| Caprice de la météo et bourse ! | |
|
+17cendy60 Nelson Ced curè rafale 62 niceday Chaudard hellcat63 Dodge44 petite fleur des champs charly roupetteaqueue juien60 willys44 la cherie 63 wattebled jean-claude 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roupetteaqueue General
Nombre de messages : 4682 Localisation : la manche Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 21:40 | |
| | |
|
| |
la cherie 63 General
Nombre de messages : 2101 Age : 53 Localisation : lussat puy de dome Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 21:44 | |
| gna gna gna gna gna veinard va | |
|
| |
hellcat63 Major
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 21:48 | |
| bonsoir ben le tarif m'a pas l'air si cher que ca, a mons c'etait le meme prix,50 euros pour 5 metres. maintenant je connais pas le contrat qui lie un exposant a un organisateur. l'organisateur est il engage a desembourber en cas de boue ou a fournir des casquettes en cas de fortes chaleurs ,ca je ne sais pas. pour l'acceuil des visiteurs ben apres tanks in town sous la pluie ds des editions precedentes ben je crois pas que les visiteurs a TIT soient mieux lottis.un camp ds un champs avec la pluie c'est partout pareil. j'ai rencontre un exposant de la bourse qui cherchait de l'aide pour sortir son camion et il a trouve de l'aide sans soucis avec un collegue. maintenant j'ai pas eus l'honneur de te rencontrer,j'ai pas entendu de message a la sonno du camp comme quoi tu cherchais de l'aide sans ca on t'aurais aide je pense. j'ai une bonne nouvelle on goudronne le camp l'annee prochaine je rigole,allez detends toi,une petit rab bien fraiche et c'est reparti. | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 21:49 | |
| salut céline idem pour moi on a pas eu le temps de faire connaissance je t'ai aperçus vite fais avec youggy ( trop beau le chien enfin sans la boue je veut dire ) mais c'est parti remise , en plus j'avais espéré faire mon bapteme de char mais trop occupé , on a été pris d'assault par les nuages et nous ont mis en pieces | |
|
| |
Chaudard Brigadier General
Nombre de messages : 432 Age : 54 Localisation : Villers au bois Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
niceday Brigadier General
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:11 | |
| moi, j'ai trouvé la bourse géniale. mais j'ai pas fais mes courses, parce qu'on joue peut etre aux américains, mais j'en suis pas un !!!! et en plus quand on demande de la pièce d'origine de qualité, on a l'impression de demander la lune !! J'ai même acheté un "faux" FORD pour le plaisir de le monter aux copains sur le net !! Le vendeur attestant l'authenticité de la pièce ! Trop fort le niceday. Par contre, j'ai eu du Ford par willy, et c'était gratuit, et ca c'est l'esprit collection. Et voyant tous les GI Joe qui faisaient les zozos dans la gadoue avec leur véhicule, je pense qu'ils se seraient fait un plaisir de faire du remorquage, fallait lever el bras, et Mac Giver serait arrivé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:13 | |
| | |
|
| |
wattebled Colonel
Nombre de messages : 354 Age : 64 Localisation : BEAUVAIS Oise Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:15 | |
| OUI CHEF, mais je suis trop honnete, il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre de la paille sans autorisatioon sur les rouleaux sachant ce que cela coute. Ce ne sont pas des débrouillards qui se sont servis en premier , mais des sans -gènes. Je vois cela d'un oeil différent.
Et désolé de le répéter, mais le samedi matin à 10 h 15 , cela a été la croix et la bannière pour trouver quelqu'un tout le monde était parti en convoi, et les jeep sont totalement impuissantes pour tirer mes camions, c'est plutôt elles qui reculent. Je me suis bien adressé à plusieurs reprise au gilet fluo du VMA avec son micro pour lui demander de l'aide , mais sans effet (j'ai oublié son nom).
Soit dit en passant, l'organisation était difficilement repérable dans la foule de Kaki et des septembre 2007 j'avais soumis l'idée de la pluie mais le problème n'as pas été traité ou pris au sérieux. | |
|
| |
hellcat63 Major
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:17 | |
| super photos !!!! c'etait marrand comme temps! !!!! une pluie comme ca c'est dingue ... pour gerer ca ???? !!! ben une seule solution,improviser, s'adapter, dominer !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 54 Localisation : Villers au bois Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:22 | |
| Et sur le camp,coulait une rivière... | |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:26 | |
| c'est bien ce que je dis, tu préfères faire des photos !!! mais c'est pas a Souchez ca ? c'est sur le pont de la rivière Kwai dans le pacifique !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:32 | |
| Pour répondre à Niceday,j'ai moi même sorti une dizaine de véhicules(civils) du camp pendant le week end et ça prend plus de temps à faire qu'à écrire... je me suis simplement dit qu'il fallait quand même prendre quelques clichés de ce déluge car des images parlent plus que des mots... Je voulais rendre hommage à tous ceux qui ont su garder le moral et qui ont continuer à faire vivre le camp. | |
|
| |
wattebled Colonel
Nombre de messages : 354 Age : 64 Localisation : BEAUVAIS Oise Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:33 | |
| chaudard , et encore cette rivière sur le chemin c'est de la rigolade par rapport a ce qui est passé à travers de la bourse , le collègue belge qui était a coté de moi, a eu le malheur d'être installé dans une légère cuvette, 15 cm d'eau sous le stand!!!! | |
|
| |
hellcat63 Major
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:36 | |
| j'ai trouve ce qu'il faut a souchez a cas de pluie TIGRE en unite AERONAVALE ARMEE DE L AIR ARMEE DE TERRE INTERNATIONAL AVIATION CIVILE ECOLES TECHNO PRESSE MAGAZINE BONUS AERONAVALE ARMEE DE L'AIR INTERNATIONAL SAUVETAGE AVIATION CIVILE TECHNIQUE PRESSE MAGAZINE BONUS Reportages > SAUVETAGE Guide pratique du treuillage par hélicoptère Les opérations de sauvetage par hélicoptère présentent de nombreux risques. Il faut donc : - Sécuriser le bateau en amarrant les parties mobiles, ranger les effets pouvant s'envoler car le souffle du rotor est puissant. - Si possible, affaler les antennes et si nécessaire, couper les câbles pouvant gêner le treuillage. Déroulement du treuillage : - Si le bateau est manoeuvrant, l'hélicoptère se présente face au vent relatif comme indiqué ci-dessous, dans le cas contraire, il vient face au vent météorologique. - L'hélicoptère descend un bout lesté qui servira de guide aux manœuvres de montée/descente du treuil ; le lover sans l'amarrer et guider la descente du plongeur en tirant sur ce bout de rappel. Ne jamais amarrer le bout lesté ou le croc du treuil à une partie fixe du bateau. - dans tous les cas, l'hélicoptère descendra un plongeur sauveteur sur le bateau et si nécessaire, un médecin. Si le treuillage s'effectue de nuit : - Le bateau doit offrir des références visuelles suffisantes (feux de mâts, de route allumés…) - Des projecteurs doivent éclairer la zone de treuillage et les superstructures. Ne jamais éblouir l'équipage de l'hélicoptère. Si le bateau est manoeuvrant : - Garder de l'erre afin d'établir un vent relatif suivant la position du treuillage. 1) La plage arrière est dégagée : le treuillage s'effectuera sur l'arrière du bateau. 2) La plage avant est dégagée : le treuillage s'effectuera sur l'avant du bateau. Si le bateau est un voilier : - Affaler les voiles ; - Sécuriser les bômes ; - Suivre si possible une route constante au moteur ; - Si le treuillage n'est pas possible sur le voilier, installer la ou les personnes à treuiller dans un dinghy remorqué à environ 15 mètres sur l'arrière. Les différents moyens d'évacuation : 1) La sangle de hissage : (moyen le plus couramment utilisé pour l'évacuation des personnes indemnes). - La sangle passe sous les bras, le sanglon de sécurité verrouillé sur le thorax ; - La personne doit faire face au croc, tenir ses mains jointes devant elle ; - Cette position doit être gardée pendant la rentrée dans le cargo effectuée par le treuilliste. 2) Le filet de sauvetage : - Grimper dans le filet, s'asseoir au fond face à la sortie ; - S'agripper d'une main au fond entre les jambes (repliées à l'intérieur), de l'autre sur le coté. - Arrivé en haut, face à l'hélicoptère, sur ordre du treuilliste, sortir du filet sans pousser sur les jambes (pour ne pas écarter le filet de l'hélicoptère). 1) La sangle de hissage : 2) Le filet de sauvetage : 3) La civière flottante hélitreuillable : AEROPRESSE MEDIA 2007 bon y manque les photos mais le gros de la manip est la. dis wattebled t'as pas ce bouquin??? | |
|
| |
willys44 General
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:38 | |
| ouai ben ta pa vu les gars de market garden eux avait de quoi se plaindre car plus de vetement sec ils ont du dormir avec la tenue qu'il porter dans la journée leurs tentes dévasté par la boue et pourtant ils l'ont pris a la rigolade et continuer avec fietré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:40 | |
| tes clichés sont superbes, j'ai pas osé sortir mon appareil, il fallait immortalisé ca ! comme tous les membres du VMA, je sais que tu n'as pas chomé du week-end, et pendant tous les semaines qui ont précédées. Alors tu sais quand je vois qu'on arrive a se plaindre parce qu'on a attendu une heure apres une ame charitable pour se sortir de la boue, ca me fait sourire, et j'ai pas envie d'être sérieux dans ce que je dis. Je vais même finir par dire que j'ai adoré le climat de ce week-end, finalement on se marre plus et ca anime le forum ! par contre personne de se plaint du fut vide au bar. | |
|
| |
juien60 Captain
Nombre de messages : 183 Age : 38 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:42 | |
| cherche convoi de GMC vides pour amener tout le matos que hellcat63 demande pour l'édition 2009 | |
|
| |
la cherie 63 General
Nombre de messages : 2101 Age : 53 Localisation : lussat puy de dome Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:44 | |
| | |
|
| |
hellcat63 Major
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:47 | |
| je te paris que si on emmene tout ca y vas faire super chaud,du coup le mieux faudrait aussi 12 camions de pompier avec les lances pour arroser par terre pour eviter la poussiere. bon en cas de neige,prevoir aussi 5 ou 6 chasses neige. le soucis c'est qu'apres y a plus de place sur le camp pour mettre nos engins !!! ben c'est sur que c'est pas evident a gerer !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:48 | |
| plus de 400 visites du sujet en moins d'une journée, le monsieur, il aura vu plus de monde en 1 soir que dans tout son week-end !!!! | |
|
| |
charly Brigadier General
Nombre de messages : 473 Age : 44 Localisation : Gouy-Servins Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:52 | |
| Et le forum a dépassé les 100000 visites.... | |
|
| |
willys44 General
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:53 | |
| | |
|
| |
roupetteaqueue General
Nombre de messages : 4682 Localisation : la manche Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! Lun 8 Sep 2008 - 22:54 | |
| EHHH PERSONNE SE PLEIN POUR LA RAB T AS LES ESGOURDES CIREE A L ABEILLE OU QUOI L ANNEE PROCHAINE J EMMENE LA SNSM LA POMPE A RAB ET L CANNOTsans oublier les godilles au cas ou on tombe en panne de hord bord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caprice de la météo et bourse ! | |
| |
|
| |
| Caprice de la météo et bourse ! | |
|