Qui est en ligne ? | Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 458 le Ven 11 Oct 2024 - 19:31 |
Statistiques | Nous avons 520 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi
Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
|
|
| Identification de mon vélo | |
| | Auteur | Message |
---|
websoldier Technician, 5th Class
| Sujet: Identification de mon vélo Dim 6 Mai 2007 - 11:43 | |
| Je viens d'acheter un vélo qui est parait-il d'origine militaire, il a les pneus d'origine firestone bien marqués "WAR grade" Il possède un beau marquage sur la selle une tête d'indien.L'ensemble est kaki sauf quelques parties peintes en noir (garde boue, sonnette ) il semble britannique... qui pourraît m'aider à l'identifier , car il n'a plus sa plaque de cadre? Pourraît-il s'agir d'un vélo US de marque INDIAN (comme les motos car cette firme a débuté au début du XX eme siècle dans la production de vélos de course)? | |
| | | Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Identification de mon vélo Dim 6 Mai 2007 - 12:44 | |
| Bonjour et la bienvenue parmi nous!
Jolie piéce que ce vélo... que je ne sais pas identifier. En plus, j'avoue ne pas y connaître grand-chose. Deux choses m'interpellent: les freins à cable et l'éclairage avec dynamo... Etait-ce d'usage à l'époque? Il me semblait que les dotations militaires étaient plus rustiques? Je ne doute pas qu'un Alex, Stephan, Mike, ou bien d'autres donneront des infos...
A suivre.
Amitiés.
Franck. | |
| | | Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Identification de mon vélo Dim 6 Mai 2007 - 12:53 | |
| Petite piste: vérifier sur le plateau du pédalier s'il n'y a pas un marquage... Amitiés. Franck | |
| | | websoldier Technician, 5th Class
| Sujet: Re: Identification de mon vélo Dim 6 Mai 2007 - 12:55 | |
| Il a peut être été modifié après guerre je ne sais pas... En tout cas j'attends vos lumières (c'est le cas de le dire !!!) Je n'ai pas le vélo sous les yeux je vais le chercher mardi. | |
| Sujet: Re: Identification de mon vélo Mer 9 Mai 2007 - 7:05 | |
| Je suis allé chercher mon vélo hier, c'est une merveille. Je vous ferai des photos détaillées bientôt! J'ai retrouvé en plus des marquages WAR GRADE sur les pneus d'origine, les inscriptions DUNLOP sur les jantes. Or Cette firme anglaise équipait les vélos britanniques BSA. Jantes, garde-boue, sonnette, cocotte de frein sont peintes en noir mat. J'ai retrouvé d'autres détails qui font penser à un vélo anglais... Maintenant je vais rechercher les numéros ou symboles du WAR DEPARTMENT... Je vous tiens au courant. Je viens de trouver une piste pour l'identification de mon vélo... Mon vélo a été acheté sur une brocante d'Arpajon par la personne qui me l'a vendu, en fouillant sur le net, je me suis apperçu que cette ville avait été libérée par les canadiens en 1944. Celui-ci pourrait donc être canadien. Si vous avez des infos concernant cette piste, merci de m'écrire.
Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 20:48, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Identification de mon vélo Mer 9 Mai 2007 - 21:09 | |
| Son numéro de série est le A 476042, il est gravé sous le pédalier donc ce n'est pas un BSA Mark V. Le pédalier est de marque Baylis Wiley Made in england. Voici quelques images en espérant que quelqu'un puisse l'identifier, ce qui me permettrait de commencer la restauration sérieusement. :bien: Serial number Marquage des pneus de guerre feu arrière: graisseur du moyeu avant Pédale gauche et son marquage OIL, graisseur du moyeu arrière Détail du guidon, de la sonnette, et des la cocotte de frein La sonnette et son numéro de Patent Le plateau vu en plan serré Marquages sous la dynamo Vue 3/4 arrière détails de la fourche La plaque du fabriquant a disparu (dommage cela m'aurait facilité l'identification) Marquage d'un patin de frein Marquage Firestone des pneus MERCI pour votre aide car je ne trouve aucune trace de ce type de vélo nulle part | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de mon vélo | |
| |
| | | | Identification de mon vélo | |
|