Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Lot-et-Garonne (47) Date d'inscription : 10/02/2014
Sujet: Papy parmis vous ! Lun 10 Fév 2014 - 11:15
Bonjour à tous,
je me présente Yves, 38 ans, paysagiste, papa d'une petite Sarah, qui a un an maintenant.
Je suis dans la collection de véhicules militaires depuis pas mal d'années, j'ai possédé dans l'ordre un GMC 352, une Jeep willys, un Dodge wc 51, une m201. Actuellement je n'ai plus de véhicule, pour diverses raisons,la vie est ainsi faite. Voila quoi dire de plus, je suis sur le forum voisin, je connais quelques uns d'entre vous virtuellement. D'autres qui sont partis de l'autre forum sont ici, et j'en suis heureux de les retrouver! J’espère que vous allez m'accepter parmi vous. @ + Yves.
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
Bonjour Yves et bienvenue sur ce forum Etre sérieux, sans se prendre au sérieux est notre devise, nous voulons vivre notre passion selon nos moyens et objectifs que nous espérons atteindre ...
Patrick45 Colonel
Nombre de messages : 306 Age : 68 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 16/10/2010
Soit le bienvenu sur ce forum l'indien ! ( Gregory est d'origine sioux né le 4 décembre 1912 à Coeur d'Alene dans l'Idaho) Si tu aime la série , et que tu as les DVD , revisionne les épisodes : Opération Rabaul , Le Duel , et Organisation ; dans chacun de ces épisodes apparaît un général tout ridé qui n'est autre que Boyington lui même !!! et oui , le vrai qui était conseillé technique sur la série !)
http://boyington.blogspace.fr/image/131714443156-jpg/ Mais si tu souhaite vraiment connaitre l'histoire de la VMF-214 , il faut lire le bouquin écrit par Walton qui était le second de Boyington , tu auras les vrais noms des pilotes et leur histoires et les vrais lieux des combats . Par exemple , dans la série nous avons Vella La Cava et Espritos Marcos qui sont des lieux imaginaires qui sont en réalité Vella La Vella et Espiritu Santo ! Boyington a lui même écrit une autobiographie (titre : Baa baa black sheep), mais c'est plus à prendre comme un roman que comme vérité historique tant il a pris des libertés vis a vis de la réalité historique !!! Pour mémoire , il a eu 6 victoires avec les tigres volants et 22 a la VMF-214 (qui elle en totalise 96) . Il est titulaire des médailles suivantes : Medal of Honor et Navy Cross
boyington Private 1st Class
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Lot-et-Garonne (47) Date d'inscription : 10/02/2014
Sujet: Papy parmis vous ! Lun 10 Fév 2014 - 16:36
Bonjour, merci pour votre accueil !!!
Jean-Claude, merci pour ces précisions! Mais je savais déjà pour l'essentiel! Mais pour pour le bouquin de Walton, je savais pas. Il y a eu tellement de livre écris sur Boyington, que ma foie y'a de quoi faire! Et effectivement le vrai Boyington apparait dans la série, ce qui est fou c'est que l'acteur robert Conrad, lui ressemble pas mal quand même! Rien qu'au niveau taille! Série culte pour beaucoup; mais c'est vrai que si on regarde les avions, et les véhicules, et uniformes, il sont pas au top pour ça. Beaucoup de fantaisie. Pour les corsair, ils sont peints époque guerre de Corée, alors que dans le pacifique, c'était tout autre chose. Au début, je crois peinture trois tons. M'enfin bonne série quand même! Je me lasse pas de la regarder! Merci encore pour votre accueil, Yves.
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
Pour les peintures des avions , la production a du faire au plus simple , nombre d'avions devant souvent changer de N° ! Mais ils ne sont pas trop loin de la vérité , voici une photo d'un appareil du VF-17 à la même époque
Et ce d'autant plus , que toutes les scènes de combats vues dans la série proviennent des archives de la marine américaine !
Et un docu en anglais sur l'histoire de Boyington
leglode2 Lieutenant General
Nombre de messages : 617 Age : 73 Localisation : Loiret et Val d'Oise Date d'inscription : 06/10/2010
(dans la continuité des explications de Jean-claude sur le VF 17 corsaire)
Bonjour ,
Collection Avion WW2 , Tom Duffy , USA ( Son corsaire (et autre), FG-1D Corsair N773RD
look : présentation avion, de Tom Duffy , http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3DNew%2BSpitfire%2Bin%2Bthe%2BNortheast%26biw%3D1024%26bih%3D483&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.warbirdinformationexchange.org/phpBB3/viewtopic.php%3Ft%3D18066&usg=ALkJrhhkCMqObAwEqe4zg04rL3n4nW_eMA Avion présenté ci dessus, 1. MK IX Spitfire N959RT--- (veritable avion des unités français de la RAF .) 2. P-47D Thunderbolt N147PF 3. FG-1D Corsair N773RD ---( corsaire us navy ) 4. SNJ-5 N6437D ------------( le T6 )
Et autre avions de sa collection, B-25J Mitchell N3155G
P-51D Mustang N63476
Dernière édition par 28RT le Ven 14 Fév 2014 - 17:34, édité 10 fois
boyington Private 1st Class
Sujet: Papy parmis vous ! Mar 11 Fév 2014 - 14:47
Bonjour a tous, tous d'abord, merci pour votre accueil, ça fait chaud au cœur! Merci pour toutes les infos sur les avions, il y a des pointures sur le forum! Pour ce qui est de m'entendre avec Texas, pas de soucis! De toute façon je m'entends très bien avec tous le monde en général! Comme vous avais étaient très gentil avec moi, je vous met quelques photos de mes ex véhicules. @ + Yves.
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
Bah , nous prenons tous un an de plus tous les ans , c'est irrémédiable En tout cas Papy , avec ou sans véhicules , j'espère bien que nous nous rencontrerons à Souchez ! J'adore discuter et au vu de ton pseudo , tu es comme nous et tu aime les défis et les histoires atypiques ! Mon prochain défi sera peut-être de te convertir à la magie des véhicules britanniques !!!