Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 458 le Ven 11 Oct 2024 - 19:31
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

le PAS de Calais Libéré 1942 ?????

2 participants
AuteurMessage
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday

le PAS de Calais Libéré 1942 ????? Empty
MessageSujet: le PAS de Calais Libéré 1942 ?????   le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:24

Mais c'est quoi dont?????

Le Pas-de-Calais Libéré a désormais une reconnaissance internationale qui se doit d'être perpétuée. Lorsqu'on déroule le film depuis 21 ans, on ne peut que féliciter tous les bénévoles qui consacrent leur temps à notre passion, pour faire de ces 3 jours une fête exceptionnelle.
encore bravo !!!! salut
Je profite de ce forum (pas encore assez fréquenté, quel dommage !), véritable tremplin pour encore plus améliorer la manifestation.
Je prendrais l'exemple de CELLES, qui est, je pense, la manifestation référence dans la qualité des reconstitutions et dans l'application stricte du respect du devoir de mémoire. On sent la passion des participants qui mettent un point d'honneur à respecter la reconstution avec des détails historiques de qualité. Il est vrai que le cadre est exceptionnel et que les participants sont mêmes nombreux. Je regrette plusieurs choses à Souchez :
1. le camp ne nous replonge pas dans l'histoire, tel le décors d'un film. On voit des voitures civiles, des tentes bleues, les banderoles plastiques rouges et blanches.....et la dessus, il serait vachement bien de demander aux particpants de respecter quelques regles de bases lors de l'inscription.
2. les convois ne sont qu'urbains !! Alors je sais que les villes subventionnent (heureusement !!) la manifestation, mais passer a la campagne, sur des routes secondaires, boisées, et faire une halte dans une clairière pour la pause déjeuner seraient des choses qui me feraient encore plus apprécier la manif. Les participants qui sont allés dans les Ardennes ou a Tanks in Town font des escapades en forêts et savent à quel points c'est "jouissif".
3. je trouve qu'on ne met pas assez en valeur les véhicules exceptionnels de la manif en les regroupant sur une zone d'exposition par exemple. Je sais que la jalousie est "LE" vilain défaut du collectionneur, et que tous pensons que notre "machin" a quelque chose d'exceptionnel, mais historiquement, il y a des "exceptions". Pour exemple, un copain vient "discretement" avec une FORD GP (la plus belle restoration européenne à mes yeux), un autre copain est l'heureux possesseur d'1 des 2 seules FORD GP a 4 roues directionnelles. Il y a aussi les bantams, les GPA, blindés et camions....

Toujours est-il que notre grand rassemblement est un plaisir, mais dans lequel les limites ne sont pas encore atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
Dodge44
General
General
Dodge44

le PAS de Calais Libéré 1942 ????? Empty
MessageSujet: Re: le PAS de Calais Libéré 1942 ?????   le PAS de Calais Libéré 1942 ????? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:59

Bonjour à tous

1942??? pouquoi cette date dans le titre?

Effectivement, c'est un boulot monstrueux, mais quel plaisir de vous voir debarquer bounce
Pour la petite histoire, il y a maintenant 2 mois que l'organisation de la version 2008 à démarrée..........faut pas se tromper de dossier drunken
Concernant la fréquentation..... entre ceux qui sont en vacances et ceux qui les remplacent, il y a un grand nombre de visiteurs qui ne laissent pas de message, ce qui est dommage, mais bon la fréquentation est bonne, le plus dur est de trouver des sujets de discussion

Concernant les vehicules civils, la chose à été clairement diffusée:
Interdit sur le camp......... parking reservé à cet effet prévu

Les decors de film, effectivement c'est beau..... mais la relité?????
L'emplacement du camp est historique, c'etait un camp en 44!!!

Les banderoles rouges et blanches (tu parles du rubalise je suppose)
Les barrieres de ville, les sanitaires ..... effectivement il n'y en avait pas à l'epoque.

Convois trop urbains....... mettez vous d'accord les gars il y en a qui me disent qu'il y a trop de campagne shakng2
A noter que les trajets sont declarés en Prefecture et qu'un semi ne passe pas au même endroit qu'une Jeep
Mais bon y a peu etre une idée pour 2008

547 Vehicules inscrits, quel sera le plus beau? blackeye
un petit ou un gros? Comment le mettre en valeur?
A mon avis il y en a pour tous les gouts et le principal et de pouvoir nous retrouver ensemble sur ce camp cheers

Bon tu me donnes soif niceday faudra qu'on se voit à la buvette
Revenir en haut Aller en bas

le PAS de Calais Libéré 1942 ?????
Page 1 sur 1