Qui est en ligne ? | Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 458 le Ven 11 Oct 2024 - 19:31 |
Statistiques | Nous avons 520 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi
Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
|
|
| Fête en perdition | |
|
+10Ced Lt spears us6 geronimobolek jeep14 rafale 62 GMC62 roupetteaqueue Guy Baudry Dodge44 14 participants | Auteur | Message |
---|
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Fête en perdition Mar 1 Déc 2009 - 21:41 | |
| A tous ceux qui sont concernés et malgrés la morosité !!! Bonne fête de St Eloi | |
| | | Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Fête en perdition Mar 1 Déc 2009 - 21:48 | |
| .Bonsoir, Non Non Non St Eloi nest pas mort,car il b....eencore comme dit la chanson Le 4 ce sera la Ste Barbe,fete du Génie et des Mineurs. Bonne soirée. Salutations , . Guy. | |
| | | roupetteaqueue General
Nombre de messages : 4682 Localisation : la manche Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Fête en perdition Mar 1 Déc 2009 - 22:47 | |
| on a pas besoin de ça pour picoler hin guy rien nous arretent hic MEME PAS UN BOUCHON | |
| | | GMC62 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 264 Age : 101 Localisation : ilumlimu Date d'inscription : 09/09/2009
| | | | rafale 62 General
Nombre de messages : 1124 Age : 59 Localisation : Villers au Bois Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Fête en perdition Mer 2 Déc 2009 - 13:34 | |
| nous, nous ( tout le personnel) féterons St Eloi comme il se doit: vendredi on commencera par l'apéro à 11h30 au bureau puis resto avec apéro bien sûr au VASCO A+, les traditions ça a quand même du bon | |
| | | jeep14 First Lieutenant
Nombre de messages : 141 Age : 73 Localisation : grentheville calvados Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Fête en perdition Mer 2 Déc 2009 - 19:12 | |
| vous avez des congés pour cette fete la??????? jean claude | |
Nombre de messages : 4682 Localisation : la manche Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Fête en perdition Mer 2 Déc 2009 - 20:14 | |
| bin oui expliqueznous car chez nous c est inconnu | |
Nombre de messages : 141 Age : 73 Localisation : grentheville calvados Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Fête en perdition Mer 2 Déc 2009 - 20:35 | |
| ben oui raq il parait des jours de congés pour feter la st eloi,????? j'ai raté quelquechose | |
| | | geronimobolek Technician, 3rd Class
Nombre de messages : 25 Localisation : sur la colline Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: fete de st eloi Mer 2 Déc 2009 - 22:44 | |
| salut pour ma part je suis alle au cafe du village ,mes potes etaient la on a bien arrose st eloi nous sommes repartis saoul kompolonais, cest a dire droit .et a la fin st eloi n etait pas mort. | |
| | | GMC62 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 264 Age : 101 Localisation : ilumlimu Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Fête en perdition Mer 2 Déc 2009 - 23:40 | |
| le jour de la st eloi est ferié chez nous on fini le vendredi a12 h tout le monde apres resto pour ceux qui veulent le faire et lundi artt employeur et mardi st eloi | |
| Sujet: Re: Fête en perdition Jeu 3 Déc 2009 - 0:43 | |
| quelle belle coutume que vous avez la moi j'suis pret a feter tous les saints | |
| | | us6 General
Nombre de messages : 697 Age : 56 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Fête en perdition Jeu 3 Déc 2009 - 10:40 | |
| Forcement, la retraite A+ Pascal | |
| | | Lt spears Brigadier General
Nombre de messages : 482 Age : 51 Localisation : le nord ( la brousse) Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Fête en perdition Jeu 3 Déc 2009 - 12:21 | |
| | |
| | | Ced General
Nombre de messages : 727 Age : 49 Localisation : Dept 59/62 Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fête en perdition Jeu 3 Déc 2009 - 13:44 | |
| - roupetteaqueue a écrit:
- bin oui expliqueznous car chez nous c est inconnu
Pour ta culture, mon cher : De la source WikipediaL’orfèvre Éloi devint contrôleur des mines et métaux, maître des monnaies, puis grand argentier du royaume de Clotaire II, puis trésorier de Dagobert Ier avant d’être élu évêque de Noyon en 641. Fondateur de monastères à Solignac et à Paris (monastère Sainte-Martial, devenu par la suite couvent Saint-Eloi), il accueillit sainte Godeberthe comme moniale à Noyon. Il est aussi considéré comme le fondateur de l'abbaye du mont Saint-Éloi située à l'ouest d'Arras. Saint Éloi est réputé fondateur de l'église de Dunkerque. Il y aurait, selon la légende, pacifié le géant Allowyn, pour protéger Dunkerque des invasions et pillages des Vikings. Quoique étant encore laïc, il fut élevé en 640 sur le siège de Noyon. Après son élection comme évêque de Noyon, saint Éloi a passé vingt ans à convertir la population druidique des Pays-Bas belgiques au christianisme. Son compagnon saint Ouen le relate dans sa Vita d'Eligius. Investi de toute la confiance de Dagobert Ier, il remplit les missions les plus importantes et réussit notamment à amener Judicaël, duc des Bretons, à faire sa soumission en 636. Éloi porta l'art de l'orfèvrerie à un degré de perfection extraordinaire pour son temps : les plus remarquables de ses ouvrages étaient les bas-reliefs du tombeau de saint Germain, évêque de Paris ; un grand nombre de châsses destinées à renfermer des Moques; les deux sièges d'or enrichis de pierreries, qu'il exécuta pour Clotaire II ; on pouvait voir encore plusieurs de ces ouvrages en 1789. Il contribua aussi pour une grande part à l'érection de plusieurs monuments religieux. Éloi avait un disciple, saint Titouan le Suève, qu'il avait racheté de l'esclavage et formé à la vie chrétienne : il est mort martyr. Saint Éloi est généralement considéré comme le saint patron des ouvriers qui se servent d'un marteau, et plus précisément des orfèvres, graveurs, forgerons, mécaniciens, chaudronniers, horlogers, mineurs, taillandiers, batteurs d'or, doreurs, tisseurs d'or, monnayeurs, serruriers, cloutiers, fourbisseurs, balanciers, épingliers, aiguilliers, tireurs de fils de fer, ferblantiers, lampistes, loueurs de voiture, voituriers, cochers, vétérinaires, selliers, bourreliers, maréchaux-ferrants, charrons, carrossiers, charretiers, éperonniers, maquignons, fermiers, laboureurs, valets de ferme, pannetiers, vanniers, bouteillers, plonchoyeurs mais également du matériel et des militaires logisticiens.Voilà, vous savez tout. Et bien, moi, je l'ai fêté hier chez Sabine, NA ! | |
| | | bruce62410 General
Nombre de messages : 662 Age : 40 Localisation : Wingles Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Fête en perdition Jeu 3 Déc 2009 - 13:55 | |
| Ici en mairie nous fétons st barbe ... je les fétais aussi hier et aie mal aux cheveux ce matin !!!! | |
| | | geronimobolek Technician, 3rd Class
Nombre de messages : 25 Localisation : sur la colline Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: st eloi Jeu 3 Déc 2009 - 19:03 | |
| et c est comment st eloi chez sabine! elle monte sur la table? | |
| | | la chaudière General
Nombre de messages : 1160 Age : 59 Localisation : CARPIQUET ( CALVADOS) Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Fête en perdition Jeu 3 Déc 2009 - 19:25 | |
| | |
| | | curè General
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : Chocques ; Pas-De-Calais Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Fête en perdition Jeu 3 Déc 2009 - 22:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Fête en perdition Ven 4 Déc 2009 - 0:28 | |
| - Ced a écrit:
- roupetteaqueue a écrit:
- bin oui expliqueznous car chez nous c est inconnu
Pour ta culture, mon cher : De la source Wikipedia
L’orfèvre Éloi devint contrôleur des mines et métaux, maître des monnaies, puis grand argentier du royaume de Clotaire II, puis trésorier de Dagobert Ier avant d’être élu évêque de Noyon en 641.
Fondateur de monastères à Solignac et à Paris (monastère Sainte-Martial, devenu par la suite couvent Saint-Eloi), il accueillit sainte Godeberthe comme moniale à Noyon. Il est aussi considéré comme le fondateur de l'abbaye du mont Saint-Éloi située à l'ouest d'Arras.
Saint Éloi est réputé fondateur de l'église de Dunkerque. Il y aurait, selon la légende, pacifié le géant Allowyn, pour protéger Dunkerque des invasions et pillages des Vikings.
Quoique étant encore laïc, il fut élevé en 640 sur le siège de Noyon. Après son élection comme évêque de Noyon, saint Éloi a passé vingt ans à convertir la population druidique des Pays-Bas belgiques au christianisme. Son compagnon saint Ouen le relate dans sa Vita d'Eligius.
Investi de toute la confiance de Dagobert Ier, il remplit les missions les plus importantes et réussit notamment à amener Judicaël, duc des Bretons, à faire sa soumission en 636.
Éloi porta l'art de l'orfèvrerie à un degré de perfection extraordinaire pour son temps : les plus remarquables de ses ouvrages étaient les bas-reliefs du tombeau de saint Germain, évêque de Paris ; un grand nombre de châsses destinées à renfermer des Moques; les deux sièges d'or enrichis de pierreries, qu'il exécuta pour Clotaire II ; on pouvait voir encore plusieurs de ces ouvrages en 1789. Il contribua aussi pour une grande part à l'érection de plusieurs monuments religieux.
Éloi avait un disciple, saint Titouan le Suève, qu'il avait racheté de l'esclavage et formé à la vie chrétienne : il est mort martyr.
Saint Éloi est généralement considéré comme le saint patron des ouvriers qui se servent d'un marteau, et plus précisément des orfèvres, graveurs, forgerons, mécaniciens, chaudronniers, horlogers, mineurs, taillandiers, batteurs d'or, doreurs, tisseurs d'or, monnayeurs, serruriers, cloutiers, fourbisseurs, balanciers, épingliers, aiguilliers, tireurs de fils de fer, ferblantiers, lampistes, loueurs de voiture, voituriers, cochers, vétérinaires, selliers, bourreliers, maréchaux-ferrants, charrons, carrossiers, charretiers, éperonniers, maquignons, fermiers, laboureurs, valets de ferme, pannetiers, vanniers, bouteillers, plonchoyeurs mais également du matériel et des militaires logisticiens.
Voilà, vous savez tout.
Et bien, moi, je l'ai fêté hier chez Sabine, NA ! et bin moi no conno a bord je ne suis pas croyant moi je mange du carniche et je dors tres bien et meme si vous me regardez vous etent pas sur d arriver | |
| | | Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Fête en perdition Ven 4 Déc 2009 - 8:35 | |
| | |
| | | Guy Baudry General
Nombre de messages : 1375 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Sujet: Re: Fête en perdition Ven 4 Déc 2009 - 9:02 | |
| Bonjour, Une Bonne féte de Sainte Barbe,à tous les mineurs et anciens du Génie Salutations, Guy. | |
| | | Ced General
Nombre de messages : 727 Age : 49 Localisation : Dept 59/62 Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Fête en perdition Ven 4 Déc 2009 - 12:36 | |
| | |
| | | Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Fête en perdition Ven 4 Déc 2009 - 19:00 | |
| | |
| | | Ced General
| | | | geronimobolek Technician, 3rd Class
| Sujet: sabine Ven 11 Déc 2009 - 19:47 | |
| salut ced je sais ou se trouve sabine,devant il y a la voiture a pozzo, a bientot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête en perdition | |
| |
| | | | Fête en perdition | |
|