| Contrôle Technique et CG Collection | |
|
+10Guy Baudry jeniale8 sirus77 Ced Thierry K convoivert Dodge44 willys44 cendy60 Willys43 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Willys43 General

Nombre de messages : 1809 Age : 69 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
 | Sujet: Contrôle Technique et CG Collection Mer 23 Jan 2013 - 9:43 | |
| C'est tout frais, peut-être du nouveau à venir ??? A surveiller.  Amitiés. Franck | |
|
 | |
cendy60 General

Nombre de messages : 1159 Age : 44 Localisation : pronleroy Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Mer 23 Jan 2013 - 13:30 | |
| faudrait que ca se fasse assez vite quand meme mais on a pas le point de vue d'une autre asso que la ffve ? histoire de voir ce qu'ils en disent?
| |
|
 | |
willys44 General

Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Mer 23 Jan 2013 - 13:57 | |
| moi je trouve q'un controle tous les 5ans n'est pas excessif est méme utile. | |
|
 | |
Dodge44 General

Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Mer 23 Jan 2013 - 14:26 | |
| Pour moi, c'est le grand affrontement entre FFVE (MVCG) et la FPVA qui est contre le contrôle technique .... De quoi faire couler de l'encre, mais rien qui va barrer la route à la crise !!! | |
|
 | |
convoivert Brigadier General

Nombre de messages : 430 Age : 71 Localisation : La Bassée Date d'inscription : 30/11/2009
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Mer 3 Avr 2013 - 13:56 | |
| As t’ont des nouvelles au sujet de ces textes ? | |
|
 | |
Dodge44 General

Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Mer 3 Avr 2013 - 14:21 | |
| Bien sûr !!!! A ce jour, Rouler avec nos véhicules militaires sans contrôle technique est : ...... Hors la loi !!! | |
|
 | |
Thierry K General

Nombre de messages : 981 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/11/2008
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Mer 3 Avr 2013 - 18:56 | |
| Mais , a lire certains magazines , cela devrai bientôt changer .
| |
|
 | |
Ced General

Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Dept 59/62 Date d'inscription : 08/08/2005
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Mer 3 Avr 2013 - 22:59 | |
| Bjr à tous,
Sans polémiquer, mais qui est le leader : - Du contrôle technique poids lourd : D...A - Du contrôle technique VL : .E.R. - Partenaire de la locomotion en fête : ..K..
Y a t-il pas un lobbying important de la part de ce groupe ? Quelques chiffres : http://www.dekra-industrial.fr/resultats-dekra-groupe-vers-la-croissance-et-au-dela/
A qui profite la crise ?
| |
|
 | |
sirus77 First Lieutenant

Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2008
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Mer 3 Avr 2013 - 23:05 | |
| de toute maniere tant que le decret d'applications abrogant le texte imposant le controle technique n'est pas signé C'EST OBLIGATOIRE
et cela restera pour les achat/vente de vehicules
| |
|
 | |
Dodge44 General

| Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Jeu 4 Avr 2013 - 9:02 | |
| - Ced a écrit:
- Bjr à tous,
Sans polémiquer, mais qui est le leader : - Du contrôle technique poids lourd : D...A - Du contrôle technique VL : .E.R. - Partenaire de la locomotion en fête : ..K..
Y a t-il pas un lobbying important de la part de ce groupe ? Quelques chiffres : http://www.dekra-industrial.fr/resultats-dekra-groupe-vers-la-croissance-et-au-dela/
A qui profite la crise ?
Attention pas ne pas citer de nom de marque sur le forum !!!! Sans faire de politique, je pense que tu as raison et si l'on pousse la réflexion plus loin, pourquoi notre société est elle en crise ????? Si les actionnaires ne trouvent pas leur compte, ils retirent leurs billes de la société Nous avons voulu des grands groupes ??? ........... nous les avons !!! Qu'est ce que c'était bien du temps de l'artisanat !!!!! | |
|
 | |
jeniale8 Technician, 4th Class

| Sujet: A Jeu 4 Avr 2013 - 18:49 | |
|
Dernière édition par jeniale8 le Dim 7 Avr 2013 - 3:06, édité 1 fois | |
|
 | |
Dodge44 General

| Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Ven 5 Avr 2013 - 8:11 | |
| - jeniale8 a écrit:
- je devais acheter un ford f60L , a restaurer et bien je croie que j ai bien fais de pas le faire ....
Dit moi, dans le "civil" tu roules en voiturette sans permis ???? | |
|
 | |
Guy Baudry General

Nombre de messages : 1375 Age : 75 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
 | Sujet: Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Ven 5 Avr 2013 - 9:30 | |
| Bonjour, Le controle technique est actuellement obligatoire si l'on utilise les routes publiques,à quoi bon utiliser un véhicule de collection sur des voies privées,autant le mettre dans un musée. Salutations,  . Guy. | |
|
 | |
willys44 General

Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Ven 5 Avr 2013 - 12:16 | |
| - Dodge44 a écrit:
- jeniale8 a écrit:
- je devais acheter un ford f60L , a restaurer et bien je croie que j ai bien fais de pas le faire ....
Dit moi, dans le "civil" tu roules en voiturette sans permis ???? Passer a coté d'un vehicule a cause d'un CT c'est un peu béte non méme si c'est un véhicule a restaurer c'est toujours un bon challenge surtout quand c'est fait par soi méme | |
|
 | |
jeniale8 Technician, 4th Class

| Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Ven 5 Avr 2013 - 12:22 | |
|
Dernière édition par jeniale8 le Dim 7 Avr 2013 - 3:08, édité 1 fois | |
|
 | |
Willys43 General

Nombre de messages : 1809 Age : 69 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Ven 5 Avr 2013 - 14:10 | |
| - convoivert a écrit:
- As t’ont des nouvelles au sujet de ces textes ?
Non, rien de neuf ... on a pas de nouvelle! Comme le soulignaient nos petits camarades, la FFVE aime bien faire des effets d'annonce pour monter des mayonnaises. Un bon nombre d'entre nous se souvient encore de la fameuse "Loi de Sécurité" et de la probable mise à la ferraille de nos véhicules qui seraient devenus des armes de guerre ... un désastre annoncé par la même FFVE qui voulait s'imposer comme notre avocat (le dit avocat étant le fils d'un collectionneur de militaria bien connu  ). Franck. | |
|
 | |
le flamant Major General

Nombre de messages : 537 Age : 48 Localisation : ciney Date d'inscription : 21/02/2010
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Ven 5 Avr 2013 - 16:57 | |
| - jeniale8 a écrit:
c est dommage de passer a cote d un des plus beau vehicules que je connait fort bien... | |
|
 | |
jean-claude General

Nombre de messages : 735 Age : 63 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Ven 14 Avr 2017 - 3:09 | |
| Si tout va bien , je reprends l'un des véhicules de Chris , mais au contrôle technique , ils vont faire la gueule , car ce véhicule n'a pas les pédales dans le même ordre que ce que l'on a habituellement !  Heureusement que ce n'est pas un Daimler car je les vois encore plus mal avec une boite a présélection de 4 rapports avants et 4 rapports arrière ! | |
|
 | |
barbara General

Nombre de messages : 676 Age : 109 Localisation : Belgique, mais c'est pas de ma faute Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Ven 14 Avr 2017 - 16:39 | |
| Superbe véhicule.
Mais le volant n'est-il pas AUSSI de l'autre côté ?
Amitiés.
barbara | |
|
 | |
jean-claude General

Nombre de messages : 735 Age : 63 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection Ven 14 Avr 2017 - 23:49 | |
| Non , il est du bon côté , il est à droite !  | |
|
 | |
Godevil Staff Sergeant

Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : berles monchel Date d'inscription : 03/09/2016
 | Sujet: CONTROLE TECHNIQUE DES VEHICULES DE COLLECTION DEPUIS MAI 20 Dim 2 Sep 2018 - 8:52 | |
| Bonjor à tous, le controle des vehicules de collection a encore évolués :
https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/le-controle-technique-d-une-voiture-de-collection,id-78
belle journée | |
|
 | |
Godevil Staff Sergeant

Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : berles monchel Date d'inscription : 03/09/2016
 | Sujet: CONTROLE TECHNIQUE D'UN VEHICULE DE COLLECTION Ven 28 Déc 2018 - 21:25 | |
| Bonjour à tous j'ai telephonné cette semaine a mon centre de controle technique qui ma confimer que ma jeep M201 de 1963 , meme si c'est une copie d'une version mb doit passer un controle technique car la carte grise est postérieur à 1960.
bonne fin d'année à tous !!
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Contrôle Technique et CG Collection  | |
| |
|
 | |
| Contrôle Technique et CG Collection | |
|