| Placer la grenade sur brelage para américain | |
|
+3thomas62 Guy Baudry Yuri-Lowell 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yuri-Lowell Corporal
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Avion Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Placer la grenade sur brelage para américain Mar 9 Avr 2013 - 16:28 | |
| Bonjour à tous, Je voudrai des informations pour savoir où placer correctement ma grenade MkII sur mon brelage de para, pour le moment je mis la cuillère de la grenade dans l'anneau où l'on met la boucle de la musette... Mais je sais bien qu'il faut l'attacher avec un bandeau collant noir, ma grande question reste à savoir où... J'ai vu sur des sites que certains disaient de ne pas la mettre sur la partie supérieure du brelage car comme c'est la partie la plus exposé en cas de tire reçu pile dans la grenade il y aurait de gros dégâts dans les environs... Dois-je donc tenir compte de cette remarque, et alors là je ne sais plus du tout où la placer. Je vous remercie d'avance pour les informations. Cordialement. Yuri. | |
|
| |
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Placer la grenade sur brelage para américain Mar 9 Avr 2013 - 19:53 | |
| Bonsoir, Pour moi c'est la fixation au brelage avec un tour de Chatterton. Salutations, . Guy. | |
|
| |
Yuri-Lowell Corporal
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Avion Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain Mar 9 Avr 2013 - 20:10 | |
| Oui ça je me doutais bien mais où précisément? =// | |
|
| |
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain Mar 9 Avr 2013 - 21:03 | |
| Bonsoir, La morphologie du combattant définit l'emplacement du port des grenades,un gaucher la fixe à droite,un droitier à gauche,la hauteur sur le brelage est variable,l'important étant de la saisir au moment critique ,ceci le plus rapidement possible avec efficacité. Salutations, . Guy. | |
|
| |
thomas62 Master-Sergeant
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : neuvireuil Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain Mar 9 Avr 2013 - 22:36 | |
| La grenade peut être placé n'importe où sur le Brelage ou le ceinturon, enfin chaque soldat faisait de manière a ce que se soit plus pratique pour lui au combat | |
|
| |
MILLER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 262 Age : 68 Localisation : arras Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain Mer 10 Avr 2013 - 8:22 | |
| D'accord un peu avec tout le monde, dans l'armee américaine, contrairement à d'autres (...) il y avait et il y a toujours une grande liberté laissée aux combattants. Dans le feu de l'action de toutes façons personne ne vient te dire quoi que ce soit sur un réglement... Fait attention à tout ce qui se dit..... les poches des tenues étaient aussi faites pour cela. Au combat l'essentiel était surtout d'avoir tout à portée de mains non? Sans oublier les portes grenades. ICI tu as vu, personne ne se vante, et tout le monde donne de bons conseils, ne fait pas n'importe quoi mais suis aussi ton intuition. Parfois lors de rassemblement tu entends un peu n'importe quoi, on à l'impression que ces gars y étaient.... Au VMA j'ai remarqué que quand même qu'on ne trouve que des bons conseils n'est pas les gars?????? amitié jm | |
|
| |
curè General
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : Chocques ; Pas-De-Calais Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain Mer 10 Avr 2013 - 13:02 | |
| Comment ouvrir une grenade (fruit) Une grenade est un fruit de merveille. Malgré sa peau dure, à l'intérieur, il y a une surprise succulente en forme de grains perlés. Quelques personnes sont sceptiques quant à la dégustation de ce fruit à cause de la peau dure. Cet article vous explique comment ouvrir une grenade. | |
|
| |
curè General
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : Chocques ; Pas-De-Calais Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain Mer 10 Avr 2013 - 13:04 | |
| | |
|
| |
MILLER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 262 Age : 68 Localisation : arras Date d'inscription : 24/02/2009
| |
| |
Yuri-Lowell Corporal
| Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain Mer 10 Avr 2013 - 14:05 | |
| Merci à tous pour ces explications! Et surtout merci à monsieur l'abbé pour le tutoriel d'ouverture de ce fruit qui semble magnifique mais que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter ! | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
boubou Second Lieutenant
Nombre de messages : 99 Age : 80 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain Sam 13 Avr 2013 - 7:30 | |
| Bonjour,
que de problèmes avec cette grenade. Je peux t'en débarasser. Mdr
Bou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain | |
| |
|
| |
| Placer la grenade sur brelage para américain | |
|