Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
Souchez 2009 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
Souchez 2009 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
Souchez 2009 EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
Souchez 2009 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
Souchez 2009 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
Souchez 2009 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
Souchez 2009 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
Souchez 2009 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
Souchez 2009 EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Souchez 2009

Aller en bas 
+12
jean-claude
501pir
cendy60
niceday
wattebled
Nelson
curè
la cherie 63
502nd - 101st A.B.
willys44
aphd
afam
16 participants
AuteurMessage
afam
Staff Sergeant
Staff Sergeant



Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : wavre,limal bierges=Walibi
Date d'inscription : 11/09/2008

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:59

Pour l'édition de 2009,voici quelques idées Président:
1 Demander à la patrouille de France de venir faire un passage au-dessus du camp pour commémorer le 65è annif de la lébération du pas de calais.

2 Faire parraîner votre événement par une gloire du show bizz soit Dany Boon ou par Madame Line Renaud,ou les deux.Il y a certainement de grands politiciens qui sont du nord.

3Les USA c'est aussi le western,je propose de faire la soirée du vendredi une soirée country en faisan venir l'un ou l'autre groupe de country.

4 Organiser un larguage de parachutistes déguisés en Para US.Il ya les parachutiste de l'armée de l'air.Ils pourraient être largué par Un C130 Belge.

5 Inviter d'anciens combattants US qui ont fait le débarquement avec visite du camp et les faire participer au défilé.Ce sera sans doute la dernière fois qu'on aura la possibilité de les revoir,vu leur grand age.

6 Faire fabriquer des combi anti-pluie pour les participants.De mon côté,je suis à la recherche de sur-bottes que les soldats avaient pour les tranchées.Lololololool.

7 Sauf gros souci de santé,on sera présent en 2009.J'ai d'autres idées,mais je les donne pas sur ce forum,je les réserve au Président Big Moustache.Nous espérons revoir quelques personnes à Bastogne le W-E du 20 21,Vous pourrez aussi passer à Namur pour les fêtes de Wallonnie.

Que ceux qui aiment voir de la boue aillent vir le site du RIAT,là ils seront aussi comblés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/afam
aphd
Technical Sergeant
Technical Sergeant
aphd


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Vendin-le-Vieil
Date d'inscription : 25/06/2006

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:28

salut!
Je suis d'accord à 100% sur tous les points, sauf sur celui ci:
afam a écrit:
4 Organiser un larguage de parachutistes déguisés en Para US.Il ya les parachutiste de l'armée de l'air.Ils pourraient être largué par Un C130 Belge.


Les commémorations ont pour but de ne pas oublier ce que nos ancêtres ont faits, c'est pourquoi le terme "déguiser" m'horripile, car nous ne nous "déguisons" pas pour "faire la guerre", c'est bien plus intense que ça tu comprend?

Sur ce, AFAM, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://para-us.skyblog.com
afam
Staff Sergeant
Staff Sergeant



Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : wavre,limal bierges=Walibi
Date d'inscription : 11/09/2008

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: souchez 2009   Souchez 2009 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:04

Cher Monsieur,

Que ce mot déguisé t'horripile ou pas,ce n'est pas moi qui l'ai inventé.De plus en france comme chez nous il est repris dans la loi qui interdit le port d'uniforme et d'armes.La loi précise exactement les conditions du port d'uniforme et de certains insignes.Je pense quand on s'habille enUS,on ne porte pas ses habits habituels.Sait-tu que pour les soldats porter un autre uniforme doit avoir une autorisation dans l'exercice de sa fonction.Ceci dit je préfère le mot déguisement que certains disent habillés en clow.Le mot déguisé veut dire c'est se différencier de sa tenue habituelle.Il est de ton plein droit de dire ce que tu veux,je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/afam
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:08

le mieux et de dire tenue comme tu dit les déguisement c'est pour les clown et ceux qui font les carnavals .
pour ma part je porte une tenue pour rendre hommage et transmettre aux jeunes ce que porter les soldats, c'est pas dans les écoles qu'ils l'apprendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
aphd
Technical Sergeant
Technical Sergeant
aphd


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Vendin-le-Vieil
Date d'inscription : 25/06/2006

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:09

Bonsoir!
le mot déguisé, c'est sur, il existe depuis longtemps, mais je le prend ici comme un verbe péjoratif, tu peux très bien dire habillé, ou porté la tenue Wink
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://para-us.skyblog.com
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:11

tout a fait d'accord avec JB
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
502nd - 101st A.B.
First Lieutenant
First Lieutenant
502nd - 101st A.B.


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : liévin
Date d'inscription : 21/06/2007

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:02

bonsoir,

pourquoi ne pas voir pour organiser une expos de maquettes de véhicules.
et voir pour avoir des sponsors auprès des grosses enseignes de la maquette.
rencontre entre l'échelle 1 et le 1/35 et autres ce serait classe cheers .
à voir sur le forum que certain touchent dans le domaine du modélisme.

cordialement

michel


Dernière édition par 502nd - 101st A.B. le Mer 17 Sep 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la cherie 63
General
General
la cherie 63


Nombre de messages : 2101
Age : 52
Localisation : lussat puy de dome
Date d'inscription : 12/06/2008

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:17

bon les gars avec des "si on faisait,y a qu'à faire" tout est facile, en ce qui me concerne j'ai passé encore une fois un super WE et pas besoin de la patrouille de france ,de plus de vehicules pour ça, moi je pense qu'il faut garder l'esprit de cette manifestation c'est à dire,amitié,convivialité et ne rien changer thumleft
enfin pour ceux qui voudraient des combats, des reconstits ect.....LE PAS DE CALAIS LIBERE EST UN RASSEMBLEMENT DE VEHICULES QUI COMMEMORE LA LIBERATION ON JOUE PAS A FAIRE LA GUERRE ON COMMEMORE LA PAIX cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willytruck.com
curè
General
General
curè


Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : Chocques ; Pas-De-Calais
Date d'inscription : 14/09/2006

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: 2008, 22 ème édition :: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:23

+ de rouge a bulle en 2009 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
General
General



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2008

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:43

Entièrement d'accord avec toi " La Chérie 63 " bounce
Il faut seulement " peaufiner la chose " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wattebled
Colonel
Colonel
wattebled


Nombre de messages : 354
Age : 63
Localisation : BEAUVAIS Oise
Date d'inscription : 05/09/2007

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:56

la cherie 63 a écrit:
bon les gars avec des "si on faisait,y a qu'à faire" tout est facile, en ce qui me concerne j'ai passé encore une fois un super WE et pas besoin de la patrouille de france ,de plus de vehicules pour ça, moi je pense qu'il faut garder l'esprit de cette manifestation c'est à dire,amitié,convivialité et ne rien changer thumleft
enfin pour ceux qui voudraient des combats, des reconstits ect.....LE PAS DE CALAIS LIBERE EST UN RASSEMBLEMENT DE VEHICULES QUI COMMEMORE LA LIBERATION ON JOUE PAS A FAIRE LA GUERRE ON COMMEMORE LA PAIX cheers

pour une fois je suis entièrement d'accord avec la chérie63, à Souchez pas besoin de faire plus dans le spectacle ou spectaculaire.
Le seul problème c'est un peu l'abscence de véhicules lors du passage des visiteurs dans la journée, mais je pense que cet inconviénient est facilement résolvable et que la question a déjà été soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/librairieattebled.
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 5:49

ben moi je trouve quand méme que la reconstitution de l'hopitale de campagne été pas mal sur le camp, donc moi je suis plutot pour .
c'est sur qu'il ne faut pas aller trop loin dans le contexte de la reconstitution , souchez n'est pas carentan.
mais beaucoup autour de moi trouve géniale de faire ces activités
comme la marche de nuit , n'oublions pas que tous ne posséde pas de véhicules, et que la plupart d'entre eux installe de superbe bivouac sur le camp
le but est de faire venir le visiteur et qu'il reste un moment sur le camp , donc de faire un camp vivant , et pas seulement des véhicule statique sur un camp avec une buvette comme seule activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/07/2005

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:59

souchez doit se poursuivre dans l'esprit actuel et s'améliorer grace a nos remarques positives. Depuis 4 ans, c'est de mieux en mieux et si vraiment on veut aller loin, c'est insister sur le reconstitution du camp comme beaucoup de groupes l'ont fait. Transcrire au mieux la réalité de l'époque avec les tentes.
Il faut virer les banderolles, virer les drapeaux non OK, virer les baches bleues, les tentes decathlon,.....et la, le public sera content.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:46

il y a toujours à améliorer et oui tu peux le demander

tu peux demandé à ce que chacun se prenne en main pour que leur espace soit conforme à l'epoque,
mais il faut considere que pour certains, ce n'est que les vehicules qui les interressent, donc le restant il s'en foute
donc pourquoi leur impose un mode reconstitution,
et puis il y a ceux aussi qui debute, on ne commence pas en faisant un camp parfait, deja quand on est dedans il y a toujours des defauts donc les petits jeunes qui s'y mettent les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
501pir
Colonel
Colonel
501pir


Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : CARENTAN
Date d'inscription : 19/06/2008

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:16

C'est vrai cindy60, il ne faut pas tomber non plus dans le perfectionisme, de toute facons, le public ne fera pas attention a toutes les petites imperfections du camp
tout comme il ne fait pas la différence entre une bonne ford ou willys, contre une M201 bien américanisée

de plus l'extréme, tue la manifestation, car aprés les groupes de recontitueurs, se tire dans les pattes et critique tous ce qu'il voient, sans connaitre le pourquoi de la non conformité de leur voisin,
La collection est un luxe quand on part dans le perfectionnisme, qui n'est pas a la portée de toutes les bourses.

Pour ma part, j'ai adoré Le Pas de Calais Libéré, déja par l'organisation, de cette manifestation, par la sympatie des gens du camp, et l'ouverture au dialogue de chaqu'un, je peux vous assurer que chez nous, ce n'est pas du tous le cas sur certains camp avec certain groupes, et c'est vraiment déplorable,

Gardez a l'espris que votre manifestation est superbement menée comme elle est, rémédiez au délimitations des parcelles, sans rubalises Very Happy , et faite que ce rassemblement reste comme il est, c'est super

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
Nelson
General
General



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2008

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:45

Entièrement d'accord avec vous profileright Cendy60, JM cheese , Niceday profileleft ...
Le Pas-De-Calais libéré s'achemine vers sa 23è édition et avance doucement ... mais sûrement :!: depuis environ 22 ans Laughing
Doucement = oui, car il existe des impératifs, des obligations qu'il faut suivre et s'y plier ...
Sûrement = oui, car l'évolution doit se faire postivement, en douceur et progressivement Arrow
D'ailleurs, on ne peut pas imposer aux participants certaines règles strictes ... Evil or Very Mad Il faut combiner avec tous * pour le bien de tous * ...

* Tous = participants, visiteurs, Elus, ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
General
General
jean-claude


Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : Richebourg pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/08/2007

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyVen 19 Sep 2008 - 1:33

Mais cette manifestation s'améliore d'année en année !
Des prestations de groupe cohérent avec un drill corect peuvent être un plus , d'ailleur les groupes à pied rencontrent un franc succés !
La qualité des véhicules , le camp de plus en plus réaliste , un parking pour les voitures civiles , il manque peut-être un petit coin pour ceux qui ont des tentes civiles , on pourrait peut-être les mettre dans le haut du parking civil , comme celà ils ne sont plus dans la partie époque 44 , mais ils n'en sont vraiment pas loin , et ils auront accès avec leur véhicules , donc installation facile , mais nombre de places limitées .
Revenir en haut Aller en bas
juien60
Captain
Captain
juien60


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 19/06/2007

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:50

je suis d'accord avec l'ensemble des remarque, cette magnifestation s'améliore d'année en année mais il ne faut pas aller jusq'au perfectionnisme sinon bonjour les dérives et la mauvais humeur...

il est vrai qu'il y a un léger problème au niveau du rubalise et des tentes civils, et c'est pas toujours évident de les enlevés... Peut être serait-il bonlors des inscriptions de demander au gens d'essayer de remplacer le rubalis par de la corde...après on peut difficilement l'imposer au gens.
Pour les tentes civils, je trouve dur de les mettres a l'écart surtout quand tu fais partie d'un "petit camps" et que tu es le seul de l'assoc a pas avoir de tente US.... je vois mal la personne dire "bon je vais aller dormir tous labas a l'écart de mes amis"....
peut être que l'organisation pourrait envisager de faire un secteur pour les groupes sans matos civil, et un autre secteur pour les autres, cela insitera les petit groupe a s'améliorer.... enfin ce n'est qu'une idée que j'ai pu voir a Beltring et c'est envoyant les pratique labas que j'ai donner au club des idées pour améliorer le camps (le faire moins civil)

c'est en s'inspirant des autres que l'on avance....
Revenir en haut Aller en bas
http://mga.free.fr
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:11

ouh la,
voyons, le haut du campement est toujours à la disposition des belges,
c'est le rite depuis notre arrivé à souchez!

pourquoi pas un campement sur le cote ( mais un cote qui touche) ou euh....... pres du parking civil cote poullailler
mais bon rassemble cela serait une bonne idée mais comment les differencier, certains ne connaissant pas les types de tentes ,
encore un casse tete pour nos super organisateurs..

et puis de toute maniere certains reconstitueurs seront encore capable de critiquer comme je l'ai vu cette année avec photos qui traine sur le net pour bien sur pointer du doigt ceux qui ne sont pas comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Brigadier General
Brigadier General
charly


Nombre de messages : 473
Age : 43
Localisation : Gouy-Servins
Date d'inscription : 19/08/2006

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:17

Ou bien tout simplement mettre un filet camouflage sur la tente civile...
Revenir en haut Aller en bas
http://bachietguetre.free.fr
sly22
First Lieutenant
First Lieutenant



Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 08/05/2007

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:40

bonjour
2 petites idées ... en passant ... (pour info, je n'y étais pas ...)

- faire des "scènettes" pour les clubs qui sont très "branchés" reconstitution ... je crois que c'est un peu ce qui se fait à beltring ...

- mettre des heures de visites du camp .... ça permet aux gens qui ont une glacière bleue (comme moi ... ) de la ranger dans la tente le temps de l'ouverture au camp ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mvcg.bretagne.free.fr/
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:48

Citation :
(pour info, je n'y étais pas ...)

lacheur !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
General
General



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2008

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:23

Citation :
Mais cette manifestation s'améliore d'année en année !
C'est vrai Jean-Claude ! Bon, y'a encore du boulot à faire ... et le VMA s'y attache ! study

Citation :
Peut être serait-il bonlors des inscriptions de demander au gens d'essayer de remplacer le rubalis par de la corde...après on peut difficilement l'imposer au gens.
C'est vrai qu'en l'indiquant sur le papier, cela " peut aider ", mais, on ne peut rien obliger ! Cela doit venir de chaque groupe !
Heu ... Chef Biloute, on devrait donner l'exemple Idea " pour notre zone " ? Hein :?: En plus, elle est située juste à l'entrée ... :?: :!:
Revenir en haut Aller en bas
sly22
First Lieutenant
First Lieutenant



Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 08/05/2007

Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:50

Dodge44 a écrit:
Citation :
(pour info, je n'y étais pas ...)

lacheur !!! lol!

ah ah ... j'y pense ... j'y pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mvcg.bretagne.free.fr/
Contenu sponsorisé





Souchez 2009 Empty
MessageSujet: Re: Souchez 2009   Souchez 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souchez 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souchez 2009:les photos
» souchez 2008 info pour 2009
» DVD 2009
» 8 mai 2009
» les doléances 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: Il était une fois le Pas-de-Calais Libéré :: Les éditions précédentes :: 2008, 22 ème édition-
Sauter vers: