| Jerrycan EAU | |
|
+8Cruchot willys44 GMC62 M201 Dodge44 niceday Willys43 jeep77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeep77 Major
| Sujet: Jerrycan EAU Mer 7 Déc 2005 - 10:59 | |
| Quel sorte de peinture ou revetement intérieur peut-on mettre dans un Jerrycan EAU... J'en ai récupéré un dont le fond était complétement percé et j'ai décapé l'intérieur à la brosse... car le révetement était complétement foutu... Je cherche donc une peinture a mettre sur la surface intérieur pour être en contact avec de l'Eau Merci de vos conseils ! | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Mer 7 Déc 2005 - 11:24 | |
| Salut, Christian. J'ai sous la main un US Water 1944 en bon état... un coup d'éponge et hop! . C'est pas pour autant que je vais lui confier mon Evian ou même mon whisky!!! D'aspect on dirait quasiement de l'émail... mais en fait il d'agit d'une laque brillante. Le conseil que je peux te donner et d'utiliser une peinture dite "alimentaire" que tu peux trouver à coup sûr auprés d'équipementier pour les IAA (fabricants ou installateurs de matériel pour Boulangerie, Boucherie, ect...) Amitiés. Franck | |
|
| |
jeep77 Major
| Sujet: Resine Mer 7 Déc 2005 - 21:23 | |
| Merci Franck... j'ai un autre bidon en très bon état que je viens d'acheter sur ebay... et la peinture intérieur est bonne. En fait en parcourant certains site... le revetement est de la "Résine Epoxy sans solvant"... il va falloir que je trouve... mais je te rassure je n'utiliserai pas l'eau dedans ou du coca (pas d'alcool pour moi) d'un bidon comme celui-ci. @+ | |
|
| |
Willys43 General
Nombre de messages : 1809 Age : 70 Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Dim 12 Mar 2006 - 10:11 | |
| A propos, le recel de bidons ça peut coûter combien!!! | |
|
| |
niceday Brigadier General
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Dim 12 Mar 2006 - 20:36 | |
| Christian, pour la peinture, c'etait une sorte d'email cuite a l'epoque, mais tu peux utilisée la resine epoxy. Moi, j'utilise le jerrican a eau pour mettre le necessaire pour la toilette du main, le lavage des main..... j'en ai personnellement 4 ou 5 en parfait état. | |
|
| |
jeep77 Major
| Sujet: Resine epoxy Dim 12 Mar 2006 - 20:43 | |
| Merci, j'ai acheté depuis le premier post, de la résine epoxy et j'ai mis en couche dedans... mais pas avec assez de durcisseur... faut que je retente le tout avec aussi un colorant comme ce qu'il y avait avant! Le fond du bidon était tellement troué que je l'ai dégagé à la scie sauteuse et je vais resouder l'ensemble... mais j'ai un peu peur de la soudure à l'arc... ca va peut-être abimé le contour du bidon ... le métal d'un bidon étant un peu mince. Y-a-t-il un rémede pour refaire autrement un fond de bidon essence ou eau ? à suivre | |
|
| |
niceday Brigadier General
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Dim 12 Mar 2006 - 21:41 | |
| le meilleur moyen c'est la soudire MIG ou TIG, un pro fera ca sans pb | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Lun 13 Mar 2006 - 8:23 | |
| Bonjour Attention ne jamais souder à l'arc ou avec une flamme ou etincelle un bidon ayant contenu de l'essence Danger d'explosion, meme s'il y a bien des des années qu'il n'en a pas contenu | |
|
| |
jeep77 Major
| Sujet: Trop tard Lun 13 Mar 2006 - 9:33 | |
| Trop tard, j'ai essayé... avec le bouchon ouvert... d'un jerrycan à essance qui avait un petit trou ca a fait Boum... et puis pas plus... mais ca fait peur ! mais l'essai n'est pas concluant... faut je donne à souder à un pro pour remettre un fond en TIG et MIG | |
|
| |
jeep77 Major
| Sujet: mélange Mar 21 Mar 2006 - 20:38 | |
| Pour refaire l'intérieur d'un bidon "Water", comment peux-t-on proceder à partir de Resine epoxy transparente qui ne donne pas la couleur "creme" blanc cassé de l'intérieur ? Faut-il ajouter au mélange de la peinture ou un colorant ? quel proportion et quel type de peinture (acrylique ou eau) defois que ca neutralise le durcisseur... Niceday a du faire l'essai vu qu'il en a 6 qu'il a refait ! Merci de votre réponse et de votre expérience ! @+ | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Mar 21 Mar 2006 - 22:36 | |
| Salut Christian,
Je maîtrise un peu la résine expoxy et je dois te présicer que la réaction de catalyse est trés précise et sans rapport avec la souplesse de la polyesther. Je m'explique: il faut scrupuleusement respecter le mélange préconisé qui correspond au mariage molécule de durcisseur pour molécule de résine. En cas d'excés de durcisseur, on provoque une exothermie avec extrusion de la résine et échauffement exceptionnel et à l'inverse si le durcisseur fait défaut la résine ne durciera jamais de chez jamais... la seule soulution efficace est le décapeur thermique pour tout enlever avant de recommencer!!! C'est la raison pour laquelle il n'est pas possible de teinter ta résine époxy. Par contre rien ne t'empêche, aprés séchage, d'utiliser une peinture bi-composante et alimentaire tant qu'à faire. A ta disposition.
Amitiés à tous.
Franck. | |
|
| |
jeep77 Major
| Sujet: he oui Mar 21 Mar 2006 - 22:50 | |
| merci Franck... en fait ce que tu decris... je l'ai déja essayé... la première fois... ca n'a jamais durci !!! beurk, ca collait partout ! puis j'ai essayé par dessus avec le bon dosage et ca a marché, c'était dur et lisse... alors je me suis dit que je pouvais faire avec un mélange peinture blanc cassé... he bien non... la peinture a provoqué un mélange qui n'est même pas uniforme... je pense que je vais remettre du décapeur chimique pour reprendre le tout et reponcer le tout. @+ | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: he oui Mar 21 Mar 2006 - 23:04 | |
| - Christian a écrit:
- je vais remettre du décapeur chimique pour reprendre le tout
Surtout, protége-toi trés bien avec gants et lunettes de sécurité. Ces décapeurs chimiques sont dangereux!!! En cas de brûlure ne pas essuyer mais rincer abondament sous l'eau courrante!!! Si tu as la place de gratter avec un décapeur thermique, ça devrait bien se passer surtout si tu as une couche molle de résine dessous... Bon courage et je te souhaite un bon résultat. Amitiés. Franck. | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Jeu 6 Avr 2006 - 9:20 | |
| Pourquoi s'embêter à bricoler des vieux bidons percés quand il n'y a qu'à se servir!!!! | |
|
| |
jeep77 Major
| Sujet: Jerrycan Eau Jeu 6 Avr 2006 - 23:35 | |
| Le titre était "Jerrycan EAU"... ce sont que des bidons "essence"... les bidon "EAU" sont a sauver comme willy la baleine... et pas Willys ! très belle image... une fortune aujourd'hui de voir tant d'essence !!! @+ | |
|
| |
Willys43 General
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Dim 23 Avr 2006 - 20:11 | |
| Salut à tous...
Un jerrycan à eau bien daté sur Ebay... Bonnes enchères!!!
http://cgi.ebay.fr/jerrycan-a-eau-us-gb-ww2-jeep-dodge-gmc_W0QQitemZ6623860641QQcategoryZ135QQrdZ1QQcmdZViewItem
@+
Franck | |
|
| |
jeep77 Major
| Sujet: totoenjeep Dim 23 Avr 2006 - 20:54 | |
| je connais "totoenjeep", il est reglo et sympa ! c'est vrai que pour 30 € , ca vaut le coup ! c'est vraiement la caverne d'alibaba ww2 chez lui !!! je ne sais pas comment il arrive à avoir tout le temps des trucs à vendre ! @+ | |
|
| |
M201 First Lieutenant
Nombre de messages : 145 Age : 55 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Dim 28 Mar 2010 - 21:11 | |
| Bonjour, J'ai recupéré un jerrycan anglais qui contenait de l'eau visiblement (presence de la couche de couleur crème a l'interieur). Comme mon jerrycan US monté a l'origine sur ma jeep contient des morceaux de rouille qui se baladent a l'interieur, je pensais utiliser le britannique pour mettre de l'essence et le monter sur ma jeep. Est ce que cela pose un soucis au niveau de l'essence, et surtout un risque pour mon moteur? Et quelqu'un a t'il une idée pour nettoyer correctement l'interieur de mon US, pour eventuellement l'utiliser a nouveau? Merci | |
|
| |
GMC62 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 264 Age : 101 Localisation : ilumlimu Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Dim 28 Mar 2010 - 21:42 | |
| moi j'en ai 2 anglais a eau et apparament ils ont servi des années pour du gasoil | |
|
| |
Dodge44 General
Nombre de messages : 6756 Localisation : Souchez..... bien sûr Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Lun 29 Mar 2010 - 8:03 | |
| - GMC62 a écrit:
- moi j'en ai 2 anglais a eau et apparament ils ont servi des années pour du gasoil
Question: a quoi tu voit que ce sont des bidons à eau ???? | |
|
| |
GMC62 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 264 Age : 101 Localisation : ilumlimu Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Lun 29 Mar 2010 - 8:15 | |
| - Dodge44 a écrit:
- GMC62 a écrit:
- moi j'en ai 2 anglais a eau et apparament ils ont servi des années pour du gasoil
Question: a quoi tu voit que ce sont des bidons à eau ???? c'est marqué water dessus tous simplement | |
|
| |
willys44 General
Nombre de messages : 2198 Localisation : BEUVRY Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Lun 29 Mar 2010 - 12:27 | |
| bin oui il transporter leurs toilettes aussi les ricains | |
|
| |
M201 First Lieutenant
Nombre de messages : 145 Age : 55 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Lun 29 Mar 2010 - 18:22 | |
| Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'un bidon pour eau car l'interieur est recouvert d'une couche de couleur crème. Mon bidon US n'a pas cette couleur a l'interieur, alors qu'il s'agit d'un bidon essence. C'est pour ça que je pense que l'anglais est un bidon a eau. Les inscriptions que j'ai dessus sont : - WD (avec la fleche au centre) - 1944 - et un losange au centre du bidon avec une inscription que je ne suis pas parvenu a déchiffrer. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Cruchot Technical Sergeant
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Lun 29 Mar 2010 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Philippe/HoustonTEXAS BOY General
Nombre de messages : 5291 Age : 52 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Jerrycan EAU Lun 29 Mar 2010 - 18:47 | |
| - M201 a écrit:
- Les inscriptions que j'ai dessus sont :
- WD (avec la fleche au centre) - 1944 - et un losange au centre du bidon avec une inscription que je ne suis pas parvenu a déchiffrer.
WD c'est War départment et pas Water (la flèche c'est typique anglais, tout ce qui est anglais d'époque à d'office une flèche) par contre met une photo de ton losange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan EAU | |
| |
|
| |
| Jerrycan EAU | |
|