Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Identification Bayonnette Lun 17 Oct 2005 - 14:49 | |
| Puisqu'on y est et que vos connaissances sont inépuisables... Qui peut indiquer sur quel type précis d'arme s'adaptait cette superbe bayonnette produite par "Eickhonrn Solingen" en Allemagne...??? La lame mesure, à elle seule, 25 cm. Elle est à l'état du neuf. Je traîne ça depuis bien longtemps sans m'être jamais posé la question... J'attends vos lumières... Amitiés. Franck | |
|
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Identification Bayonnette Mar 6 Déc 2005 - 19:34 | |
| Salut à tous, Grâce à la sagacité de l'un d'entre nous, j'ai réussi à replacer ma bayonnette sur le bon fusil!!! Il s'agit d'une carabine "Mauser Type 98A" Amitiés. Franck | |
|
Invité Invité
| Sujet: poele a frire.. Mer 7 Déc 2005 - 8:02 | |
| En fait tu es dans le bon décors, comme les poêles a frire n'existaient pas, les all deminaient comme ca, Par contre une jeep en 1916 ???? pas sur que c'est bon @ + Hub |
|
Willys43 General
| Sujet: Re: Identification Bayonnette Mer 7 Déc 2005 - 8:23 | |
| Salut Hub Les Français ont commencé en 39, comme en 14/18, en bleu horizon avec Pétain, on peut pas en vouloir aux Allemands d'avoir férailler avec ces vieilles pétoires en 39/40. Le Mauser Kar 98A n'a jamais eu mauvaise réputation, mais c'est sûr que, comparé à une Carabine US M1, il n'y a pas photo... Et à propos de photo, les cales de pare-brise d'une Jeep sont nickels pour tenir un fusil droit!!! Pour ce qui est du déminage, Greg et moi, nous sommes à la recherche d'objet et outils propres à cette activité sans oublier documents et photos. Amitiés à tous. Franck | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Bayonnette | |
| |
|