Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
DOLEANCES 2008 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
DOLEANCES 2008 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
DOLEANCES 2008 EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
DOLEANCES 2008 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
DOLEANCES 2008 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
DOLEANCES 2008 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
DOLEANCES 2008 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
DOLEANCES 2008 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
DOLEANCES 2008 EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 DOLEANCES 2008

Aller en bas 
+13
rafale 62
Nelson
cendy60
wattebled
Dodge44
OLIVIER80
jean-claude
willys44
roupetteaqueue
Souchman
juien60
la cherie 63
niceday
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/07/2005

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:01

fidèle aux habitudes, je lance le boulet le sujet !
alors, qu'est-ce qui n'allait pas cette année ?
1. Chose exceptionnelle, le VMA nous avait caché cette merveilleuse surprise : un GMC DUKW dans sa patojoire, grandeur nature. avec tous les autres petits canards, dans leurs jeeps, GMC, Dodge...on se souviendras bien longtemps de cette édition, bravo la RAF pour les prévisions météo.

2. la Musique, "d'ou qu'elle était la musique ???" les petits canards barbotaient tristement dans la patojaire, on leur a pas mis de musique dehors !

3. Philippe D : j'ai cru un moment qu'il était parti sur Bethune faire le DJ ! on ne l'a presque pas entendu, convoi vert, convoi rouge, convoi machin.....mais bon, dimanche, il s'est rattrapé

4. le convoi rouge, je le dis.....à chier ! Je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire des économies sur le carburant....mais là....zéro. D'abord, on part trop tard, 10h15 c'est trop tard. jusqu'a l'an dernier le convoi était comme il faut. Après, on s'arrête a 12h, rien, pas un troquet, une frite, rien, bon on a fait du barbecue, parce qu'on est prévoyant, on rigole pas dans mon groupe. On repart a 14h et on s'arrete de nouveau 1h30 , 2 kilomètres plus loin.....la zone, pas un verre d'eau, pas de café, pas de pression.....KEDAL. et on rentre en reprenant presque la même route. ZERO.
Perso, je viens a Souchez pour rouler. Je fais 2 ou 3 manifs dans l'année, alors 100 bornes de plus, c'est pas grand chose. Je préfère profiter plus ce week-end

5. les municipalités....zéro aussi. Je ne sais pas si c'est le convoi, si c'est l'effet politique de Béthune. ou le pouvoir d'achat des communes, mais rien. pas d'eau, pas de café, pas de jus de fruits......d'années en années, c'est de pire en pire. A chaque arrêt, on est là, la fanfare, et c'est tout. Pour faire ça, je préfèrerai encore m'arrêter dans une clairière, avec de le'herbe sans caca de chien, pour pouvoir dormir.

6. les banderoles rouge et blanches. C'est vraiment complètement inutile et ca dénature le camp. faudrait juste voir a mettre quelques piquets de bois et ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
la cherie 63
General
General
la cherie 63


Nombre de messages : 2101
Age : 52
Localisation : lussat puy de dome
Date d'inscription : 12/06/2008

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:28

et c'est tout?? je suis d'accord en ce qui concerne les villages qui n'ont rien prevu,un sandwich aurait été le bienvenu mais pour le reste NON Twisted Evil
rouler pour rouler c'est chiant et c'est bien pour ça que beaucoup de gens avaient demandé de raccourcir les convois,se lever plus tard permet de profiter des soirées,de se coucher plus tard et de voir tous les copains et c'est bien plus convivial d'ailleurs j'ai été contente de boire un verre avec toi DOLEANCES 2008 7732 et rentrer plus tot permet de profiter des douches et de souffler un peu DOLEANCES 2008 61401
quand à la musique c'est vrai qu'un DJ apres l'orchestre serait le bienvenu mais je veux te voir sur la piste avec moi DOLEANCES 2008 61401 DOLEANCES 2008 61401
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willytruck.com
juien60
Captain
Captain
juien60


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 19/06/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:49

Citation :
la Musique, "d'ou qu'elle était la musique ???" les petits canards barbotaient tristement dans la patojaire, on leur a pas mis de musique dehors !

c'est vrai que c'est dommage, mais bon le temps a pas voulu nous laisser écouter les danoise Sad

Citation :
le convoi rouge, je le dis.....à chier ! Je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire des économies sur le carburant....mais là....zéro. D'abord, on part trop tard, 10h15 c'est trop tard. jusqu'a l'an dernier le convoi était comme il faut. Après, on s'arrête a 12h, rien, pas un troquet, une frite, rien, bon on a fait du barbecue, parce qu'on est prévoyant, on rigole pas dans mon groupe. On repart a 14h et on s'arrete de nouveau 1h30 , 2 kilomètres plus loin.....la zone, pas un verre d'eau, pas de café, pas de pression.....KEDAL. et on rentre en reprenant presque la même route. ZERO.
Perso, je viens a Souchez pour rouler. Je fais 2 ou 3 manifs dans l'année, alors 100 bornes de plus, c'est pas grand chose. Je préfère profiter plus ce week-end

Pour ce coup la, c'est pas faux, j'ai été aussi un peu surpris de partir a 10h15 pour un arret a 12h, puis repartir pour faire 2 kilomètre et s'arrêter de nouveau et après retour, le samedi fut court... Je suis pas contre de revenir de bonne heure car sa nous permet de faire le tour du camps, de se laver et tout mais bon le départ était peut être un peu trop tard.

Pour ce qui est de la restauration dans un village ou il y a rien le samedi, je dirais que tu n'a pas trop visité la ville, a 100mètre plus bas il y avait un bar et sur une rue parallèle a nous il y avait un shopi, donc sa aller ... on a connu pire Very Happy
Mais je crois que les municipalité ont offert un coup a boire si je me trompe pas, c'est le maire qui nous la indiqué lors qu'il est venu prendre un photo dans notre jeep (dans le 2ème village du samedi)..enfin bref même le dimanche il y avait un coup a boire...
Ce qui ma le plus décu, fut le dimanche, on a trainer alors que l'on avait déjà du retard... ne pouvez pas t-on pas partir un peu plutot de la place au lieu de stationner? et pourquoi s'arrêter au milieu des champs pendant 10min? Au bout du compte, on a même pas pu se préparer pour le défiler de Souchez Sad Sad Sad


Enfin pour les doléance, je compté justement en faire une. Ce lundi lors de notre départ j'ai été choquer de voir des poubelles partout dans le champs, surtout au niveau des exposants de la bourses qui n'ont pas été capable de mettre leur merde dans des sac a poubelle. Les gens du VMA me diront, il y avait des container le long des toilettes, certe je suis d'accord, mais ne serait-il pas préférable de mettre des Fut de 200litre ouverts au milieu du champs en guise de poubelle????
En plus ce système vous permettera de délimité les passages des véhicules.
(j'ai pu voir ce système a Beltring sauf que eux les fut serve de point d'incendie, mais il est possible de le faire aussi pour les poubelles non??)

Sinon rien a dire, la manifestation fut superbe comme chaque années !!!!

Merci a tous les organisateur et au VMA !
Revenir en haut Aller en bas
http://mga.free.fr
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/07/2005

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:15

quand je parle du DJ, c'est Philippe qui ne lachait jamais le micro avant pour donner des infos, et qui sortait tout le monde du lit,..... mais cette année, entre la musique absente, les sirenes absentes et Philippe muet, il y a des moments, sous la pluie, il y avait de quoi déprimer....le temps l'avait certainement refroidi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
juien60
Captain
Captain
juien60


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 19/06/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:18

le temps a refroidi tous le monde, même nous qui sommes des amoureux de la sirène Very Happy

a oui une petite doléance, nous avons pu assister a une remise de coupe comme dans le bon vieux temps et ce fut sympa, mais cependant beaucoup regrette le manque de briefing comme au bon vieux temps avec les détail de nos aventure.... on pourrait pas en casé un le vendredi en fin d'après midi pour faire un topo sur le week end???
Revenir en haut Aller en bas
http://mga.free.fr
Souchman
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Souchman


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2006

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:37

Citation :
4. le convoi rouge, je le dis.....à chier ! Je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire des économies sur le carburant....mais là....zéro. D'abord, on part trop tard, 10h15 c'est trop tard. jusqu'a l'an dernier le convoi était comme il faut. Après, on s'arrête a 12h, rien, pas un troquet, une frite, rien, bon on a fait du barbecue, parce qu'on est prévoyant, on rigole pas dans mon groupe. On repart a 14h et on s'arrete de nouveau 1h30 , 2 kilomètres plus loin.....la zone, pas un verre d'eau, pas de café, pas de pression.....KEDAL. et on rentre en reprenant presque la même route. ZERO.
Perso, je viens a Souchez pour rouler. Je fais 2 ou 3 manifs dans l'année, alors 100 bornes de plus, c'est pas grand chose. Je préfère profiter plus ce week-end

1. Complètement d'accord avec Niceday, le convoi rouge n'avait strictement aucun intérêt hormis les majorettes danoises qui sont plus sympathiques à regarder et à entendre que les biélorusses avec leurs casquettes kingsize. Pour en revenir au parcours, j'ai été effectivement très déçu d'avoir passé autant de temps à l'arrêt qu'en roulant ! Nous avons traversé des villages déserts, pas un kien ! ras, nada, à croire qu'il étaient tous à la braderie de Lille ! Quand aux villes arrêt Pont à Vendin et Estrevelles, merci l'accueil ! pas une canette offerte par la municipalité ni même un troquet sympatique pour nous désaltérer. Très triste et très frustrant. On s'arrête 1h30, on roule 5 minutes et on s'arrête à nouveau pour 1h30, je ne fais pas Souchez pour faire du statique ! J'en viens à regretter Richebourg et Neuve Chapelle en 2007 et 2006 !
A mon avis 3 convois auraient largement pu faire l'affaire !

Passons au choses positives
2. Les majorettes danoises ! Superbes et une musique de grande qualité, il faut absolument les revoir en 2009 !

3. L'animation de Philippe toujours aussi bon aux commentaires

4. Le temps, et oui, malgré les conditions dantesques (quoique je pense que l'équipage du DUKW aurait apprécié un peu plus d'eau !), j'ai beaucoup aimé cette édition de Souchez. ET non ce n'était pas très drôle, et oui on a marché dans la berdoulle, mais comme le disait Philippe, il faut relativiser et on prend facilement conscience de ce qu'on pu vivre tous ceux à qui nous rendons hommage dans ce type de manifestation. J'ai trouvé cette édition très authentique de par ces conditions.

5. La ponctualité du défilé du dimanche matin qui a fait oublier la galère de 2007 où nous avions glandé plus de 2h entre Ablain et Souchez !

Merci au VMA pour son accueil et de toute manière je resigne pour 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souchman-home.com
roupetteaqueue
General
General
roupetteaqueue


Nombre de messages : 4682
Localisation : la manche
Date d'inscription : 07/09/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:08

bin oui pour un coup qu on etait a l heure et en plus pret pour la derniere connerie BIN ON EST ARRIVE LES DERNIERS mais on a po attendu nous DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 7732 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 7732 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 7732
Revenir en haut Aller en bas
la cherie 63
General
General
la cherie 63


Nombre de messages : 2101
Age : 52
Localisation : lussat puy de dome
Date d'inscription : 12/06/2008

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:22

bon ben nous on etaient dans le noir (le convoi) et ça s'est bien passé,bon accueil,villes sympa et pti coup a boire (pas dans toutes les communes mais 2 on fait l effort) c'est dommage pour le convoi rouge vous avez pas eu de chance,ça sera mieux l'année prochaine thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willytruck.com
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:27

ouai c'est vrai j'y étais aussi mais bon yavait quand méme une bonne relation et pas mal de gens et gamins se sont pris en photo sur ma jeep avec mon casque MP.
en plus en me baladant le long du convoi j'ai vu un légionaire pas ordinnaire enfin je veut dire une légionaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:28

DOLEANCES 2008 812
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
juien60
Captain
Captain
juien60


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 19/06/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:49

encore un Killer !!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mga.free.fr
jean-claude
General
General
jean-claude


Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : Richebourg pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/08/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMar 9 Sep 2008 - 3:05

C'est exact , à Beltring , ils utilisent des fûts de 200 litres comme poubelles , très pratique , je peux en fournir , mais ou les stocker ?
Autre avantage , on numérote les fûts , on en met 1 par emplacement , et on à un système logique et facile pour orienter les gens ! (un peu comme les N° sur les boites aux lettres )

Les rubans blanc et rouges , je suis d'accord , c'est un anachronisme , et c'est affreux affreux sur les photos !
Des petits piquets et de la ficelle feraient tout aussi bien l'affaire sans gacher le panorama , et ce serait plus facilement récupérable que le ruban !

Il serait aussi utile d'avoir un chemin bien délimité pour les piétons à l'entrée du camp (question de sécurité vis à vis des véhicules)
Et au vu du temps que nous avons eu , un chemin en planches (palettes jointives par exemple) aurait été le bien venu entre l'entrée jusqu'a la tente en passant par chez Momo .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER80
Major
Major
OLIVIER80


Nombre de messages : 226
Age : 52
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 16/08/2008

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: convoi noir   DOLEANCES 2008 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:45

Bonjour à tous
Eh bien nous étions dans le convoi noir
Le samedi super sympa, ouverture du convoi par un char, direction mont st eloi, anzin st aubin et hersin coupigny. On a eu de la bonne musique, des coups à boire et même du soleil.
On a meme débaché en jeep l'après midi

Le fait d aller dans moins de ville, est du je pense à la pression de la manifestation de béthune ( les villes n'allaient pas payer en double), la pression des prix de l'essence et d'une volonté des participants de rentrer plus tôt (voir forum doléances 2007)

Comme toute manifestation à l'extérieur c'est compliqué quand il ne fait pas beau. pour ma part je fais le défilé depuis 15 ans et c'est la deuxième fois où il pleut.
Une vrai doléances pour 2009 je pense qu'il faut absolument trouver un accord avec béthune pour faire de cette manifestation, une vrai manifestation régionale

Encore bravo au VMA pour l'organisation, bravo à tous pour votre participation et que l'année 2009 soit encore plus belle que 2008. En tout cas nous on reviendra
Revenir en haut Aller en bas
http://bachietguetre.free.fr/
roupetteaqueue
General
General
roupetteaqueue


Nombre de messages : 4682
Localisation : la manche
Date d'inscription : 07/09/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:38

tu vois le probleme c est que les gens demandent de rouler moins .tu les obliges et cela ne plait pas bref

un convoi pour ceux qui ne veulent pas trop rouler
un autre pour les fous comme moi (car si on a un vehicule pour le regarder et ne pas l abîmer vaut mieux rester chez soit )

PS ce sont mes seulent vacances .moi je ne part point en avion pour des destinations lointaines donc je fais mon budget pour cela et j en profite enormement



et VIVE LE PAS DE CALAIS LIBERE
Revenir en haut Aller en bas
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:46

Pour les poubelles les gars excusez moi mais comme tous les ans il y avait une benne a l'entrée du camp, plus grande que celle des autres années et des sacs à disposition
Ah oui mais j'oubliais, la pluie.........
Et puis il fallait oser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roupetteaqueue
General
General
roupetteaqueue


Nombre de messages : 4682
Localisation : la manche
Date d'inscription : 07/09/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:59

tiens en parlant de poubelle j ai laisse la mienne sur un parking
desole big chief DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 796245 DOLEANCES 2008 796245
Revenir en haut Aller en bas
wattebled
Colonel
Colonel
wattebled


Nombre de messages : 354
Age : 63
Localisation : BEAUVAIS Oise
Date d'inscription : 05/09/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:15

compress Moi par contre ce qui m'a encore surpris cette année, c'est le stationnement anarchique des voitures civiles sur le bord de la route des deux cotés aux abords du camp/bourse/chapiteau.

En plus c'est dangereux pour les pietons et pour les voitures en stationnement, car ceux qui sont mal garés seront sans doute les premiers à chialer s'ils ont une rayure ou un rétro de casser sur leur voiture!!!!!

c'était un bordel monstre pour la circulation. scratch

Je n'ai pas vu en arrivant de piquets avec des banderolles, mais cela ne gènerait pas certains de les virer pour se garer, y comprit certains exposants camps ou visiteurs en uniformes.... Mr.Red
J 'en ai vu faire l'année dernière et cela m'étonnerait fort que d'une année sur l'autre ils changent d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/librairieattebled.
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/07/2005

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:25

Quand le public a vu que certains exposants attendaient plus d'1 heure avant d'heure tractés, il a préféré reste sur le bord de la route plutot que d'aller se mettre dans le champ. DOLEANCES 2008 107

C'est tout a fait compréhensible ! D'ailleurs le champ était largement assez grand pour le public, et il s'y serait mis dans des conditions météo meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
juien60
Captain
Captain
juien60


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 19/06/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:04

je rejoin les propos de wattebled... c'est vrai que le stationnement des véhicule de chaque coté de la route pause un problème de sécurité surtout pour les piéton...

le VMA ne pourrait-il pas balisé l'un des coté (par exemple le coté du champs parking) pour évité le stationnement sauvage, cela permettera de faire un semblant de trottoire pour les pietons surtout pour le dimanche et le samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mga.free.fr
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:43

plutot d'accord
le stationnement sur les cotes de la route est pas terrible et dangereux

la mise en place de barriere de chaque cote et l'obligation pour les pietons à passer derriere au lieu de marcher sur la route serait pas mal cela eviterai que des gamins soit juste à cote d'un sherman sans que les parents réagissent ( vu le samedi)
Revenir en haut Aller en bas
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/07/2005

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:32

souvenez-vous des conditions météo. En interdisant le stationnement, beaucoup ne se serait pas arrêté et n'aurait pas risqué d'aller dans le parking prévu pour ne pas rester embourbé.
c'est vrai , mais on ne peut pas non plus mettre un gars a surveiller en continu, il suffit d'une voiture pour que ca foute le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
juien60
Captain
Captain
juien60


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 19/06/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:40

non moi je ne prone pas l'interdiction des 2 coté mais déjà un SEUL coté, c'est déjà pas mal, et seulement de l'entré du camps jusqu'au Stade de foot puisque a partir de la il y a un parking et des trotoires, juste pour cette petite portion la, et comme sa ceux qui déscende du parking visiteur sont directement derrière les barrière....
Et en plus il resterait l'otre coté, et tout le long de la route du camps jusqua l'usine.

L'interdiction de stationnement de cette portion (un seul coté), éviterait le stationnement de environ 10 à 15 voiture maxi, c'est rien, et permetrait un acces sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
http://mga.free.fr
wattebled
Colonel
Colonel
wattebled


Nombre de messages : 354
Age : 63
Localisation : BEAUVAIS Oise
Date d'inscription : 05/09/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:53

Je suis étonné il y a du monde d'accord avec moi. Merci cela me réchauffe le coeur.

Niceday, l'année dernière il ne pleuvait pas et c'était le même boxon, pas de la part des VMA, je le précise avant qu'on me massacre , mais de le part des automobilistes qui se garaient n'importent ou .
Je sais aussi cela manque de bénévoles pour faire la police, mais j'avais mon stand au dessus du stationnement si vous vous en rappeler bien tous, je disais aux types qu'il y avait deux parking, mais ils en avaient rien à secouer.

Rappelle toi comment les porte-chars ont été emmerdés et le mot est faible, pour descendre leur bébé. Un char descent , mais non , en voiture on continu à avancer, et le deuxième derrière aussi qui colle.
C'est pas pour dire mais le motard qui était là aurait du retourner à l'école du baton blanc plutôt que d'apprendre à dégainer plus vite que son ombre son carnet à PV...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/librairieattebled.
Nelson
General
General



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 29/08/2008

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:48

Bonsoir à tous !

Citation :
c'est vrai , mais on ne peut pas non plus mettre un gars a surveiller en continu, il suffit d'une voiture pour que ca foute le bazar.
Citation :
L'interdiction de stationnement de cette portion (un seul coté), éviterait le stationnement de environ 10 à 15 voiture maxi, c'est rien, et permetrait un acces sécurisé

Je suis bien placé pour en parler car c'est moi qui a géré une grosse partie la circulation entrée/sortie camp + circulation des véhicules civiles Shocked
Inutile de préciser que ce " point stratégique " est difficile à tenir et à maintenir libre :!:
Déjà avec les barrières présentes, il suffisait que je m'absente quelques secondes sur un des côtés, pour que lorsque je revienne certains prenaient place ( militaires ou civils ) ! L'un c'est " je dois rester ici qq secondes car j'attends qq'un ", l'autre c'est " j'ai des bricoles à déposer et je reviens de suite ", une maman c'est " je dois aller chercher mon enfant " ... etc ... et je ne parle pas de la personne handicapé qui veut descendre au plus près, etc ... Pas facile de régler, en plus, la jeep qui va en ville, le dodge qui veut rentrer " de suite car c'est urgent " ...
Vous comprendrez très bien qu'au bout de qq heures " la lassitude vous envahit " Crying or Very sad Heureusement, parfois, un petit signe ou un petit sourire vous fait comprendre qu'on " t'a compris " Wink et qu'il est nécessaire de patienter Confused
Dans cette situation, quand la météo se déchaîne en plus .... que vous êtes trempés des pieds à la tête ... " la brouette est surchargée " pale
Alors, barrières ou ruban = difficile de les maintenir ! Même si la route est relativement étroite, interdire le stationnement sur un côté serait difficile à " garder " sur quelques dizaines de mètres, et, devant une dimunition ou une absence de pouvoir se garer, bcp de personnes ne seraient pas allées au camp ou au chapiteau ...

Le parking dans le champ était une bonne initiative et sans les conditions exécrables, la majorité des véhicules civils y serait allée ... sauf les éternels récalcitrants ( civils ou militaires = y'en a des 2 côtés ) rambo
Revenir en haut Aller en bas
juien60
Captain
Captain
juien60


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 19/06/2007

DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:52

c'est sur que le mauvais temps a pas permi de faire le test du parking. C'est vrai que le francais est très chieur pour se genre de chose, mais c'est peut être un test a essayer pour 2009 avec un arrêter municipal pour en dissuader quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://mga.free.fr
Contenu sponsorisé





DOLEANCES 2008 Empty
MessageSujet: Re: DOLEANCES 2008   DOLEANCES 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLEANCES 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 mai 2008
» Les dates !!!!!
» En direct de Souchez
» Les inscriptions
» Vu dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: Il était une fois le Pas-de-Calais Libéré :: Les éditions précédentes :: 2008, 22 ème édition-
Sauter vers: