Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
Placer la grenade sur brelage para américain EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
Placer la grenade sur brelage para américain EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
Placer la grenade sur brelage para américain EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
Placer la grenade sur brelage para américain EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
Placer la grenade sur brelage para américain EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
Placer la grenade sur brelage para américain EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Placer la grenade sur brelage para américain

Aller en bas 
+3
thomas62
Guy Baudry
Yuri-Lowell
7 participants
AuteurMessage
Yuri-Lowell
Corporal
Corporal
Yuri-Lowell


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Avion
Date d'inscription : 15/08/2011

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:28

Bonjour à tous,

Je voudrai des informations pour savoir où placer correctement ma grenade MkII sur mon brelage de para, pour le moment je mis la cuillère de la grenade dans l'anneau où l'on met la boucle de la musette... Mais je sais bien qu'il faut l'attacher avec un bandeau collant noir, ma grande question reste à savoir où...
J'ai vu sur des sites que certains disaient de ne pas la mettre sur la partie supérieure du brelage car comme c'est la partie la plus exposé en cas de tire reçu pile dans la grenade il y aurait de gros dégâts dans les environs... Dois-je donc tenir compte de cette remarque, et alors là je ne sais plus du tout où la placer.

Je vous remercie d'avance pour les informations.
Cordialement.
Yuri. salut
Revenir en haut Aller en bas
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Sujet: Placer la grenade sur brelage para américain    Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:53

Bonsoir,
Pour moi c'est la fixation au brelage avec un tour de Chatterton.
Salutations, salut .
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri-Lowell
Corporal
Corporal
Yuri-Lowell


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Avion
Date d'inscription : 15/08/2011

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:10

Oui ça je me doutais bien mais où précisément? =//
Revenir en haut Aller en bas
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain    Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:03

Bonsoir,
La morphologie du combattant définit l'emplacement du port des grenades,un gaucher la
fixe à droite,un droitier à gauche,la hauteur sur le brelage est variable,l'important étant
de la saisir au moment critique ,ceci le plus rapidement possible avec efficacité.
Salutations, salut .
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
thomas62
Master-Sergeant
Master-Sergeant
thomas62


Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : neuvireuil
Date d'inscription : 03/06/2012

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:36

La grenade peut être placé n'importe où sur le Brelage ou le ceinturon, enfin chaque soldat faisait de manière a ce que se soit plus pratique pour lui au combat
Revenir en haut Aller en bas
MILLER
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
MILLER


Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/02/2009

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:22

D'accord un peu avec tout le monde, dans l'armee américaine, contrairement à d'autres (...) il y avait et il y a toujours une grande liberté laissée aux combattants. Dans le feu de l'action de toutes façons personne ne vient te dire quoi que ce soit sur un réglement...
Fait attention à tout ce qui se dit..... les poches des tenues étaient aussi faites pour cela. Au combat l'essentiel était surtout d'avoir tout à portée de mains non? Sans oublier les portes grenades. ICI tu as vu, personne ne se vante, et tout le monde donne de bons conseils, ne fait pas n'importe quoi mais suis aussi ton intuition. Parfois lors de rassemblement tu entends un peu n'importe quoi, on à l'impression que ces gars y étaient.... Au VMA j'ai remarqué que quand même qu'on ne trouve que des bons conseils n'est pas les gars??????
amitié jm
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc.levasseur@club-internet.fr
curè
General
General
curè


Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : Chocques ; Pas-De-Calais
Date d'inscription : 14/09/2006

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:02

Comment ouvrir une grenade (fruit)


Placer la grenade sur brelage para américain Image10



Une grenade est un fruit de merveille. Malgré sa peau dure, à l'intérieur, il y a une surprise succulente en forme de grains perlés. Quelques personnes sont sceptiques quant à la dégustation de ce fruit à cause de la peau dure. Cet article vous explique comment ouvrir une grenade.
Revenir en haut Aller en bas
curè
General
General
curè


Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : Chocques ; Pas-De-Calais
Date d'inscription : 14/09/2006

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:04

Placer la grenade sur brelage para américain 796245 Placer la grenade sur brelage para américain 796245 Placer la grenade sur brelage para américain 796245 Placer la grenade sur brelage para américain 796245 Placer la grenade sur brelage para américain 796245 Placer la grenade sur brelage para américain 378964 Placer la grenade sur brelage para américain 378964 Placer la grenade sur brelage para américain 378964
Revenir en haut Aller en bas
MILLER
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
MILLER


Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/02/2009

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:53

BRAVO MONNNNNNSIEUUUUUR L ABBE BRAVO Very Happy cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc.levasseur@club-internet.fr
Yuri-Lowell
Corporal
Corporal
Yuri-Lowell


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Avion
Date d'inscription : 15/08/2011

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:05

Merci à tous pour ces explications!

Et surtout merci à monsieur l'abbé pour le tutoriel d'ouverture de ce fruit qui semble magnifique mais que je n'ai jamais eu l'occasion de goûter lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:06

Le tout est de faire attention à qui te donne les conseils !!!! Placer la grenade sur brelage para américain 796245

Placer la grenade sur brelage para américain Metier10

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Second Lieutenant
Second Lieutenant



Nombre de messages : 99
Age : 79
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/01/2011

Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain EmptySam 13 Avr 2013 - 7:30

Bonjour,

que de problèmes avec cette grenade. Je peux t'en débarasser. Mdr

Bou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placer la grenade sur brelage para américain Empty
MessageSujet: Re: Placer la grenade sur brelage para américain   Placer la grenade sur brelage para américain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placer la grenade sur brelage para américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Casque de Para US
» Besoin d'un conseil sur un uniforme de Para
» cherche photo montage brelage GB
» Un ch'ti blog sur le Para US!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: On the road again :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: