Il y'a longtemps que je souhaitais une belle peinture dans le dos de mon blouson cuir de type civil je vais poster l'evolution d'un travail de peinture sur mon cuir ressemblant au type A2 et G1 Militaire. le projet de cette conception est FELIX THE CAT du VF3 de la navy durant la WW2.
base de travail blouson cuir civil .
" />
Le Pére Grégoire. Lieutenant General
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : La Couture (prés de Locon) Date d'inscription : 08/03/2013
Aprés le dessin et la peinture des explosions avec un peu plus de détails , l'esquisse de Felix est apposée sur le cuir . Felix the cat chevauchant un Grumman F4F-3 Wildcat et qui jette une bombe . En dessous le marquage du celebre VF-3...
" />
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : La Couture (prés de Locon) Date d'inscription : 08/03/2013
Mise en peinture de l'avion avec les détails des étoiles americaine sur les ailes et commencement de la peinture des lunettes de vols de Felix ... (on ne se rend pas encore compte encore mais felix the cat tient a la main un fronde qui envoi une bombe .)
" />
La suite au prochain épisode car la peinture évolue au fur et a mesure et le travail n'est pas terminé. Aprés le dessin sur le dos du cuir ,il y' aura un travail de peinture sur les 2 hauts des manches . cela va prendre du temps ...
johan willaert Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 263 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/02/2008
La peinture employée est une peinture professionnel spéciale cuir , Attention sur ce type de support de cuir légérement granuleux il ne faut pas employer de peinture acrylique de mauvaise qualité ou pire de simple peinture a maquette car celle ci finira par craquelée et se détacher du support . comme c'est un essai mon support est un ancien blouson cuir un modele civil pas question d'essayer cette premiere peinture sur un A2 ou G1 ! au moins si le resultat n'est pas top cela ne me coutera pas bonbon (comme ont dit !)
Patrick45 Colonel
Nombre de messages : 306 Age : 68 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 16/10/2010
Nombre de messages : 473 Age : 44 Localisation : Gouy-Servins Date d'inscription : 19/08/2006
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 14:21
Super sympa. Hate de la voir fini
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 21:04
Allez on continue ! Mise en peinture de la bombe, du sac, du pantalon et de la fronde ....
" />
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 21:15
Mise en peinture du bonnet de vol ,des gants. Petites finitions au niveau du sac, du blouson de Felix, de sa fronde et de l'avion ... Cela commence a prendre forme ...
" />
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 21:24
Mise en peinture des effets de mouvements sur l'avion et de la bombe ... il y' aura encore un peu de finitions a faire.
" />
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 21:36
Bon maintenant on va passer aux peintures sur les manches ... Mon inspiration pour ces idées c'est le film "1941" un film américain réalisé par Steven Spielberg sorti le 12 mars 1980 et écrit par ses amis Robert Zemeckis et Bob Gale. Les acteurs principaux sont John Belushi et Dan Aykroyd. C'est une comédie parodique des films de guerre sur une panique dans Los Angeles et ses environs, qui survient après l'attaque japonaise contre Pearl Harbor du 7 décembre 1941... Tout gamin j'avais flashé sur le blouson A2 de wild bill Kelso l'acteur étant John Belushi .
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 21:42
Voici un extrait du film ...
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 21:50
Mise en place de la manche avec esquisses du dessin sur le cuir .
" />
Derrière la manche on peux apercevoir vaguement le patch cuir du VF-3 acheté sur le net et cousu par une amie couturière .
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 21:59
Voila les panneaux sont peints (avec un petit effet d'ombrages sur le piquet ! )
" />
d'ailleurs il faudra rajouter un peu de peinture sur les panneaux car ils ne sont pas encore bien blancs ... On peux apercevoir les coutures des anciens écussons que j'ai viré !
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 22:10
Bon maintenant aprés avoir enlevé un petit écusson vraiment nul sur la poitrine du cuir , création du nom de Wild bill en esquisse ( façon cordage) avec en dessous un dessin de deux dés de jeu . les traces des anciennes coutures de l'ecusson seront masqués par la peinture des dés .
" />
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 22:19
Ah zut ! j'ai omis de présenter l'autre manche ou trois drapeaux japonais ont étés peints . certains diront pourquoi du jap sur la manche ? On pouvait apercevoir sur les avions americains ayant abattu des zéro japonais des drapeaux peints sur leurs carlingues... je m'en suis inspiré !
" />
leglode2 Lieutenant General
Nombre de messages : 617 Age : 73 Localisation : Loiret et Val d'Oise Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 22:27
Ma. gni. fi. que !!!!!!
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 22:29
Mise en peinture des dés avec petit effet d'ombrage ....
" />
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 22:46
Revenons a la manche ou sont peints les drapeaux japonais ... Esquisse des drapeaux sur cette manche . j'en ai prévu trois . Ah oui j'avais retiré sur ce cuir de la manche deux anciens écussons aussi la peinture des drapeaux masquera une partie des anciennes coutures....
" />
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 22:50
Création des drapeaux et mise en peinture ...
" />
Sujet: Re: PEINTURE BLOUSON CUIR Ven 1 Mai 2015 - 22:56