Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
uniforme du correspondant de guerre EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
uniforme du correspondant de guerre EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
uniforme du correspondant de guerre EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
uniforme du correspondant de guerre EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
uniforme du correspondant de guerre EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
uniforme du correspondant de guerre EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 uniforme du correspondant de guerre

Aller en bas 
+6
convoivert
Guy Baudry
willys44
cendy60
501pir
TheWarCo'
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:44

bonjour tizotes tertous....

comme je l'ai présenté lors de l'AG, je tient à m'investir dans la vie des sorties en tant que "piétaille", cependant, mon attrait de la photo me permet de monter un uniforme original, celui de " U.S. Army Official Photograher". Un uniforme de combat typé M41 et un de sortie sur base d'Ike Jacket.

Ce post me permettra de vous exposer l'état de mes recherches, les choses que j'ai déja, et j'éspére que le débat me permettra d'avancer dans la mise en place de tout ca, via vos connaissances historiques et vos bonnes adresses.

Des demain, je posterai les photos de ce que j'ai, mes photos de recherches, et ma "Shopping List" à venir...

Cordialement The War Co'.

Arrow à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
501pir
Colonel
Colonel
501pir


Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : CARENTAN
Date d'inscription : 19/06/2008

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:57

a ton service si on peux aider
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:23

merci bien 501pir

et pour illustrer le sujet une petite introduction d'époque...

uniforme du correspondant de guerre 06.1


Arrow à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:06

Salut à tous,

Donc pour commencer voici des photos d'époques sur lesquelles je vais baser ma tenue de combat

uniforme du correspondant de guerre 06.247
Dans le cas de l'infantrie, on distingue, l'insigne carré spécifique Ainsi qu'un Title sur la poitrine, mais pas de grades ou d'insignes d'unités, porté sur une M41 je crois.

uniforme du correspondant de guerre 06.248
Ici, dans le cas se l'aéroportée, la veste change mais l'insigne d'épaule et le title sont les mêmes, on remarquera le brevet para qui devait, à mon avis etre passé dans les mêmes conditions...

donc sur ma M41, je compte juste mettre les deux patchs suivants :

uniforme du correspondant de guerre 06.251
uniforme du correspondant de guerre 06.252

il me reste à trouver
Le pantalon M37
les guetres --> pour le pantalon je crois que S.A. Harry a ce qu'il faut mais pour le reste je cherche une adresse...
les brodequins


Et j'ai déja
le brelage M36 avec porte gourde, etui à pansement, porte chargeurs C45
La chemise moutarde
La veste M41
Le casque M1 (j'attend juste la repro de liner Type Westhinghouse 43 trouvée sur Ebay)


Pour la chemise on peut voir ca :

uniforme du correspondant de guerre 06.257

Mais je sais pas si on peut mettre des grades militaires sur la chemise, car la plupart des correspodants de Yank Magazines etaient de la troupe, mais cela risque de faire une sorte de contre-sens car les Photographers étaient Civils.

J'attends vos reactions et vos critiques éventuelles...

Par la suite j'aborderai le sujet de l'ike jacket pour la sortie,

Arrow A suivre

Revenir en haut Aller en bas
501pir
Colonel
Colonel
501pir


Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : CARENTAN
Date d'inscription : 19/06/2008

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:25

Salut,
pour la première photo il porte une M-43 et non une M-41 tout dépend de la période que tu veux représenter.

Je ne suis pas sur que tu ai besoin du porte chargeur CAl. 45 car je ne pense pas que les War Co étaient armé.

Sinon pour la chemise c'est une chino, préfère la aussi la chemise moutarde avec ton pantalon M-37 et guêtres.

Pour ce qui est de trouver tout cela effectivement Harry a tout,

Pour le para, (uniforme M-42 non renforcé) la photo est intéressante, il a passé son brevet tout comme les radios mens de la Navy qui on sauté au D-DAY avec les troupes aéroportées afin de guider les tirs des navires.

Bonne continuation c'est déjà bien parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:19

bon choix, effectivement chemise moutard bien mieux ,et apres tout depend de l'epoque de l'unite et si tu veux faire du civil ou militaire


les civils avaient des tenues et grade officiers,
concernant l'armement c'etait un peu à chacun militaire etait souvent à l'arriere ou derriere les lignes de front

apres des grand reporter tel que hemingway ( il me semble) qui etait un peu casse cou etait armee
Revenir en haut Aller en bas
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:15

Merci à vous pour vos éclaircissements...

Pour infos, certains correspondants étaient armés, tel carl Mydan, Ici en Italie courant 44

uniforme du correspondant de guerre 08.0

Sinon je vais vous montrer un peu mes "Armes" à moi :

Un Kodak B11 de 1946, c'est celui qui fonctionne encore, dans lequel j'ai fais mettre de la pellicule par un photographe de Beuvry (par contre, le flash est juste monté pour le "display) :

uniforme du correspondant de guerre 08.2

un kodak Senior 6/16 édition DakarPocket de 1936 :

uniforme du correspondant de guerre 08.4

Et un Beirette Model K de 1965, Qui a la particularité de s'armer par le panneau arriére :

uniforme du correspondant de guerre 08.5

voila pour les outils de travail....

Arrow A suivre



Revenir en haut Aller en bas
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 5:37

je te ferait voir celui que j'ai ça doit etre lle 2éme que tu presente sur la photo mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:17

arf moi aussi j'ai de beaux joujous, va falloir d'ailleurs que je trouve un bon photographe pour me faire quelque reparation

je ferais des photos quand j'aurais remis la main sur mes cartons mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:42

C'est cool de voir qu'il y a aussi des amateurs de belles photos, et de beaux appareils, je suis en train de suivre une affaire pour un speedgraphic comme on voit sur la photo avec l'infirmier dans le foxhole.
des ce soir j'explique un peu pour la Ike...
Revenir en haut Aller en bas
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:05

alors, au menu cette fois ci : je vais essayer de voir avec vous pour la Ike, car j'ai vu ca sur le net :

uniforme du correspondant de guerre 08.171

On peut distinguer, le patch de l'us Army service Forces, les grades, le patch du 8éme Corps, un collar US, les bandes d'ancienneté et le Patch de Us Army Photgrapher.

pour donner le change, je pense partir sur cette architecture la pour la veste de sortie, mais en mettant le patch d'un corps d'armée ayant opéré dans la région.

Pour le calot, je vais essayé d'en trouver sans piping mais avec la coupe PX issue (qui je trouve rends mieux que la coupe military) ce qui etait en général fait puisque beaucoup de WarCo se rendaient chez des tailleurs privés pour les uniformes.

Pour revenir a Carl mydans (celui qu'on voit avec sa M1 Carbine), voila a quoi il ressemblait en version sortie :

uniforme du correspondant de guerre 08.174

C'est une possibilité différente, sur une base de veste 3/4 traditionnelle, avec les collar US, l'insigne metalique Us War Correspondent et une casquette type Officier mais avec un insigne que je ne connais pas (Pour ca j'attends vos lumiéres)....

Voila pour mon uniforme...

Merci de me dire ouvertement ce que vous en pensez...

Revenir en haut Aller en bas
501pir
Colonel
Colonel
501pir


Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : CARENTAN
Date d'inscription : 19/06/2008

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:15

Quelle insigne que tu ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:53

Celui sur la casquette...
Revenir en haut Aller en bas
501pir
Colonel
Colonel
501pir


Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : CARENTAN
Date d'inscription : 19/06/2008

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:53

Salut, pour moi c'est le cap badge des officiers
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Sujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:13

Bonsoir,
L'appareil photo de Carl Mydan est un Leica reconnaissable à son viseur spécifique,le meilleur exemple de photographe Us est Capa,il a fait les clichés du D Day à Omaha pour Life.
Salutations, salut .
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:07

merci pour le leica, j'ai essayé de m'en procurer un l'année derniere, mais aprés moultes recherches je préfére investir dans un véhicule, ce genre d'appareil, avec l'objectif du même type, vaut dans les 3/4000 €
Par contre j'ai trouvé de belles photos de capa à la banque d'archives de L'associated Press, à 15€ le tirage papier en 15x20, ca vaut le coup de se faire un bel album. mais j'arrive pas à trouver des photos de photographes (lol j'éspére que vous suivez) ou des photos des CCU (combat camera unit, qui étaient rattachées aux divisions du signal corps) histoire d'en connaitre un preu plus...
Revenir en haut Aller en bas
convoivert
Brigadier General
Brigadier General
convoivert


Nombre de messages : 430
Age : 71
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 30/11/2009

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:37

mais il a l'air bien notre petit nouveau !! c'est ce que Philippe et moi avions ressenti lors de l'AG , et cela se confirme !!! Bien documenté , pointu dans la reconstitution , un nouvel aspect du V.M.A ?????????? que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Sujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:32

Bonjour,
On trouve de la copie de Leica avec marquages WWII,pas cher,en République Tchéque,j'en posséde un modele Luftwaffe
et c'est à s'y meprendre avec un vrai,ce sont les Russes qui ont fait main basse sur cette industrie et ont continué la fabrication des Leica ,seuls les numéros de série sont différents des originaux,regardes sur Internet,tu devrais trouver.
Salutations, salut .
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:36

attention le war correspondant est un civil officiellement accredite par l'armée donc en tenue officier

pour la ike: le patch official photographe, je l'avais mis la aussi au debut, en fait tu peux soit la mettre ici, sois la mettre au milieu au droit gauche

un veteran m'a signale que lui avait vu les photographe avec l'ecusson la
d'ailleurs c'etait à souchez enfin les mes debuts qui n'etait pas encore souchez lol
Revenir en haut Aller en bas
btc
General
General
btc


Nombre de messages : 936
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/06/2007

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:44

: c'est vraiment chouet d'avoir enfin un correspondant qui pourra relater les exploits de nos petits belges!!!
uniforme du correspondant de guerre 378964
Revenir en haut Aller en bas
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:06

convoivert a écrit:
mais il a l'air bien notre petit nouveau !! c'est ce que Philippe et moi avions ressenti lors de l'AG , et cela se confirme !!! Bien documenté , pointu dans la reconstitution , un nouvel aspect du V.M.A ?????????? que du bonheur !!!

Merci bien, disons que j'essaie de mettre en place quelque chose de cohérent, afin de m'intégrer au mieux lors de vos sorties. Il est vrai que mon budget actuel me cantonnera à la piétaille mais j'éspére à terme pouvoir contribuer "mécaniquement" à la vie du club... (Histoire de pousser le bouchon au niveau War Co il me faudrait une Kubel ou alors un Panel lol)

Sinon pour en revenir au Leica, je vais voir un peu ce qu'en dit le web mais pour le début je crois que mes Kodaks donneront le change en terme de display.

Car en fonction de ce qui ressort de ce post, je crois que je vais devoir laisser tomber la Ike et le calot pour une "Officer Jacket" et la casquette, pour la casquette je me fais pas trop de soucis, mais pour la veste d'officier je craint que cela ne soit une autre paire de manches...

Sinon pour le "combat" il me manque que les boots US en peau retournée, et les Guêtres D'ou Petite question messieurs/dames :

Pour les boots en peau retournée, quel entretien est préconisé (je partirais bien sur le graissage genre botte en daim ou cuir mais je doute)
Pour les guetres, je viens d'apprendre qu'il y avait plusieurs tailles donc quelle mensurations prendre pour quelle correspondance ...

>Merci à vous !!

Arrow A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:09

btc a écrit:
: c'est vraiment chouet d'avoir enfin un correspondant qui pourra relater les exploits de nos petits belges!!!
uniforme du correspondant de guerre 378964

D'aprés tout ce que j'ai vu sur le forum, je crois que Toute une équipe de tournage, de redaction et d'infirmiéres ne serait pas de trop pour les suivre, Mais si il en faut UN alors je serais LA !!

Même Pô Peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
501pir
Colonel
Colonel
501pir


Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : CARENTAN
Date d'inscription : 19/06/2008

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:25

Graisse de la graisse pour les brodequins, Very Happy

Les guêtres je n'ai pas vraiment de correspondance tout dépend de ton mollet, entre 2R ou 3R je peux prendre les cotes si tu veux ce soir, j'ai les deux modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
TheWarCo'
Master-Sergeant
Master-Sergeant
TheWarCo'


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Noyelles les vermelles
Date d'inscription : 27/01/2012

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:10

ce serais sympa, mais les mesures de longueur et contour alors ?
Revenir en haut Aller en bas
501pir
Colonel
Colonel
501pir


Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : CARENTAN
Date d'inscription : 19/06/2008

uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre EmptySam 11 Fév 2012 - 21:18

Salut

pour les cotes du 3R la plus grande

Hauteur 31 cm

Largeurs au niveau du plus haut mise a plat de pointe à pointe: 46.5 cm

Pour la 2R celle que je porte

Hauteur 31 cm

Largeurs 40 cm


Pour infos, je porte la 2R et le tours de mon mollet fait environs 37 cm

J'espère que cela t'ira

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





uniforme du correspondant de guerre Empty
MessageSujet: Re: uniforme du correspondant de guerre   uniforme du correspondant de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme du correspondant de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» uniforme US ww2
» Uniforme du St John Ambulance Hospital
» Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para
» Précision sur l'uniforme britannique( servants de blindés)
» Les années d’avant guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: On the road again :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: