| Direction Half-track | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barbara General
Nombre de messages : 676 Age : 110 Localisation : Belgique, mais c'est pas de ma faute Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Direction Half-track Dim 15 Nov 2015 - 18:02 | |
| Bonjour,
Lors de ma dernière sortie, j'ai quelques petits problèmes d'allumage (de ma faute semble t il).
Le moteur avait de régulières pertes de puissance à haut et moyen régime.
Je perdais du terrain sur le half-track qui me précédait.
En passant dans les différents villages, nous avons croisés de nombreux "dos d'âne" destinés à ralentir la circulation.
Nous ne roulions pas trop vite (40 à 50 km/h) et chaque dos d'âne semblait assez doux.
Pour tenter de rattraper le H-T devant moi, j'ai fait l'impasse sur un de ces casse-vitesse et cette fois là ....... c'était pas une bonne idée !
Je me suis envoyé en l'air comme on pourrait caricaturer en perdant quelques "brols" et "clicotchas" divers sur la route mais surtout en manquant de peu d'évacuer les 2 ou 3 passagers arrières qui se sont reçus sur le "c-l" au fond du H-T.
Depuis lors, j'ai des tremblements importants dans la direction à chaque passage sur des endroits peu plats (les roues semblent vouloir hésiter perpétuellement entre partir à gauche ou aller à droite).
Seule solution : ralentir drastiquement jusqu'à l'arrêt de ces tremblements ...... et ré-accélérer jusqu'au prochain "broubel".
Quelqu'un aurait-il une t'tite idée là dessus ?
Merci
Amitiés
barbara | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Direction Half-track Dim 15 Nov 2015 - 21:14 | |
| Bah alors Vincent tu fait le ferrailleur !!!! Je n'ai pas le TM sous les yeux .... Mais voir rotules de direction, bras de direction ( si c'est comme le GMC, il y a des ressorts et des coquilles a l"intérieur) Vérifie les axes de la barre de direction .. Ensuite bras pitman et boitier de direction Ha oui, aussi l'équilibrage des roues !!! le shimmy ...... c'est la merde !!!! Bon courage | |
|
| |
barbara General
Nombre de messages : 676 Age : 110 Localisation : Belgique, mais c'est pas de ma faute Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Direction Half-track Lun 16 Nov 2015 - 12:40 | |
| Merci Dodge 44,
Merci pour ces suggestions très utiles.
J'ai probablement tous les TM existants en français et US.
Actuellement je démonte TOUT le train arrière, chenilles, bogies, roulements, barbotin, roue folle, freins .... pour refaire l'ensemble à mon rythme.
Dès que cela sera terminé je m'attaquerais au pont avant.
Pour l'heure, il est sur béquilles et .... vide !
Amitiés
barbara
| |
|
| |
barbara General
| Sujet: Re: Direction Half-track Lun 16 Nov 2015 - 20:41 | |
| - Dodge44 a écrit:
Ha oui, aussi l'équilibrage des roues !!! le shimmy ...... c'est la merde !!!! Bon courage Ce n'est plus du shimmy, c'est un tremblement de terre avec bruit à l'appuis. Difficile de tenir le volant en se demandant si l'ensemble de la boulonnerie ne va pas s'en aller toute seule. En se penchant il est possible de visualiser les tremblements "gauche-droite" des roues ... L'enfer à vivre. Bisous à LA CHEFFE que j'apprécie énormément. Amitiés barbara | |
|
| |
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Direction Half-track Jeu 19 Nov 2015 - 15:34 | |
| Ah la la mon p'tit Vincent, on veux jouer les cascadeurs Pour le shimmy, j'ai connu ça avec le mien, j'avais un boulon cassé (un des quatre qui est situé derrière le pneu). J'ai si l'extraire et en remettre un nouveau et j'ai du aussi resserer les autres. J'ai aussi du resserer le bras et aussi il manquait de l'huile dans le boitier de direction. Depuis lors, plus rien et plus de shimmy ... Si tu veux, quand je vais à La Plaine, je t'appelle et on jette un œil ensemble ... | |
|
| |
barbara General
| Sujet: Re: Direction Half-track Jeu 19 Nov 2015 - 17:40 | |
| - Philippe/HoustonTEXAS BOY a écrit:
- Ah la la mon p'tit Vincent, on veux jouer les cascadeurs
Si tu veux, quand je vais à La Plaine, je t'appelle et on jette un œil ensemble ...
Pas de refus, ce serait super. Prévois un horaire autour de midi si possible (petit repas au pain sec et à l'eau sera prévu). Amitiés barbara | |
|
| |
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Re: Direction Half-track Ven 20 Nov 2015 - 22:19 | |
| Bonsoir, Bon courage les amis, avec de la patience et quelques gueuzes vous arriverez bien à dépanner ce bel Half-track Cordiales salutations. Guy | |
|
| |
barbara General
| Sujet: Re: Direction Half-track Sam 21 Nov 2015 - 14:05 | |
| Merci pour le compliment Guy.
Amitiés
barbara | |
|
| |
barbara General
| Sujet: Re: Direction Half-track Dim 29 Nov 2015 - 13:54 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé le problème.
Les ressorts d'amortisseur intérieur de la barre de direction reliant la rotule du bras pitman à la rotule de la roue gauche sont probablement cassés
Un jeu de +/- 1,5 à 2 cm en tout.
Donc, je suis à la recherche de ces ressorts.
Tout grand merci à tous pour vos conseils plus que judicieux.
Amitiés
barbara | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction Half-track Dim 29 Nov 2015 - 16:49 | |
| Met une photo Vincent que je vois exactement ce que c'est | |
|
| |
barbara General
| Sujet: Re: Direction Half-track Dim 29 Nov 2015 - 17:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Direction Half-track Dim 29 Nov 2015 - 17:07 | |
| ouh ça j'ai pas dans mes pièces | |
|
| |
barbara General
| Sujet: Re: Direction Half-track Dim 29 Nov 2015 - 17:17 | |
| Les ressorts "g" sur le plan
Amitiés
barbara | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Direction Half-track | |
| |
|
| |
| Direction Half-track | |