| Construction de caisses US army | |
|
+5johan willaert ford gpw Patrick45 Dodge44 Olivier62690 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier62690 Second Lieutenant
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : Béthonsart Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Construction de caisses US army Mer 8 Aoû 2012 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, avant tous je vais me présenter puisque je viens juste d'arriver sur le forum VMA (je ne sais pas si c'est dans cette rubrique qui faut le faire, mais bon, je me lance).
Je m'appelle Olivier, j'ai 29 ans, je suis cuisinier, j'habite près de Aubigny-en-Artois. Mais sinon je suis un grand passionné, non pas de guerre et de combats (car on ne peut pas être passionné par la mort), mais de l'histoire de la seconde guerre mondiale.
Faute de moyen, cela fait seulement maintenant 2 ans que je me suis lancé dans la reconstitution enfin, si on peut dire, car sur les 2 ans, je n'ai fait que 2 fois Souchez (faute de connaissances, de véhicules et d'infos sur les commémorations), je me suis créé au plus fidèlement possible une tenue d'US Army photographer, et je recherche toujours cela dis en passant un appareil photos d'époque (même HS). Je serai dans tous les cas présent cette année pour Souchez 2012.
Bref, maintenant je vais vous parler de ma recherche,
Alors voilà, j'ai une autre passion après la reconstitutions (qui est également en rapport), c'est de recréer divers caisse, tables, enfin tout objets militaire d'époque en bois. J'ai créé dernièrement une table pliante de campagne US army fidèle aux dimensions d'époque (je mettrai prochainement des photos si vous voulez).
J'aimerai maintenant me lancer dans la construction de divers caisse à munitions, de rations K, malle individuelle pour effet personnel, gros problème, comme je ne veux pas faire n'importe quoi, JE RECHERCHE LES DIMENSIONS, COTES ET MARQUAGES DE DIVERS CAISSES US, toute sorte de caisse est bien venue.
J'espère que quelqu’un aura les réponses que je cherche, car je suis bloqué. Cordialement. | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Mer 8 Aoû 2012 - 13:37 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum Chez nous, nous ne faisons pas la guerre, nous fêtons la libération et en famille Pour ce qui est des caisses ...... j'adore les caisses, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper !!! | |
|
| |
Patrick45 Colonel
Nombre de messages : 306 Age : 68 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Mer 8 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Salut et bienvenue sur le forum Patrick | |
|
| |
ford gpw Master-Sergeant
Nombre de messages : 72 Age : 66 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Mer 8 Aoû 2012 - 21:36 | |
| Bonjour et bienvenue, Voilà quelques liens, je sais pas beaucoup de dimensions mais il faut peut-être essayer de les contacter pour les dimensions d'un modèle ou l'autre: http://www.passionmilitaria.com/t3819-caisses-et-cartons-us http://www.tmww2.com/news/index.php?itemid=8 Ici quelques dimensions par contre: http://reddevils.forumotion.com/t160-caisse-de-rations Phil. | |
|
| |
johan willaert Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 263 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Jeu 9 Aoû 2012 - 18:49 | |
| Les photos des caisses de ma collection montrees sur ce forum te donneront un idee des marquages...
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?showtopic=57160&st=400&p=577224&hl=crate&#entry577224 | |
|
| |
ford gpw Master-Sergeant
Nombre de messages : 72 Age : 66 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Mer 5 Sep 2012 - 21:49 | |
| Bonjour, Site avec de super pochoirs, réutilisables, qualité top et très très bon contact. Fournissent un plan de positionnement et, si ils les ont, les dimensions des caisses. http://www.noostadirect.com/ Phil. | |
|
| |
ford gpw Master-Sergeant
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Ven 14 Sep 2012 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : Béthonsart Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Sam 15 Sep 2012 - 14:35 | |
| Superbe réalisation.
Est-ce que qu'un aurait les côtes et les marquages des malles individuelle de transport qu'avaient les troupes et officiers (82ème airborne en particulier) pour leurs effets personnels ? | |
|
| |
johan willaert Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 263 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Lun 17 Sep 2012 - 9:30 | |
| - Olivier62690 a écrit:
- Superbe réalisation.
Est-ce que qu'un aurait les côtes et les marquages des malles individuelle de transport qu'avaient les troupes et officiers (82ème airborne en particulier) pour leurs effets personnels ? Les malles de troupes et Officiers sont appeles les FOOT LOCKER... Au debut de la guerre c'etait des caisses inspirees par les caisses de tranport ou de voyage de l'epoque... La troupe recevait la malle en dotation, les off les achetaient... Pendant la guerre, celles ci etaient remplacees par des malles simples en bois... Generalement marque et date sur l'interieur du couvercle... Voici un exemple d'une malle de 1943 utilise par un Major pour envoyer ses biens chez lui a la fin d la guerre... Ici les deux crochet gauce et droite ont ete ajoute par le proprietaire... Ces caisses sont assez se trouvent assez souvent et pas chere sur Ebay US... | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Mer 19 Sep 2012 - 19:37 | |
| ok, super les caisses, est-ce que quelqu'un aurait les côtes de la caisse que l'on voit sur les dernière photos, étant un assez bon bricoleur, j'aurais aimé la construire moi même.
Merci d'avance. | |
|
| |
barbara General
Nombre de messages : 676 Age : 110 Localisation : Belgique, mais c'est pas de ma faute Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Mer 19 Sep 2012 - 20:29 | |
| Bonsoir,
je serais aussi amateur des dimensions de cette dernière caisse.
Amitiés
barbara | |
|
| |
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Jeu 20 Sep 2012 - 8:32 | |
| Dis Philippe, tu m'as jamais dit que tu fesais de belle caisse ... | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Jeu 20 Sep 2012 - 8:49 | |
| | |
|
| |
OLIVIER80 Major
Nombre de messages : 226 Age : 53 Localisation : AMIENS Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Construction de caisses US army Jeu 20 Sep 2012 - 17:16 | |
| Moi aussi je suis preneur des dimensions de ces caisses pour remplir les longues journées d'hiver | |
|
| |
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Re: Construction de caisses US army Jeu 20 Sep 2012 - 17:35 | |
| Bonjour, Pour la valise 1 ere photo,les dimensions sont: 42x50x22cm. reste à trouver les ferrures et la serrure. Salutations, . Guy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction de caisses US army | |
| |
|
| |
| Construction de caisses US army | |
|