Chers amis,
Comme convenu, je reviens vers vous au sujet de notre voyage en Pologne pour vous donner enfin quelques informations.
Les dates : elles correspondent à la première semaine des vacances scolaires de la Toussaint de la zone Nord ( B.)
Donc du samedi 17 au dimanche 25 octobre 2015
Le prix : sauf catastrophe il sera de 750€ tout inclus
Le programme :
Départ de Divion ou de l’aéroport (pour les personnes qui ne sont pas de notre région) le samedi 17 tôt le matin normalement.
Arrivée à Varsovie et prise en charge par une société d’autobus polonais
Pendant deux jours, visite de la capitale et en particulier du nouveau musée du soulèvement de 1944 et de la vieille ville (avec guides français)
Lundi 19, départ pour Cracovie (300km) ancienne capitale de la Pologne et deuxième ville du pays.
Visite du musée de l’usine de Schindler, des quartiers juifs, de la vieille ville, du palais des rois « Wawel » du musée de l’aviation et bien sur d’Auchwitz. S’il nous reste du temps nous irons également voir la mine de sel de Wieliczka qui est classée au patrimoine mondial.
Mercredi 21 départ pour Zakopane à 1h30 de Cracovie dans les Carpates polonaises. Si les quatre premiers jours auront gâtés les amateurs d’histoire, . nos conjointes pourront se rattraper sur la deuxième partie du séjour. En effet Zakopane est l’une des villes touristiques les plus connues et visitées de Pologne. La rue piétonne « Krupowka » fera le bonheur de toutes les reines du shopping Nous visiterons également les montagnes polonaises jusqu’à la frontière de la Slovaquie. Un passage aux thermes de Bukowina va retaper les organismes et cloturer ce séjour
Je n’ai volontairement pas préciser les horaires et villes de départ, car ils ne sont à ce jour pas définitivement fixés. Dés qu’ils seront parus, chacun d’entre nous devra au plus vite réserver son vol sur le net. C’est le seul moyen d’avoir des prix attractifs. Cette réservation fera office d’inscription. Je vous donnerai le nom de la compagnie, le numéro de vol et la ville.
Ces informations devraient paraître dans les prochains jours
Pour toute information vous pouvez me contacter par message privé ou par téléphone au 0675206932
btc