| Plaques magnétiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Plaques magnétiques Mar 18 Avr 2006 - 18:23 | |
| Salut à tous. Je sais que c'est formellement interdit par le maréchaussée, mais je recherche quelqu'un sur mon secteur qui pourra me fournir du support magnétique pour me faire des plaques d'immatriculation. A quoi ça sert de se décarcasser à faire de beaux marquages pour mettre une vilaine plaque à côté!!! Je compte sur la bienveillance des pandores pour échapper aux PV. J'espère bien une adresse de votre part. Amitiés. Franck. | |
|
| |
jeep77 Major
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Mar 18 Avr 2006 - 21:36 | |
| Salut, entre Arras et Vimy, Thelus... au feu rouge ! il y a un atelier de design publicitaire... j'irai peut-être d'ici la fin de semaine ... je demanderai la faisabilité et le prix !!! @+ | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Ven 21 Avr 2006 - 18:42 | |
| Un ancien panneau publicitaire magnétique, un fond de peinture noire, un ch'ti pochoir... deux coups de cuillères à pot et l'affaire est dans le sac!!! C'est pas trés réglo mais "moins pire" que rien comme disaient les Normands en '44!!! Amitiés à tous. Franck | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Sam 22 Avr 2006 - 9:48 | |
| Bonjour Un seul mot ! SUPER | |
|
| |
Le Pére Grégoire. Lieutenant General
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : La Couture (prés de Locon) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Dim 24 Mar 2013 - 11:17 | |
| Sur le forum y'a t il quelqu'un qui s'est déja fait allumer par la maison poulaga pour cause de plaques non comforme sur son vehicule militaire ? Moi perso , j ai une plaque a l'arriere, mais a l 'avant de ma jeep a cause du tow bar je n'en met pas et lorsque je rencontre nos amis de la maréchaussée je croise les doigts ... | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Dim 24 Mar 2013 - 12:06 | |
| Encore un grand débat !!!! Sur tous les véhicules, les plaques à l'avant et à l'arriere sont obligatoires Sur les véhicules de collection, lors des contrôles techniques, le principal est que l'immatriculation apparaisse quelque soit le moyen utilisé dans la limite du sérieux (a la craie = non) par contre, les supports magnétiques et inscriptions au pochoir sont tolérés Ta jeep est passée au contrôle ????? | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Dim 24 Mar 2013 - 12:30 | |
| Comme le précise Jérôme ... tout est question de tolérance. Lorsque je me déplace dans le coin, et en particulier pour un camp, je me contente de la plaque magnétique à l'avant, sachant qu'à l'arrière j'ai une plaque fixe. En ce qui concerne la maréchaussée, je n'ai eu qu'un contrôle de curiosité, sans aucune remarque sur la plaque magnétique, du fameux gendarme qui avait la même pendant son service !!! Par contre, lorsque je pars pour faire de la route (Normandie, Mons, etc ...) je monte la plaque réglementaire qu'on voit sous la pare-choc Dans l'absolu, le contrôle technique sérieux exigera une plaque réglementaire ... et, éventuellement, en fera la remarque sur le rapport.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Amitiés. Franck. | |
|
| |
Nombre de messages : 614 Age : 58 Localisation : La Couture (prés de Locon) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Dim 24 Mar 2013 - 12:38 | |
| Oui Président Ma jeep est passée au controle et reçu ! mais entre temps, j'ai déposé le pare choc avant et j'ai monté un tow-bar et il va falloir que je trouve un endroit pour y fixer ma plaque d'immatriculation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Dim 24 Mar 2013 - 12:44 | |
| Merci Franck pour ton retour d'experience... Effectivement l'avis des anciens est toujours bon a entendre ! | |
|
| |
johan willaert Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 263 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Dim 24 Mar 2013 - 14:27 | |
| A l'avant sur la GPW j'ai une plaque magnetique faite avec des chiffres et lettres autocollant, et a l'arriere ou la code de la route m'oblige a attacher la plaque officiele, j'ai construit un support qui peut etre replie entre le chassis. Sur ce support j'ai fixe la plaque, les clignoteurs et deux lampes anti-brouillard.... le contact pour ces feux est monte en dessous du table de bord.... Tout ceci permets d'enlever ou de replier les plaques pour la reconstit ou des sceances photo... Avant, la plaque magnetique avec un elastique additionel A l'arriere, la plaque montee sur le support repliable Support avec les 'commutateurs' Vues avant et arriere avec les plaques enlevee et repliee.... | |
|
| |
jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Lun 25 Mar 2013 - 10:11 | |
| Les plaques minéralogiques sont non seulement obligatoires , mais elles doivent être rivetées . Je vais donc vous donner une astuce pour respecté la législation , mais quand même avoir des plaques amovibles . Vous vous fabriquez un porte plaque en alu , ou vous en achetez un , vous vous procurez des super aimants ( http://cgi.ebay.fr/Lot-10-plots-aimant-super-puissant-suspension-diam-57mm-magnetique-crochet-/120904952893#ht_500wt_963 ) vous fixez les aimants sur le porte plaque avec des vis , vous le peigné en kaki , vous y rivetez votre plaque règlementaire et il n'y a plus qu'a appliquer le porte plaque au bon endroit (faisable sur le triangle de traction ) en essayant de ne pas vous pincer les doigts ! Ne prenez pas des aimants trop puissants , et prévoyez un petit levier en bois dur par exemple pour décoller les aimants . Comme cela vous avez une plaque règlementaire qui tient super bien , qui est rivetée , mais qui reste amovible !
| |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Lun 25 Mar 2013 - 12:35 | |
| A un détail près, Jean-Claude, c'est que le contrôle technique sérieux refusera la fixation de la plaque avec des aimants (au même titre qu'une plaque magnétique). En fait, j'ai deux équerres métalliques sur lesquelles est rivetée la plaque minéralogique. Ces équerre sont solidaires du chassis en étant boulonnées avec les deux boulons des mains de pare-choc avant. La mise en place ou le démontage se font en moins de 2 minutes !!! Amitiés. Franck | |
|
| |
jean-claude General
Nombre de messages : 735 Age : 64 Localisation : Richebourg pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Plaques magnétiques Mar 26 Mar 2013 - 0:19 | |
| En fait non , ils ne s'apperçoivent de rien , ces aimants sont tellement puissant qu'il es difficile de les décoller à la main , et comme le porte plaque tient par des vis , il ne leurs vient pas à l'idée de tirer dessus ! Je t'apporterais un aimant du genre à Locon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques magnétiques | |
| |
|
| |
| Plaques magnétiques | |
|