Bonjour.
Je vais vous conter le soucis qui est le mien... Il en existe de bien plus grave, j'en conviens, mais tout de même!
J'ai acheté voici 14 ans maintenant (ça ne rajeunit pas tout ça!) une Harley 42 WLA, importée du Vietnam 6 ans auparavant, mais sans la carte grise vietnamienne (si elle n'a jamais existé). Je suis en possession de la facture et du bon d'importation, ainsi que du formulaire 846A des douanes françaises en bonne et due forme qui mentionne l'ancien numéro d'immat (60516 B), mais aucun papier de la moto proprement dit... (le vendeur à l'époque m'a assuré les avoir égarés).
Bref, je me suis tourné vers la FFVE voici 1 an pour obtenir la possibilité d'obtention de la CG en expliquant ce que je savais de l'origine vietnamienne de cette moto. Malheureux! La réponse m'a laissé coi pour ne pas dire co-... "C'est à la personne importateur* de faire les démarches et non à vous et il faut fournir les documents d'achat de cette machine à l'armée... GLUPS, mes espoirs de rouler un jour dessus se sont momentanément envolés. J'ai laissé un peu de temps et me revoilà à la charge!!!
(* ce monsieur est mort voici quelques années, renseignements pris)
Ma question d'aujourd'hui est de savoir si je n'ai pas donné trop d'informations, en voulant rester le plus honnête et le plus droit dans mes bottes possible. Ne serait-il pas mieux d'évoquer une sortie de grange en France voici peu avec 0 papier, la photo d'une harley en état moyen et mes photos à moi des n° de cadre et de série???
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me faire profiter de son expérience en la matière, peut-être qu'un jour ma belle reverra le bitume...
au plaisir de vous lire...
bruno