| GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions | |
|
+24la chaudière Thierry K Claudine Ladodoélà Guy Baudry Nelson AUREL wattebled cantal moumounette Chaudard MACZEK WLFM1A1 32éme RG curè Arilou Ced rafale 62 cendy60 la cherie 63 Philippe/HoustonTEXAS BOY willys44 Dodge44 roupetteaqueue 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roupetteaqueue General
Nombre de messages : 4682 Localisation : la manche Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Dim 15 Juin 2008 - 19:39 | |
| a la decouverte de la france profonde
une rubrique ou l on pourra parler de tres bonne chose culinaire gastro et vinicole | |
|
| |
roupetteaqueue General
Nombre de messages : 4682 Localisation : la manche Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Dim 15 Juin 2008 - 19:46 | |
| je parlais de st jacques tout a l heure sur un autre sujet
trouvez des st jacques fraiche encore vivantes decortiquez les gardez la noix coupez la en petit dès et les mettrent dans un bole avec du jus de citrons salez poivrez 10mn et servir avec un bon vin blanc en appero
PS: n essayez pas avec un alcool anise cela ne passe pas (citron)
naturellement a prendre avec moderation pas les st jacques naturellement............je parlais d autre chose | |
|
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Dim 15 Juin 2008 - 19:56 | |
| allez les chty .s a quant la recette des fricandelles frites okok il y a des patates et quoi d autre ????????????????????????? | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Dim 15 Juin 2008 - 20:01 | |
| Bonjour a tous Pas mal cette petite idée de post ou l'on pourra s'echanger les recettes gastronomiques de nos differentes régions!!!! N'oublions pas que se sont les GIs qui ont lancés l'idée en débarquant avec le COCO LALA | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Dim 15 Juin 2008 - 20:23 | |
| BIN UN LA DIA DI EL RECETTRE DEL FRICADELLE DINCH NORD TOUL MONDE IL C PERSONNE IL DI CHE UN SECRET | |
|
| |
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
la cherie 63 General
Nombre de messages : 2101 Age : 53 Localisation : lussat puy de dome Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Dim 15 Juin 2008 - 23:03 | |
| bon alors là on peux dire des conneries donc roupette pour reprendre un autre sujet: le camembert ça se deguste avec un bon pti rouge et le cidre avec une bonne tarte aux pommes ou des crepes pour la rouge a bulles j pense à rien enfin si pour trinquer apres un convoi sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 8:26 | |
| Moi j'essaierais bien la rouge à bulles avec une ficandelle, un p'ti paquet de frites sauce américane forte ..... pour conserver votre ligne, mangez équilibré......... 500gr de frites..........500gr de mayonnaise | |
|
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 9:53 | |
| MUOAI PARLONS BUFFE ON SERA MOIN CON CE SOIR celine il fut une epoque lointaine "que les jeunes comme nous ne peuvent pas connaitre lol"ou le commerce n etait pas ce qu il etaitou ce qu il est ..donc les regions ne s approvisionnaient pas comme elles le voulaient wouaou j parle bien ce matin vais me recoucher lol ou comme chez nous le cidre etait comme le vin dans d autre region un produit que tu trouvais partout il a ete remis au gout du joursavec le reste du terroir comme dans toute les autre regions d ailleurs et il est vrais qu un bon clacoss et un tres bon cidre vont tres bien ensemble en bretagne il y a des recettes a base de chouchen bon bref vais pas ecrire un livre ce matin TOUT EST BON EN FRANCE ET QU ON FASSE PETER LES BOUTONS DE PANTALONS | |
|
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 9:55 | |
| ET COMMENT QU IL DISAIT DANS LES VISITEURS
AMENEZ MOI LES POULARDES FAITENT GRILLER L AGNEAU j arrete ça me donne fin
mdr.mdr | |
|
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 10:00 | |
| bon bref qui peut me dire ce que sont les petouilles | |
|
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 10:09 | |
| a oui au fait celine rouge blanc cidre bierre ou cococolo le principale c est d etre bien entoure pour faire une bonne collass le reste apres ............. | |
|
| |
cendy60 General
Nombre de messages : 1159 Age : 45 Localisation : pronleroy Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 11:04 | |
| ah le bon camenbert passe dnas le barbeccccc pffff c'est pas bien coincé au bureau et donner faim au gens comme ca
bon je vais me rabattre sur un café et non un ersatzzzz yepa vive les bonbons | |
|
| |
la cherie 63 General
Nombre de messages : 2101 Age : 53 Localisation : lussat puy de dome Date d'inscription : 12/06/2008
| |
| |
la cherie 63 General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 12:34 | |
| - cendy60 a écrit:
- ah le bon camenbert passe dnas le barbeccccc
avec une ptite salade et un bon verre de vin hum!!!!! | |
|
| |
la cherie 63 General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 12:35 | |
| - roupetteaqueue a écrit:
- a oui au fait celine rouge blanc cidre bierre ou cococolo le principale c est d etre bien entoure pour faire une bonne collass le reste apres .............
ben tu m connais moi du moment qu'on rigole et qu'on passe un bon moment | |
|
| |
la cherie 63 General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 12:37 | |
| - roupetteaqueue a écrit:
- bon bref qui peut me dire ce que sont les petouilles
des noix de petoncles?? | |
|
| |
rafale 62 General
Nombre de messages : 1124 Age : 59 Localisation : Villers au Bois Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 12:57 | |
| le camembert au barbecue c'est bon, essayez cette recette, prenez un camembert au lait cru et la veille de le faire, piquez le de trous(avec un cure dent),ensuite versez dessus du calva laisser imprégner. le lendemain au barbecue vous m'en dirai des nouvelles a+ franck | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 13:26 | |
| - Citation :
- versez dessus du calva
C'est là qu'est le probléme, il faut du calva | |
|
| |
rafale 62 General
Nombre de messages : 1124 Age : 59 Localisation : Villers au Bois Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 13:37 | |
| tu vas pas me faire croire que tu es revenu les mains vides de Normandie :?:
moi l'an dernier,j'ai fait le plein: cidre pommeau calva le tout à consommer avec modération et produits laitiers d'ISIGNY (que du bon)
roulé pour refaire le plein cette année pas de vacances en Normandie, madame retravaille.
a+
franck | |
|
| |
la cherie 63 General
| |
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 18:27 | |
| bon cendy les petouilles tu t en r appele pas ............................
ALLEZ J ATTEND ENCORE UN PEU ???? | |
|
| |
cendy60 General
Nombre de messages : 1159 Age : 45 Localisation : pronleroy Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 18:29 | |
| ouh la attend j'avais pas bu pourtant, va falloir que tu me rafraichisse la memoire
juien est pas au courant??? il peut peu etre m'aider non? | |
|
| |
roupetteaqueue General
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 18:38 | |
| BEN OUI il etait la tu te rappel les recettes de cuisine avec la petite bleue ou il a voulu me coincer j ai raconte trois choses les petouilles les ptit pots pleins et la troisieme un trou de memoire | |
|
| |
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions Lun 16 Juin 2008 - 20:25 | |
| moi perso je vois pas ce que c'est Dis Céline les écoutilles du stuart elles sont comme celles de l'hellcatt :?: :?: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions | |
| |
|
| |
| GASTRONOMIE.......us et coutumes des nos tres chere regions | |
|