| Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para | |
|
+5501pir Arilou Willys43 AUREL Easy Company 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Easy Company Master-Sergeant
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : Auchel Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Dim 19 Aoû 2007 - 14:45 | |
| Quelqu'un pourrait-il me dire si cette copie en vaut le coût SVP?
http://www.elfikdo.com/shop/mitraillette-thomson-tommy-gun-p-766.html
Je cherche une copie dans ce genre ou celle Garand M1. Je voudrais éviter l'arnaque surtout au prix que cela peut coûter...
Merci d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : Auchel Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Dim 19 Aoû 2007 - 14:47 | |
| J'ai omi d'y ajouter les détails supplémentaires obtenus sur le site via le mailling...
"Il ne s'agit pas de métal mais de zamak (alliage de fer, aluminium et plomb) pour les parties métalliques et de bois (pin)." | |
|
| |
AUREL Major
Nombre de messages : 210 Age : 44 Localisation : loin de souchez Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Dim 19 Aoû 2007 - 15:09 | |
| Pourquoi pas c'est pas encore trop cher une bonne coute dans les 800 euros et une copie airsoft dans les 250/300.
Donc pourquoi pas, | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Dim 19 Aoû 2007 - 15:54 | |
| Salut à tous,
D'accord avec Aurel, à ce prix là il ne faut pas s'en priver. Mais j'aimerais que l'on m'explique l'intérêt que l'on trouve à se ballader avec une breloque de ce genre en bandoulière au milieu des populations civiles lors de manifestation comme Le Pas-de-Calais Libéré. Autant je comprends et admets cet équipementdans le cadre de concentrations de reconstitution en parc fermé où l'on retrouve des visiteurs qui ont payé et qui viennent pour le spectacle. Autant je considère qu'aller prendre un sandwich dans une boulangerie avec ce type de féraille est une agression envers des gens qui n'ont rien demandé et que cela peut offenser! A ce sujet, je répéte que l'organisation de la manifestation de Souchez est hostile à ce genre de démonstration dans les convois... elle l'a déjà fait savoir!
Amitiés.
Franck. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Dim 19 Aoû 2007 - 16:20 | |
| Je ne cherche qu'à compléter mon uniforme et mon équipement. Ce n'est aucunement un satisfaction ou un fantasme ou je ne sais quoi de porte rune arme, d'autant plus que je ne cherche qu'une arme démilitarisée. Limite jouée comme celle ci. Je comprends très bien les craintes ou plutôt l'opinion des gens. Mes parents étant contre les armes à la base... Mais je me dois de terminer mon uniforme afin d'attaquer l'uniforme qui me tient le plus à coeur par la suite. La réplique exacte de l'uniforme de mon grand père qui termina la guerre et son service dans la RAF en tant que Pilot Officer du 303rd Polish Fighter Squadron. Mais je comprends très bien votre point de vue. Je suis ouvert à tout débat amical. Bien amicalement. Stéphane | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Dim 19 Aoû 2007 - 16:28 | |
| Pas de probléme. Le sujet a été discuté l'an dernier. C'est ICI@+ Franck. | |
|
| |
Arilou First-Sergeant
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : CARENTAN (Nomandie) Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Ven 20 Juin 2008 - 19:35 | |
| J'ai une réplique également de Thompson à peu près semblable à la tienne dont j'ai remplacé le chargeur par un original car je l'ai perdu dans une aventure nocturne (c'est une longue histoire...).
L'inconvénient, c'est que tu n'as pas de fixations pour la mettre en bandoulière. J'ai un ami qui m'en a fabriqué (on dirait des pièces originales) mais ce n'est pas une mince affaire car il faut la fabriquer, la fixer et creuser le bois !
Je la porte uniquement pour des marches telles que la BIA March de Carentan sinon je la laisse à la maison.
Seb | |
|
| |
501pir Colonel
Nombre de messages : 359 Age : 53 Localisation : CARENTAN Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Ven 20 Juin 2008 - 19:40 | |
| j'ai remplacé le chargeur par un original car je l'ai perdu dans une aventure nocturne (c'est une longue histoire...). AH ben la j'vous racconterais bien cette aventure .... Sinon pour etre sérieux le travail effectué pour la fixation de la bandouilière est superbe, c'est a s'y méprendre, envoie des photos Arilou | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Ven 20 Juin 2008 - 21:50 | |
| oui quelques photos serais sympa | |
|
| |
rafale 62 General
Nombre de messages : 1124 Age : 59 Localisation : Villers au Bois Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Sam 21 Juin 2008 - 0:26 | |
| j ai déja vu la même réplique sur des bourses,elle ressemble trés fortement à la vrai. pour le prix:c'est celui des bourses donc je pense pas trop exhorbitant. | |
|
| |
Arilou First-Sergeant
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : CARENTAN (Nomandie) Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Sam 21 Juin 2008 - 11:19 | |
| Promis, je vais f=vous faire des photos de ma thompson !!!
A +
Seb | |
|
| |
Arilou First-Sergeant
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Mer 2 Juil 2008 - 20:20 | |
| Comme promis, ci-après, les photos de ma Thompson (copie) avec les fameuses fixations. (Par les temps qui courrent, en Normandie, il vaut mieux se promener avec une copie !)
Est ce mieux ainsi (administrateur)?
https://servimg.com/view/12411375/44"
Désolé pour la qualité des photos mais je n'ai pas pu faire mieux !
Seb | |
|
| |
Arilou First-Sergeant
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Mer 2 Juil 2008 - 20:20 | |
| Désolé, elles n'ont pas passé ! Oups ! Vous pouvez supprimer le post ?
Seb | |
|
| |
willys44 General
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Mer 2 Juil 2008 - 20:22 | |
| hé les photos houuuuuuuuuu | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Mer 2 Juil 2008 - 20:47 | |
| La photo est visible, j'ai fait le ménage | |
|
| |
willys44 General
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Mer 2 Juil 2008 - 22:03 | |
| pas mal c'est une belle copie. moi je suis en train de fabriquer la réplique d'un bazooka ;il devrait bientot se terminer | |
|
| |
Souchman Second Lieutenant
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para Jeu 3 Juil 2008 - 16:56 | |
| Les fixations de bretelles avec leur vis d'origine se trouve très facilement en bourse. Et pour la fixer, un petit coup de fraise et le tour est joué !
Pour info, le Garand du même fabricant est en vente sur http://www.europsurplus.com/article.php?ctg=1611&no=878&lmt=0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para | |
| |
|
| |
| Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para | |
|