| Jantes de Dodge | |
|
+3Willys43 le flamant Guy Baudry 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Jantes de Dodge Mer 29 Mai 2013 - 18:31 | |
| Bonjour, Difficile de démonter des jantes de Dodge,serrés à mort,et corrodés,malgré une bonne dose de dégripant,ça coince,faut il chauffer les écrous,quelle solution employer. merci de votre avis. Salutations, . Guy. | |
|
| |
le flamant Major General
Nombre de messages : 537 Age : 49 Localisation : ciney Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Mer 29 Mai 2013 - 19:16 | |
| chauffer c est une possibilite, beaucoup de patience et l huile degrippant en quantite industrielle une autre. c est l etappe facile, apres faut decoller le pneu de la jante et le cerceau... | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Mer 29 Mai 2013 - 19:35 | |
| En plus de ce qui est déjà écrit ... une bonne grosse clef à pipe et un tube de 1,50 m pour faire levier ... et de la patience!!! | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Mer 29 Mai 2013 - 19:59 | |
| De l'eau aussi, beaucoup d'eau pour ..................... réhydrater la bête Bon courage !!!! | |
|
| |
Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Re: Jantes de Dodge Mer 29 Mai 2013 - 21:02 | |
| Bonsoir, Merci bien pour votre soutien moral,j'ai réussi a démonter les cerclages,les pneus et maintenant il reste les jantes,en priant Ste Patience,je devrai en venir à bout. Salutations, . Guy. | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Mer 29 Mai 2013 - 21:12 | |
| Oups ... je ne comprends pas tout ... si tu as réussi à démonter les pneus pourquoi s'emmerder à ouvrir les jantes. Les vieux pneus sont toujours plus raides à démonter que pour remonter des neufs ... Maintenant, si c'est pour le principe et rendre opérationnel le système ... toujours pareil, patience !!!
| |
|
| |
Guy Baudry General
| Sujet: Sujet: Re: Jantes de Dodge Mer 29 Mai 2013 - 21:20 | |
| Bonsoir, Cest simple,demontage des pneus civils Dunlop pour les remplacer par des military démontage des tambours pour vérifier le systeme de freinage et remise en état,appret et peinture. Salutations, . Guy. | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Mer 29 Mai 2013 - 21:23 | |
| D'ac, d'ac ... alors good luck for a good job !!! Amitiés. Franck | |
|
| |
mcganga Technical Sergeant
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Mer 29 Mai 2013 - 23:26 | |
| Mon père démonte et monte ses pneux lui même, il bosse chez Br*gestone... Si ça vous intéresse, je peux vous montrer le systeme qu'il a fabriqué pour enlever et remettre les pneux... (système de levier
En tous cas il utilise du produit vaisselle pour enlever le pneu plus facilement
Mcganga | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Jeu 30 Mai 2013 - 9:39 | |
| - mcganga a écrit:
- Mon père démonte et monte ses pneux lui même, il bosse chez Br*gestone... Si ça vous intéresse, je peux vous montrer le systeme qu'il a fabriqué pour enlever et remettre les pneux... (système de levier
En tous cas il utilise du produit vaisselle pour enlever le pneu plus facilement
Mcganga Salut, Dans le cas présent, pas de liquide vaisselle ... on explose, on pulvérise et on disperse "façon puzzle". La difficulté est de venir à bout des boulons pour ouvrir les jantes. Exemple avec une jante de combat de ma Jeep ... Sauf qu'avec un Dodge le paquet est deux foix plus gros et donc deux fois plus emmerdant à ouvrir ... Amitiés. Franck. | |
|
| |
mcganga Technical Sergeant
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Jeu 30 Mai 2013 - 15:11 | |
| Effectivement vu comme ça, c'est plus clair pour moi. Je n'y connais rien en véhicule d'époque, j'avais oublié que les pneux étaient comme ça | |
|
| |
Le Pére Grégoire. Lieutenant General
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : La Couture (prés de Locon) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Jeu 30 Mai 2013 - 19:32 | |
| "on explose, on pulvérise et on disperse "façon puzzle". c'est du Audiard ? tontons flingueurs .... | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Ven 31 Mai 2013 - 13:38 | |
| - Le Pére Grégoire. a écrit:
- "on explose, on pulvérise et on disperse "façon puzzle".
c'est du Audiard ? tontons flingueurs .... Non ... du vrai bon Audiard c'est: "Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse ..." | |
|
| |
Le Pére Grégoire. Lieutenant General
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : La Couture (prés de Locon) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Ven 31 Mai 2013 - 20:12 | |
| ...Je ventile ! | |
|
| |
Willys43 General
| |
| |
jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Sam 1 Juin 2013 - 1:42 | |
| Je ne connais pas en détail les Dodges , mais n'y aurait-il pas comme sur les Bedford des pas de vis gauche sur les roues du côté gauche et des pas de vis droit sur les roues du côté droit ??? Avant de chauffer , munis toi d'une clef à frapper , frappe un bon coup en serrage avant de frapper en deserrage , cela permet parfois de dégager quelques dixièmes de milimètre de filet qui permettent de donner un peu d'élan a l'écrou et ainsi amorcer le deserrage , un peu à la façon d'un tourne à gauche ! Voici à quoi ressemblent les bonnes clef à frapper pour le genre de travail que tu souhaite faire Tu peux les utiliser de façon classique en frappant dessus avec une masette , ou utiliser un tube ralonge de 2m . Ces clef sont faite pour cela , et tu peux le faire en toute sécurité ce qui n'est pas le cas avec l'outillage classique! Si possible , essaye de trouver un modèle avec une empreinte 6 pans , car elles abiment beaucoup moins les boulons . | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Jantes de Dodge Sam 1 Juin 2013 - 8:32 | |
| Pour le démontage des demi jantes, le sens est de dévissage est traditionnel, il n'y a pas de jante droite ou gauche. Pour faire du pneu sur ces engins l’idéal est d'avoir de l'outillage adapté - Clef à choc (manuelle US d’époque .... mais attention les poignets ) - l'ami fargus !!! en photo ci dessous Et surtout ne pas vouloir faire cela les lendemains difficiles ni au dernier moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jantes de Dodge | |
| |
|
| |
| Jantes de Dodge | |
|