Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
Matériel à sauver??? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
Matériel à sauver??? - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Matériel à sauver???

Aller en bas 
+7
willys44
Dodge44
fred3687
marielaptitefrancaise
Guy Baudry
cyrille
Willys43
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:57

Fais gaffe quand même, Président!!!
Avec des miniatures du genre, le Pas-de-Calais Libéré se déroulera dans les années à venir sur des tables dans la Salle de fêtes de Souchez!!!
Heureusement que nous avons des collectionneurs assez fous comme Patrick, Willy, Alexis, Jacques-Paul, André, etc..... et tous ... et tous ceux qui chaque année relèvent le défis de nous amener des véhicules exceptionnels!!! Pour ceux qui l'ignorent, certains collectionneurs tiennent à garder secrets leurs projets pour nous faire la surprise sur le camp!!! C'est pas merveilleux et sympathique???!!!

Amitiés à tous et vive le VMA!!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:01

salut a tous salut
moi je voulais faire un tour sur le char mais il n'y avait plus de place lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:16

Il reste une place dans ma Jeep télécommandée, Philippe!!!
Par contre question autonomie ça risque d'être léger... donc, je te préviens: il faudra peut-être pousser!!! joker

Matériel à sauver??? - Page 2 Jeep_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:21

Bonjour à tous

Citation :
Heureusement que nous avons des collectionneurs assez fous comme Patrick, Willy, Alexis, Jacques-Paul, André, etc..... et tous ... et tous ceux qui chaque année relèvent le défis de nous amener des véhicules exceptionnels!!! Pour ceux qui l'ignorent, certains collectionneurs tiennent à garder secrets leurs projets pour nous faire la surprise sur le camp!!! C'est pas merveilleux et sympathique???!!!

Pas de problème Franck, comme j'ai pu souvent le dire, je ne veux pas être le fossoyeur de la manifestation et tu sais trés bien que je suis attentif aux demandes de ces grands fous. cheers
Pilote de char AMX10 à l'armée, tu ne peux pas savoir comme cela me demange de chatouiller les bandes bounce

Par contre c'est vrai que marie à Souchez, lol! cela serait sympathique et que ..... bon sang y remetent le couvert Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:38

sa je confirme j avais chatouillé celle dun sherman et cette été j ais eu celle d un hellcat sacré bête de la puissance pure boite auto un régal
bye
mick
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:48

Ben moi, j'ai eu le privilège de me faire prêter l'AM20 pendant un après-midi à Mons en TT et le Dimanche matin pour une partie des convois sur route... et ça a été une révélation pour laquelle je ne remercierai jamais assez Doudou et mon instructeur Stéphan!!! salut Seul problème, un souci de dépendance... je suis devenu accroc et il me tarde de recommencer!!! Embarassed
Je n'en suis pas encore au chenillé... mais... agreeuuuhhh!!! What a Face
Bref, j'attends les finances pour franchir le pas!!!

Patience!!!

@+++

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement d'objectif.   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:54

Bonsoir,
Le matériel stocké dans ce musée est en "STAND-BY",et il y a peut étre
une autre piste à exploiter,celle du Musée des Blindés à Saumur,dans leur parc,il y a pas mal d'engins à restaurer avec des doubles déjà refaits.
Pourquoi pas les questionner à ce sujet.
A vous lire.
Salutations. salut
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:13

oui guy il y a saumur effectivement mais eux ne vende ou n échange rien le statu est compliqué c géré par une asso mais le parc appartient et est administré par l armee

cependant je connais le mode de fonctionnement vous pouvez après dépot d un dossier en béton faire la demande de restauration d un véhicule ex : un char vous récupérez l épave vous la restauré a vos frais vous l avez sous contrat de 5 ans reconductible en contre partis le musee vous fait un contrat seul petite contrainte il faut leurd dire a chaque fois que vous sortez le véhicules par un courrier

la formule peut satisfaire il ont environ une petite dizaine d engin comme ça prit en charge par des collectionneur

messieur a vos dossier
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Master-Sergeant
Master-Sergeant
cyrille


Nombre de messages : 70
Localisation : saint thégonnec 29
Date d'inscription : 15/01/2006

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:23

oui c'est pas mal
mais si vous le restaurez pendant 4 ans et au bout des 5 ans il vous le retir il vous rembourse pas donc c'est de l'argent perdue je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Autre piste   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:42

Bonsoir,
Pour les collectionneurs voulant investir à prix raisonnable dans du matériel soviétique, bom je vous informe qu'ayant travaillé de nombreuses années en République Tchéque et en Pologne,on m'a
proposé,T34,SU100,Oskot,Canons,etc..
L'ouverture de ces pays à la
Communauté Européenne a simplifiée les
formalités import,export,de plus les collectionneurs de là-bas sont préts
à échanger contre du matériel ou des pièces US.
Je suis à votre disposition sur mon mail pour les amateurs éventuels.
Salutations. salut
Guy
Revenir en haut Aller en bas
kristaar
Private 1st Class
Private 1st Class



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel dommage   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 0:16

Bonjour à tous

En tant qu'ancien mécanicien sur amx 13 c'est bien de voir ces engins là dans cet état

Cordialement

Kristaar
Revenir en haut Aller en bas
monstervibe
Technician, 4th Class
Technician, 4th Class
monstervibe


Nombre de messages : 17
Localisation : 52 haute marne
Date d'inscription : 31/01/2009

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d info précise sur l endroit ?   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:50

je suis a la recherche d un sherman donc j aimerais savoir les coordonnées exact du lieu ou se trouve tous ces véhicules.merci de votre réponse .
cordialement .

franck.H
Revenir en haut Aller en bas
wolfrick
Corporal
Corporal



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2008

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:00

salut,
je connais tres tres bien ce musée pour y avoir passé des journée entiere en etant gamin. j allais jouer dans les vehicules (je me souvient entre autre d un mercedes 1500)
a l interieur un etalage de materiel enorme, armes, munitions, drapeaux et autre.... beaucoup de piece a l interieur appartenait a mon pere (mitrailleuse d avion, maquette et pieces d hydravion do 24....et j en passe) lorsque j ai vu ce post j ai eu les boules, tout ce materiel dans cette etat...pourquoi? qu est devenu le proprio du musée des 3 guerres? je sais qu il a eu pas mal de souci avec des collectonneurs. pour les vehicules certain etait preté par l armée (tres peu) d autres par des particulier (j imagine qu ils ont ete recuperé) et 80% lui appartienne ou appartenais...
si vous avez des infos? je suis preneur
a plus
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
General
General
jean-claude


Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : Richebourg pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/08/2007

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:15

mickael a écrit:
oui guy il y a saumur effectivement mais eux ne vende ou n échange rien le statu est compliqué c géré par une asso mais le parc appartient et est administré par l armee

cependant je connais le mode de fonctionnement vous pouvez après dépot d un dossier en béton faire la demande de restauration d un véhicule ex : un char vous récupérez l épave vous la restauré a vos frais vous l avez sous contrat de 5 ans reconductible en contre partis le musee vous fait un contrat seul petite contrainte il faut leurd dire a chaque fois que vous sortez le véhicules par un courrier

la formule peut satisfaire il ont environ une petite dizaine d engin comme ça prit en charge par des collectionneur

messieur a vos dossier
Je tropuve cete solution très bien , je suis prenneur pour le 75 mm aérotranspoprtable et le 25 Pdr !
Ces armes continuant àâpartenir à l'armée ne sont donc pas démilitarisées , et il est donc possible de tirer à blanc avec ces dernières , et il se fait que je sais les utiliser et les entretenirs Laughing
De plus , ces pièces sympathiques ne sont pas trop encombrantes , pas trop lourdes et pas trop onéreuses à entretenir , et elles sont manipulables par 4 hommes , donc avis aux volontaires qui voudraient monter un dossier avec moi Laughing
A oui , j'oubliais , le 75 est tractable par une jeep , le 25 Pdr par un Dodge , mais un Quad gun tractor c'est mieux (Morris Comercial , Chevrolet , Ford Canada)
Revenir en haut Aller en bas
monstervibe
Technician, 4th Class
Technician, 4th Class
monstervibe


Nombre de messages : 17
Localisation : 52 haute marne
Date d'inscription : 31/01/2009

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: demande de coordonnées !   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:51

willys43 a écrit:
Merci Guy,

C'est bien un musée en Haute-Savoie effectivement. Après quelques recherches j'ai retrouvé les coordonnées complètes pour ceux qui le désirent...
Petite mise en garde quand-même, j'ai mis le titre à la forme interrogative car s'il s'agit bein de matériels exposés aux intempéries, ils sont aux abords du musée en question et pas forcément à l'abandon.

A suivre...

Franck

j aimerais avoirles coordonnées de ce musée en haute savoie s il te plait !merci d avance a toi franck.
Revenir en haut Aller en bas
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:16

jean-claude a écrit:
mickael a écrit:
oui guy il y a saumur effectivement mais eux ne vende ou n échange rien le statu est compliqué c géré par une asso mais le parc appartient et est administré par l armee

cependant je connais le mode de fonctionnement vous pouvez après dépot d un dossier en béton faire la demande de restauration d un véhicule ex : un char vous récupérez l épave vous la restauré a vos frais vous l avez sous contrat de 5 ans reconductible en contre partis le musee vous fait un contrat seul petite contrainte il faut leurd dire a chaque fois que vous sortez le véhicules par un courrier

la formule peut satisfaire il ont environ une petite dizaine d engin comme ça prit en charge par des collectionneur

messieur a vos dossier
Je tropuve cete solution très bien , je suis prenneur pour le 75 mm aérotranspoprtable et le 25 Pdr !
Ces armes continuant àâpartenir à l'armée ne sont donc pas démilitarisées , et il est donc possible de tirer à blanc avec ces dernières , et il se fait que je sais les utiliser et les entretenirs Laughing
De plus , ces pièces sympathiques ne sont pas trop encombrantes , pas trop lourdes et pas trop onéreuses à entretenir , et elles sont manipulables par 4 hommes , donc avis aux volontaires qui voudraient monter un dossier avec moi Laughing
A oui , j'oubliais , le 75 est tractable par une jeep , le 25 Pdr par un Dodge , mais un Quad gun tractor c'est mieux (Morris Comercial , Chevrolet , Ford Canada)

Excuse moi de te contredire Jean Claude, ce n'est pas parce que le matériel appartient à l'armée qu'il n'est pas démilitarisé, il l'à surement été fait par eux même, certes, mais ce n'est pas reconnu légalement, puisque St Etienne est le seul à disposer d'un agrément de démilitarisation.
Autre point, St Etienne ne dispose pas de l'agrément pour neutraliser les canons dits tractable, leur état reste donc arme de guerre et de ce fait, nous n'avons pas le droit de les posséder scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel à sauver??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel à sauver???   Matériel à sauver??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel à sauver???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GMC à sauver
» Deux U 23 à sauver !
» il faut sauver le DAKOTA
» gmc + matériel
» Achat matériel transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: On the road again :: Histoire & Doc sur les véhicules :: Blindés-
Sauter vers: