| Remorque Bantam | |
|
+7barbara johan willaert leglode2 willys44 Pépé Willys43 charly 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charly Brigadier General
Nombre de messages : 473 Age : 44 Localisation : Gouy-Servins Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Remorque Bantam Mer 19 Nov 2014 - 10:38 | |
| Bonjour, Je vous présente notre nouvelle venue dans le groupe. En effet la Jeep ne sera plus seule maintenant avec cette remorque Bantam. Bon il y a un peu de boulot mais rien d'insurmontable, ça promet de belles journées pour cet hiver J ai retrouvé le numéro de série (2422) et le numéro ITM 0028195. D'ailleurs si quelqu'un pourrait me donner son année de fabrication ce serait sympa Mis à part le timon et les chaines d 'accroche le reste est d'origine Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la restauration | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Remorque Bantam Mer 19 Nov 2014 - 11:13 | |
| Salut Charles, Pour s'assurer que c'est bien une bonne WWII, il suffit de desserrer le gousset avant gauche et de l'écarter pour apercevoir le numéro frappé à froid sur le châssis ... Après, il est intéressante de regarder si l'axe de pont est en un seul morceau ou manchonné. Enfin, des fois, il y a des choses amusantes ... Par exemple la mienne, qui a été volée en Normandie malgré ses couleurs BDS, avait des lames de suspensions Ford !!! Amitiés du Bonz. Franck | |
|
| |
charly Brigadier General
Nombre de messages : 473 Age : 44 Localisation : Gouy-Servins Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Remorque Bantam Mer 19 Nov 2014 - 11:32 | |
| - Willys43 a écrit:
- Salut Charles,
Pour s'assurer que c'est bien une bonne WWII, il suffit de desserrer le gousset avant gauche et de l'écarter pour apercevoir le numéro frappé à froid sur le châssis ... Après, il est intéressante de regarder si l'axe de pont est en un seul morceau ou manchonné. Enfin, des fois, il y a des choses amusantes ... Par exemple la mienne, qui a été volée en Normandie malgré ses couleurs BDS, avait des lames de suspensions Ford !!!
Amitiés du Bonz. Franck C'est ce que j'ai fais Franck et avec la documentation que j'ai je peux en déduire qu'il s'agit bien d'une WWII . Concernant l'axe de pont il est en seul morceau ce qui laisserait penser à une fabrication après 43 il me semble | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Remorque Bantam Mer 19 Nov 2014 - 11:38 | |
| Bonne pioche !!! Pour le timon droit, on en voit passer régulièrement dans le Coin-coin à tous les prix mais renseigne-toi bien avant car je ne suis pas certain que la seule pièce "droite" suffise. En effet, il me semble me souvenir qu'elle ne s’emmanche pas dans le support pour "tordu". Enfin, dernière info: ta béquille est montée à l'envers !!! | |
|
| |
charly Brigadier General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Mer 19 Nov 2014 - 11:42 | |
| Ah oui mince je n'avais pas fait attention pour la béquille merci | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Mer 19 Nov 2014 - 18:43 | |
| - charly a écrit:
- J ai retrouvé le numéro de série (2422) et le numéro ITM 0028195. D'ailleurs si quelqu'un pourrait me donner son année de fabrication ce serait sympa
le N° 2422 me semble un petit numéro donc dans les premières mais ce n'est pas cohérent avec ton essieu ...
Dernière édition par Willys43 le Ven 2 Avr 2021 - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
charly Brigadier General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Mer 19 Nov 2014 - 18:56 | |
| C'est ce que je me suis dis aussi. Peut être que l'axe de pont ou l'essieu a été changé par la suite | |
|
| |
charly Brigadier General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Jeu 20 Nov 2014 - 13:41 | |
| J'ai démonté la béquille car elle était à l'envers (Merci Franck et là surprise pas moyen de la fixer correctement, en effet elle ne vas pas jusqu'à la goupille de maintien. Avez vous déjà eu le tour? | |
|
| |
Pépé Brigadier General
Nombre de messages : 449 Age : 28 Localisation : En vadrouille... Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Remorque Bantam Jeu 20 Nov 2014 - 13:50 | |
| Mon Grand-père m'avait montré l'existence de deux tailles de support différentes. Un mystère de plus qui plane sur cette pièce qui ne figure visiblement pas dans les livres... | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Jeu 20 Nov 2014 - 16:33 | |
| - Pépé a écrit:
- Mon Grand-père m'avait montré l'existence de deux tailles de support différentes. Un mystère de plus qui plane sur cette pièce qui ne figure visiblement pas dans les livres...
Cela confirmerait-il donc probablement l'existence des deux montages que j'évoquais plus haut? Les supports US et Français ne sont pas compatibles pour mélanger les pièces, style timon droit us sur support français et idem pour les béquilles ??? Pour ce qui est de la goupille de maintien, je crois me souvenir qu'il y a plusieurs positions possibles avec des trous intermédiaires. | |
|
| |
Pépé Brigadier General
Nombre de messages : 449 Age : 28 Localisation : En vadrouille... Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Remorque Bantam Jeu 20 Nov 2014 - 16:52 | |
| Je parle bien de la pièce circulaire sur laquelle vient se fixer la béquille et contenant les trous destinés à la goupille. C'est de celle-ci qu'il semble exister deux diamètres distincts | |
|
| |
charly Brigadier General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Jeu 20 Nov 2014 - 18:04 | |
| - Pépé a écrit:
- Je parle bien de la pièce circulaire sur laquelle vient se fixer la béquille et contenant les trous destinés à la goupille. C'est de celle-ci qu'il semble exister deux diamètres distincts
En effet la pièce circulaire va jusqu au trous destinés à la goupille mais impossible de mettre la goupille car la béquille va dans le vide donc impossible que cette dernière ne tienne. Sinon les marquages frappés sur la béquille sont : FIC G5297735818 | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Jeu 20 Nov 2014 - 18:35 | |
| C'est déjà rassurant, dans la référence que tu cites on retrouve le préfixe G529 qui correspond bien à une "Jeep Trailer MBT 1/4 Ton" ... Il se peut donc que ce soit bien une béquille us mais qui n'est pas compatible avec le support, ce qui explique qu'elle a été montée à l'envers faute de faire mieux !!! | |
|
| |
charly Brigadier General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Jeu 20 Nov 2014 - 18:42 | |
| - Willys43 a écrit:
- C'est déjà rassurant, dans la référence que tu cites on retrouve le préfixe G529 qui correspond bien à une "Jeep Trailer MBT 1/4 Ton" ...
Il se peut donc que ce soit bien une béquille us mais qui n'est pas compatible avec le support, ce qui explique qu'elle a été montée à l'envers faute de faire mieux !!!
Et bien c'est parfait ça et rassurant . En regardant de plus près la fourche du châssis j'ai remarqué 2 trous supplémentaires avec le bloc fonte. Ce qui laisserait penser que la remorque avait un bloc timon initialement différent car le modèle US était est plus court. Merci Franck | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Jeu 20 Nov 2014 - 18:48 | |
| - charly a écrit:
- Et bien c'est parfait ça et rassurant . En regardant de plus près la fourche du châssis j'ai remarqué 2 trous supplémentaires avec le bloc fonte. Ce qui laisserait penser que la remorque avait un bloc timon initialement différent car le modèle US était est plus court. Merci Franck
Voilà, c'est l'absolue confirmation ... Moralité, il te faut trouver au hasard de recherches un bloc us avec son timon droit qui correspond à l'original et tu n'auras plus qu'à braser les deux trous de l'adaptation française pour les reboucher. Bonne soirée. | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Remorque Bantam Ven 21 Nov 2014 - 5:32 | |
| Bon il y a un peu de boulot mais rien d'insurmontable, ça promet de belles journées pour cet hiver en tout cas bravo bonne pioche une tite photo de la mienne avant resto pour te motiver et après | |
|
| |
charly Brigadier General
| |
| |
charly Brigadier General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Ven 12 Déc 2014 - 18:12 | |
| Bonsoir, Je préfère vous le dire de suite je ne m'y connais pas du tout en électricité donc voici ma question. Ma jeep est une M201 en 24V mais voilà pour ma remorque je ne trouve pas de feux comme à l'origine sauf en 6V ou 12V. Comment puis je faire? Changer simplement les ampoules et mettre dès 24V?? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
leglode2 Lieutenant General
Nombre de messages : 617 Age : 73 Localisation : Loiret et Val d'Oise Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Remorque Bantam Ven 12 Déc 2014 - 18:49 | |
| Tout juste il faut prendre les mêmes ampoules mais en 24v. | |
|
| |
charly Brigadier General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Dim 14 Déc 2014 - 20:50 | |
| Super merci beaucoup le glode | |
|
| |
charly Brigadier General
| |
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Sam 17 Jan 2015 - 12:14 | |
| Salut Charly, Sur toutes les photos et documents techniques que je viens de regarder je ne vois que des catadioptres à fixation ronde. Il semblerait que le millésime importe peu. Amitiés du Bonz. Franck. | |
|
| |
johan willaert Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 263 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Remorque Bantam Dim 18 Jan 2015 - 12:34 | |
| Sur mon 1945 Bantam, les catadioptres d'origine etaient des ronds de la marque ARROW Les feux etaient aussi des ARROW, les deux modeles... | |
|
| |
charly Brigadier General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Mar 20 Jan 2015 - 17:10 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses Franck et Johan. Ça me conforte dans mon idée | |
|
| |
charly Brigadier General
| Sujet: Re: Remorque Bantam Dim 22 Fév 2015 - 17:37 | |
| Bonjour.
Quelle modification dois je faire pour l'électricité de ma remorque, en sachant que la jeep est en 24V, et que la prise femelle est en 4 plots? Je souhaiterai avoir les stop et les clignotants. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque Bantam | |
| |
|
| |
| Remorque Bantam | |
|