Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
complement d enquete sur FRANCE 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
complement d enquete sur FRANCE 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 complement d enquete sur FRANCE 2

Aller en bas 
+6
btc
cendy60
convoivert
501pir
Dodge44
garant
10 participants
AuteurMessage
garant
First Lieutenant
First Lieutenant
garant


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 22/09/2011

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:17

que pensez vous du reportage de france 2. complément d enquête

http://info.france2.fr/complement-denquete/

cliquer sur..(quand la passion et plus fort que tout) complement d enquete sur FRANCE 2 42942
Revenir en haut Aller en bas
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:35

Personellement, rien de bizarre sauf un rappel de la loi et comme nous le savons tous, les scénes de combat qui ne sont pas appréciées sur la voie publique !!!!
Et j'insiste une fois de plus le VMA organise une manifestation qui fête la liberté retrouvée et nos camps sont des camps de l'arriere avec distractions du soldat et atelier mécaniques ou médical.
Revenir en haut Aller en bas
501pir
Colonel
Colonel
501pir


Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : CARENTAN
Date d'inscription : 19/06/2008

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:49

Entièrement en accord avec toi Jérôme, pour moi, j'ai toujours pensé libération contrairement à combats...

Notre objectif avec C.A.P.A. est dans cette lignée et je suis sur que nous attirerons plus de visiteurs dans cette voie plutôt que des scènes reconstituées de "combats"
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
garant
First Lieutenant
First Lieutenant
garant


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 22/09/2011

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:21

et en plus un beau bal.... complement d enquete sur FRANCE 2 45381
Revenir en haut Aller en bas
convoivert
Brigadier General
Brigadier General
convoivert


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 30/11/2009

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:41

Tout à fait !! les scènes de combat , quelque soient les belligérants , sont a réserver uniquement dans le cadre de spectacles " sons et lumiéres " ou de tournage de films . Nos festivités sont celles de LA LIBÉRATION et pas de LA GUERRE.C'est pour cela que je ne supporte pas des enfants de 10 ans en tenue para US avec un fusil en plastique comme j'ai vu à St Mère Église !!! Sinon le reportage me semble correct avec de bonnes réponses de la part des LUFTEAUX dont je connais le sérieux et la motivation .
Revenir en haut Aller en bas
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:17

convoivert a écrit:
C'est pour cela que je ne supporte pas des enfants de 10 ans en tenue para US avec un fusil en plastique comme j'ai vu à St Mère Église .

attention, j'ai une video d'époque montrant Eisenhower avec un enfant de pas plus de 6 ans 8 max en tenue à une cérémonie, pas plus de 5 ans après le débarquement il me semble,

donc ca fait bien longtemps qu'il y a ca et on ne pourra l'enrayer,
après si Einsenhower n'y voyait pas d'inconvénient, le tout est qu'il ne fasse pas comme les cours de recréation et qu'il ne s'amuse pas à jouer à la guerre,
si c'est un hommage pourquoi pas


j'ai pas tout vu pour le reportage, faut que je revisionne mais le peu que j'ai vu ne m'a pas dessus ,de belle paroles qui ne portaient pas à confusion, et c'est difficile de se faire comprendre ou de dire un truc sans qu'un journaliste trouve des sous entendu bravo
Revenir en haut Aller en bas
btc
General
General
btc


Nombre de messages : 936
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/06/2007

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:58

perso j'ai vraiment du mal avec les uniformes ss ca passe pas
c'est visceral, ça doit être dans mes gênes....
apres pres de 25 années de collection, je peux dire qu'une partie non négligeable des personnes qui portent ces uniformes ont des idées en rapport avec leurs vêtements
il ne faut pas se le cacher....


complement d enquete sur FRANCE 2 941965
Revenir en haut Aller en bas
convoivert
Brigadier General
Brigadier General
convoivert


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 30/11/2009

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 9:49

Ne confondons pas les SS et la Wehrmacht !!! et n'oublions pas qu'en France il y a eu aussi la Milice , la LVF et la division Charlemagne ......
Revenir en haut Aller en bas
curè
General
General
curè


Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : Chocques ; Pas-De-Calais
Date d'inscription : 14/09/2006

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:11

!!! et n'oublions pas qu'en France il y a eu aussi la Milice , la LVF et la division Charlemagne ......





oui mais on en voit moins souvent complement d enquete sur FRANCE 2 974688
Revenir en haut Aller en bas
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:50

Va falloir faire des orphelins !!!! clown

complement d enquete sur FRANCE 2 Img00810
Revenir en haut Aller en bas
ramcke
Technician, 3rd Class
Technician, 3rd Class
ramcke


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : lens
Date d'inscription : 02/05/2012

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: reportage   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:35

en effet beau reportage,et que souchez reste ainsi
Revenir en haut Aller en bas
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:33

btc a écrit:
perso j'ai vraiment du mal avec les uniformes ss ca passe pas
c'est visceral, ça doit être dans mes gênes....
apres pres de 25 années de collection, je peux dire qu'une partie non négligeable des personnes qui portent ces uniformes ont des idées en rapport avec leurs vêtements
il ne faut pas se le cacher....


complement d enquete sur FRANCE 2 941965


euh t'es sure d'avoir vu le meme reportage que nous, y avait psa de tenue SS dedans
complement d enquete sur FRANCE 2 796245
Revenir en haut Aller en bas
convoivert
Brigadier General
Brigadier General
convoivert


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : La Bassée
Date d'inscription : 30/11/2009

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:45

Cendy , j'ai vu le même reportage que toi et je confirme bien qu'il n'y avait pas de figurants en tenue SS . Le secrétaire des LUFTEAUX a été bien clair à ce sujet pour ne pas faire l'amalgame entre la Wehrmacht et les SS !!! BTC tu peux revoir le reportage sur le net en pluzz ......
Revenir en haut Aller en bas
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:58

j'ai regardé le reportage c'est vrai que c'est clair .
mais quand méme le journaliste a des questions un peu tordu , ils ont quand méme du mal a faire la difference entre collection et fanatic complement d enquete sur FRANCE 2 863540 faufrait bientot que le gars dise qu'il est nostalgique de cette période.
heureusement ils ne se sont pas laissé piégés
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
btc
General
General
btc


Nombre de messages : 936
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/06/2007

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:26

ma reflexion concernait la reconstitution (D WW2) en générale et pas précisement le reportage
Je fais quand même partie de ceux a qui l'uniforme allemand ww2 donne des frissons par rapport a tout ce qu il véhicule d horreur.
et je pense ne être le seul dans ce cas.
Par rapport a Souchez le probleme ne se pose pas et c'est bien mieux ainsi. salut
Revenir en haut Aller en bas
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/07/2005

complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:11

Les armées, quelque soit le pays, ont toujours eu un soin particulier à la réalisation des uniformes. Les chevaliers, Napoléon....J'ai une admiration particulière pour les uniformes allemands. Je ne les collectionne pas (le budget a ses limites !) mais je trouve vraiment que toutes les tenues allemandes représentent bien l'esprit allemand de l'époque, celui d'être supérieur. Au contraire des américains qui étaient déjà dans le "pratique", avec les HBT par exemple, les tenues étaient d'une qualité exceptionnelle C'est pourquoi, au delà de toute considération historique et morale ou fanatique, voir une reconstitution "sobre" avec des figurants allemands restent tout de même quelque chose qui fait frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





complement d enquete sur FRANCE 2 Empty
MessageSujet: Re: complement d enquete sur FRANCE 2   complement d enquete sur FRANCE 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complement d enquete sur FRANCE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: Espace club VMArtois :: Annonces d'événements-
Sauter vers: