PETIS SOUCIS, ont est venu avec un m18 hellcat à nos frais, arrivée samedi tous étais censé être ok ,pour la gestion de ce type de matériel autorisation ect ....
premier contact avec un des multiples organisateurs ?demande de positionnement sur le terrain( classique) indication de la manoeuvre et de la route a prendre ok
passage sur l hippodrome via la piste pour pas endommager l'herbe normal .
démarrage du char,roulage et au milieu du chemin sur la piste un autre organisateur en quad arrive les bras en l air nous agonisant de tous les mots.
"inconscient" ont a "tous cassé"" des ornière" ect ,alors que des véhicules étaient passé au même endroit qui eux effectivement ont fait les dite hornière bref!!!
l'organisateur n1 arrive, ils se pourissent mutuèlemment; bref super entente entre eux !
cela ne nous regarde pas en meme temps!
mais le temps et le moteur du char tourne et passe, ya un moment faut ce décider ont nous fait faire demi tours, positionnement ailleurs ok pas de problème .
donc deux trois virages à angle droit , augmentation de la puissance moteur pour ripé le char logique et vraisemblablement mr le maire a vue la manoeuvre et à été surpris de voir que cela faisait peur a des enfants qui regardait .
arrivé sur le 2 eme site dont l'entrée était composé de gravier, logique le char en dégage un peut mais sa se remet avec le pied derrière sont passage.
mais la de nouveau une personne arrive 3 eme organisateur "je veut pas de char ici je suis pas au courant" ET sa fait de la fumée et du bruit !!!!!! ba oui ce n'est pas une jeep , la sa commence a bien faire bref ont pose l'engin au bout du camp
montage du campement ok sa se détend, briefing pour le défilé et la grande surprise les chars ne roule plus !!!!
mr le maire a jugé ça trop dangereux pour les spectacteurs décision que je respecte ,mais évidement que je ne comprend pas!
mais il ne connait pas donc normal.
la dessus arrive la colonne leclerc composée d'une dizaine de blindés et autres,ils nous voient plier le matériel car faire 800 km pour faire pot de fleur ce n'est pas trop notre truc donc ont repartais sur st mère ou il étais prévu qu ont aillent après le défilé.
la solidarité oblige si il veulent pas de l'un d'entre nous, ils auront personnes donc le hellcat et la colonne ont est allé direct a st mère ou la ont à eu aucun problème pour roulé avec le char .
CONCLUSION aucun dégat n'a été provoqué par le hellcat a carentan ,organisation pas au point pour gérer ce type de matériel ,dommage tous sa !!!
donc toutes rumeurs et contre véritée sortie de cette version n'est que mensonge
bien a vous bonne normandie
mickael