Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: STURMGESCHÜTZ III Mer 4 Oct 2006 - 19:28 | |
| Salut à tous, Voilà un blindage gourmand... un petit saupoudrage de sucre glace et on en mangerait "façon gaufre"!!! En fait, il s'agit d'un STURMGESCHÜTZ III G, exposé dans une collection privée que j'ai eu le privilége de visiter récemment. Amitiés. Franck | |
|
Major Pipps Staff Sergeant
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : Ouest parisien Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: STURMGESCHÜTZ III Ven 10 Nov 2006 - 10:30 | |
| Je me demande si la couche de Zimmerit est d'époque ?! Sur certaines photos, on voit les équipages appliquer cette pate antimagnétique à la truelle ou même au balai et le résultat était loin d'être aussi parfait et rectiligne... Là on dirait vraiment qu'on a appliqué une couche épaisse avant d'y coller un gaufrier pour donner de l'effet.
Peut être en usine ?! | |
|
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: STURMGESCHÜTZ III Ven 10 Nov 2006 - 10:42 | |
| Salut Major, Pour tout dire, j'ai visité cette collection guidé par un batave dont la langue m'était totalement étrangère quant à l'anglais... il demeurait très batave!!! Seul constat, les véhicules sont dans un état exceptionnel proche du neuf mais avec une saveur d'origine (réelle ou ancienne rénovation???) Amitiés. Franck | |
|
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: STURMGESCHUTZ III Mar 21 Nov 2006 - 21:11 | |
| Bonsoir, En regardant comment est appliquée la couche de Zimmerit,façon moule à gauffre,on a l'impression d'une réfection trop parfaite. La seule référence de ce revétement pour moi, c'est celle du Musée des Blindés de Saumur. Techniquement refaire un revétement gauffré de ce type demande du temps,de la patience ,un certain art de la déco,ce qui en temps de guerre est inconcevable. Salutations, Guy | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STURMGESCHÜTZ III | |
| |
|