| Comment s'habiller. | |
|
+16Dodge44 Mathias44 zeus62 Arilou niceday la chaudière jean-claude willys44 MILLER rafale 62 la cherie 63 BREIZ charly Philippe/HoustonTEXAS BOY 501pir Guy Baudry 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Comment s'habiller. Ven 24 Juil 2009 - 9:54 | |
| bonjour, Pour ceux qui s'habillent en tenue d'époque,quelles sont vos motivations pour telle tenue, telle armée,telle unité,dites nous pourquoi vous avez choisi par exemple: tenue US 101 airborne pathfinder.A vous lire. Salutations, . Guy. | |
|
| |
501pir Colonel
Nombre de messages : 359 Age : 53 Localisation : CARENTAN Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Ven 24 Juil 2009 - 12:35 | |
| Salut Guy, pour ma part, 101 AB, la raison est simple, il y a plus de 30 ans, les premiers vétérans que j'ai fréquenté, faisaient parties de cette unité, il y a 1 ans j'ai passé une semaine avec un veteran du 502, et ai eu a mangé chez moi un autre du 506, de plus je suis habitant de Carentan, donc toujours baigné dans les paras, je represente le 502 PIR et 501 PIR et non le 506, sinon d'autres unités m'interresse, le 2 armored, 4 th DI pour les mêmes raisons, voila espèrant avoir répondus a ta question
JM | |
|
| |
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Comment s'habiller Ven 24 Juil 2009 - 12:49 | |
| Bonjour, C'est trés bien de choisir avec précision ces unités paras ,il y a beaucoup trop de gens qui choisissent la 101 ou 82 Airborne pour frimer,sans qu'ils prennent une compagnie de référence. L'idéal est de combiner le véhicule et les figurants,dans le respect de ce qui existait à l'époque.Pour ma part je préfére voir des gens en treillis sans artifice que ce soit, plutot que de voir n'importe quoi,encore merci de nous faire partager ta passion. Salutations, . Guy. | |
|
| |
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Ven 24 Juil 2009 - 19:25 | |
| moi c'est simple tu dois t'en douter ... tankiste 3ème Armored division. C'est la division qui a libéré Mons le 2 septembre à 16h00. Le major Tucker qui commandait le 83ème battaillon de reconnaissance (rattaché à la 3ème division blindée) est entré le premier avec un char Stuart M5A1 (le notre évidement) par la porte de Flandre. Je vais essayer de trouver une photo d'époque ... | |
|
| |
Guy Baudry General
| Sujet: Sujet: Re: Comment s'habiller. Ven 24 Juil 2009 - 19:37 | |
| Bonsoir, Encore une tenue originale qui a un lien direct avec l'Histoire,on fait bien d'analyser la situation des évenements ou se sont déroulés ces moments de gloire et de courage. Félicitations pour ce choix. Salutations, . Guy. | |
|
| |
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Ven 24 Juil 2009 - 20:08 | |
| et en plus que je conduis le sherman, je me dois d'etre habillé de la sorte sinon en infantrie c'est surtout la Big Red One qui était présente à Mons | |
|
| |
charly Brigadier General
Nombre de messages : 473 Age : 44 Localisation : Gouy-Servins Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Mer 29 Juil 2009 - 21:43 | |
| Pour nous 2ème DB RBFM... Normal le père était marin pendant son service | |
|
| |
BREIZ Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 265 Age : 80 Localisation : PAU Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Mer 29 Juil 2009 - 22:32 | |
| Bonsoir, J'ai choisis la 82e AB car je trouve qu'elle fait partie des régiments d'Elites de la WWII, sans vouloir diminuer les autres unités, et il faut bien avouer tout comme la 101e, elle a été médiatisée. Et puis il y a le côté symbolique "AA" All AMERICAN, sans oublier le côté mythique; Je suis d'accord avec Guy les tenues doivent être le plus près de la réalité, ne serait ce que par respect pour les vétérans et l'histoire. | |
|
| |
la cherie 63 General
Nombre de messages : 2101 Age : 53 Localisation : lussat puy de dome Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Mer 29 Juil 2009 - 23:38 | |
| | |
|
| |
rafale 62 General
Nombre de messages : 1124 Age : 59 Localisation : Villers au Bois Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Mer 29 Juil 2009 - 23:54 | |
| | |
|
| |
MILLER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 262 Age : 68 Localisation : arras Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Jeu 30 Juil 2009 - 8:55 | |
| Bonjour, Moi aussi comme mes frères d'armes de Pau c'est la 82 ème, même motivation qu'eux, c'est celle ou le mythique john steele reste accroché au clochet de ste mère, voila le jour le plus long m'a beaucoup impressionné quand j'étais jeune(...) bien qu'avec le recul ce film est truffé d'erreurs, mais reconnaissons qu'il à le mérite d'exister. Et puis à l'époque ou j'ai commencé, il faut dire le les paras ne faisait pas légion (...) mais depuis et c'est normal, il y en a a profusion. Après réflexion j'ai un peu regretté moi choix, pas pour la division, mais pour le nombre impressionnant de paras maintenant. Si c'était à refaire je prendrai l'uniforme du commando kieffer, qui n'est pas ou très peu représenté, dont il faut absolument rendre hommage( mais je ne suis pas certain qu'ils avaient des véhicules ?) voila a bientot a tous jm | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Jeu 30 Juil 2009 - 9:07 | |
| pour moi c'est le para de la 101éme aussi. déja petit et attiré par le soldat US, et malheureusement trop d'années pour franchir le pas. mais vaut mieux tard que jamais , cela ma toujours impréssionné tous ceux gars venus d'ailleurs pour nous liberer et mourrir chez nous. donc avant tous reconstitution par respect et devoir de mémoire, une preference pour les paras bien sur. mon choix préféré est aussi les commandos kieffer, la tenue se monte doucement , mais pas facile de trouver le matériels. c'est vrai que tres peu représenté et pourtant ils ont droit a un grand mérite aussi. | |
|
| |
jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Jeu 30 Juil 2009 - 15:39 | |
| Pour moi , Brigade Piron (1st Belgian brigade) ou N°4 international Commando , qui sont la représentation des belges ayant rejoint le Royaume Unis pour continuer le combat . Mais également Pilot Glider Regiment , car c'est aussi mon sport favoris (que je ne pratique hélas plus depuis que j'ai des enfants !) | |
|
| |
Guy Baudry General
| Sujet: Sujet: Re: Comment s'habiller Jeu 30 Juil 2009 - 17:29 | |
| Bonsoir, Pour moi ce sera le 5eme Ranger,comme je refais un Dodge BDS,c'est ce qui s'apparente le mieux je pense,sauf avis contraire. Salutations, . Guy. | |
|
| |
la chaudière General
Nombre de messages : 1160 Age : 59 Localisation : CARPIQUET ( CALVADOS) Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Jeu 30 Juil 2009 - 19:48 | |
| | |
|
| |
la chaudière General
Nombre de messages : 1160 Age : 59 Localisation : CARPIQUET ( CALVADOS) Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Jeu 30 Juil 2009 - 19:53 | |
| bon blague à part moi c'est tenue 101 AB le casque 501 PIR car ayant participer à la restauration du DAKOTA de MERVILLE FRANCEVILLE celui ci à larguer les paras de la 501 PIR sur CARENTAN , la prochaine seras une tenue HBT et blouson tankiste question pratique et pour aller avec mon GMC cordialement vincent | |
|
| |
niceday Brigadier General
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Lun 17 Aoû 2009 - 8:18 | |
| bonjour a tous, pour ma part, je n'ai aucune préférence de ce genre. | |
|
| |
Arilou First-Sergeant
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : CARENTAN (Nomandie) Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Lun 17 Aoû 2009 - 19:27 | |
| Pour ma part, ma tenue est celle du para 101ème Airborne (326th Engineer) car je réside à Carentan, ville libérée par la 101ème Airborne le 12 juin 1944. Je suis également le président de l'association des Amis de la 101ème Airborne dans cette même ville. Il me semble donc logique de porter cette tenue. Je rejoins un précédent commentaire concernant le port des tenues. Beaucoup de personnes portent des tenues sans en comprendre la signification et réalisent beaucoup d'erreurs. Heureusement, et je pense que cela se passe ainsi pour les véhicules, des passionnés n'hésitent pas à nous donner de précieux conseils pour améliorer nos tenues. Je me tourne également vers les vêtements civils d'époque. Cela permet de rendre hommage à tous les civils qui ont vécu ces évènements et met un peu de couleur dans ce monde kaki ! | |
|
| |
zeus62 Major General
Nombre de messages : 514 Localisation : bethune Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: salut Lun 17 Aoû 2009 - 21:13 | |
| | |
|
| |
zeus62 Major General
Nombre de messages : 514 Localisation : bethune Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: salut à tous Lun 17 Aoû 2009 - 21:22 | |
| Je cherche 3 places pour etre dans le défilé de dimanche sur Souchez merci de me contacter en MP pour les modalités et l organisation a+ Merci | |
|
| |
Mathias44 Technician, 4th Class
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Comment s'habiller Lun 17 Aoû 2009 - 22:29 | |
| - Guy Baudry a écrit:
Pour moi ce sera le 5eme Ranger,comme je refais un Dodge BDS,c'est ce qui s'apparente le mieux je pense,sauf avis contraire.
Salut le mieux serai de faire un uniforme démineur dans ces cas là, pour moi c'est une veste m41 ou blouson tankiste avec l'écusson 4eme Armored Division, , un pantalon hbt, guêtres, et bottes de saut en dessous, ou tout simplement bottes de saut sans les guêtres. hé bien sur tout l'équipement gi's avec le fameux scr625 après si tu mets ton dodge bds aux marquages 5eme Ranger ... personnellement il est aux marquages de la 4eme Armored Division | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
btc General
Nombre de messages : 936 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Lun 17 Aoû 2009 - 22:52 | |
| Dans ce cas tu n'as même plus besoin de véhicule... il a SAUTE!!! | |
|
| |
Guy Baudry General
| Sujet: Sujet: Re: Comment s'habiller Mar 18 Aoû 2009 - 8:17 | |
| Guy.Bonjour, Il est évident que la suie ferait bon effet au Pays des Gueules Noires, pour le déminage,la boue et l'argile suffisent largement,quand au SCR 625 je vois mal défiler avec,pour le déminage lourd,la baionette ou sonde était plus utilisée.Les guétres sont à proscrire,les bottes en caoutchouc plus fonctionnelles.De toute façon,en opération de déminage,on évacue le maximum de personnes,et les américains utilisérent beaucoup de prisonniers allemands,l'avantage de connaitre le matériel et ses dangers. Salutations, | |
|
| |
btc General
Nombre de messages : 936 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Comment s'habiller. Mar 18 Aoû 2009 - 23:32 | |
| avec tout le respect que je dois à ces deux divisions emblematiques US je trouve qu'il ya beaucoup (trop)de collectionneurs qui revetent ces uniformes j'ai preferé representer un bataillon du génie de combat anonyme de la 1ere armée qui a eu son heure de gloire lors de la contre attaque allemande dans les ardennes... le 291st engineervous pourrez nous repérer à Souchez nous sommes plusieurs et les véhicules sont également marquésévidemment chacun fait ce qu'il veut.... btc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment s'habiller. | |
| |
|
| |
| Comment s'habiller. | |
|