| Aide identification de photos | |
|
+4jean-claude 502nd - 101st A.B. Le Pére Grégoire. mcganga 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mcganga Technical Sergeant
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Aide identification de photos Dim 2 Juin 2013 - 18:56 | |
| Hello ! Je me lance dans une petite collection de photo du nord pas de calais d'époque. J'ai besoin de votre aide pour identifier les lieux Voici la première, prise à Bruay en Artois/ la buissière en mai 1940, lors de l'arrivée des allemands L'autre est une photo des destructions dans une ville du Nord avec panneau indiquant ST-POL, LENS à proximité se tient un convoi allemand avec ambulance et camion Opel Blitz (si je reconnais bien) C'est peut être peine perdue, mais sait-on jamais ! Merci à vous. Baptiste PS : Ce sont les photos des vendeurs, je ferai de meilleurs scan à la réception | |
|
| |
Le Pére Grégoire. Lieutenant General
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : La Couture (prés de Locon) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Aide identification de photos Mar 4 Juin 2013 - 7:54 | |
| Ou la la dur dur ! A moins d'etre historien ou de connaitre la région sur le bout des doigts mais la cela va pas etre coton ! les lieux ont du bien changer depuis 1940 ! | |
|
| |
502nd - 101st A.B. First Lieutenant
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : liévin Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Aide identification de photos Mar 4 Juin 2013 - 8:21 | |
| bonjour, la 2ème photo pourrait etre à arras. michel | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Aide identification de photos Mar 4 Juin 2013 - 22:55 | |
| Oui c'est clair que ça ne sera pas évident à trouver !
502nd - 101st A.B. ce sont les panneaux qui te font dire ça ou les batiments qui te disent quelque chose ?
Merci à vous !
| |
|
| |
jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Aide identification de photos Mer 5 Juin 2013 - 2:34 | |
| pour avoir Lens et St Pol dans la même direction , il faut être du côté de Hame Carvin , Oignie , Orchie et éventuellement Douai ou de l'autre côté du côté de Hesdin | |
|
| |
502nd - 101st A.B. First Lieutenant
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : liévin Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Aide identification de photos Mer 5 Juin 2013 - 14:38 | |
| on peu retrouver ce genre de panneau à arras en venant de Bapaume juste apres beaurain. sur le haut d'une maison, on disserne une voute du meme type que celle sur le pont enjambant la ligne sncf à arras non loin de l'atrium et de la gare routière. michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide identification de photos Mer 5 Juin 2013 - 21:01 | |
| Je ne vais jamais dans ce coin donc je ne connais, pas évident ! Ca serait un coup de chance de trouver.. | |
|
| |
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Re: Aide identification de photos Jeu 6 Juin 2013 - 9:30 | |
| Bonjour, Demandez aux anciens ou se trouvait le Café Petit,un bistrot ça laisse des souvenirs. Salutations, . Guy. | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Aide identification de photos Jeu 6 Juin 2013 - 13:21 | |
| Sur la seconde photo, en haut à droite, il me semble deviner le bas d'une enseigne CITROEN ... Un "Café Petit" à proximité d'un Garage Citroën ... des mécanos alcoolos survivants, ça peut se retrouver, non ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide identification de photos Jeu 6 Juin 2013 - 20:14 | |
| Bien vu le garage Citroën ! J'avais pas tilté ! Ça fait un élément de plus ! Merci à vous | |
|
| |
Piriac Technician, 5th Class
Nombre de messages : 7 Age : 74 Localisation : Lille Nord France Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Première photo : Lun 5 Sep 2016 - 15:40 | |
| Bonjour,
Si on déduis d'après les ombres bien présentes sur la 1ère photo : Cette photo n'a pas été prise à midi.
Mais soit assez milieu le matin. Donc la photo aurait été prise dans l'axe Arras-Calais
Soit milieu ou fin d'après-midi. Donc la photo a été prise dans l'axe Boulogne -Dunkerque.
Il y avait juste à droite du photographe un arbre isolé. Sans doute peuplier ?
Beaucoup de routes pavés ont été transformées en goudrons. Mais l'herbe bien présente au milieu de ce pavé étroit fait craindre une route peu usitée , donc qui aurait disparu ?
Les 5 cheminées visibles ont la même hauteur <=> groupe de maisons pareilles ?
Sans certitude, Sous toute réserve etc.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification de photos | |
| |
|
| |
| Aide identification de photos | |
|