Qui est en ligne ? | Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 458 le Ven 11 Oct 2024 - 19:31 |
Statistiques | Nous avons 520 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi
Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
|
|
| Exposition "S'engager pour la France, les Polonais du PdeC" | |
| | Auteur | Message |
---|
antek14 Corporal
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Near Omaha Beach Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Exposition "S'engager pour la France, les Polonais du PdeC" Mar 25 Juil 2017 - 11:30 | |
| Exposition à La Coupole, Centre d’Histoire et de Mémoire du Nord–Pas-de-CalaisDans le cadre du 73e anniversaire de la libération de l’Audomarois par la 1re division blindée polonaise, La Coupole propose une exposition consacrée aux Franco-Polonais du Pas-de-Calais qui se sont engagés durant la Seconde Guerre mondiale. L’exposition permet de découvrir, à travers l’histoire de certains personnages, les différents parcours qu’ont pu vivre les milliers de soldats polonais de la région durant le conflit. Plus de 50 objets et de nombreuses images et vidéo d’archives prises dans la région, apporteront un regard nouveau sur l’histoire méconnue de ces hommes et de ces femmes. En accès libre, l’exposition est visible du 9 septembre 2017 au 30 avril 2018, selon les horaires d’ouverture du musée. | |
| | | Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Exposition "S'engager pour la France, les Polonais du PdeC" Mer 26 Juil 2017 - 12:46 | |
| Merci pour l'info ... c'est noté !!! Amitiés du Bonz. Franck. | |
| | | antek14 Corporal
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Near Omaha Beach Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Exposition "S'engager pour la France, les Polonais du PdeC" Sam 29 Juil 2017 - 21:03 | |
| | |
| | | jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Exposition "S'engager pour la France, les Polonais du PdeC" Dim 30 Juil 2017 - 16:53 | |
| Merci pour cette info , je vais très certainement allé voir cette expo en famille , ma belle mère étant d'origine polonaise , elle sera très intéressées car son oncle faisait partie de la brigade polonaise ! | |
| | | antek14 Corporal
| Sujet: Re: Exposition "S'engager pour la France, les Polonais du PdeC" Dim 6 Aoû 2017 - 21:15 | |
| - jean-claude a écrit:
- Merci pour cette info , je vais très certainement allé voir cette expo en famille , ma belle mère étant d'origine polonaise , elle sera très intéressées car son oncle faisait partie de la brigade polonaise !
Bonjour Jean-Claude Si vous etes dispo le week-end du 9 septembre, il y aura de nombreux évènements. Je vais mettre l'affiche et le programme du WE, une fois que la direction aura donné son feu vert Vous pourvez me dire quelle brigade ? Si l'oncle de votre belle mère est originaire du Pas-de-Calais (avant-guerre) et si elle dispose d'une photo de lui à l'époque, nous pouvous mettre son portrait sur le "mur" des portraits. Il y aura un panneau avec l'ensemble des portraits des soldats polonais du Pas-de-Calais dont on dispose https://www.facebook.com/DuFondauFront/ Antoine | |
| | | jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Exposition "S'engager pour la France, les Polonais du PdeC" Mar 15 Aoû 2017 - 1:37 | |
| Hélas , il est décédé , il vivait en Angleterre , mais je vais demander plus de détails à ma belle mère le week-end prochain ! Par contre , je peu venir en tenue polonaise si cela vous intéresse !
Je dispose aussi de quelques photos de polonais en Angleterre . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition "S'engager pour la France, les Polonais du PdeC" | |
| |
| | | | Exposition "S'engager pour la France, les Polonais du PdeC" | |
|