Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
les doléances 2009 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
les doléances 2009 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
les doléances 2009 EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
les doléances 2009 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
les doléances 2009 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
les doléances 2009 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
les doléances 2009 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
les doléances 2009 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
les doléances 2009 EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 458 le Ven 11 Oct 2024 - 19:31
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

les doléances 2009

+11
la cherie 63
btc
chris59mp
Betty Boop
StefJeep
roupetteaqueue
julius
juien60
Dodge44
willys44
niceday
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:34

Et oui, fidèle à l'habitude, je lance le Boulet
Hier, pendant mon retour à la maison, au volant de la jeep, j'ai longuement réfléchi. Vais-je ou non lancer le sujet, qu'y a-t-il à dire, que va-t-on encore dire de moi? Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait ouvrir le sujet.
L'an dernier, j'avais sorti la sulfateuse , un peu à regret, je ne le ferai pas cette fois-ci, car après tout, je me dis que si je ne suis pas content, c'est mon problème et puis c'est tout.
Il est facile de comparer les éditions entre-elles et je constate vraiment qu'elles ont toutes leurs particularités. Tous les dysfonctionnements passés s'effacent, les petits trucs agaçants s'en vont...et dans l'ensemble, ca commence à devenir top de top.
Le "week-end à Souchez" est un évènement attendu par beaucoup de collectionneurs, c'est le moment de retrouver les copains, de sortir les véhicules et tous le matos, de rigoler, de boire un coup, de respirer le grand air,....
C'est la deuxième fois que je trouve mon "petit" convoi "bleu" déplorable. Je résume brièvement :
- départ 9h30
- arrêt 11h15, sur une place déserte, 15 minutes de fanfare, pas un café, une représentant de la municipalité, aucune hospitalité
- la colonne polonaise qui part seule à une commémo pendant que les autres attendent.
- départ 14h
- arrêt 14h15, un peu plus de monde, la même fanfare, mais aucune hospitalité de la part de la municipalité, sauf....pour les privilégiés du convoi, "la colonne polonaise" qui sont allés se rincer seuls à la mairie. Nous les petits, on reste sagement à attendre à la voiture.
- départ pour Arras à 16h15 pour y être à 16h15 Shocked
- arrivée à Arras, on fait demi-tour.....trop tard c'est fini cheers , on croise le convoi "vert", les "grands garçons" et leurs "beaux" véhicules qu'on met tous ensemble, parce que ceux-là, il faut les soigner sinon ils ne reviendront plus.
- et hop, retour à la base.

En 2005, nous sommes venus à 2 avec 2 jeeps et une petite "canadienne" US. Génial. 2006: génial, 2007: génial, 2008: Zéro, 2009: Zéro.
En 2009, nous étions 18 copains avec 5 véhicules et si nos restaurations se passent bien, en 2011, nous viendrons avec 12 véhicules pour 5 propriétaires indépendants de toute association. Il est évident qu'avec la médiocrité des convois, nous ne roulerons pas.
Déjà l'année prochaine, je ne participerai plus aux convois, ni au défilé du dimanche matin. Je resterai sur le camp. Parce que je ne prends plus de plaisir depuis 2 ans, parce que mes convois étaient nuls.
Il y a suffisamment de monde pour discuter, les exposants, les visiteurs...les installations de certains collectionneurs méritent le coup d'oeil et au moins je pourrai profiter de voir les défilés. Vous me direz, si tout les monde fait çà, il n'y aura plus de convois, ni de défilés !...mais tout le monde ne fera pas ça.

Sauf que les organisateurs ne peuvent pas tout contrôler et que malgré tout ce que le VMA peut envisager, il y a toujours un truc qui ne marche pas. Je commence à être rodé aux fonctionnement de la manif, et d'année en année, ces "incontrôlables" se dégradent.
Ces "incontrôlables", que sont les municipalités et les convois m'ont dégoutés.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
willys44
General
General
willys44

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:49

salut niceday
je comprend un peu ton désarroi apres avoir lu ton commentaire .
mais que recherche tu a part de pouvoir rouler en convoi.
quand aux mairie certaine offre le pot au convoi d'autres non, et certainent se contentente tout juste a nous acceuillir, ce qui est déja bien malgré tout.
moi je me suis plus éclaté sur le cammp quand convoi , malgré un super convoi le rouge.
j'ai méme remorqué une jeep et sa remorque depuis arras.
pour moi une manif 2009 plus que géniale mais en aucun cas zéro.
http://willis44.skyrock.com/
Dodge44
General
General
Dodge44

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:08

Bonjour Niceday
Voici ma reponse à ton message, je te comprends et tu as raison
Il faut d'abord comprendre que ceux qui participent le plus en grande majorité avec du lourd, voir trés lourd, sont des gens qui viennent de loin et trés habitués aux nombreuses sorties orrganisées en divers point d'Europe. Leur principale demande est de pouvoir rouler, mais pas trop car en convoi, la vitesse ne leur convient pas, et ce sont des engins trés fatiguant à piloter, de ce fait, nous les plaçons dans le convoi le plus court en terme de kilométrage.
Pour ta part, comme tu me l'a demandé, je te place dans le convoi le plus long!
L'accueil dans les villes, nous ne gérons pas, je demande au maire qu'une restauration soit possible le midi (présence d'une friterie ou autre ouvert le samedi midi) l'engagement a t'il été tenu, je n'en sais rien à cette heure.
Effectivement, dans le convoi dans lequel tu as participé, il était prévu la présence de véhicules polonais à l'inauguration d'un square.
De coups à boire prévu en comité restreint, il n'as jamais été question, serait ce un manque d'information dans les convois?????
Etait tu au briefing vendredi soir?
juien60
Captain
Captain
juien60

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:14

hello a tous !!!

Tu a eu bien raison d'ouvrir le sujet Niceday, quand il y a des dysfonctionnement ou autre il faut le dire (le mieux c'est sur place quand même, mais c'est pas toujours évident), afin de tenter d'amélioré les choses.... mais tout en garder du respect d'en les propos Laughing

Personnellement, je comprend ton mécontentement.... je faisait partie du convoi Rouge.... nous navons pas eu le droit a beaucoup de musique mais l'acceuil fut correct. De même le passage dans Arras fut rapide mais il faut pas être difficile, on gare pas aussi facilement 300 véhicule.... mais ces petits défauts furent effacé au moment ou on a croisé un convois a la sortie d'Arras et au moment ou nous avons collé (je pense le même convois) a un moment dans la campagne du Pas de Calais.... des véhicules a perte de vue devant et derrière c'est superbe !!!

Mais je pense qu'il faut pas être difficile non plus, il est pas évident d'organisé et gérrer des convois, et on peut pas forcer les communes a "bouger leur cul".... il faut ce dire que les convois ce sont largement amélioré depuis quelques années....

J'ai juste une doléance, c'est l'attente... arrivé 11h15 départ vers 14h.... c'est un peu long mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

PS: Il faut créer un autre sujet pour des "idées nouvelles ou a amélioré " ??
http://mga.free.fr
julius
Brigadier General
Brigadier General
julius

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:19

Je suis d'accord avec toi julien60 faut pas étre difficil c'est déja pas si évident que sa de faire tout sa !
juien60
Captain
Captain
juien60

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:33

oui c'est clair, c'est pas évident, mais si tout le monde y met un peu de bonne volonté sa ne peut que être mieux !!
julius
Brigadier General
Brigadier General
julius

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:34

ba c'est sur ! moi en tout cas j'ai rienj a dire c'était ENORME !!
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:57

re,
Jerome, on en a parlé brièvement ensemble, et je n'ai pas langue de bois, tu le sais. Comme déjà dit, je félicite toute l'équipe qui organise cette manifestation, c'est énorme, le respect s'impose qui récompense tous ces bénévoles qui bossent pour nous. Chapeau bas, messieurs.
Pour les lourds, je suis d'accord à 100% avec toi. Moi, j'adore rouler. Quand on a un véhicule, c'est pour rouler, pas pour le regarder. Et "quand je serai grand" et "riche", j'aurai aussi mon DODGE, mon GMC, mon half-track, mon Ward et mon....mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Et faire un convoi ne veut pas dire, rester plus de 2 heures en plein cagnard, à rien faire, en attendant d'arriver en retard à Arras. C'est la deuxième année qu'on glande. Tu me diras, ca permet de récupérer le sommeil perdu par la soirée difficile de la veille ! Laughing Honnêtement, je préfère m'arrêter 15 minutes toutes les heures. C'est vrai qu'il y avait une friterie, une superette....mais inutile de rester sur place 2 heures ! Imagine les boules que t'as quand tu t'imagines dans le centre d'Arras en convoi , et qu'arrivé à la porte, on te la ferme au nez ! T'attends ca toute la journée, et on se tape 30 bornes pour rien, après avoir glander 4h30 au total.
Je pense que le VMA a aujourd'hui assez d'influence et d'arguments pour motiver les municipalités à nous acceuillir plus chaleureusement.
Et je le répète encore, bravo à tous, c'est une réussite, je me suis éclaté...dans l'ensemble.
juien60
Captain
Captain
juien60

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:04

personnelement j'ai une doléance qui n'est pas recentie que par moi même (mais rien de bien méchant Very Happy ) ....

J'ai trouvé l'election de Miss un peu long a mon grand regret, avez vous pensez a limité un peu le nombre de candidate pour l'année prochaine??? Heureusement qu'il y avait une pointe de comique dans le spectacle qui d'ailleurs ma énormement fait rire.... BRAVO à la personne qui a su faire rire ! Very Happy

enfin voila, c'est rien de bien méchant mais bon, ce qui est dommage c'est qu'après l'election de Miss, tout le public est partie ce couché, donc personne pour l'election de Mister.....

Voila
Dodge44
General
General
Dodge44

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:08

Citation :
avez vous pensez a limité un peu le nombre de candidate

Oui effectivement, c'est prévu ............. concours de tir depuis le bar !!!!
juien60
Captain
Captain
juien60

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:10

Génial !! on va pouvoir rigolé un peu lol!

Si tu loupe, tu boi c'est sa? lol!
roupetteaqueue
General
General
roupetteaqueue

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:16

bon moi aussi j en ai des dolehances

...........pas eu de flotte du week end (le film des chtys serrait une arnaque les doléances 2009 974688

.......... et la je ne rigole plus des tenues teutons sur le convois et dans le chapiteau
MESSIEURS NE SOYEZ PAS FOUTES MERDE D UN COTE ET PROVOCATEURS DE L AUTRE

chassez le naturel il revient au galop
julius
Brigadier General
Brigadier General
julius

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:17

les doléances 2009 796245
StefJeep
Sergeant
Sergeant
StefJeep

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:26

Hello,

Un petit oubli facilement réparable pour la prochaine édition...

Il faudrait organiser une photo de groupe sur le camp au retour des convois.

Tout le monde groupé au milieu du champ, avec les véhicules dans le fonds.
Pour cela il faudrait un petit mirador (que le VMA possède) ou le solide toit d'un Pacifique.
Avec Philipimage on a pensé à ça trop tard, mais pour l'année prochaine c'est promis on va s'en occuper.

Vu le nombre de participants, cette photo serait la preuve indiscutable de la réussite de cette manifestation Cool

Perso. ce fut à nouveau un excellent week-end.

A+
Stef
http://www.stef-jeep.org/
Betty Boop
Technician, 4th Class
Technician, 4th Class
Betty Boop

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:27

oui peut etre que les elections sont trop longues,nous avons nous meme organise un bal cette annee lors d'un bal de la liberation a carentan en normandie au moment du 6 juin, toute les filles se mettent en ligne et les juges choisisent en fonctions des numeros, elles peuvent aussi arriver par le fond de la salle pour un peux plus d'animations style defile de mode.
donc moi pour les doleances, j'en ai pas, par contre pleins d'idees avec les filles de notres groupe j'attends qu'un sujet se fasse.
a++
betty (carentan liberty group )
http://liberty-group.forumactif.org
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:28

roupette, tout a fait d'accord avec toi.
Perso, j'ai fait le point avec les copains, l'an prochain, c'est tenue d'époque, US, GB...ou civils OBLIGATOIRE. J'ai moi-même eu un peu de négligeance sur ce point, et je rectifie le tir l'an prochain. Je n'arrive pas a concevoir qu'on vienne faire les rambo dans la manif en dansant fusil à la main....encore un "incontrôlable". Il est certain que dans les documents d'inscription de l'an prochain, il devrait être indiqué, en gras, gros, et soulig que les tenues doivent être en rapport avec l'époque. Trop de collectionneurs font des efforts conséquents pour être en tenue....et on finit par se demander qui est ridicule Shocked
Betty Boop
Technician, 4th Class
Technician, 4th Class
Betty Boop

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:29

salut stef, moi je trouve que c'est une superbe idee, bien sure avec les filles devant Wink
a++
betty
http://liberty-group.forumactif.org
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:31

a oui au fait, pour la remise des prix, j'étais pas au courant, il aurait vraiment fallu m'insiter à rester dans le chapiteau, j'étais en pleine conversation avec les copains dehors sur la bourse Sad Sad
juien60
Captain
Captain
juien60

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:39

très bonne idée de la photo !!! même si j'ai du mal de croire qu'on y arrivera mdr si il sont tous du style a RAQ on va mettre un temps fou a faire la photo ! lol!

Pour les tenues, il est difficile de faire changer ou évolué les mentalités... on sera peut être au point dans 20ans....
chris59mp
Corporal
Corporal

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:39

Salut, pour ma part tres bien niveau organisation comme d'hab,:enaccord1: pour le petit plus du service d'ordre le soir d'autant plus que le gaséaient très sympatiques.

+1 pour niceday à propos des tenues, trop de tenues chamarées, peut etre à prevoir dans le reglement, tenue militaire reglo de l'époque, civile d'époque, ou civile actuel, ca vaut mieux que certains specimens SmileSmile

Bravo à tous.
btc
General
General
btc

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:49

bonsoir Nice day,

Le curé et moi même étions (avec Moise) responsable du convoi bleu
Pour Rappel les communes qui nous accueillent ne sont pas tenues de nous offrir à boire ou à manger.
A Noyelles sous Lens nous étions tenus de nous rendre à l'inauguration d'un square...les véhicules étaient à l écart et nous n'avons pas convié à la reception
A Salaumines idem personne ne nous a invité à ce vin d'honneur
ce qui nous a permis de faire la connaissance d'une résistante et de la présenter à la presse
Pour ce qui est d'Arras c'est à cette ville de mieux évaluer la prise en charge de 400 véhicules militaires. Le convoi etait le troisieme, et le timing a quasiment été respecté...
nous étions autant déçus que toi les doléances 2009 685720

BTC et le Curé
roupetteaqueue
General
General
roupetteaqueue

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:21

juien60 a écrit:
très bonne idée de la photo !!! même si j'ai du mal de croire qu'on y arrivera mdr si il sont tous du style a RAQ on va mettre un temps fou a faire la photo ! lol!

Pour les tenues, il est difficile de faire changer ou évolué les mentalités... on sera peut être au point dans 20ans....

QUI QU A DIT QUE J SUIS GROS
LEGEREMENT ENVELOPPE C EST TOUT

les doléances 2009 796245 les doléances 2009 796245 les doléances 2009 796245 les doléances 2009 796245 les doléances 2009 796245 les doléances 2009 785483 les doléances 2009 785483 les doléances 2009 785483 les doléances 2009 785483 les doléances 2009 785483 les doléances 2009 785483 les doléances 2009 785483
StefJeep
Sergeant
Sergeant
StefJeep

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:28

C'est sur qu'avec RAQ il faut que j'achète un très très très grand angle... ou alors je prends la photo depuis la colline d'en face lol! lol! lol!
http://www.stef-jeep.org/
la cherie 63
General
General
la cherie 63

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:34

niceday a écrit:

Hier, pendant mon retour à la maison, au volant de la jeep, j'ai longuement réfléchi. Vais-je ou non lancer le sujet, qu'y a-t-il à dire, que va-t-on encore dire de moi? Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait ouvrir le sujet.

ouais ben mauvaise conclusion rambo

je me dis que si je ne suis pas content, c'est mon problème et puis c'est tout.

c'est pas faux!!!

on croise le convoi "vert", les "grands garçons" et leurs "beaux" véhicules qu'on met tous ensemble, parce que ceux-là, il faut les soigner sinon ils ne reviendront plus.

ah ça c'est vrai qu'est ce qu'on est beaux quand meme les doléances 2009 478715 les doléances 2009 478715

Il est évident qu'avec la médiocrité des convois, nous ne roulerons pas.
Déjà l'année prochaine, je ne participerai plus aux convois, ni au défilé du dimanche matin. Je resterai sur le camp. Parce que je ne prends plus de plaisir depuis 2 ans, parce que mes convois étaient nuls.

ben ouais écoute t'as qu'a faire ça ou sinon j'ai une adresse pour toi les doléances 2009 796245

[b]
http://www.willytruck.com
roupetteaqueue
General
General
roupetteaqueue

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:40

MDR MDR

LA CONTESSE EST EN FORME A CE QUE JE VOIS les doléances 2009 785483 les doléances 2009 785483 les doléances 2009 785483 les doléances 2009 785483
Contenu sponsorisé

les doléances 2009 Empty
MessageSujet: Re: les doléances 2009   les doléances 2009 Empty

les doléances 2009
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant