Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
Christian EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
Christian EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
Christian EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
Christian EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
Christian EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
Christian EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
Christian EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
Christian EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
Christian EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Christian

Aller en bas 
+5
32éme RG
willys44
la cherie 63
niceday
jeep77
9 participants
AuteurMessage
jeep77
Major
Major
jeep77


Nombre de messages : 215
Age : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

Christian Empty
MessageSujet: Christian   Christian EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:04

je fais parti depuis Janvier 2005 de véhicules Militaires D'artois http://www.vmartois.info
Pourquoi d'inscrire dans un club ? he bien pour être au courant des évenements et éventuellement y participer en tant que membre actif.

Tout ce que je pouvais faire c'était vu mes compétences en informatique, c'était un site... depuis le 5 mai le site existe avec 2700 visites... (stat qux 01/09/2005)

Le référencement sur la toile est vraiment effectif.
En ce qui me concerne... je suis marrié depuis 15 ans et j'ai 5 enfants 13,11,4,2 ans et 7 mois) 2 filles et 3 garcons... ca tombe bien 3 garcons... car j'ai 3 places libre dans la jeep !!!

Mes occupations quand j'ai du temps libre (car ma femme occupe une profeesion libérale et n'a pas autant de vacances que moi) avec 3 enfants... en bas age, c'est du sport... c'est la jeep, le jardin, l'informatique WEB de site (www.baudet.org) et L'alpinisme à Chamonix !

En espérant que ce forum sera à la hauteur de SOUCHEZ 2005 qui se présente à priori bien et sous le soleil !


Dernière édition par le Mar 6 Sep 2005 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baudet.org
jeep77
Major
Major
jeep77


Nombre de messages : 215
Age : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

Christian Empty
MessageSujet: Compléments et Migration   Christian EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:02

Le club Vmartois en 2005 en disposait pas de site;
j'ai d'abord créer le site vmartois.online.fr (sous free) qui ne coutait rien sans rien dire à Personne ...
et chercher du contenu; avec beaucoup de difficultés ; j'ai réussi à récupérer la liste des membres et à réfléchir sur les informations sur la manifestation 2005; le site est né en mai et je l'ai présenté à Greg (le plus jeune du bureau et celui qui travaillait sur Arras et que j'ai pu contacter); il a montré le site à Dominique Rey qui a surement trouvé le vecteur de communication interressant. (sans plus)

La collecte d'informations sur l'organisation et les réunions étaient relativement secretes ! j'étais jeune (et toujours jeune dans le club) et les informations importantes ne se donnent pas directement et sont le plus souvent officieuses et à ne pas mettre sur un site !!!

Parralèlement; Le forum du Club n'était pas créer et c'etait vraiement simple de créer un forum à l'époque mais personne du club ne l'avait fait;
Il fallait y penser... d'autres clubs en avait déja !!! c'était choquant !

Le site Web , c'est plus difficile; un forum; c'est super simple; alors Courant Juin 2005 le forum s'est ouvert !

Je suis sonc administrateur-Createur mais l'administrateur officiel du forum ; c'est Jérome; je n'ai jamais voulu prendre trop la parole car je n'ai pas les informations du bureau et ne veut froisser personne dans le club;

En ce qui concerne le site et les différentes versions du site; l'ergonomie; le contenu a été réfléchi et proposer seulemnt à partir d'éléments bureautique de travail (excel, plan, photos des anciens);

Il y a eu des remarques legères mais la plupart des visuels pour Souchez ont été fait pour les visiteurs et les participants; je me place toujours dans la situation d'un visiteur qui découvre le site et je lui donne envie de venir sur Souchez (Pas de Calais Libéré)

Aujourd'hui un nouveau site est né; des nouvelles rubriques sont présentes; afin de mieux faire connaitre la région, la manifestation...
les membres du bureau ont asser de boulot pour en plus alimenter le site (les membres peuvent me faire parvenir leurs photos et articles et pourquoi pas déposer des articles si ils me demandent un acces);

Je me charge de le faire du mieux possible pour la réussite de cette manifestation dans le Pas de Calais; le référencement sous Google est acceptable et les retombées médiatiques seront à la hauteur de l'energie déployée.

Voila... bonnes visites; merci de vos remarques sur le site.


Dernière édition par jeep77 le Jeu 12 Juin 2008 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baudet.org
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/07/2005

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:08

tiens, un revenant,
quand on remue le fond remonte ! je te croyais perdu ! tu n'es plus ch'ti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
la cherie 63
General
General
la cherie 63


Nombre de messages : 2101
Age : 52
Localisation : lussat puy de dome
Date d'inscription : 12/06/2008

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:09

ben bienvenue a toi alors!!moi j l trouve sympa ce forum Mr. Green mais pourquoi tu te presentes que maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willytruck.com
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:17

salut christian salut
en ce qui me concerne je te réafirme que tu fais de l'excellent boulot thumleft et je ne peut que t'encourager a continuer.
et je n'ai aucun doute que tu soit le fonda teur de ce site.


ps c'est marrant mais je viens de lire un peu plus haut que c'été une autre personne qui avait eu l'idée de se forum, vraiment a l'origine de tous ce messieur, lol! mais bon je vais arreter de polimiquer.
amitié philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/07/2005

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:19

j'espère que le tuyau est assez gros, car le flot de messages augmentent en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
32éme RG
Second Lieutenant
Second Lieutenant
32éme RG


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : CARENCY
Date d'inscription : 14/10/2006

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:31

Salut Christian

Bon retour sur le forum, en plus en ce moment il y a de quoi lire.
Félicitation pour le nouveau site du club, superbe travail et tout cela bénévolement, ne l'oublions pas.
A nous de le faire vivre en t'envoyant les photos des sorties du club et autres publications.

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:35

De tout coeur avec toi christian
Revenir en haut Aller en bas
la cherie 63
General
General
la cherie 63


Nombre de messages : 2101
Age : 52
Localisation : lussat puy de dome
Date d'inscription : 12/06/2008

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:19

willys44 a écrit:

ps c'est marrant mais je viens de lire un peu plus haut que c'été une autre personne qui avait eu l'idée de se forum, vraiment a l'origine de tous ce messieur, lol! mais bon je vais arreter de polimiquer.
amitié philippe

ah ok j'ai compris pourquoi tu te presentes thumleft maintenant ben en tout cas bravo parce que moi j ai fabriqué celui de mon cheri www.willytruck.com et j peux dire que c'est un vrai boulot,a plein temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willytruck.com
Souchman
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Souchman


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2006

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:43

Tu as tout mon soutien mon cher camarade travailleur de l'ombre :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souchman-home.com
jeep77
Major
Major
jeep77


Nombre de messages : 215
Age : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

Christian Empty
MessageSujet: Histoire d'un site et du forum   Christian EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:26

Bonjour,
Vu les nombre de réponses et d’interrogations, et… j’en passe

Je complète l’historique de mon implication sur la prestation informatique pour ce club.

Tout d’abord pour comprendre ;
J’ai commencé à avoir un mail en 1995 sous CompuServe (orange ou free mais prestataire US)
=> avec une connexion à 1400 soit 40 fois moins rapide que les connections avec les modems avant l’adsl. C’était vraiment très lent et on se demandait chaque minute si ce n’était pas le PC qui était planté sous Windows 3.1 (même pas windows95 !!!)

En 1997 ; je suis passé sous Nordnet que certains connaissent et j’ai ouvert mon premier site personnel familiale ; c’était que du html

Fin 1999 ; au niveau professionnel ; j’ai œuvré jusqu’en 2003 dans les paiements sécurisés (les pages bancaires que vous voyez quand vous payez un commerçant en mettant votre carte bancaire) de la 4ième banque française (développement, hotline, suivi des procédures judiciaires de plaintes pour achat frauduleux…) ; j’ai changé de domaine et je suis toujours dans la filiale informatique 100% de cette grande banque dans le « Pilotage Commercial »

J’ai utilisé les chartes ergonomiques bancaires à l’époque en les modifiant pour changer le look et l’interactivité de mon site perso.
J’ai développé aussi le site de Lingerie française (a San-francisco) de ma sœur sur le même principe dés 2002. (d’abord sous free et ensuite sur un vrai hébergeur)
J’ai aussi fait un site familiale (coté Belle-famille) depuis 2001.

Tous les développements étaient en php-mysql et les noms de domaines ont été réservés.

Vous pensez bien que ces nombreuses sites sont sauvegardés ainsi que tous mes mails depuis l’origine puisque je ne peux pas me permettre de perdre le contenu pour redémarrer un site si problème d’hébergeur.

Pour revenir au site vmartois ; j’ai appliqué et calqué avec une autre charte graphique le même principe ;
Comment j’ai connu le vmartois… le collègue de ma femme travaillait avec Frédéric Rey et je me suis inséré illégalement (mais avec son autorisation) dans le défilé d’Arras en 2004 ; après j’ai trouvé dommage de n’avoir pas été au courant de Souchez 2004 à 12km de chez moi… alors j’ai décidé de m’impliquer au niveau site web dés mon inscription alors que je voulais seulement à l’origine avoir des infos sur les manifestations de la région.

J’ai rencontré la première fois les membres du bureau le 15 janvier 2005 lors de ma première GA ; je n’ai pas pu échanger après la réunion car ma femme m’appelait d’urgence pour la naissance de notre 5ième enfant ! c’est pour cela qu’au détour d’un courrier Intérim de Greg ; j’ai pu rentrer en contact début mai 2005 avec lui pour lui montrer ce que j’avais développé en Mars-avril 2005.
Le plus dur a été la collecte des informations pour le contenu du site ; Jérôme m’a transféré progressivement ce qu’il pouvait pour alimenter et enrichir le site

Il ne faut pas confondre le site et le forum ; l’identification sur le forum et l’identification sur le site. De nombreuses personnes confondent le but et leurs identifiants.


Le forum (sur lequel vous lisez ce texte) a été administré longtemps par Franck Chiron (le deuxième à s’être inscrit sur ce forum) ; Il a eu du mal à démarrer en septembre ; nous avions 27 membres inscrits fin septembre 2005 ; je me souviens qu’avec Franck on était les seuls à mettre des « Post » (pas des mails) sur ce forum pendant ce laps de temps !!!

Au niveau du site ; une autre identification était mis en place pour le bureau et pour les membres du club… les connexions « Membres du club » étaient très légères, le bureau n’était même pas représenté dans les statistiques « Accès membres » ;
Dominique Rey s’est connecté une seul fois (le 17/09/2006) ; Vincent, Cédric ; Jérôme sont enregistrés et le plus assidus est Jérôme (je ne parle que des membres du bureau durant cette période)

J’usqu’en 2006 ou j’ai commencé à changer le look légèrement et à remobiliser.
Le site vmartois.online.fr s’est transformé en www.vmartois.info et hébergé sur un vrai hébergeur ; Ce n’était pas ma première migration de site mais ca a été franchement chaud pour ne pas perdre les liens sous Google ;

Joomla www.joomla.fr m’a été présenté par Xavier H (http://www.souchman-home.com) en Septembre 2005 lors de notre première rencontre. J’ai été surpris et étonné de la puissance mais j’ai préféré rester sur de la programmation native php et mysql pour le site vmartois.
Nous avons continué à échanger sur le sujet et quand il a eu des problèmes d’hébergeur l’année dernière ; il n’a pas hésité à prendre celui que j’avais pour le site vmartois.info

Courant 2006 ; tous mes sites étaient migrés en Joomla (gestionnaire de contenu pour site web) il ne manquait plus que vmartois à faire.
Depuis Fin Mars 2008 ; j’étais dans la migration du site en joomla et c’est que fin mai que le nouveau site a été ouvert.

Joomla ne veux pas dire que c’est plus facile à maintenir ; c’est uniquement plus simple pour déposer du contenu ; Il faut auparavant installer de nombreux composants techniques pour afficher le rendu actuel du site et à de nombreuses reprises ; je suis rentré dans le code du moteur des composants et même développé un composant spécialement pour vmartois.

Je n’aime pas m’étendre sur ce que je fais et je voulais rester transparent mais les derniers événements me poussent à tracer l’historique de ce projet informatique.

Personnellement ; je trouve déplorable d’arriver à 2 manifestations en parallèle;

Aujourd’hui ; ma priorité ; c’est vous les visiteurs de ce forum et les visiteurs du site ; je me suis fait une raison de n’avoir pas l’ensemble des membres du vmartois sur le site (sous connexion via identifiant personnel) www.vmartois.info (alors qu’il y a des infos intéressantes pour les membres et réservés aux membres) ; c’est comme cela Internet ! ca fait peur et il y a parfois des confusions entre les 2 sites (site officiel du club et le forum)


Le film « Bienvenue chez les Chtis » ne montrait pas ce coté « politique » et « financier » que je ne pensais pas retrouvé au sein d’un club. « Le pas de Calais Libéré » est obligé de faire avec ; avec des tentions et des intérêts divergents ; Je suis déçu de cette ambiance et de ces conflits qui me dépassent et c’est pour cela que je n’intervenais plus sur ce forum ; Aujourd’hui l’abcès est crevé au grand jour ; les conséquences futures … à suivre… mais pas sur le site www.vmartois.info; peut-être sur ce forum… à moins d’une réconciliation constructive en dehors de toutes rancœur et jalousie…

Allez… on fait un convoi sur Arras le dimanche matin … !!!
ha non ! Le maire est Modem… ca ne marche pas !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baudet.org
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:52

Pff bein Christian !!! drunken
Tu t'es rattrapé dit donc Rolling Eyes
Je tiens a te rassurer le VMA ne fait pas de politique et Arras a reçu son petit courrier, de la même maniére que 300 communes de la région, au même titre que la ville de Béthune.
Ta participation est interressante, néanmoins, je te demanderais de bien vouloir mettre tes impressions sur les "evenements" dans le chapitre qui est prévu pour cela .............. c'est Freddy qui le gére (democratie democratie cheers ) et a chacun son rôle
Revenir en haut Aller en bas
btc
General
General
btc


Nombre de messages : 936
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/06/2007

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:06

salut Christian
et encore bravo pour tout ce travail accompli
et que seul toi dans le club sait faire....à chacun son job
En tout cas tu fais l'unanimité par ton travail et ta gentillesse
(peut être moins une voix.....)
Tout ce que l'on espere c'est que tu puisses continuer ainsi trés longtemps

Le bureau et tous les membres du VMA sont avec toi
btc alias freddy
Revenir en haut Aller en bas
roupetteaqueue
General
General
roupetteaqueue


Nombre de messages : 4682
Localisation : la manche
Date d'inscription : 07/09/2007

Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:28

c est très bien de pouvoir remettre les pendules a l heure,mais il faudra percer l abcès un jour et que tous soit claire pour tous le monde...........
a part cela bon boulot pour avoir monte ce forum et bonne continuation
chris dit raq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian EmptySam 14 Juin 2008 - 11:00

Salut Christian, felicitations pour ton travail, bien que certains disent qu'ils ont tout fait tout seul , au plaisir de te voir JPierre
Revenir en haut Aller en bas
jeep77
Major
Major
jeep77


Nombre de messages : 215
Age : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

Christian Empty
MessageSujet: recrutement   Christian EmptySam 14 Juin 2008 - 12:14

Désolé pour ma logorrhée de cet historique; ce "cv" peut être imprimé aussi pour une meilleure lecture Laughing
Promis, je ne recommence pas. Embarassed
Merci JP; pour info tu es le premier membre du club a avoir contacter son bureau via le site (mail du 27 Juillet 2005) et tu as ammené ton fils il me semble dans le club... comme quoi le service "recrutement" "i want you" marche à travers ce vecteur de communication... d'autres ont suivi bien-sur via ce mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baudet.org
Contenu sponsorisé





Christian Empty
MessageSujet: Re: Christian   Christian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Coupole à Helfaut le 20 Novembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: Quartier libre :: Les Présentations-
Sauter vers: