Qui est en ligne ? | Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 458 le Ven 11 Oct 2024 - 19:31 |
Statistiques | Nous avons 520 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi
Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
|
|
| Tenue FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Pére Grégoire. Lieutenant General
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : La Couture (prés de Locon) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Tenue FFI Jeu 28 Mar 2013 - 17:58 | |
| Hello Un ami qui m'accompagne a Locon desire se faire une tenue FFI ... il a un casque adrian Defense Passive , un ceinturon officier germanique de prise, une pochette chargeur MP40 , mais pour le reste que me conseillez vous ? si vous avez des photos pour me donner des idéés cela serait bien Sympathique ! Merci | |
| | | Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Tenue FFI Jeu 28 Mar 2013 - 18:20 | |
| Bonsoir, Avec un brassard FFI ,un béret et des gros godillots,ça devrait faire bon effet. Salutations, . Guy. | |
| | | jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tenue FFI Jeu 28 Mar 2013 - 21:27 | |
| On voit rarement des casques adrians sur les résistants ! tenue , pantalon en velours cotelé beige ou marron , chemise blanche , veste Mais il peut aussi faire un homme de la défense passive avec le casque , et un étui civil de masque anti gaz et un brassard DP sur le bras , ce qui est tout aussi réaliste ! Je prendrais aussi une réplique en bois de grenade à manche , tout a fait adéquate dans un ceinturon de résistant . | |
| | | Le Pére Grégoire. Lieutenant General
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : La Couture (prés de Locon) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Tenue FFI Jeu 28 Mar 2013 - 21:33 | |
| Merci pour ton aide et tes photos Jean Claude | |
| | | Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Tenue FFI Ven 29 Mar 2013 - 8:12 | |
| A mon avis que le ceinturon c'est pour faire bien aussi non ??? Je pense que le vrai FFI se faisait le plus discret possible pour pouvoir éventuellement se fondre dans la foule | |
| Sujet: Re: Tenue FFI Ven 29 Mar 2013 - 9:14 | |
| Un voisin ancien resistant aujourd'hui décedé me racontait la fierté de parader avec de l'equipement recuperé sur l'occupant a la fin de la guerre . en quelque sorte c'etait des des trophés ... j'avais vu des années plus tard une photo de Jean Gabin soldat de la 2EME DB photo prise a Berchtesgaden au nid d'aigle ,Gabin prenant la pose en fumant une cigarette et arborant toutes sortes d 'insignes militaire allemand métalique sur son etui de Colt 1911 et sur ceinturon . | |
| Sujet: Re: Tenue FFI Ven 29 Mar 2013 - 9:26 | |
| Sur ta grande Photo Jean Claude , le premier resistant debout a gauche a meme recuperé un blouson allemand tankiste Panzer dont il a retiré tout ces attributs militaire . | |
| | | Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Re: Tenue FFI Ven 29 Mar 2013 - 9:33 | |
| Bonjour, Des FFI,il yen a eu beaucoup,surtout ceux de la dernière heure,les vrais sont restés en retrait et pour certain ont continué le combat en s'engageant dans l' armée de liberation. Je pense qu'il y a plus de modestes que de va t en guerre,par respect pour tous ceux de la Résistance,arrétés,déportés,fusillés et disparus.. Salutations, . Guy. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue FFI | |
| |
| | | | Tenue FFI | |
|