Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tenue de soirée troupe 82ème airborne

Aller en bas 
+6
502nd - 101st A.B.
Willys43
greg82
Guy Baudry
Dodge44
Olivier62690
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptySam 8 Sep 2012 - 13:25

Salut à tous, j'aimerais me constituer une tenue de soirée 82ème airborne, mais étant débutant dans la reconstitution, j'aimerai un peu d'aide, quel type de veste, type de pantalon, chaussures, que mettre comme insigne et où les mettre, et éventuellement que mettre comme médailles si on par du principe que je veux faire un para ayant sauté en Normandie.

Merci d'avance a toute les bonnes âmes qui voudront bien m'aider, j'aimerais que ma tenue soit prête pour un bal le 08 décembre, donc sa ne me laisse que très peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptySam 8 Sep 2012 - 14:09

bein déjà, les medailles, tu laisses tomber !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptySam 8 Sep 2012 - 14:34

Ok, donc pas de médailles, mais il faut tout de même que je mette le brevet de parachutiste à droite il me semble, et dois-je mettre le "Combat Infantry Badge" (CIB) ? si oui, où ce trouve t-il sur la veste ?

Que dois-je mettre sur les cols de chemises et/ou de veste ?

Une autre chose dont je ne comprend pas bien le principe, c'est les barrettes jaunes que l'on voit cousu sur le bas des manches de veste de sortie !!! est-ce quelqu'un peut m'aiguiller, dois-je en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptySam 8 Sep 2012 - 14:57

Bonjour,
Il s'agit de ce qui s'apelle overseas service bars et indique qu'une barrette represente 6mois de présence outre-
mer,insigne cousu au bas de la manche gauche.
Salutations, salut .
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
greg82
First Lieutenant
First Lieutenant
greg82


Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : Fosseux, Pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptySam 8 Sep 2012 - 22:09

Pour l'unif, si t'es officier, il faut prendre une vareuse ou si t'es soldat un blouson "Ike" ( le Ike sera généralisé pour officier et soldat vers la fin de la guerre ) a toi de choisir.... pour les insignes tu mets le "AA" sur la manche gauche comme les autres tenues, pour les chaussures il te faut une paire de bottes de saut cirées miroir ! après pour ce qui est décorations pas besoins et pour le brevet de tir c'est au dessus de la poche gauche et le brevet de para au dessus de la poche gauche aussi, au dessus du brevet de tire au niveau de la pointe du revers du col. Pour le calot, tu peux prendre un model chino, ça devrait aller.
Pour plus d'info n’hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 1:33

ok; donc, pour plus de précision, je fais une tenue "troupe", alors si j'ai bien compris pour l'instant, veste "Ike", calot "chinos", chaussure de saut "cormoran" cirée, brevet de paras au dessus de la poche gauche.

J'attend toujours de savoir pour la "Combat Infantry Badge" (CIB) ? dois-je la mettre ?
Ensuite, pour le calots, quel patch dois-je mettre 'bleu ciel, bleu ou rouge) ? et de quel côté du calot ?
Quel pantalon dois-je prendre ?
Et quel insigne de col dois-je prendre ?

Pour les barrettes dont je parlé dans le message précédant (celles qui ce mettent sur le bas des manches), en fouinant sur internet, j'ai cru comprendre que c'était par rapport a l'ancienneté, peut-on confirmé ?

Merci d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:08

Olivier62690 a écrit:
Ok, donc pas de médailles, mais il faut tout de même que je mette le brevet de parachutiste à droite il me semble,

Pourquoi, tu as déjà sauté ? Evil or Very Mad

On voit de plus en plus de sapins de Noël se décorer dans les rassemblements. N'oublions pas que l'usurpation de grades et de décorations est répréhensible. Pour mémoire, toutes les qualifications et honneurs us WW2 sont toujours d'actualité dans l'US Army.

Un de ces quatre, ça va pêter et on va se retrouver sur le camp avec une tapée de généraux de réforme au trou !!! Boulet

Amitiés. thumright
Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
502nd - 101st A.B.
First Lieutenant
First Lieutenant
502nd - 101st A.B.


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : liévin
Date d'inscription : 21/06/2007

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:38

bonjour,
voici un lien :
http://para-us.skyrock.com/5.html
sinon rien de tel que de se référencer à une photo d'époque.
pour ma part, quand je faisait du para us, je m'etais basé sur sur un soldat mort en normandie et un autre à bastogne.
apres quelques recherche aux USA (fiche signalétique en main + photo) tu peux te monter une tenue qui aura de la gueule et surtout cohérante.
study
thumright
michel
Revenir en haut Aller en bas
502nd - 101st A.B.
First Lieutenant
First Lieutenant
502nd - 101st A.B.


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : liévin
Date d'inscription : 21/06/2007

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:40

re,
sinon tout est dit ici :

http://livres.histoireetcollections.com/publication/2478/les-paras-du-d-day-les-americains.html

study
michel
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Major
Major
Kévin


Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 13/09/2010

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:52

502nd - 101st A.B. a écrit:
re,
sinon tout est dit ici :

http://livres.histoireetcollections.com/publication/2478/les-paras-du-d-day-les-americains.html

study
michel

Très bon livre, c'est très bien expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
johan willaert
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
johan willaert


Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2008

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:29

Exemple de ma collec...

Calot identifie John Diffin (505PIR)
Veste IKE d'un GI du 325GIR

Le tout montee d'origine...

Tenue de soirée troupe 82ème airborne 325GIR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theliberator.be
greg82
First Lieutenant
First Lieutenant
greg82


Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : Fosseux, Pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:04

Pour le calot, si tu es de l'infanterie, prend celui au liseret bleu, ensuite pour l'insigne de calot, si t'es para nn transporté par planeur prend celui avec un parachute blanc avec une couleur bleu dans le fond, pour le coté, c'est compliqué, j'ai des photos d'époques ou un l'avait a gauche et l'autre a droite... donc au choix
Revenir en haut Aller en bas
greg82
First Lieutenant
First Lieutenant
greg82


Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : Fosseux, Pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:05

johan willaert a écrit:
Exemple de ma collec...

Calot identifie John Diffin (505PIR)
Veste IKE d'un GI du 325GIR

Le tout montee d'origine...

Tenue de soirée troupe 82ème airborne 325GIR

Très beau mannequin !! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg82
First Lieutenant
First Lieutenant
greg82


Nombre de messages : 143
Age : 28
Localisation : Fosseux, Pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:10

Willys43 a raison, niveau médailles et décorations ça peut être mal vu, du fait que nous ne sommes pas militaires en encore moins Américain...
pour ma part, jpense que mettre juste le brevet de para et brevet tire n'est pas trop dérangeant si c'est d'un point de vue historique,
Revenir en haut Aller en bas
curè
General
General
curè


Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : Chocques ; Pas-De-Calais
Date d'inscription : 14/09/2006

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:09

surtout pas de brevet colonial Tenue de soirée troupe 82ème airborne 378964
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:44

Pour répondre à Willys43, non je n'ai jamais sauté, et toi ? Dans tous les cas, je ne veux pas faire un sapin de noël comme tu le dis si bien, je veux juste me créer une tenue de sortie de para US au plus fidèlement possible, il ne s'agit pas de créer une tenue pour sortir dans la rue tous les jours et rouler des mécaniques, j'emmerai juste avoir une tenue pour les COMMÉMORATIONS et divers rassemblement d'époque !!!

En plus, je pense que si tu pars du principe que l'on a pas le droit de reproduire une tenue d'époque pour ce genre de rassemblement, ils y en a énormément qui seraient derrière les barreaux !!! Tu me parle des grades, combien j'ai vu de personnes lors de rassemble qui ont a peine 18 ans avec des grades de sergent allant jusqu'à lieutenant alors qu'ils n'ont même pas connu l'armée !!! ILS SONT TOUS HORS LA LOI alors, si on pars de de principe !!! Moi j'ai tous de même été engagé 5 ans dans l'armée, je sais quand même ceux que c'est que l’usurpation de grades et de déco !!! En tous les cas, moi ils ne me dérange pas, à partir du moment que c'est juste des tenues de commémorations, rassemblement WWII, et autre manifestations de mémoire !!!

Tous ca pour dire que j'ai ouvert ce topic juste pour demander des conseil sur comment créer ma tenue de sortie 2ème classe 82ème airborne WWI au plus fidèlement possible, et que j'attend des conseil et non des gens qui critique !!!

En tous les cas, merci à ceux qui m'aide à créer ma tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Major
Major
Kévin


Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 13/09/2010

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:35

En ce qui concerne le calot, tu places l'écusson à droite si tu es un soldat et à gauche (où le passepoil descend) si tu es un officier. Dans le cas de l'officier, tu places le grade sur l'autre côté du calot (droit), tu auras donc l'insigne à gauche et le grade à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:03

Olivier, pour l'instant, je n'ai pu voir dans ce post que de bon conseils Tenue de soirée troupe 82ème airborne 759690
Une critique peut être positive ou négative, mais dans tous les sens, elles servent à faire avancer le chimili, le chilimi enfin la chose quoi .....
Les décorations, c'est comme les sirènes et les drapeaux sur les véhicules Rolling Eyes et en plus, il y a un cadre législatif
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:38

ok, désolé, repartons sur de bonne base !!!

Donc si je suis les conseil jusqu'à présent, et que je m'aide du magnifique mannequin de johan willaert :

- Veste Ike,
- calot troupe avec écusson parachute blanc sur fond bleu,
- botte de saut 'Cormoran" bien bien cirée,
- pour le pantalon, c'est quel type ? est-ce le pantalon M-43 ?
http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=633713633249400000&t=cf-20
- la chemise, est-ce quelqu'un peut me dire si c'est bien ce type la ? http://www.paratrooper.fr/fr/pages/produit.aspx?cp=634803821790773087&t=cf-19
- le brevet de para au dessus de la poche gauche,
- la "Combat Infantry Badge", est-ce que je peut la mettre sur la poche gauche comme le mannequin, ou est-ce interdit ?
- pour les cols de chemise et de veste, je dois mettre quel insigne ? pas le US je crois, il doit être réservé aux officier si mes recherches sont bonnes ? alors peut être les deux fusils ?
- et pour les fameuses barrettes qui sont cousu sur le bas de la poche gauche, dois-je en mettre également ?

Bien, en tous cas, merci d'avance pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:51

Olivier62690 a écrit:
Pour répondre à Willys43, non je n'ai jamais sauté, et toi ?

Oui, un fois pour un baptême ... on m'a balancé d'un Nordatlas sur une base militaire proche de Toulouse. Ca me vaut une belle mention dans mon livret militaire. C'est une superbe expérience que je recommande à tout le monde, y compris à toi.
Pour le reste, tu demandes des renseignements ... nous nous appliquons à t'éclairer. Si je parle de Sapin Noël, c'est une mise en garde car je pense à un exemple précis vécu sur le camp cette année. Un jeune homme très sympathique portait un splendide uniforme de la Garde d'Honneur de l'Infanterie US. Cela m'a intéressé mais le malheureux bougre était incapable de m'identifier ses badges et décorations. Je trouve cela dommage, voir stupide ... cela ne m'a pas empêché de lui expliquer pour ce que j'en connaissais. Mais, un uniforme de Garde d'Honneur ce n'est pas rien !
Quant à ta réaction à mon égard, elle me chagrine ... surtout de la part d'un ancien engagé.
Relis bien le post de Jérôme, il y a un message !!! thumright

Amitiés.
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
johan willaert
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
johan willaert


Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2008

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:08

La 82AB portait deja l'insigne de calot combine Glider&Parachute aux couleurs bleu et rouge depuis la campagne de Sicily en Juillet 1943...

POur un unite d'infanterie, calot au lisere bleu clair, insigne sur la gauche du porteur...

Tenue de soirée troupe 82ème airborne EM-AB-Cap

La chemise ( modele en laine moutarde) n'avait que les grades de sous-off cousu sur les manches... Pas d'insigne de col pour la troupe...
Le pantalon aussi modele M1937 en laine moutarde

Insigne sur le veste:

Col superieur (droite du porteur) Disque US, et Disque Infanterie (gauche du porteur)
partie basse du col: eventuellement les insignes distinctifs du regiment...

Au dessu de la poche de poitrine gauche: rubban des medailles... Exemple (AEME Campaign)
Brevet de para ou glider
Combat Infanterie Badge UNIQUEMENT pour les fantassins!!!
Eventuellement brevets de tir
Sur la manche gauche: Insigne divisionaire
Sur les deux manches: grades de sous off
En bas de la manche gauhche: barres de service outremer (1 par 6 mois)
Pour le retour a la maison: insigne de demob et les fourrageres... et DUI au dessus de la poche droite

Tenue de soirée troupe 82ème airborne 325GIRInsignia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theliberator.be
johan willaert
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
johan willaert


Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2008

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:10

Exemple d'insignes montee d'origine sur une chemise en laine...

Private 1st Class EVILSIZOR de la 82AB...

Tenue de soirée troupe 82ème airborne 82ABShirt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theliberator.be
johan willaert
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
johan willaert


Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2008

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:13

Kévin a écrit:
En ce qui concerne le calot, tu places l'écusson à droite si tu es un soldat et à gauche (où le passepoil descend) si tu es un officier. Dans le cas de l'officier, tu places le grade sur l'autre côté du calot (droit), tu auras donc l'insigne à gauche et le grade à droite.

Exemple d'un calot d'officier d'une AB Division, qui a utilise un insigne troupe!! (glider vers la gauche de l'insigne) sur son calot....

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Offr-AB-Cap-Left

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Offr-AB-Cap-Right
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theliberator.be
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:46

Ok, en premier temps je voulais m'excuser au prêt de Willys43, je peut être réagis un peu mal, mais je voulai juste expliquer que je n'étais pas le genre de petit jeune qui veux une tenue n'importe comment, il y a un respect à avoir et des règles à respecter pour les uniformes (que tu le dis), et je connais pas toutes ses règles, c'est pour ça que je demande des conseils. En aucun cas j'avais l'intention de mettre des dizaines de médailles et un insigne de colonel sur ma tenue !!! Je voulais juste faire, comme je l'ai déjà dis, une tenue de soirée en respectant le contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62690
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Olivier62690


Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Béthonsart
Date d'inscription : 06/08/2012

Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:55

Pour revenir au sujet :

j'en suis donc à :
- Veste Ike,
- calot troupe avec écusson parachute blanc sur fond bleu à gauche,
- botte de saut 'Cormoran" bien bien cirée,
- pantalon moutarde et non M-43, c'est bien ça ?
- chemiseen coton beige "chino",
- brevet de para au dessus de la poche gauche,
- "Combat Infantry Badge", sur la poche gauche,
- rien sur les cols de chemise

- par contre pour les cols de veste, je mets juste les 2 fusils croisés, et pas les pin's US ?
- et pour les fameuses barrettes qui sont cousu sur le bas de la poche gauche, désolé mais je n'ai toujours rien compris !!!

Et bien il me semble que l'on avance, je posteré mes photos une fois ma tenue faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty
MessageSujet: Re: Tenue de soirée troupe 82ème airborne   Tenue de soirée troupe 82ème airborne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de soirée troupe 82ème airborne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de soirée féminine RAF
» Tenue du NNSH, 9th brigade, 3rd CID
» Gourde airborne
» Tenue FFI
» TENUE DE LIEUTENANT D'ARTILLERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: On the road again :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: