| PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT | |
|
+4bruce62410 Dodge44 joel MILLER 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MILLER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 262 Age : 68 Localisation : arras Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Jeu 26 Nov 2009 - 16:17 | |
| BONJOUR A TOUS, je viens de passer le controle technique de ma jeep, avec succes, petite info qui peut être utile...Le controleur m'informe que le decret est paru effectivement mais pas le decret d'application..... Alors le logiciel n'étant pas encore adapté, si vous faites votre controle avant le décret d'application comme moi celui-ci n'est valable que deux ans au lieu de 5 ans.... voila j'ai perdu 3 ans de controle alors reflechissez avant d'aller passer votre ct ...... espérant que ça serve au moins à quelqu'un amitié a tous jm | |
|
| |
joel First Lieutenant
Nombre de messages : 126 Localisation : armentieres Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Jeu 26 Nov 2009 - 17:54 | |
| bonjour a tous quelqun peut il me dire les points de controle effectues sur une jeep au controle technique?? si c'est aussi pointilleux que sur une voiture normale? | |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 68 Localisation : arras Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Jeu 26 Nov 2009 - 18:03 | |
| salut joel, non le controle est adapté, et tiens compte de la réglementation en vigueur mais aussi de l'ancienneté du véhicule ( attention je parle bien des cartes grises de collections) ex pas de controle polution, ou % du freinage adapté au véhicule controlé (en principe ils ont un document leur donnant ce type d'info) voila jo amitié bj a toute la famille capt miller!!!! | |
|
| |
joel First Lieutenant
Nombre de messages : 126 Localisation : armentieres Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Jeu 26 Nov 2009 - 18:11 | |
| ok merci jm moi je vais attendre la fin 2010 car je ne suis pas trop presse enfin je verrai car j'ai 5 vehicules a faire passer 2 jeeps et 3 dodges dont un dodge 6x6 qui est en cg VL dans ce cas je ne sais pas encore comment je vais faire bonjour a tous | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Jeu 26 Nov 2009 - 18:26 | |
| - MILLER a écrit:
- BONJOUR A TOUS,
je viens de passer le controle technique de ma jeep, avec succes, petite info qui peut être utile...Le controleur m'informe que le decret est paru effectivement mais pas le decret d'application..... Alors le logiciel n'étant pas encore adapté, si vous faites votre controle avant le décret d'application comme moi celui-ci n'est valable que deux ans au lieu de 5 ans.... voila j'ai perdu 3 ans de controle alors reflechissez avant d'aller passer votre ct ...... espérant que ça serve au moins à quelqu'un amitié a tous jm Désollé de te contrarier Miller, c'est noté noir sur blanc sur le décret, ton contrôle est valable 5 ans, même si c'est noté 3 ans !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 7:00 | |
| salut chef biloute, Je ne dis pas le contraire, je voulais juste apporter une toute petite contribution a tous, et prevenir plutot que guérir, ceci étant dit, je ne fais que reporter ce qu'on m'a dit, à l'automobile club, de quelqu'un que nous connaissons (nous nous sommes entretenus avec lui a carency) et bien que le décret le prévoit, toujours est-il que le décret d'application n'est pas sorti et que la conséquence, la voila le controle dont j'ai fais l'objet n'est meme pas valable trois ans comme tu le dis mais deux ans!!!! Voila je ne cherche pas à avoir raison, je suis content de toutes façons que le controle soit ok pour ma jeep, je voulais simplement partager mon expérience avec vous tous, faire profiter tout le monde de ça et prévenir, le forum est fait pour ça, et peut être après tout qu'on m'a dit n'inporte quoi à l'automobile club, au moins si c'est le cas, vous savez que vs devez vs renseigner avant d'y aller voir aller ailleurs si cela peut vous être utile.. D'ailleurs je crois que tes véhicules sont passés la aussi, aors ça vaut le cout quand d'en savoir plus sur ce sujet et le faire partager à tous enfin c'est ce que j'ai essayé de faire. alitié à tous jm | |
|
| |
bruce62410 General
Nombre de messages : 662 Age : 40 Localisation : Wingles Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 7:12 | |
| salut JM moi j'ai passé mon CT pour ma jeep est celui-ci es marqué pour 2 ans mais il est bien valable 5 ans !!! en fait le Centre n'ayant pas recu le logiciel spécial ainsi que les vignettes spéciale il passe par le logiciel normal ... mais bon ne nous fachons pas et attendons !!!!!!!!!!! de toute facon si les véhicules sont bien entretenu il passerons le controle dans 2 ans 5 ans 10 ans 15 ans etc etc sans trop de probléme !!!!!!!! comme je le dis et je le répéte cette histoire c'est juste pour faire du pognon et juste pour lister le nombres de véhicules de collection en circulation bruce | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 8:23 | |
| Je persiste et signe, c'est écrit sur les decrets, les logiciels ne seront pas prêts donc il sera inscrit contrôle valide 2 ans alors qu'en fait légalement tu pourra attendre 5 ans pour repasser le contrôle ...... ce bug à été prévu par le législateur (pour une fois) !!! Dans mon commentaire plus haut, il fallait effectivement comprendre 2 ans et non 3, c'est mon doigt qui a glissé !!!
Dernière édition par Dodge44 le Ven 27 Nov 2009 - 8:24, édité 1 fois | |
|
| |
bruce62410 General
Nombre de messages : 662 Age : 40 Localisation : Wingles Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 8:24 | |
| "j'ai glissé chef !!!!!!!!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 8:32 | |
| OK MERCI LES GARS, Au moins comme ça c'est plus clair, un controle de deux ans valable 5 ans, c'est logique étant donné ce problème de logilciel, je suis donc rassuré, merci aussi a bruce pour son complement et au chef biloute. Ca le mérite d'informer tout le monde, mais ils devraient le dire à l'automobile club car la je suis certain que la personne au guichet m'a dit que je repassais le controle ds deux ans. Un jeeper averti en vaut deux!!!! Au moins maintenant c'est plus clair pour tout le monde je pense, ce post à eu au moins ce mérite amitié a tous jm | |
|
| |
Dodge44 General
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 8:35 | |
| De rien Miller, les forums et associations c'est fait pour cela !!! | |
|
| |
joel First Lieutenant
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 8:53 | |
| bonjour je voudrais savoir coment se passe le controle technique de facon a me preparer quels sont les points de controles ? phares freins etc et comment le technicien procede? MERCI d'avance | |
|
| |
us6 General
Nombre de messages : 697 Age : 56 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 9:34 | |
| Tu as tout ici
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2339/arretePL_27_7_2004_rev4b.pdf
Page 24, 90 et 150
A+ Pascal | |
|
| |
joel First Lieutenant
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 10:03 | |
| ok merci pascal mais ce que je recherche c'est ce que controle le technicien en realite dans son centre :phares freins et quoi d'autre?? de facon a verifier si tout est ok merci d'avance d'aure part j'ai un 6x6 qui est en cg VL comment le faire controler? | |
|
| |
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 10:58 | |
| SALUT JO, Voici comment ça c'est passé pour moi : pas de controle anti-polution, ensuite test pour les amortisseurs, controle des éclairages, et controle des freins et tout ce qui concerne la direction et les organes de sécurité, voila mais bien sur tout cela adapté au véhicule de collection ils ont en principe un bareme spécial pour tous ces controles amitié jm | |
|
| |
joel First Lieutenant
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 11:10 | |
| ok merci jean marc faut t'il un feu d'eclairage de plaque d'immatriculation var moi j'en ai pas sur aucun de mes vehicules !!! | |
|
| |
Dodge44 General
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 11:11 | |
| Bonjour Joel Les contrôles sur nos véhicules se fait selon la notice technique de l'epoque pas de clignotant, efficacité des freins selon normes de l'epoque .... et ainsi de suite, j'ai le texte, il faut que je le retrouve!!! Le point le plus important je pense etant le No de chassis (en poid lourd moderne, c'est le premier point vérifié) Pour ce qui est du 6x6 en VL, tu sait tout comme tout bon colectionneur, qu'il s'agit d'une exeption comment vont t'ils le prendre???? Ils commencent seulement a découvrir notre monde de fou, mais en plus il y en a qui le sont plus que d'autres !!!! houlà là personnellement, je le ferait passer dans un centre de contrôle VL et puis c'est tout !!! | |
|
| |
Dodge44 General
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 11:12 | |
| - joel a écrit:
- ok merci jean marc
faut t'il un feu d'eclairage de plaque d'immatriculation var moi j'en ai pas sur aucun de mes vehicules !!! NON il n'y avait pas de plaque à l'epoque !!! | |
|
| |
Dodge44 General
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 11:17 | |
| Ha oui encore un point, tout comme les vignettes d'assurance, pas question de les voir sur le pare brise, cela nui à l'aspect d'origine du véhicule (c'est écrit) | |
|
| |
joel First Lieutenant
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 11:40 | |
| merci a tous bonjour jerome par chez nous nous avons un controleur technique dont le pere a 1 dodge wc 52 et 1 jeep je vais me renseigner par la suite
il parait que nos vehicules doivent etre equipes de feux de position moi mes vehicules ont seulement feux de route et feux de croisement je crois que les controleurs vont etre assez cool a part si le vehicule controle a l'aspect d'une epave!!!!! | |
|
| |
Dodge44 General
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 11:47 | |
| Pas de feux de position !! Il n'y en a jamais eu | |
|
| |
joel First Lieutenant
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 12:32 | |
| ok merci jerome et jm et les autres il serait utile de mentionner les divers controles effectues par les membres du forum afin d'optimiser nos vehicules | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Ven 27 Nov 2009 - 13:38 | |
| ce qu'il faudrait c'est une petite documentation concernant le controle de nos véhicules a présenter au cas ou le centre de controle ou controleur ne soit pas au courant des differents points a effectuer. | |
|
| |
M201 First Lieutenant
Nombre de messages : 145 Age : 55 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Mer 2 Déc 2009 - 14:33 | |
| Bonjour, Je confirme, moi aussi j'ai passé ma jeep au CT (collection) et le technicien m'a bien confirmé que sur la CG il était inscrit 2 ans, mais que le CT était bien valable 5 ans. Pas de soucis a se faire. Surtout qu'en plus ce sera ce meme technicien qui enverra la future "convocation" pour le prochain CT. Donc pour le moment c'est bien valable 5 ans. Bien que, nos "gouvernants" reflechissants a tous les moyens possibles pour nous soutirer un peu de plus de sous, il est fort possible que dans quelques années, le CT obligatoire des vehicules collection soit ramené a 2 ans également... ça fera toujours quelques dizaines d'euros a nous piquer... | |
|
| |
M201 First Lieutenant
Nombre de messages : 145 Age : 55 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT Mer 2 Déc 2009 - 14:44 | |
| Re bonjour, Je confirme, il n'y a pas besoin de feux pour les plaques d'immatriculation, ou ce genre de choses. Ma jeep n'en n'a pas, et tout s'est bien passé au CT. Il faut simplement que ce qui est "d'origine" sur le vehicule fonctionne (s'il possedait un eclairage de plaques lors de sa sortie, cet éclairage doit etre present et il doit fonctionner, s'il n'y en avait pas, il n'en faut pas aujourd'hui). Par contre si quelqu'un peut fournir le document relatif au CT des vehicules de collection, je suis preneur également. Une petite question : quelqu'un sait il s'il est possible de peindre sur le pare choc avant et arriere des jeeps le numero d'immatriculation SIV (en lettres blanches sur fond noir)? Ou alors faut il obligatoirement une plaque montée sur le vehicule? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT | |
| |
|
| |
| PETITE INFO POUR LES PROPRIETAIRES DE JEEPS CT | |
|