Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tenue de soirée troupe 82ème airborne

Aller en bas 
+6
502nd - 101st A.B.
Willys43
greg82
Guy Baudry
Dodge44
Olivier62690
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:59

Tu n'as pas à t'excuser ... ou te faire pardonner, je ne te tiens nullement rigueur de cet échange. En plus, Johan a pris ton cas en main et t'a déjà livré des pistes précieuses ... et c'est bien là le plus important!
Il est couillon que la discussion ait lieu maintenant, il va fallois attendre un an ppour prendre une bière ensemble à la buvette du camp !!! lol!
Amitiés. thumright
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
johan willaert
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
johan willaert


Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2008

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:20

- Veste Ike,
OK!

- calot troupe avec écusson parachute blanc sur fond bleu à gauche,
Non, il te faut l'insigne combine planeur/parachute sur fond rouge et bleu comme mon example!

- botte de saut 'Corcoran" bien bien cirée,
OK!

- pantalon moutarde et non M-43, c'est bien ça ?
OK!


- chemiseen coton beige "chino",
Non, chemise en laine!!!! Cravatte Mohair Khaki


- brevet de para au dessus de la poche gauche,
OK!


- "Combat Infantry Badge", sur la poche gauche,
OK!


- rien sur les cols de chemise
OK!


- par contre pour les cols de veste, je mets juste les 2 fusils croisés, et pas les pin's US ?
Non! US a droite et fusils croises a gauche du porteur!!!

- et pour les fameuses barrettes qui sont cousu sur le bas de la poche gauche, désolé mais je n'ai toujours rien compris !!!
Pour chaque periode de six mois de service en Europe (outremer), les GIs pouvaient porter une barette de service vers le bas de la manche gauche.... Donc dependant du nombre de mois que le GI que vous portretiez aurait servi en Europe, il faut porter un certain nombre de barettes.... 2 ou 3 en moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theliberator.be
Mimi la grenouille
Captain
Captain
Mimi la grenouille


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 05/08/2010

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 6:47

bonjour juste une petite précision en Normandie c'est une veste 4 poches et non une veste Ike que les paras portés en tenues de sortie , bisous Mimi la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
johan willaert
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
johan willaert


Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2008

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:52

Mimi la grenouille a écrit:
bonjour juste une petite précision en Normandie c'est une veste 4 poches et non une veste Ike que les paras portés en tenues de sortie , bisous Mimi la grenouille

En effet, en Normandie ils avaient ni le temps, ni l'occasion de sortir, et ils avaient certes pas emmene leurs vestes de sortie...

La veste 4 poches a ete portee jusqu'au debut de 1945 et puis le IKE surtout pour le retour aux USA...

Mais les differents insignes se trouvaient au memes endroits sur la 4 poches que sur les Ikes...


Dernière édition par johan willaert le Mar 11 Sep 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theliberator.be
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:38

Pour répondre à Willys43,

"Il est couillon que la discussion ait lieu maintenant, il va fallois attendre un an ppour prendre une bière ensemble à la buvette du camp !!!"

On se verra peut être sur une autre manif !!! sinon oui !!!


Sinon, un grand merci à johan, là je pense que tout y est !!! je crée ma tenue et je mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:40

Slt Johan (je dit Johan car il m'a bien aidé, mais slt a tous !!!)

J'ai commencé mes achats pour ma tenue, peut tu me confirmer si la veste c'est bien celle là ?

http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=633966531143593750&t=cf-18

ou celle si ?

http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=634328647746585575&t=cf-18

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
johan willaert
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
johan willaert


Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2008

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:49

Comme Mimi a ecrit, la veste 4 poches etait porte a l'epoque du debarquement en normandie...
Cette veste 4 poches etait 'standard' jusqu'au debut 1945....

La 82AB est arrive en Normandie le 6 juin (evidemment) et y est restee jusque presque la fin de juillet 1944.
Lors du retour en Angleterre, c'est la veste 4 poches qu'ils portaient pour sortir...

Ce n'est que vers la fin de la guerre, qu'on voit apparaitre le blouson IKE qui sera donc porter en printems et ete 1945 et surtout pour le retour aux USA fin 1945, debut 1946...

Donc a toi de decider quelle periode tu preferes...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theliberator.be
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:18

ok merci,

sinon j'ai un ami qui à une tenue de "terrain" d'officier US (capitaine) 5ème blindée. Il aimerait compléter sa garde robe avec une tenue de sortie, même grade, même division, donc si quelqu'un à des infos, des photos, sur quoi acheter et quoi mettre dessus ? car je pense que ce n'ai pas la même que les paras, ne serais-se que les chaussures et le grade !!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:32

Bonjour à tous, je relance un appel pour des infos sur une tenue officier US army !!!

Peut-être faut-il que je créer un autre topic ? Car j'avais créer ce forum pour ma tenue de sortie troupe 82ème airborne, mais entre temps j'ai un ami qui ma demande de me renseigner également pour une tenue de sortie officier US 5ème Blindée.

Pour ma tenue para c bon, mais si quelqu'un a des infos pour mon pote, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
johan willaert
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
johan willaert


Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2008

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:21

La tenue de sortie des Officiers etaient composee d'une veste 4 poches en laine 'chocolat' sui se portait avec un pantalon du meme teint, ou un pantalon de couleur PINK (rose)....
La chemise egalement laine chocolat..

Vers la find de la guerre aussi cette veste etait remplacee par le blouson IKE, soit en laine comme la troupe, ou aussi en chocolat...

Voici un exemple de 2nd Lt William R CORBETT, F/115IR/29ID

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 29ID-F115-Corbett

Pour une impression 5AD, il faut bien sur remplacer les insignes (5AD sur la manche, et les chars 1GM au lieu des fusils croises)... Bien sur ca depends du specialite de l'officier, les Divisions blindees avaient des unites de chaque branche (Tank, Infanterie, genie, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theliberator.be
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:30

ok, est-ce que quelqu'un sait où trouver les pin's de col des divisions blindée (chars 1GM) ou les pin's de col artillerie (je pense que ca doit être des canons croisés mais sans certitude), car j'ai cherché sur plusieurs sites de vente (paratrooper.fr et WWII-soldiers) pas moyen de les trouver.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de soirée troupe 82ème airborne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tenue de soirée féminine RAF
» Tenue du NNSH, 9th brigade, 3rd CID
» Gourde airborne
» Tenue FFI
» TENUE DE LIEUTENANT D'ARTILLERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: On the road again :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: