Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 SÉCURITÉ INTÉRIEURE

Aller en bas 
+9
joel
Cuirassier71/04
j-r
BOMBSQUAD
willys44
cendy60
jeep77
WLFM1A1
Willys43
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyrille
Master-Sergeant
Master-Sergeant
cyrille


Nombre de messages : 70
Localisation : saint thégonnec 29
Date d'inscription : 15/01/2006

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:20

ok merci vais voir ca de suite
:D
Revenir en haut Aller en bas
joel
First Lieutenant
First Lieutenant
joel


Nombre de messages : 126
Localisation : armentieres
Date d'inscription : 16/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:28

oui mais le reportage c'etait hier le 27/02
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:40

Salut à tous,

Le reportage est là: M6. Il n'y a plus qu'à cliquer sur "Les engins militaires de collection, bientôt hors la loi"... et bon film!!! Wink
Bien sympathique, mais le journaliste dit encore trop d'inéxactitudes malheureusement... Rolling Eyes

Amitiés.

Franck[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
joel
First Lieutenant
First Lieutenant
joel


Nombre de messages : 126
Localisation : armentieres
Date d'inscription : 16/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:50

ok willys mais encore une fois on ne controle pas le montage en studio du reportage et l'essentiel c'est que l'on en parle
Revenir en haut Aller en bas
WLFM1A1
Captain
Captain



Nombre de messages : 168
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:14

Mon pere a rencontré Mme Francoise Henneron, sénateur du Pas de Calais , afin de lui soumettre les inquietudes des collectionneurs face à cette nouvelle loi
Elle a posé certaines questions orales au ministre de la défense ce mardi au sénat, quant aux craintes des collectionneurs de vehicules militaires anciens suite au décret, et en proposant une classification en 8 eme catégorie..


A suivre

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Master-Sergeant
Master-Sergeant
cyrille


Nombre de messages : 70
Localisation : saint thégonnec 29
Date d'inscription : 15/01/2006

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:02

willys43 a écrit:
Salut à tous,

Le reportage est là: M6. Il n'y a plus qu'à cliquer sur "Les engins militaires de collection, bientôt hors la loi"... et bon film!!! Wink
Bien sympathique, mais le journaliste dit encore trop d'inéxactitudes malheureusement... Rolling Eyes

Amitiés.

Franck[/url]


Ah, ces sacrés journalistes :D mais encore un beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:06

cyrille a écrit:

Ah, ces sacrés journalistes :D mais encore un beau reportage.

Bien sûr!!! cheers

Didier est parfait. Il explique bien et montre la démilitarisation de ses engins. La collection est splendide et bien mise en valeur. Rien à redire! thumright

Mais pourquoi donc le journaliste commence à faire l'amalgame avec les Jeep dès le début de son commentaire??? Qu'il se pose un instant et lise le texte de loi en essayant de le comprendre et aprés il fera de l'information au lieu de tirer des conclusions alamarmistes en fin de reportage, je le cite: "les collectionneurs devront rendre les véhicules à l'état qui les détruiera" Rolling Eyes

Allez, haut les coeurs et gardons le sourire Laughing

Amitiés.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
cyrille
Master-Sergeant
Master-Sergeant
cyrille


Nombre de messages : 70
Localisation : saint thégonnec 29
Date d'inscription : 15/01/2006

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:17

Ils finissent à chaque fois sur cette phrase Mad Mes collégues de boulot me demandent à chaque fois des nouvelles :D
Revenir en haut Aller en bas
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 8:02

Salut à tous salut
Moi je n'ai vu qu'un seul reportage où le journaliste a eu une phrase intelligente, c'est le journal de 13h00 presenté par JEAN PIERRE PERNAUD à la fin du reportage il cite " on ce demande qui a bien pu inventer une loi pareille".
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
j-r
Staff Sergeant
Staff Sergeant
j-r


Nombre de messages : 37
Localisation : sarthe(72)
Date d'inscription : 02/02/2006

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:45

grand merci à J-P-P

"les collectionneurs devront rendre les véhicules à l'état qui les détruiera"

moi j'attend qu'ils viennent les cherchés Twisted Evil

et je crois que je vais etre tres tres mechant blackeye Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Master-Sergeant
Master-Sergeant
cyrille


Nombre de messages : 70
Localisation : saint thégonnec 29
Date d'inscription : 15/01/2006

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:21

j-r a écrit:
grand merci à J-P-P

"les collectionneurs devront rendre les véhicules à l'état qui les détruiera"

moi j'attend qu'ils viennent les cherchés Twisted Evil

et je crois que je vais etre tres tres mechant blackeye Evil or Very Mad Twisted Evil


merci egalement a JPP

moi aussi je les attend de pied ferme :D
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Invité




SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:49

Faites pas comme les journalistes ; ne mélangez pas vos dodges et Jeep qui ne sont pas impactés par la loi ; vous n'avez rien à craindre. il faut défendre ceux qui ont des canons hors d'usage (comme montre très bien le dernier reportage de M6).
Ne provoquez pas les gendarmes qui sont souvent du cotés des collectionneurs (ce sont des militaires aussi, nostalgiques aussi pour certains de n'avoir que des P4 au lieu des jeeps)
Revenir en haut Aller en bas
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:09

Bonjour,

De matin et de bonne humeur, j'ai reçu un mail du vice-president de mon asso qui me mettait des petites pages bien sympathiques à lire dès le matin

Comme je peux pas vous les mettre
En quelques mots : les vehicules sont consideres comme vehicules civils donc ont le droit de rouler normalement pas d'autorisation
Ensuite , les vehicules blindes et chenilles devront etre demilitarisés (bcp le sont deja) mais il faudra passer par quelqu'un pour obtenir ce certificat et cela pourra etre fait dans nos regions puis apres ce petit certificat , une demande d'autorisation sera demande au prefet

Ensuite les demandes pour les commémo dans les autres pays seront simplifiés et à la charge des prefets

Enfin des bonnes nouvelles
pour ceux qui veulent les 4 pages pas de probleme, je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:44

Bonjour Cendy60, bonjour à tous.

Effectivement depuis hier soir circulent une mise au point de la FFVE et du Ministére de la Défense qui confirme les propos rassurants que nous avons éssayé de maintenir sur notre forum.
En bref, aucune inquiétude pour les Jeep, Dodge et autres GMC mais la mise en place de quelques contraintes administratives pour les engins "armés" va être confirmée dès la fin du mois avec application en Novembre 2006.
Vous pouvez lire ces textes notamment sur le site Stef-Jeep, par LA

Amitiés.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:55

Salut à tous.

N'aurions nous pas été manipulés?...

Peut-être!!!

Ministère de l'intérieur, le 28/02/2006, a écrit:
... Le décret du 23/11/2005 n'a aucunement modifié le classement des engins militaires. ... Les Jeep, motos, Dodge, ambulances, GMC, etc... ne sont aucunement concernés par la nouvelle procédure.
Ministère de la Défense, le 01/03/2006, a écrit:
... Le décret de 2005 n'a apporté aucune modification à la classification des matériels de guerre et en particulier des véhicules. Ainsi les véhicules militaires (tels que Jeep, Dodge, GMC, ambulances, motocyclettes) ne sont en aucun cas des matériels de guerre; ils relèvent du régime juridique de droit commun des véhicules à moteur.

Autant dire: "Beaucoup de vent pour pas grand chose."

Amitiés.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:22

salut franck
salut a tous salut
je suis de ton avis franck mais quel aurait été le but de cette manoeuvre .
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:18

Je n'ai pas de réponse, mais je pense que nous sommes en droit de nous poser la question!

@+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Invité
Invité




SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: MANIP ?   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:47

Salut à tous,
merci Franck, je n'osais pas développer ce sujet sur le forum, mais c'est toi qui a commencer... lol!
Tout ce dont nous avons discuté l'autre jour, s'avèrerait-il une vérité ?
Comme quoi, aucun milieu n'est épargné.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2006 - 16:29

Bonjour à tous,

Le président du VMA, Dominique Rey, a été interviewé par une journaliste de "La Voix du Nord" de Bruay ce Mardi aprés-midi dans les locaux du club.
L'objet des questions portaient bien sûr sur une mise au point à propos de l'application de la loi de Sécurité Intérieure. Cela était aussi l'occasion de faire mieux connaître notre club et d'activer la promotion de notre manifestation "Le Pas-de-Calais Libéré" en Septembre 2006.

L'article devrait paraître probablement dans l'édition de Jeudi.

Amitiés.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
BOMBSQUAD
Major
Major
BOMBSQUAD


Nombre de messages : 202
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:30

Salut à tous,

Je ne pense pas avoir été manipulé mais juste que le premier texte était tout simplement une usine à gaz.
Nous avons bien fait de remuer tout ça pour que l'on puisse nous apporter des réponses.
Les réponses sont en plus celles que nous attendions donc now SOUCHEZ 2006 vous attend.

@Bientot

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artois-libere.com
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:11

secretvma a écrit:

Je ne pense pas avoir été manipulé mais juste que le premier texte était tout simplement une usine à gaz.

Salut Greg, salut à tous.

Force est de dire que le texte n'a pas été touché d'une virgule!!! Certaines associations et intervenants ainsi que la presse en ont fait une mauvaise lecture et se sont emballés avec des propos alarmistes.
Les ministères concernés se sont contentés de faire une explication de texte pour quelques malcomprennants!!! Wink

Le VMA a un Halftrack et un canon qui entrent dans le cadre de la loi et va donc faire la déclaration pour le 30 Novembre au plus tard et suivre la procédure. Au même titre que les détenteurs de blindés et autres armements tombant sous le coup de la loi de Sécurité Intérieure le feront. Twisted Evil

Amitiés.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:20

willys43 a écrit:

Le président du VMA, Dominique Rey, a été interviewé par une journaliste de "La Voix du Nord" de Bruay ce Mardi aprés-midi dans les locaux du club.

Salut à tous,

L'article va paraître dans l'édition de demain Samedi.

Bonne lecture.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptySam 11 Mar 2006 - 11:39

Salut à tous.

L'article est bien au rendez-vous...
La journaliste, Alexandra AUBRY, a parfaitement synthétisé et expliqué le cadre d'application de la loi de Sécurité Intérieure pour le chapitre concernant les véhicules militaires de collection.

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Vdn8ap

Amitiés.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptySam 18 Mar 2006 - 17:03

Salut à tous,

Quand on en parle à l'Assemblée Nationale:
Citation :
Assemblée nationale séance du 7 mars 2006
Question posée par M. Maurice Giro député UMP du Vaucluse- La loi avait renvoyé au décret la fixation des conditions dans lesquelles certains matériels et véhicules militaires de la 2e catégorie pourraient être acquis et détenus à fin de collection par des personnes physiques, sous réserve des engagements internationaux en vigueur et des exigences de l'ordre et de la sécurité publique. Ce décret, très attendu des collectionneurs, est paru le 23 novembre 2005.
En application de son article 8, les véhicules qui faisaient partie de la 8e catégorie - armes et munitions historiques et de collection - se retrouvent en 2e catégorie - matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu. La notion d'obsolescence est absente : une galère romaine ou un porte-avion récent sont sur un pied d'égalité !
De ce fait, leur acquisition et leur détention deviennent soumises à autorisation, laquelle devra être obtenue avant novembre 2006. Cela paraît totalement irréalisable puisqu'on dénombre entre 30 000 et 40 000 exemplaires... En outre il faudra fournir, lors de la demande auprès de la préfecture, un certificat de neutralisation de l'arme ; mais sur ce point il n'existe aucune directive. Qui peut effectuer la neutralisation ? À ce jour, aucun service n'est habilité à y procéder... De même, le dossier de demande devra comprendre un rapport sur les moyens de protection contre le vol, mais le texte ne précise pas ce qu'est un « endroit sécurisé ». Néanmoins, en l'absence d'autorisation, des sanctions pénales pour détention illégale de matériels de guerre seront applicables !
Je rappelle que depuis le décret-loi du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, texte de circonstance pris à la veille de la seconde guerre mondiale, à aucun moment le Parlement n'a eu à se prononcer sur l'intégralité de la législation sur les armes. Pourtant, en vertu de l'article 34 de la Constitution, cela relève de sa compétence exclusive.
Pourriez-vous, Monsieur le ministre, rassurer les collectionneurs, qui contribuent à la conservation du patrimoine national et au devoir de mémoire ?
M. Brice Hortefeux, ministre délégué aux collectivités territoriales - Le ministre d\'État, malheureusement empêché, m'a chargé de vous répondre.
Les préoccupations dont vous vous faites l'écho ont été exprimées au cours d'une réunion avec son cabinet, fin février, par le président de la Fédération française des véhicules d'époque, M. Claude Delagneau.
L'administration a bien sûr le devoir d'appliquer la loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure - toute la loi, mais rien que la loi. Or cette loi confirme que l'acquisition et la détention des matériels de guerre des 2e et 3e catégories sont interdites en principe, mais elle admet des exceptions au bénéfice des collectionneurs. Elle dispose en effet qu'un décret en Conseil d\'État fixera les conditions dans lesquelles les organismes d'intérêt général ou à vocation culturelle, historique ou scientifique peuvent être autorisés à acquérir et détenir les matériels des 2e et 3e catégories ; elle ajoute que ce décret devra également préciser les conditions dans lesquelles certains matériels de 2e catégorie peuvent être acquis et détenus aux fins de collection par des personnes physiques. Cette disposition vise des matériels de guerre déjà classés comme tels.
Je vous confirme que le décret du 23 novembre dernier, préparé conjointement par les ministres de l'intérieur et de la défense et publié après avis conforme du Conseil d'État, n'a aucunement modifié le classement des engins militaires. La très grande majorité des véhicules militaires de collection - jeeps, motos, dodges, ambulances, GMC... - restent libres d'acquisition et de détention. Seuls les engins qui étaient et demeurent classés comme matériels de guerre de 2e catégorie - chars de combat, véhicules blindés... - sont soumis à la nouvelle procédure. Les détenteurs de ces matériels ont jusqu'au 30 novembre 2006 pour déposer leur demande d'autorisation, mais ce n'est qu'un délai de dépôt de dossier. Il appartiendra aux préfets d'instruire les demandes, en prenant le temps nécessaire à la concertation avec les associations de collectionneurs.
Afin de dissiper de tout malentendu, le ministre d'État compte adresser aux préfets, avec le ministre de la défense, une circulaire précisant le régime juridique des collectionneurs de matériels de guerre, laquelle sera élaborée en concertation avec leurs représentants.
M. Maurice Giro - Je vous remercie. Je pense que les collectionneurs seront rassurés

Amitiés à tous.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
WLFM1A1
Captain
Captain



Nombre de messages : 168
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 EmptyLun 27 Mar 2006 - 9:21

Salut à tous

Est ce que quelqu'un aurait enregistré le reportage de France 2, peut être Joël ?

Merci d'avance

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉCURITÉ INTÉRIEURE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: On the road again :: Réglementation pour les engins militaires de collection-
Sauter vers: