jeep77 Major
| Sujet: Boussole Jeep Mar 20 Déc 2005 - 16:16 | |
| Quelqu'un connait-il ma méthode pour attacher une boussole dr type hull sur le parre-brise d'une jeep... a moins de faire un trou et un tarodage et de fixer une vis ... a moins que Franck ai une photo à l'appui pour montrer comment faire ? | |
|
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Boussole Jeep Mar 20 Déc 2005 - 20:06 | |
| Salut à tous, Salut Christian, J'ai une photo mais il faut que je la retrouve. Normalement ton compas Hull doit être accompagné d'un platine de fixation qui se visse sur le cadre rond du pare-brise quelques centimétres au dessus de la patte d'ouveture de la baie. Soit tu appliques ta méthode ou sinon tu as des visses à métal inox , tu fais un avant-trou et hop... Pour se repérer le bas du compas arrive à ras de la partie haute de la patte. En page 116 de "Le Guide de la Jeep" de Séjourné et Chevalet aux éditions ETAI, on voit une vignette montrant le montage, mais je vais te retrouver quelque chose d'authentique!!! Amitiés. Franck | |
|
jeep77 Major
| Sujet: platine de fixation Mer 21 Déc 2005 - 17:20 | |
| je n'ai pas la - Citation :
- platine de fixation
donc je pense que ja vais mettre une petite vis en tarodant, comme cela ca tiendra. si tu as une photo , n'hesite pas ! | |
|
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: platine de fixation Jeu 22 Déc 2005 - 17:57 | |
| - Christian a écrit:
si tu as une photo , n'hesite pas ! Salut à tous, Salut Christian, Puisque tu insistes, voilà une photo du compas Hull en place.... La qualité de la tôle du tube d'encadrement du pare-brise est telle que je te conseille plutôt la bonne vis à métal que le tarodage au quel je ne donne pas plus de 100km de vibrations... Scan de la page 116 de "Le Guide de la Jeep" de Séjourné et Chevalet aux éditions ETAI. Je recommande ce bouquin avec la bible de Becker à tout jeeper qui se respecte." Le guide de la jeep" récéle quelques erreurs ou imperfections mais est trés bien fait et agréable à bouquinner. Il doit daté de 2001/2002... Amitiés. Franck | |
|