Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Sherman de Roscoff à Vermelles Lun 2 Juin 2008 - 20:03 | |
| Salut à tous, Ce week-end pour cause de croisière nautique j'ai fait escale à Roscoff. Depuis quelques années, j'ai repéré un Sherman devant un ancien atelier en bordure de route pas loin du port. La curiosité m'a poussé à aller jeter un coup d'oeil. Il était toujours là et j'ai même pu discuter avec le propriétaire. Il m'a expliqué avoir extrait,il y a quelques dizaines d'années, d'un camp d'entraînement, à proximité de Dinan, son char avec une grue pour la reposer devant chez lui!!! En bon Breton il a déploré que le char lors de l'opération était plein de bouteilles vides ou vide de bouteilles pleines!!! Plus sérieusement, le char aurait subi, lors d'entraînement de commandos, des agressions de cocktails Molotov. Il n'y avait pas que les bouteille qui était vides puisque le char l'est aussi. Plus de mécanique et d'équipement à l'intérieur, pas plus de chenilles... mais il faut avouer qu'il est tout de même du plus bel effet. Ce qui est plus amusant, c'est que la bête a été vendue très récemment à un collectionneur de la région qui doit venir le chercher avec l'intention de l'installer dans un futur musée du côté de Vermelles. Étonnant, non?... Amitiés. Franck | |
|
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Sherman de Roscoff à Vermelles Mar 3 Juin 2008 - 12:21 | |
| salut franck tres intérréssant, atu d'autres info sur le sujet. | |
|
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Sherman de Roscoff à Vermelles Mar 3 Juin 2008 - 12:21 | |
| d'autant que j'y passe tous les jours. | |
|
Contenu sponsorisé