Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 458 le Ven 11 Oct 2024 - 19:31 |
Statistiques | Nous avons 520 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi
Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
|
|
| Tanks in town - MONS | |
|
+8willys44 niceday WLFM1A1 Dodge44 marielaptitefrancaise BOMBSQUAD Willys43 Ced 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Lun 28 Aoû 2006 - 20:10 | |
| - Citation :
- Hélas, avec le monde qu'ils y avaient au bois brûlés samedi, il était difficile de reconnaître les gens, j'ai croisé Eric qui est passais à deux mètres de moi, mais je n’est pas eu le réflexe d'aller lui dire bonjour tellement il y avait de monde, toute mes excuses, si je vais à Souchez c'est promis je viendrais dire bonjour au camarade du V.M.A, et pourquoi pas me brancher avec cette demoiselle, non jdéconne bien sur , mais c’est pas de refus de la connaître pour pouvoir faire connaissance et peut être la faire rentrée dans un petit groupe de jeune camarade voila.
Pas de souci resistanceffi!!! J'espère bien qu'on va se rencontrer sous le soleil de Souchez ce WE!!! Pour Marion... je suis désolé pour toi et ton espérance de la faire rentrer quelque part, elle est déjà sérieusement introduite par ailleurs et ça à l'air de la combler!!! Ta photo est splendide et tu n'aurais pas dépareillé dans la mise en scène organisée ce WE par Eric. Le côté iconoclaste probablement... et c'est un compliment! Pour ma part, une seule chose m'intrigue qu'est donc devenue la BMW R70 (probablement de 1973?) dont le moteur a été arraché pour composer cette pétrolette??? Amitiés ... et à ce WE! Franck | |
| | | Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Lun 28 Aoû 2006 - 20:34 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas encore sélectionné mes photos et préparé mon CR mais pour recentrer le débat je vais vous présenter un photo que j'ai prise lors de la manifestation... Il s'agit probablement de la vedette, avec la centaine d'HD, du Tanks in Town 2006. C'est un char M22 Locust dont c'était la première sortie après une restauration par le Tank Museum de Bruxelle, me semble-t-il? Regardez le bien car il pourrait vous faire une surprise très prochainement!!! Sur le photo, il n'est pas en panne mais fait l'objet de contrôle après ses premiers tours de ... chenilles!!! Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas cette oiseau rare, un petite fiche par ici: http://www.armee-americaine.net/main.php?p=m22locust Amitiés à tous. Franck | |
| | | resistanceffi Technician, 4th Class
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Lun 28 Aoû 2006 - 20:40 | |
| Pour ce qui est de la mise en scène de groupe, au club de Mr Wittmeur ou Eric en faisait partis, non je n'y étais pas, j'étais bien présent samedi mais en Civil.
Pour la photo, elle a était prise au Remember-Day de Bon-Secours en mai 2006, pour ce qui est de la moto, je m’y connais pas très bien, mais je sais quelle appartient à un collectionneur du groupe de la S.S Hohenstaufen le fameux groupe allemand qui était présent à Mons ce week-end voila, pour ce qui est de ma tenue, c’est un soldat de France 40 avec la tenue dit "modèle 20". | |
| | | Willys43 General
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Lun 28 Aoû 2006 - 22:19 | |
| - resistanceffi a écrit:
- Pour ce qui est de la mise en scène de groupe
Comme quoi, la WW2 n'est pas qu'un squad de paras de la 101 AB !!! Un grand collectionneur comme André W. ne s'y trompe pas et n'hésite pas à venir en famille dans cette endroit de repos. Merci à Eric et ses "Mignons" pour le narghilé à la pomme, un vrai régal!!! @+ Franck | |
| | | niceday Brigadier General
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Mar 29 Aoû 2006 - 10:40 | |
| Voici les photos de ce WE. Courage, courage, il y a de quoi regarder.
http://tanksintown2006.mypicgallery.com/ | |
| | | j-r Staff Sergeant
Nombre de messages : 37 Localisation : sarthe(72) Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Mar 29 Aoû 2006 - 11:15 | |
| merci niceday le probleme , mypic ça merde comme dab | |
| | | Willys43 General
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Mar 29 Aoû 2006 - 12:16 | |
| Salut à tous, Merci à Nice d'avoir eu la gentillesse de nous mettre en ligne toutes les photos qu'il a pu prendre le Dimanche. C'est vrai que Tanks in Town est un WE de démesure dans le blindage!!! Je mets au défi quiconque de pouvoir mettre un nom précis sur chaque blindé présenté tant il y en a et dans toutes les configurations imaginables. Arrivés le Vendredi soir sur le camps de Bois Brûlé avec le ScoutCar d'Alex accompagné de Valéry nous sommes tout de suite dans l'ambiance, que du blindé et surtout du lourd... les quelques malheureuses Jeep visibles sont celles de l'organisation. Pas un porte-char en vue, tous les blindés (une centaine!) sont bien là, autonomes... certains n'hésitent pas à parcourir à plein régime le terrain de démonstration. J'ai eu la chance de faire plusieurs tours de "manège" en HalfTrack, HellCat, Ford M20, etc... Ils feront tous le parcours du Dimanche (une trentaine de Km + la démo de combat) par la route, sans panne notable. La fête se termine en apothéose et dans le liesse sur la Grand-Place de Mons après une impressionnante traversée de la ville... où les chars fendent la foule au cm près!!! Associée à l'événement, la plus grande concentration de Harley militaires a fait l'objet d'un enregistrement au Guiness Book des Records avec une centaine de machines!!! Conclusion: un moment inoubliable pour moi, c'était la première fois que j'y participais ... J'en profite encore pour remercier tous ceux qui ont fait que la fête a été complète, ils se reconnaîtront!!! Un regret: au cours d'échanges avec les organisateurs, j'ai appris que l'avenir de "Tanks in Town" est fortement compromis avec des enjeux politiques lors des élections à venir. Croisons les doigts pour que la manifestation continue. Amitiés à tous. Franck | |
| | | M20 Captain
Nombre de messages : 161 Localisation : BOIS-COLOMBES Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: tanks in town Sam 2 Sep 2006 - 14:33 | |
| Bonjour la Compagnie, Salut Franck
Me voilà de retour du bout du monde, et quel plaisir de lire les témoignages de Tank in Town. Eh oui super week-end et belle ambiance. A cette occasion nous avons pu apprécier toute la valeur et les capacités notre M20 "Medenine" du RMSM de l'Escadron Historique. Franck aprés une bréve formation accélérée a été à la hauteur (enfin, oui on peut le dire), un vrai Pilote breveté M20. Au programme, ballade Champêtre, élagage d'arbre et autres techniques de bucherons des Vosges... et bien sûr...bain de boue.
En vérité, même si on aurait pu en douter, notre M20 a gardé aprés +de 60 ans, toute sa jeunesse. Car en fin journée, elle fut la seule à affronter la piste de chars bien labourée. Si quelqu'un à des photos de "Medenine" sur la piste je suis preneur.
Amitiés Stéphan | |
| | | Willys43 General
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Mar 5 Sep 2006 - 13:21 | |
| Salut Stéphan, Quelle surprise de te trouver dans la grand'rue de Souchez ce Dimanche matin. Juste le temps de sauter dans ma Jeep et tu peux dire que tu as défilé alors que 36 heures plus tôt tu étais encore à Prétoria en Afrique du Sud!!!!! Des photos de la M20 sur la piste de chars..., non je n'ai malheureusement pas et pour cause: j'y étais!!! ... mais, j'ai un petit clin d'oeil quand même avec le bain!!! Amitiés. Franck | |
| | | doudou Colonel
Nombre de messages : 323 Age : 41 Localisation : besançon Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Lun 11 Sep 2006 - 16:04 | |
| toujours les meilleurs.... | |
| | | M20 Captain
Nombre de messages : 161 Localisation : BOIS-COLOMBES Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Lun 18 Sep 2006 - 8:56 | |
| Salut la compagnie, Il ya de belles images de Tanks in Town là : www.philipimage.net Stephan AYA SAFARI | |
| | | M20 Captain
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS Sam 30 Juin 2007 - 1:26 | |
| Une spéciale souvenir pour Franck.... sa période d'apprentissage. Aujourd'hui, il est breveté
https://www.dailymotion.com/harentrois/video/xky3p_sherman-m4-105mm-dans-le-bois_auto | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanks in town - MONS | |
| |
| | | | Tanks in town - MONS | |
|