| SÉCURITÉ INTÉRIEURE | |
|
+9joel Cuirassier71/04 j-r BOMBSQUAD willys44 cendy60 jeep77 WLFM1A1 Willys43 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WLFM1A1 Captain
Nombre de messages : 168 Localisation : 62 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Lun 13 Fév 2006 - 18:34 | |
| Ce soirs aux infos régionales FR, il y aura un reportage à ce sujet
Alex | |
|
| |
WLFM1A1 Captain
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Lun 13 Fév 2006 - 18:34 | |
| | |
|
| |
jeep77 Major
| Sujet: Photo Lun 13 Fév 2006 - 20:15 | |
| Salut, pour ceux qui ont manqué le reportage, on y a vu le beau AM13 de Salomé and Co tourner et rouler... Papa Salomé a précisé que ce dernier avait fait L'algerie en 1956 et qu'il avait mis 6 mois a remonter le tout qui était en au moins 3 pieces. Alex a précisé que ce n'était pas avec des vehicules comme cela que l'on faisait des casses ou des malversations... vu ce que ce la consomme et que ce n'est pas très mobile. Le reportage a spécifié que les commémorations ne seraient plus comme avant si la loi passait et était appliquée. En conclusion, les collectionneurs sont persuadés que cette loi devait disparaitre et qu'ils se mobiliseraient. j'espère n'avoir pas trop déformé les propos de chacun. Question a Alex... France3 sont-ils venus suite à une invitation ou faire un reportage à chaud parce que ils avaient entendu que ca commencait à faire des mécontentements ? @+
Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: VISITE RETRO Lun 13 Fév 2006 - 20:42 | |
| Salut a tous,
Je vois que Franck n'a pas tardé a mettre en ciculation les infos toutes fraiches. J'ai eu l'occasion donc de pouvoir échanger quelques mots avec Mr DELAGNEAU qui m'a demandé de bien faire passer le message suivant:
NE VENDEZ EN AUCUN CAS VOS VEHICULES.
REGROUPEZ VOUS, VOUS AVEZ LE SOUTIEN DE LA FFVE.
MONTREZ LEUR QU'IL EXISITE UNE VERITABLE UNION DANS LE MILIEU DES COLLECTIONNEURS DE VEHICULES MILITAIRE. En plus ce qui m'a " conforté", c'est d'avoir rencontré sur le le stand de la FFVE Mr VAILLANT Maire du XVIII ième de PARIS ex Ministre de ...je ne sais plus désolé; qui lui même s'inquiétait et a dit : Quel est le cretin de fonctionnaire qui a pondu cette idiotie ?... Ca je l'ai entendu de mes propres oreilles.
Bon voila un petit résumé des infos que j'ai pu avoir, j'y retourne demain PM pour savoir ce qui c'est dit Je renverais un post avec photo Allez les copains , dormez en paix
@ + Hubert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: petition Lun 13 Fév 2006 - 20:48 | |
| Un petit oubli, il faudrait Franck que tu puisses mettre en ligne un genre de formulaire pour que chacun puisse mettre ses coordonnées afin de faire une belle pétition a l'encontre du decret Le MVCG Paris a mis un cahier de pétition sur leur stand, il est déja pas mal remplis... MOBILISONS NOUS @ + Hubert |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: VISITE RETRO Lun 13 Fév 2006 - 21:43 | |
| - WLA 1942 a écrit:
En plus ce qui m'a " conforté", c'est d'avoir rencontré sur le le stand de la FFVE Mr VAILLANT Maire du XVIII ième de PARIS ex Ministre de ... de l'Intérieur! Pour la pétition, c'est pas que je veux point, c'est que j'ai point trouvé le moyen de la mettre en ligne... Mais on va bien trouver quelque chose... Greg a déjà fait le plein de carburant du Nez Rouge pour descendre sur Paris... Ma Jeep est impatiente de cracher les merdouilles d'additif qui l'étranglent!!! Et je suis sûr que nous ne seront pas seuls. Plus sérieusement, nous restons attentifs et prêts, pour certains d'entre nous au moins, à participer pour défendre l'intérêt de tous. Bref, si quelqu'un est au courant d'une action qu'il fasse passer l'information. Amitiés. Franck | |
|
| |
WLFM1A1 Captain
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Lun 13 Fév 2006 - 22:23 | |
| C''est tout à fait le reportage , merci Christian !
Il ont appelé ce matin 10H30 suite aux différents reportages TF1 et voix du nord, et ont débarqués vers 11H
Pour ce qui est d'une manif, je ne suis pas pour le moment d'accord, il ne faut jsutement pas montrer ce dont le gouvernement redoute, c'est l'aspect belliqueux et revolutionnaire de nos vehicules , attirails et mitrailleuses pour certains...., restons calme cette utopie cessera d'elle meme vu les conséquences médiatique, ce sont les médias qui ont poid aujourdh'ui pour les politique...!!!
A noter que pour ma part l'amx 13 et tous mes véhicules sont en toutes sécurité ayant justement cette fameuse 2eme catégorie , le reportage de FR3 , ne mentionnant pas Lys tout terrain d'autre part, n'est la que pour appuyer l'effort de tous contre cette absurdité
Merci à tous pour la mobilisation
et aussi à christophe qui a été tres bon ce matin !!
Alex | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Lun 13 Fév 2006 - 22:37 | |
| alex a raison , ne donnons pas a ces messieurs du gouvernement des motifs valables pour appliquer cette loi ridicule , peut etre méme que l'on devrai envoyé le dvd de souchez 2005 pour leurs montrés le bon coté conviviale Pour les informations espéront qu'elles seront rapportées sans etre deformés et clair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C VRAI Lun 13 Fév 2006 - 22:41 | |
| Tout à fait d'accord, ce n'est pas le moment de faire de vagues ce serait mal vu en + ce n'est pas que pour les blindés... TOUT LES VEHICULES QUI ONT ETE VENDU PAR LES DOMAINES ci bien que même une Méhari est concidérée au même titre qu'un Half c a d cat 2.... |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Lun 13 Fév 2006 - 22:41 | |
| Salut Alex, J'ai râté le reportage, because "I'm a working class hero!!!" (Ca m'arrive parfois, mais c'est toujours au mauvais moment!!! ) Ne t'inquiétes pas, il ne s'agit pas de descendre sur Paris pour la libérer de la vilaine loi de sécurité intérieure!!!! Et en plus, ce n'est pas au programme pour l'instant... Des négociations sont en cours. Pour mémoire le projet remonte à Novembre 2002, il est bien gaulois de ne s'en préoccuper que maintenant ... au dernier moment!!!. Les Présidents, membres de club et professionnels du militaria se reveillent, peut-être, un peu tard?Je suis d'avis du message du Président de la FFVE relayé par Hubert sur le forum. Franck | |
|
| |
BOMBSQUAD Major
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Mar 14 Fév 2006 - 17:21 | |
| Les amis ,
Les choses évoluent dans le bon sens et sachons lire entre les lignes. On parle de démilitarisation et non pas de destruction. Cette loi a pour but de faire un état des lieux du parc militaire en France. Il est quand même normal qu'un sherman ou un colt 45 soit neutralisé. C'est le but unique de cette loi. Evitons de nous faire remarquer et prouvons aux forces de l'ordre que nous sommes tous des gens sérieux. Pour info : Un collectionneur du nord s'est presenté en prefecture pour obtenir les documents pour la déclaration de son véhicule.(réponse : et bien on ne sait pas ) Il est reparti avec un document que nous possédons et que nous mettrons bientot en ligne avec l'accord du président où tout ceci est clairement expliqué.
Voila donc aucun risque mais ne lachons pas.
Greg | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Manif Mar 14 Fév 2006 - 17:53 | |
| - secretvma, Posté le: Mer 8 Fév à 13:28 a écrit:
- Avez vous vu au JT à l'instant les collectionneurs en colère ?
Il propose de se rassemblez pour manifester. Alors en tout cas moi j'irais et vous ? A suivre.... - secretvma, Posté le: Mar 14 Fév à 17:21 a écrit:
- Evitons de nous faire remarquer et prouvons aux forces de l'ordre que nous sommes tous des gens sérieux.
Aurais-tu changer d'avis? Et pour quelles raisons? Y aurait-il eu des consignes? Plus sérieusement, je pense que tu es devenu raisonnable!!! Amitiés. Franck. | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Mar 14 Fév 2006 - 19:50 | |
| Salut à tous, Je viens d'avoir notre envoyé spécial en direct du stand de la FFVE à Rétromobile, Hubert... L'affaire n'est pas simple puisque il semblerait qu'il y ait 3 ministères impliqués. Une seule chose est sûre c'est que tout le monde se veut rassurant. La FFVE reste ferme dans sa position de défense des collectionneurs. Elle serait prête à demander un recours devant la commision européenne si les choses n'évoluaient pas favorablement au moins vers un assouplissement du texte qui prete encore à interprétation. J'espère ne pas avoir dénaturé le propos d'Hubert. Amitiés. Franck. | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Mar 14 Fév 2006 - 20:06 | |
| salut a tous merci a vous franck et greg pour ces quelques nouvelles qui comme tu la dit vont peut etre vers le bon sens. J'ai quand meme hate de finir ma jeep et de pouvoir rouler avec mais chaque chose en son temps , la patience est une vertu. Ce texte a du en débouser plus d'un , moi le premier , mais il m'en faudra plus pour renoncer. | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Mar 14 Fév 2006 - 22:16 | |
| Salut à tous,
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage de FR3 Nord Pas-de-Calais sur les collectionneurs de véhicules militaites: un petit article et en cherchant sur le site il y a même le journal du 13/02/2006.
http://www.nord.france3.fr/info/18177594-fr.php
Amitiés.
Franck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: INFO Mer 15 Fév 2006 - 10:17 | |
| Bon au bout de 2 visites sur le stand de la FFVE, j'ai appris que 2 ministères sur les 3 avaient été rencontrés par le Président de la FFVE. Même si il en reste encore 1 à voir, PAS D'AFFOLEMENT, selon Messieurs De THOMASSON & DELAGNEAU, les choses vont s’arranger. Cette affaire en recours a un coût financier qui n’est pas des moindres. En effet un budget de 30 000 € est consacré pour défendre notre cause et déjà 3000 € ont été versés pour faire appel. Comme je l’indiquais hier à Franck, si à l’issue de ces entretiens les décisions prisent n’allaient pas dans le sens que nous souhaitions, un recours serait déposé au niveau européen. La suite des infos sera délivrée par la FFVE (en simultané via le net http://www.ffve.org )
Témoignage de mes 2 visites sur le salon de rétro, à chaque fois que je suis passé, plusieurs collectionneurs WWII individuels (isolés) ou représentants d’associations se sont manifestés auprès de Mr DELAGNEAU. Ce « problème » qui nous affecte aujourd’hui, touche également le milieu des collectionneurs de véhicules civils d’époque et selon les différentes conversations qui se tramaient en bruit de fond sur le salon, j’ai le sentiment que nous ne serons pas seuls. De plus un grand nombre de professionnels se sont également rapprochés de la FFVE.
Voila pour le moment @ + Hubert |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Mer 15 Fév 2006 - 10:56 | |
| Salut à tous,
Pour votre information, je suis passé me renseigner à la Sous-Préfecture de Béthune au service "Cartes Grises". La brave dame n'ayant ni consigne ni même connaissance du projet a téléphoné à la préfecture d'Arras. Visiblement rien est en place ni même prévu à l'heure actuelle, donc pas de formalité particulière pour ma Jeep à ce jour!
Amitiés.
Franck | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Mer 15 Fév 2006 - 17:35 | |
| Salut à tous,
Pour votre information: les trois ministères concernés sont bien sûr l'Intérieur mais aussi les Armées et le Transport...
Amitiés.
Franck. | |
|
| |
joel First Lieutenant
Nombre de messages : 126 Localisation : armentieres Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Jeu 16 Fév 2006 - 14:48 | |
| bonjour a tous france 2 vient de faire un reportage sur notre asso la C V M V L dont le siège est a houplines 59 il ont filmé une a m 8 et l'info passera certainement ce week end en national nous sommes présents chaque année a souchez | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Jeu 16 Fév 2006 - 16:44 | |
| Salut Joël Salut à tous. CVMVL, pour Collectionneur de Vehicules Militaires de la Vallée de la Lys!!! Association dont le président Didier Slock a participé au reportage de ce WE dans La Voix du Nord, arrticle intitulé "Les collectionneurs d'engins militaires sur le pied de guerre". Pour ma part, je trouve le titre et la photo un peu agressifs... On comprend que les quatre bouches à feu de la tourelle puissent faire peur!!! Bien sûr votre association est pour rien dans le choix de la photo et le titre, mais bon... Amitiés. Franck. | |
|
| |
joel First Lieutenant
Nombre de messages : 126 Localisation : armentieres Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Jeu 16 Fév 2006 - 16:51 | |
| je rapelle que la photo de la 1ere page de la voix du nord n'est pas notre choix ni meme notre association | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Jeu 16 Fév 2006 - 16:59 | |
| C'est bien de le souligner car je l'ai déjà écrit sous la photo... C'est vrai que la presse monte un peu l'affaire pour vendre du papier. LVA titrait " La nouvelle loi qui fait scandale" avec des photos de chars et d'un GMC suréquipé pour illustrer l'article... Tout cela risque un peu de nous faire passer pour des guerriers que nous ne sommes pas. | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Jeu 16 Fév 2006 - 18:42 | |
| Salut à tous...
Pour ce que l'info intéresse, le sujet dont parle Joël ainsi qu'un nouveau reportage chez Aléxis ont été retenus par la rédaction d'Antenne 2 pour passer ce Jeudi soir sauf modification de dernière minute. Sinon les sujet passeront durant le WE.
Amitiés.
Franck | |
|
| |
cyrille Master-Sergeant
Nombre de messages : 70 Localisation : saint thégonnec 29 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Jeu 16 Fév 2006 - 18:47 | |
| Oui les journalistes choisissent des photos directement sur internet donc ils prennent des photos avec plein d'armes :D | |
|
| |
cyrille Master-Sergeant
Nombre de messages : 70 Localisation : saint thégonnec 29 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE Jeu 16 Fév 2006 - 20:35 | |
| je vient de voir le reportage sur france 2 beaux reportage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE | |
| |
|
| |
| SÉCURITÉ INTÉRIEURE | |
|