Qui est en ligne ? | Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 458 le Ven 11 Oct 2024 - 19:31 |
Statistiques | Nous avons 520 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi
Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
|
|
| Jeep Waterproof | |
| | Auteur | Message |
---|
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Jeep Waterproof Mer 29 Nov 2006 - 15:02 | |
| Bonjour à tous, Notre camarade Stéphan nous envoie ce superbe document destiné à alimenter les pitreries de Bonzo... Personnellement je ne connaissais pas cette photo où l'on voit des soldats préparant des véhicules à l'épreuve de l'eau pour le débarquement!!! J'en arrive à me faire la réflexion qu'une bonne Jeep qui a débarqué le D-Day, ou juste après, a forcément le capot percé... Maintenant, j'imagine aussi qu'elle est fortement corrodée!!! Amitiés à tous. Franck | |
| | | jeepy44 Technical Sergeant
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : SOMME - CORBIE Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Jeep Waterproof Ven 12 Sep 2008 - 14:38 | |
| A noter outre la préparation du véhicule (bouchon de klaxon) : des crochets et des anneaux (pour des cordages?) sur les longerons et le pare choc avant. Sur le capot avant, il y a le déflecteur d'eau. J'ai les trous sur mon capot mais plus la patte. Quelqu'un aurait-il les côtes de cette tôle par hasard ? Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeep Waterproof Ven 12 Sep 2008 - 17:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeep Waterproof Ven 12 Sep 2008 - 18:02 | |
| Longueur : 56cm avec coupure au milieu pour faire passer la saillie du capot, hauteur : 55mm, rebord de fixation par 6 boulons 20mm, rebord superieur(meme sens que l'autre ): 3mm en tole de 1mm, une nervure en creux au milieu de 10mm de large sur 5mm de profondeur s'arretant a 15 mm des bords |
| | | niceday Brigadier General
| Sujet: Re: Jeep Waterproof Ven 12 Sep 2008 - 23:17 | |
| c'est ca qui été monté sur les jeeps sur la photo, il est complet et chez moi !! | |
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : SOMME - CORBIE Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Ouah ! Mar 16 Sep 2008 - 10:16 | |
| Merci JP pour les infos sur la tôle qui semble assez difficile à reproduire à cause de l'emboutissage de la nervure... C'est de la balle, ce kit ! toutes les petites boites contiennent de la graisse ? comme les pots ? ou de la colle ? Merci pour la photo c'est la première fois que j'en vois un kit en couleur. En largeur la caisse fait quelle dimension ? 50x50 ? C'est un beau collector. Quelle galère cela devait être, de se servir de la jeep dans ces conditions. Surtout pour une utilité très réduite et quasi nulle dans des fonds sableux ou vaseux. Y a t'il un masque et un tuba pour le conducteur dans le kit ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeep Waterproof Mer 17 Sep 2008 - 8:53 | |
| Pour la nervure, il suffit de frapper au marteau sur un tube en mettant la tole au dessus du creux forme par les machoires d'un etau ouvert, tu fais les pliures ensuite Amicalement JP |
| Sujet: Bon Mer 17 Sep 2008 - 12:33 | |
| Oui, je vois, ce ne sera pas pire que de former la tôle pour le passage de la hache sur la caisse de la willys. @+jeepy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeep Waterproof | |
| |
| | | | Jeep Waterproof | |
|