Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
serie des LVT US EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
serie des LVT US EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
serie des LVT US EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
serie des LVT US EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
serie des LVT US EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
serie des LVT US EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
serie des LVT US EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
serie des LVT US EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
serie des LVT US EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 serie des LVT US

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




serie des LVT US Empty
MessageSujet: serie des LVT US   serie des LVT US EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:46

Bonsoir, je vous propose une série sur la famille des LVT us véhicules assez méconnue mais qui me plait énormément de par son aspect extérieur. On les dirait tout droit sortis des film alien en l'an 2056. Par son aspect très novateur puisque ce véhicule était multi zone terre mer ce qui en fait un des premiers dans le genre

Très gros coup de coeur pour moi si vous en connaissez un, faites moi signe cela fait pas mal d' années que j' en cherche un

En septembre 1939, le général Moses, présidant le comité des équipements de L'U.S. Marine Corps, rencontra un certain Donald Roebling Jr., natif de Clearwater en Floride, qui avait réalisé et perfectionné entre 1935 et 1937 un véhicule amphibie léger en aluminium appelé "Alligator". D'après son inventeur, cet engin devait permettre de résoudre le problème des opérations de secours dans les marécages de Floride, inaccessibles aux embarcations comme aux véhicules à roues.

A l'issue de cette entrevue, Roebling accepta de remodeler son invention à des fins militaires avant janvier 1940. Mais ce fut en novembre seulement que la marine américaine reçut les crédits lui permettant l’achat d'une première tranche de 200 «tracteurs» en acier, à faire fabriquer par les ateliers de Dunedin (Floride). de la Food Machinery Corporation de San Jose (Californie), ateliers déjà à l'avant-garde du secteur bien particulier des engins amphibies.

La cadence de production augmenta régulièrement, de sorte que les premières expérimentations purent être conduites sur le terrain dès le début de 1942. Notons qu'à cette époque l'Alligator était considéré comme un simple élément de soutien logistique, destiné à transporter personnels et matériels depuis les bâtiments jusqu'à terre. Mais, dès la première offensive américaine à Guadalcanal (7 août 1942), le "tracteur" démontra en outre son aptitude à jouer un rôle tactique efficace dans une opération de débarquement sur des plages organisées défensivement, et particulièrement sur les îles du Pacifique protégées de barrières de corail que ni les bâtiments, ni les chaloupes de débarquement ne pouvaient franchir.

C'est ainsi que l'Alligator devint le principal moyen de débarquement de l'infanterie, et l'ancêtre d'une dynastie d'amphibies sans cesse plus perfectionnés, malgré la médiocre fiabilité des premiers modèles. Confrontés aux conditions d'emploi sévères du Pacifique Sud où l'usure était rapide, les premières versions de ces engins montrèrent une tendance à décheniller en virage et les coussinets des galets s'usaient très vite sous l'effet du sable et de la salinité.

Les études faites pour éliminer ces défauts ainsi que quelques autres aboutirent à la conception d'un engin de dimensions plus grandes, mis au point par le Naval Office en coopération avec la F.M.C. Surnommé "Water Buffalo" (Buffle des marais), plus puissant et plus efficace. Ce dernier était équipé d'un moteur en étoile Continental de 250 CV à 7 cylindres. Il actionnait le train de roulement par l'intermédiaire d'un arbre de transmission très long qui aboutissait à la boite de vitesses avant (à commande manuelle), et de là à un différentiel contrôlé, puis aux barbotins. Le compartiment formant soute était situé au centre, derrière la cabine de pilotage. Par la suite, cette disposition fut modifiée en positionnant le moteur à l'arrière du poste de pilotage, ce qui permit d'éliminer l'encombrant arbre de transmission, et d'effectuer le chargement et le déchargement de l'amphibie sur une rampe arrière, avec possibilité de transport de véhicules légers (véhicules de reconnaissance, chenillettes, engins blindés d'ouverture de piste aérotransportables, etc.). Cette version reçut le nom de LVT 4 et fut la plus répandue de toutes avec 8 438 exemplaires construits contre 1 225 LVT 1 et 3 143 LVT 3.

La propulsion sur l'eau des LVT était assurée par le mouvement des chenilles, lesquelles étaient équipées, sur toutes les versions, à l'exception de la première, de sortes de nervures en W.



La technique

Le LVT.4 Mk.4 était un engin amphibie de transport, muni d'un léger blindage de protection pour l'équipage (6 hommes dont les pilotes installés dans une cabine fermée à l'avant, avec deux trappes dans le toit munies de portes sur charnières latérales) et des 25 passagers.

Les panneaux latéraux avaient été surélevés pour permettre une navigation plus sûre par mer agitée, et dans certains cas, un armement propre lui avait été donné sous forme d'une mitrailleuse Browning de 7,62 mm sous casemate sphérique installée à droite du poste de pilotage. Sur ce modèle la visibilité demeurait assurée même lorsque les écoutilles étaient fermées. grâce à quatre fentes de visée protégées. A l'avant. l'engin était équipé d'un robuste pare-chocs constitué d'un tube métallique.

Son groupe motopropulseur (GMP) comprenait un Continental refroidi par air, comme celui du LVT 2 à embrayage à cinq disques à sec et boite de vitesses synchronisée à engrenages toujours en prise, à cinq rapports AV plus la marche AR.

Le changement de direction se faisait par freinage sur les demi-axes, par deux leviers de commande. Les chenilles étaient faites de 73 patins d'acier qui roulaient sur deux rouleaux de soutien caoutchoutés à la partie centrale supérieure, une poulie de renvoi l'arrière, un barbotin à l'avant, plus onze galets de roulement caoutchoutés. Chaque suspension était indépendante, chaque galet se trouvant monté sur son bras, dont le pivot était formé d'un tube creux monté sur un autre plus petit solidaire du châssis. L'intervalle entre ces deux tubes était rempli d'une épaisseur de caoutchouc vulcanisé qui faisait fonction de ressort de rappel.

L'armement comprenait en général quatre mitrailleuses Browning sur affût circulait, deux de 12.7 mm et deux de 7,62 mm.



Le LVT 4 a été utilisé par l'Armée Française en Indochine et au cours de l'opération Mousquetaire à Suez en 1956.

Armement : 1 mitrailleuse de 12,7 mm, 3 mitrailleuses de 7,5 mm

Blindage : 7 à 25mm Equipage : 3 hommes Capacité : 30 hommes ou 3 tonnes de matériel

Longueur : 7,95 m. Largeur : 3,25 m. Hauteur : 3,33 m Vitesse : 40 km/h. Poids 16 t.

serie des LVT US A13

serie des LVT US Aa11

serie des LVT US Aaa10

serie des LVT US Sans_183

serie des LVT US Sans_184

Les Français a proximité du rhin a l 'époque ont été très surpris par cet engin qui ne ressemble à rien d autre ainsi que les japonais totalement étrangers à ce type de matériel


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

serie des LVT US Empty
MessageSujet: Re: serie des LVT US   serie des LVT US EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:16

Effectivement, Mick... de drôles d'engins!

serie des LVT US Image110
serie des LVT US 10201610

Le dernière image, hélas de mauvaise qualité, montre les LVT en action pour la première fois lors de l'opération"Watchtower" en Août 1942 à Guadalcanal, Guvatu et Tulagi. C'est la première opération amphibie de la guerre pour les Etats-Unis et le début d'une dure campagne qui se prolongera six mois.

@+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

serie des LVT US Empty
MessageSujet: Re: serie des LVT US   serie des LVT US EmptyMer 7 Fév 2007 - 0:19

Avec internénette, on fait des miracles... Voilà une image de meilleure qualité!!!


serie des LVT US 10030210
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
M20
Captain
Captain
M20


Nombre de messages : 161
Localisation : BOIS-COLOMBES
Date d'inscription : 19/12/2005

serie des LVT US Empty
MessageSujet: Re: serie des LVT US   serie des LVT US EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:27

En voici une autre
serie des LVT US Beach_10

Les buffalos ont également été utilisés sur les champs de batailles européens.

serie des LVT US Buffal10

A+ Stephan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serie des LVT US Empty
MessageSujet: Re: serie des LVT US   serie des LVT US EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:35

serie des LVT US Sans_185

serie des LVT US Sans_186

serie des LVT US Sans_187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serie des LVT US Empty
MessageSujet: Re: serie des LVT US   serie des LVT US EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:41

serie des LVT US Hh10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serie des LVT US Empty
MessageSujet: Re: serie des LVT US   serie des LVT US EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:53

rare photos couleurs WWII

serie des LVT US Iwo_am10

serie des LVT US Iwo_am11

serie des LVT US Iwo_hh10

serie des LVT US Iwo_ji10

serie des LVT US Lvt410

serie des LVT US Lvt4am10

serie des LVT US Lvt-4_10

serie des LVT US Lvt-mk10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serie des LVT US Empty
MessageSujet: Re: serie des LVT US   serie des LVT US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serie des LVT US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serie TV à Venir
» une nouvelle serie HBO
» numero de serie wlc
» Fury, le film
» PHOTOS SOUCHEZ 2013 Serie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: On the road again :: Histoire & Doc sur les véhicules :: Blindés-
Sauter vers: