Solicité par un menbre d'un site www.miljeep.com (sur lequel j'ai acheté ma jeep et ma remorque...)
je fais un topo technique sur l'installation d'un coupe cable pour Jeep.
Il faut tout d'abord acheter un poteau en T et le retourner.
On peut s'apercevoir que l'encoche qui doit arriver dans le béton ressemble à s'y meprendre à l'ergot du coupe cable !!!
Il suffit de retirer les petites oreilles du pied du poteau et tronconner le poteau à la bonne hauteur afin de réaliser un angle.
Resouder à l'aide d'un poste à souder à l'arc et poncer.
Ca donne le point A.
sur cette image, on voit très bien l'ergot sans le oreilles...
Il faut bien sur coupe à la bonne longueur le pied qui ne doit pas dépasser le parre-choc.
Pour fixer le mat ou le poteau , il suffit de faire un trou et de le taroder et de mettre un gros boulon dans le parre-choc (seulement un petit trou) ca ne se voit même pas si on démonte l'ensemble !
Pour les tiges de soutien, certains les attache sur le coté des sorties de garde-boues juste en dessous des phares à 40 cm en dessous.
Pour eviter les trous pour rien, je me suis servi des boulot d'attache du parre-choc !. Point B
c'est vrai qu'il faudrait les mettre sur des attaches derrières le parre-choc, mais j'ai déja vu des jeeps sans jambes de contre-fort; on peut très bien ne pas en mettre !
Il faut bien sur transformer les supports de poteau de cloture à la bonne longueur et les plier en faisant une encoche en biseau pour réussir à les plier à la masse.
Voila , il ne reste plus qu'à les fixer par le point C (ou E)
voila j'espère que Jo a été satisfait de mes explications.
j'ai mis 3 heures sans compter la peinture pour tronconner, découper, souder et monter l'ensemble...
dimensions : 110 poteau seuk + 25 partie haute avec angle de 30°
les jambes sont de 49 mais il faut compter la partie qui s'attache au parre-choc et au poteau.
En fait , la partie en hauteur a été faite pour pouvoir sortir de mon garage...; à vérifier si vous faites le bricolage en hiver ... sinon vous ne pouvez plus sortir
si vous avez d'autres solutions ou d'autres techniques... vous pouvez ajouter vos commentaires.