| GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions | |
|
+24la chaudière Thierry K Claudine Ladodoélà Guy Baudry Nelson AUREL wattebled cantal moumounette Chaudard MACZEK WLFM1A1 32éme RG curè Arilou Ced rafale 62 cendy60 la cherie 63 Philippe/HoustonTEXAS BOY willys44 Dodge44 roupetteaqueue 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 20:30 | |
| RECETTE DU POULET AU WHISKY > > Acheter un poulet d'environ1,200 kg et une bouteille de whisky. > Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard. > > Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais. > > Barder le poulet, le saler, le poivrer > et ajouter un filet d'huile d'olive. > Préchauffer le four à température moyenne > ( 220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes. > > Se verser un verre de whisky et le boire. > > Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié > > Se verser un verre de whisky et le boire. > Renouveler cette dernière opération. > > Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir > pour surbeiller la buisson du coulet. > > Brendre la vouteille de biscuit > et s'envoynet une bonne rasade. > > Après un tard .... un far t'heure... abrès un moment quoi, > dituber jusqu'au bour. > Oufrir la borte, reburner, revourner... > mettre le noulet dans l'aurte sens. > > S'asseoir sur une butain de chaise > et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti. > > Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure. > > Et hop ! 3 berres de blus. > > Se rebercer une bonne voulée de poulet... > non de visky. > > Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre), > l'ettuyer et le voutre sur un blat. > > Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine. > > Ne pas essayer de se reveler. > > Déciver qu'on est bien par derre > et binir la mouteille de misky. > > Blus tard, ramber jusqu'au lit, > dorbir ze qui reste de la muit. > > Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, > manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube > et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine. | |
|
| |
rafale 62 General
Nombre de messages : 1124 Age : 59 Localisation : Villers au Bois Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 22:59 | |
| bonsoir, pour la gueule de bois du matin ,le meilleur reméde est de remettre ça. on soigne le mal par le mal . bref c'est ce que j'en dits,je suis pas toubib. a+ franck | |
|
| |
la cherie 63 General
Nombre de messages : 2101 Age : 53 Localisation : lussat puy de dome Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 23:24 | |
| - Philippe/HoustonTEXAS BOY a écrit:
- moi perso je vois pas ce que c'est
Dis Céline les écoutilles du stuart elles sont comme celles de l'hellcatt :?: :?: non un stuart c'est encore plus etroit | |
|
| |
la cherie 63 General
Nombre de messages : 2101 Age : 53 Localisation : lussat puy de dome Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 23:25 | |
| | |
|
| |
la cherie 63 General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 23:28 | |
| - Philippe/HoustonTEXAS BOY a écrit:
- RECETTE DU POULET AU WHISKY
> > Acheter un poulet d'environ1,200 kg et une bouteille de whisky. > Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard. > > Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais. > > Barder le poulet, le saler, le poivrer > et ajouter un filet d'huile d'olive. > Préchauffer le four à température moyenne > ( 220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes. > > Se verser un verre de whisky et le boire. > > Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié > > Se verser un verre de whisky et le boire. > Renouveler cette dernière opération. > > Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir > pour surbeiller la buisson du coulet. > > Brendre la vouteille de biscuit > et s'envoynet une bonne rasade. > > Après un tard .... un far t'heure... abrès un moment quoi, > dituber jusqu'au bour. > Oufrir la borte, reburner, revourner... > mettre le noulet dans l'aurte sens. > > S'asseoir sur une butain de chaise > et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti. > > Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure. > > Et hop ! 3 berres de blus. > > Se rebercer une bonne voulée de poulet... > non de visky. > > Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre), > l'ettuyer et le voutre sur un blat. > > Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine. > > Ne pas essayer de se reveler. > > Déciver qu'on est bien par derre > et binir la mouteille de misky. > > Blus tard, ramber jusqu'au lit, > dorbir ze qui reste de la muit. > > Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, > manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube > et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine. trop fort | |
|
| |
roupetteaqueue General
Nombre de messages : 4682 Localisation : la manche Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 1:42 | |
| NON NON NON TU RECHAUFFE AVEC UNE POELE EN FONTE DANS LAQUEL TU AS MIS BEAUCOUP DE CALVA ET DE VIN BLANC POUR EVITER QUECA COLLE TU FAIS MIGEOTTER DOUCEMENT A FEU DE BOIS TRES DOUX ET TU SERS CHAUD ..................................... ET MER..J AI CORE OUBLIER DE METTRE LES TRIPES COMPREND MIEUX POURQUOI JE SUIS MALADE ..............MDR | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 8:19 | |
| Attention c'est presque un nom - Citation :
- MIGEOTTER
Bon aller je me casse.............. je suis déja dans le délire ce matin | |
|
| |
roupetteaqueue General
Nombre de messages : 4682 Localisation : la manche Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 11:06 | |
| t attaque de bonne heure
ALORS LA COMMENT VA FINIR LA JOURNEE
BON LES PETOUILLES SONT DES CREVETTES A GROSSES.................... avous de voir | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 12:41 | |
| toujours en forme notre président | |
|
| |
rafale 62 General
Nombre de messages : 1124 Age : 59 Localisation : Villers au Bois Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 13:23 | |
| et ROUPETTEAQUEUE,
termine ta phrase,
des petouilles c'est bien des crevettes à grosses ...........PRUNES?
je sais ,ça rime pas ,mais il y a de chastes oreilles sur le forum.
a+
franck | |
|
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 13:31 | |
| a grosses antennes je sort | |
|
| |
la cherie 63 General
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 17:17 | |
| Salut Christophe connais tu la recette du bouillon de cornalles : t'es prin un cornale que t'a tue (corbeau) t'es l' met d'in une marmite avec 5 lites d'io et un grés. Tallumes ech poele et te fai cauffer. Quand t'arrive a intiquer un coutiau din ch gré, el cornale a l'est cuite Amicalement JPierre ton porteur de bouteilles congelées |
|
| |
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 20:30 | |
| J'ai une photo pour illustrer ce chapitre gastronomique !!! | |
|
| |
Ced General
Nombre de messages : 727 Age : 49 Localisation : Dept 59/62 Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 20:33 | |
| Salut les copains,
Une autre recette,
Tu te fais un bon cassoulet maison, en fin de cuisson tu y ajoutes au mini un petit verre de Genievre du Nord.
Tu laisses refroidir, une bonne demi journée pour qu'il se forme une peau à la surface de la marnitte.
Ne pas attendre non plus qu'il est des poils comme sur le corned beef datant de 44.
Tu recommences l'opération 7 fois,
N'ayez pas la main lourde, car à force d' ajouter du Genièvre, la soupe est trop forte, et le plat est foutu !
Ne pas le faire avec du calve, les haricots ne supportent pas le Calva !!!
Routeppe à Q, il en reste du Genièvre du 06 Juin !!
Voilà, c'est simple, et bien mieux qu'un cassoulet de la mére tape dur du Sud Ouest, j'ai perdu son nom !
A + | |
|
| |
Ced General
Nombre de messages : 727 Age : 49 Localisation : Dept 59/62 Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 20:36 | |
| Petit message pour Luc par l'intermédiaire de Philippe,
Avec ou sans Calva, la cochonaille, il l'a mangé le doberman ! Il fallait le nourrir la grave bête, en même temps, on a bien rigolé autour de la table. | |
|
| |
rafale 62 General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 20:56 | |
| c'etait un cassoulet,j'ai pensé sur le coup à une bonne choucroute. pas de ma faute il manquait les musiciens | |
|
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 20:57 | |
| MOUAI T APPELE CA UN DOBERMAN T ES JANTIL AVEC LUI CHEZ NOUS GENS DE MER ON APPELE CA UN CANIA CA BOUFFE CA BOIT CA BOUFFE CA BOIT | |
|
| |
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 20:58 | |
| salut Ced, dis tu penses vraiment qu'il reste du genièvre datant du 6 juin 2008???????????? quand à Luc pour mettre le souk dans une soirée il est champion du monde mon assiette est remplie ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 20:59 | |
| remplie mais bon j'en reprendrais bien un p'ti peu ....... | |
|
| |
Ced General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 21:01 | |
| Je pense qu'il en reste, j'ai vu un fond Lundi juste avant mon départ, maintenant RAQ je ne sais pas ce qu'il en a fait | |
|
| |
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 21:02 | |
| maintenant un p'ti CALVA pour dissoudre les graisses
Dernière édition par Philippe/HoustonTEXAS BOY le Mar 17 Juin 2008 - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Ced General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 21:03 | |
| Du Calva vert | |
|
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Mar 17 Juin 2008 - 21:07 | |
| UNE CHTIT POTEE AU CHOU hein la denree chest bon hein | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions | |
| |
|
| |
| GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions | |
|