Bonjour à tous,
Je m'appelle donc Nicolas, 39 ans (bien tassés...), agent SNCF dans le Pas de Calais (Arras) et amateur d'histoire (entre autre, mais ce n'est pas le thème ici ) et pour le coup, plutôt US WW2...
En fait, ma petite collection a commencé il y a 20 ans avec mon premier salaire d'animateur de colo! J'ai craqué sur la bourse de Béthune et je suis repartis avec une tenue US quasi complète et d'époque (ou pas...) ....
Mais voilà, il y a 20 ans, pas d'internet et pas de connaissance du monde du militaria, donc je me rend compte aujourd'hui qu'il y a quelques anachronisme dans mes équipements... Quelques manques aussi.
Maintenant, avec un peu plus de connaissances, j'ai pu faire évoluer ma collection et surtout authentifier et remplacer certaines pièces qui n'étaient malheureusement pas d'époque...
Pour ceux qui était là lors de la marche du GI 2016 à Souchez, vous avez pu voir une partie de mon équipement (moins la pelle + housse que j'ai perdu comme un c.. lors de cette soirée...). J'aurais au moins appris un truc, c'est que le matos d'époque c'est pas une bonne idée de le sortir de nuit! Si il y a quelques photos du départ de la marche, je suis d'ailleurs preneur!
J'en profite au passage pour remercier Justine pour son accueil et les infos sur l'asso. J'espère avoir l'occasion de m'y investir rapidement.
Sinon, j'ai actuellement un mannequin quasi complet et un second qui devrait faire son apparition d'ici peu. (photos à venir). J'essaie de mettre mon blog régulièrement à jour aussi... quand j'ai le temps
Voilà, au plaisir de vous lire et de vous rencontrer!
Nico.