| IDENTIFICATION CAMION | |
|
+4zeus62 jean-claude garant Ptitnordiste 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ptitnordiste Technician, 4th Class
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : NORD (59) Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: IDENTIFICATION CAMION Dim 14 Oct 2012 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, Voici un camion.. j'ai lu sur le bloc moteur T 42 LATIL .. apres avoir fais un tour, et des recherches sans certitute d'un camion de halage de gros canon pour l'artillerie française. Des lumières ? Merci beaucoup ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Ptitnordiste le Dim 14 Oct 2012 - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
garant First Lieutenant
Nombre de messages : 142 Age : 60 Localisation : cambrai Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Dim 14 Oct 2012 - 19:11 | |
| belle trouvaille guillaume.... | |
|
| |
jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Dim 14 Oct 2012 - 19:19 | |
| Tu ne pourrais pas mettre des photos plus grandes , la on voit pas grand chose ! Le volant semble être à droite , donc probablement anglais . J'ai une grosse doc sur leurs véhicules , mais comme c'est une épave , il me faut au moins des bonnes photos pour retrouver des indices ! A+ Normalement tu devrais trouver le nom du fabricant sur le bouchon du radiateur ! Celà peut-être un Albion , un Denis ou un Thornycroft 1934 AE FB4 | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : NORD (59) Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Dim 14 Oct 2012 - 21:30 | |
| Voilà j'ai rectifé les photos. Alors j'ai passé quelques coups de téléphone entre deux, il ne s'agit pas d'un anglais car il y a un volant droit mais c'est bien français : LATIL. Probablement un LATIL H3PTLPS3 ! Pourquoi ? Si vous savez je suis preneur de l'information. Apparement ce fameux camion ici présenté pouvait servir de tracteur de bateaux, péniches mais pouvait aussi avoir un usage militaire : tirer des pièces d'artilleries pendant la WW2 tel qu'un 75 ou 105mm... Question : Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette information que ce camion avait aussi un usage militaire avec une photo ou une documentation a ce sujet. Vous serez tellement géniaux ! Ce camion serait de 1942. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Dim 14 Oct 2012 - 21:32 | |
| Concernant le bouchon de radiateur justement il n'y a rien, juste sur le bloc moteur qui confirme bien un LATIL mais assez difficile de tourner autour du camion donc je n'ai pas encore trouver la plaque chassis... mais selon les recherches lancées c'est bien français à 100%. | |
|
| |
zeus62 Major General
Nombre de messages : 514 Localisation : bethune Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: salut à toi Dim 14 Oct 2012 - 21:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Dim 14 Oct 2012 - 22:01 | |
| Effectivement déjà un bon coup de nettoyage pour y voir plus clair, et puis demonter tout celà et effectuer tout un travail de restauration. Mais bon, avant de me lancer dans celà, je voudrais être sur, si quelqu'un m'apporte la reponse qu'il faut, qu'il soit bien de guerre et a bien servi aussi à l'artillerie sinon aucun intérêt. | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Dim 14 Oct 2012 - 22:06 | |
| http://www.avant-train-latil.com/gamme.php | |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Dim 14 Oct 2012 - 22:08 | |
| Bonsoir Jérôme, Justement je suis sur ce site, et viens de faire une découverte visiblement exactement le même que celui que je présente. Maintenant : a t-il vraiment tirer de l'artillerie ou uniquement un tracteur de halage .... | |
|
| |
jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Lun 15 Oct 2012 - 6:45 | |
| OK s'il est de 42 , il n'a pas servi dans l'armée française , mais dans l'armée allemande ! et ce serait un LATIL F.T.A.R. H Mais les roues et le parebrise dépassant de chaque côté du museau me font bien plus penser à un modèle TL Bien restaurré celà peut-être fort joli ! | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Lun 15 Oct 2012 - 8:43 | |
| En poursuivant la piste de Jérôme, j'arrive à ce tracteur de halage en tout point conforme à tes photos; il est LA
Franck | |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Lun 15 Oct 2012 - 8:45 | |
| Ça ressemble à la troisième photo mais vous allez dire que je suis casse pied mais si on regarde l'arrière de celui dans la troisième photo il n'est pas pareil que celui que je présente... | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Lun 15 Oct 2012 - 8:47 | |
| A priori, son immatriculation dans le 62 est encore visible ... avec quelqu'un de bienveillant en préfecture, tu pourrais peut-être en savoir plus ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Lun 15 Oct 2012 - 8:47 | |
| - Willys43 a écrit:
- En poursuivant la piste de Jérôme, j'arrive à ce tracteur de halage en tout point conforme à tes photos; il est LA
Franck Effectivement ça poursuit sur cette piste en tout point, il est d'époque ww2 mais on m'a affirmer de plusieurs sources et de personnes qui ne se connaissaient pas qu'il pouvait éventuellement et dériver et utiliser dans le tractage d'artillerie (canon) .. Je n'arrive pas à avoir cette info confirmée | |
|
| |
Willys43 General
| |
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Lun 15 Oct 2012 - 8:58 | |
| Oui oui je suis absolument d'accord ! Les photos parlent d'elles même ! Et la conclusion est là ! Mais j'ai toujours un doute à soulevé ; j'ai envoyé un message au site présentant ce même camion pour avoir des réponses. | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Lun 15 Oct 2012 - 9:19 | |
| Si tu te lances dans la restauration, j'ai dans mon garage le panneau qui ira bien avec ... Franck. | |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Lun 15 Oct 2012 - 9:25 | |
| Pas mal !!! | |
|
| |
jean-claude General
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Lun 15 Oct 2012 - 12:39 | |
| J'ai trouvé un lien qui en parle ! http://papidema.free.fr/traction_vn_8.php A première vue , il aurait bien pu servir pour le halage de péniches pour le troisième reich ! Mais c'est un truc dont on parle si peu ! Les véhicules LATIL utilisés par l'armée française étaient principalement les TL6 et TL7 LATIL TL6 LATIL TL7 Encore un site qui parle des LATIL ! http://www.latiltrucks.net/accueil.php | |
|
| |
Ced General
Nombre de messages : 727 Age : 49 Localisation : Dept 59/62 Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Mar 16 Oct 2012 - 18:50 | |
| Belle trouvaille !
C'est une pièce rare, il mérite d'être sorti de sa brousse qu'il l'envahi.
Après, il faut de la volonté pour restaurer ce véhicule.
Il semble complet, et encore "sauvable" au point de vu chassis et carrosserie.
Mécaniquement, c'est peut être une autre histoire.
Tiens nous au courant des suites données.
Suivant les photos, il n'est pas seul dans cette remise délabrée ?
| |
|
| |
boubou Second Lieutenant
Nombre de messages : 99 Age : 80 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION Mar 16 Oct 2012 - 20:07 | |
| La traverse en bois me fait penser à une utilisation comme pousseur de wagons ferroviaires
Bou
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION CAMION | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION CAMION | |
|