Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le 6 et 7 mai 2006 bonsecours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le nordiste
First Lieutenant
First Lieutenant
le nordiste


Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : lourches nord
Date d'inscription : 05/05/2006

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:46

bonjour a tous

bonsecours ville belge situee entre valenciennes et mons

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Th0001dhoid0505200615171727218


voici le programme
a bientot le nordiste

Edit l'Administrateur: réduction image
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:11

La bienvenue au Nordiste... salut

J'ai redimensionné l'image du message précédent pour que tout le monde puisse la voir.
L'idéal est de réduire à 800x600 maxi une image avant de la mettre en ligne. Merci d'y penser! Wink ... il me semble qu'un bout a sauté quand vous avez fait votre scan???
Eventuellement se reporter ici: https://vmartois.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=35
ou parcourir les tutoriels!

Si j'ai le temps, j'irai faire un tour Dimanche.

Amitiés à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Eric
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Eric


Nombre de messages : 93
Localisation : Roisin, Belgique
Date d'inscription : 04/11/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:21

Cette manifestation à lieu a deux pas de chez moi! Elle attire des centaines de personnes chaque année, j'ai rencontré à plusieurs reprises James Caroll le premier américain rentré à Bonsecours
Pourtant depuis quelques années je ne veux plus y participer, car je me demande si c'est bien la commémoration de la Libération ou le présence de l'armée allemande, car en effet de plus en plus de vert de gris apparaissent dans les rues de cette petite ville;,des ss dans les rues, pour moi c'est très dur à avaller, et risquant de perdre le sens de la tolérance et du savoir vivre je préfère donc m'abstenir de participer à ce carnaval.
Je sais que l'ogranisateur dit que l'histoire de la Libération n'a de sens qu'avec l'histoire de l'occupation et la guerre, mais imposer à la population la vue de troupe nazie ,,, je trouve cela de mauvais goût et manque de respect vis à vis des hommes tombés pour notre liberté
Que dans certains cas , comme Ursel, Beltring, enfin toutes manifestations en terrain privé ou les gens qui viennent voir font la démarche d'entrer voir l'histoire vivante que cela peut être admis, mais sur la voie publique....
Je ne crois pas qu'on serait acceuilli sous des vivas de la population si on se balladait en Kubel et uniforme gris avec zoizeau de mauvais augure sur la poitrine.
Alors j'ai décid" une fois pour toute de bouder les manif ou les nazis seraient de la partie et si au moins on pouvait faire de la vraie reconstitutions avec eux;;; ma pelle n'attend que cela affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesouviens.fr
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:05

Salut Eric,

Il y a peu, sur un forum ami, une discussion sur le port de l'uniforme, des armes lors des commémorations était lancée. J'ai déposé cette contribution avec mes réserves qui n'engagent que moi, je me contentais d'évoquer les uniformes alliés. Bien sûr, le port d'uniformes allemands (qui plus est de "SS") est plus complexe et sujet à polémique. Personnellement j'y suis opposé, mais j'ai des raisons personnelles qui m'enlèvent une grande part d'objectivité...

Willys43 a écrit:
Bonjour à tous,

Je crois qu'au delà des manifestations et autres reconstitutions, nous devons avoir un comportement de pédagogue afin d'expliquer, voir d'apprendre, aux gens ce que nous évoquons. Je suis père 4 enfants et suis impressionné par les lacunes de l'enseignement sur notre histoire contemporaine.
Ensuite, nous vivons actuellement un monde instable sur le plan géopolitique avec des poussées religieuses pour corser le tout. L'image guerrière de nos uniformes avec pour certains des armes est mal perçue par plusieurs types de populations et pour des raisons différentes.
*Les gens qui ont vécu la WWII n'en sont pas tous nostalgiques et dont la simple évocation les referme sur eux-mêmes (j'ai deux oncles anciens de la 2ième DB, plutôt discrets sur le sujets et totalement allergiques au militaria et autres commémorations !?)...
*Les gens qui jugent la position américaine actuelle comme fasciste dans sa volonté de devenir "maître du monde" et qui font l'amalgame avec tout ce qui est kaki avec un insigne US...
*Les gens qui sont antimilitaristes de base...
*Etc.

Personnellement, je scinde nos manifestations en deux types au moins...
A) Les manifestations statiques (expositions ou reconstitutions payantes) vers lesquels les spectateurs font la démarche de venir voir... Pas de problème, les participants à mon sens n'ont pas de soucis d'image (au delà bien sûr de l'éthique...) et les visiteurs sont "consentants"
B)Les manifestations mobiles du genres des convois sur route et en agglomérations où là l'approche est tout à fait différente. Nous allons dans l'univers de gens qui ne nous ont rien demandé et que l'on risque d'agresser. Je suis alors beaucoup plus réservé et me sens une obligation de respect pour tous y compris ceux qui sont cités plus haut et au milieu desquels je deviens un intrus...
Bref, ma position se nuance en fonction de l'environnement et du publique!
J'espère mettre fait comprendre...

Amitiés à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Eric
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Eric


Nombre de messages : 93
Localisation : Roisin, Belgique
Date d'inscription : 04/11/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:00

willys43 a écrit:
Personnellement j'y suis opposé, mais j'ai des raisons personnelles qui m'enlèvent une grande part d'objectivité...

Je manque aussi de cette peut être part d'objectivité et suis parfois même d'assez mauvaise foi. Nous sommes de la génération juste d'après guerre, combien de soirées passées à écouter les grands parler de cette guerre, de cette cousine, oncle, et autre membre de famille que jamais nous n'avons connu mais que nous connaissons si bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesouviens.fr
Eric
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Eric


Nombre de messages : 93
Localisation : Roisin, Belgique
Date d'inscription : 04/11/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:02

Je viens de visonner des photos prises à Bonsecours
Constat; pei de véhicules, très peu, certaines années 250 véhicules, cette années une petite trentaine!
En plus pas mal de floklore, un superbe para en tenue M42 avec de belle guettes blanches et brassard de MP ! Et encore une ville libérée de plus par des para US ( mais cette fois 82 airborne pour changer!)
Des véhicules us avec n'importe quoi comme marquage, bientôt on pourra voir sur un parchoc de dodge 3615 CODE TF1, ce ne serait pas plus ridicule que certain que l'on peut avoir actuellement, c'est pas pourtant le doc qui manque à cette époque, il y 30 ans c'était nettement plus dur.
Un type pantallon moutarde, bousonb cuir vol a2( copie) guettres, infirmier et calot de la Legion américaine ( il n'est pourtant pas vétéran !)
les seuls à être correct point de vue tenue le SS , et oui ce n'etait pas la Heer reprsentée mais bien les SS ! Quelques para allemands, et un petit groupe de 7 en tenue de la Heer.
Et dire qu'il y avait du soleil pour cela! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesouviens.fr
le nordiste
First Lieutenant
First Lieutenant
le nordiste


Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : lourches nord
Date d'inscription : 05/05/2006

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:34

bonjour a tous

pour vous repondre monsieur eric
il n'y avait pas 30 vehicules mais au environ de 70 de plus pour ce que vous appelais le folklore a la basilique c'est simplement le retracement de la vie sous l'occupation
les para de la 82 eme sont de la region cambrai st quentin c'est leur premiere prestation sur bonsecours c'est un groupe qui fais de la reconstitution dans toute la france
de plus vous parler d'une personne en blouson ce jeune fais partie de notre club il n'etait comme figurant resistant il a participer a la reconstitution

de plus vous avez participer vous aussi dans les annees precedente a cette commemo et a ce jour vous vous permetter de juger je trouve cela tres decevant

voila a bientot le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Eric


Nombre de messages : 93
Localisation : Roisin, Belgique
Date d'inscription : 04/11/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:37

Si je permet de donner mon avis , c’est que justement je connais cette manifestation qui était faite en l’honneur et souvenir de James premier américain a être entré dans Bonsecours avec son Harley
J’ai joué ce rôle il y a 5 ans, et rencontré aussi James avec mon Harley à Brewton Alabama

Voici ce que cela a donné cette année

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Xfztyb


Le commandant du Stuart, n’est il pas un peu jeune ?

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Xfz4lw

Est-ce une bonne image de la vie sous l’occupation ???

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Xfz42x

Faut il vraiment faire défiler en lieu publique des gens portant de tels insignes

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Xfzu5j

Le groupe de libérateur de Bonsecours, ne sont il pas un peu loin de Normandie ???

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Xfz3u9

l’imposant convoi dans le fond de la rue

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Xfz401

en parlant marquage…
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Xfz4g6


Cette manifestation se veut de très haute qualité, et partait il que c’est la meilleure de tout ce qui se fait dans la monde de la reconstitution

Alors déçu oui je le suis aussi


PS Pour la personne en blouson de cuir, je ne parlai pas d’un jeune, mais d’une personne portant le calot de la Légion américaine réservé aux vétérans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesouviens.fr
le nordiste
First Lieutenant
First Lieutenant
le nordiste


Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : lourches nord
Date d'inscription : 05/05/2006

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:07

re a tous

bon je ne veut pas rentrer dans une discussion qui n'en finira plus comme sur un autre forum au sujet de bonsecours je vous reponds et j'en resterai la

la moto je suis d'accord avec vous elle na rien a faire la mais l'harley qui devais etre la est en panne
pour le char c'est celui de mons la faut il refaire monter les veteran sur les vehicules?
pour les uniformes la je ne comprend plus rien car tous dit que cela est choquant de faire defiler c'est gens en telle tenue ?maintenant je vous pose la question avez vous entendu quelqu'un crier au insulter les allemands lors de ce defiler moi je ne crois pas ils ont applaudie alors que faire ?moi je dis que c'est l'histoire
pour l'imposant convoi

le probleme c'est le prix du carburant cela fais reculer plus d'un

voila en esperant de vous lire pour d'autre sujet

a bientot le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Eric


Nombre de messages : 93
Localisation : Roisin, Belgique
Date d'inscription : 04/11/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:21

Autre fait rapporté de Bonsecours et ceci n'a rien a vpor avec l'oganisation et aurait pu malheureusement se produire dans n'importe quelle manifestation.
No tele, télivison locale, voulait poser des questions aux enfants des collectionneurs présent sur le seconde guerre, il parait qu'aucun d'entr'eux n'a su répondre au question simple!
Nous nous efforçons de faire connaitre l'histoire et ce que nous devons aux jeunes génération, c'est notre devoir de mémoire.
Et nos propres enfant ignorent l'histoire!
Cette remarque de cette journalise m'a donné matière à reflexion, en effet mon propre fils ( même si j'ai l'excuse qu'il ne vit pas avec moi) ignore tout de cette période.
Je me suis donc promis pour l"oganisation de la Voie de la Liberté de faire passer le message d'abord au sein de notre propre convoi avant d'essayer de le faire passer aux autres; le devoir de mémoire n'est pas juste s'amuser en jeep cela va beaucoup plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesouviens.fr
jeep77
Major
Major
jeep77


Nombre de messages : 215
Age : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyLun 8 Mai 2006 - 17:47

Bonjour,
Ne montrons pas trop nos points de vues négatifs vis à vis de visiteurs néophytes de ce forum ou sur d'autres sites.
La reconstitution 100% réel n'existe pas et ne pourra pas exister.
En fonction de moyens, de public visé et de la sensibilité de la population (prépartion et vulgarisation oblige), on peut à travers des commémorations montrer presque tout.

Il y a de nombreuses manifestations, chacun a sa suceptibilité et son passé.
A chaque manifestation, il y a des incohérences sur des véhicules, personne ne peux reproduire à l'identique son véhicule ou son uniforme.

Le but étant de les faire partager au public (qui n'est pas à même de relever certains détails); restons dans ce but et montrant une image solidaire entre collectionneurs et surtout expliquons à travers le forum et les sites web, le pourquoi de notre démarche.

Je serai toujours admiratif et respecteux de ces GI qui ont débarqués en Normandie le Jour J (Point marquant mon début de ma passion pour cette période de l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baudet.org
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:49

Salut Christian,
Salut à tous,
Christian a écrit:

Ne montrons pas trop nos points de vues négatifs vis à vis de visiteurs néophytes de ce forum ou sur d'autres sites.
Tout d'abord, il ne s'agit pas de points de vue négatifs mais de critiques et de réponses argumentées et par définition le forum est un endroit public pour en discuter. Je pense au contraire que les discussions intelligentes et menées dans le respect mutuel peuvent faite avancer les choses... et pourquoi pas apporter au passage aux béotiens un éclairage sur notre volonté et notre rigueur dans le témoignage de l'histoire.
Christian a écrit:

La reconstitution 100% réel n'existe pas et ne pourra pas exister.
Exact, sinon cela s'appellerait plus une reconstitution mais bien la 3 ième Guerre Mondiale. Hélas nous ne sommes à l'abri de rien...
Christian a écrit:
En fonction de moyens, de public visé et de la sensibilité de la population (prépartion et vulgarisation oblige), on peut à travers des commémorations montrer presque tout.
La démonstration d'Eric n'est-elle pas qu'à vouloir montrer presque tout , on finit par montrer n'importe quoi?
Christian a écrit:
Le but étant de les faire partager au public (qui n'est pas à même de relever certains détails);
Personnellement je n'ai pas la même considération que toi pour notre public... Si le public est aussi ignare que tu le dis, c'est peut-être à nous de l'éduquer et de tenter de lui montrer des choses de qualité au lieu de lui présenter un pseudo SS sur une moto BMW moderne ou des paras de la 101AB en Jeep CJ3 diésélisée! (Je rappelle d'ailleurs que le sujet du post d'Eric dénonce la présentation de plus en plus massive de matériel et d'uniformes avec insigne nazi lors des bourses, manifestations et autres commémorations.)

Non Christian, il n'y a rien de mal à discuter de tout cela sans se cacher. Le VMA existe depuis 20 ans, s'il est encore là c'est justement parcequ'il a su évoluer en étant attentif à la critique ou à la suggestion. Preuve en est avec les contributions déposées sur ce forum par les uns et les autres dans le post "Souchez 2006". Quelques unes ont été retenues dès à présent d'autres sont en réflexion... pour le reste, peut-être trop avant-gardiste!

Amitiés.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
jeep77
Major
Major
jeep77


Nombre de messages : 215
Age : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Reconstitution   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:24

Je ne dis pas que le public est ignare mais n'est pas au même niveau que ceux qui sont passionnés sur une période donnée (qu'ils aient ou non des véhicules propres)

Le Public vient aussi pour les fanfares et l'ambiance, certains peuvent faire la différence entre une M201 et une willys (je ne compte pas le nombre de fois que j'explique cette différence)

On ne peut que regretter de laisser circuler des véhicules (motos BMW moderne) dans une parade ou défilé officiel encadré par un thème bien défini.
Ici, tout le monde a vu la différence.

Mais si on veut être à la pointe, les M201 déguisée en US seraient mis de coté ?

Mes propos tendent aussi à relativiser les uniformes que certains portent dans leurs vehicules.
En fonction des moyens financiers de chacun, on peut être habillé en parfait GI ou avec du surplus armée francaise. (c'est toléré et mieux que du civil dans les véhicules)

Sur les parades "Allemandes" , certes il faut beaucoup expliquer le contexte et le but dans chaque manifestation.
Personnelement, je pense qu'en France ce n'est pas compris et j'ai un peu peur des réactions anti-collectionneurs qui mettent tout les collectionneurs de vehicules et d'uniformes dans le même sac.

On ne pourra pas imposer aux collectionneurs et aux participants d'être au top au boulot pret (comme la jeep Ford de Mignotte) ou au bouton de guetre pret.
La reconstitution d'un camp US n'est pas prévu pour Souchez 2006 pour l'instant car c'est faire une scission entre les ultra-GI et les collectionneurs de véhicules (sans uniforme en conformité);

Il faut être vigilant et conseiller mais je reste sur ma position que Souchez 2006 (je n'ai pas beaucoup d'expérience) n'est pas décrypté à la loupe par 98% des spectateurs (même moi, je ne suis pas assez connaisseurs sur la totalité des engins et des uniformes)

Il faudrait que je m'inscrive à des cours de rattrapage pour dialoguer avec le public... mais je ne parle que de ce que je connais (Jeep et GI 44 et opérations US en France)
Je suis en effet Neophyte.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baudet.org
Eric
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Eric


Nombre de messages : 93
Localisation : Roisin, Belgique
Date d'inscription : 04/11/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:38

Christian a écrit:
Il faut être vigilant et conseiller mais je reste sur ma position que Souchez 2006 (je n'ai pas beaucoup d'expérience) n'est pas décrypté à la loupe par 98% des spectateurs (même moi, je ne suis pas assez connaisseurs sur la totalité des engins et des uniformes)


@+


Je pense que la manifestation de Souchez n' a pas le même esprit que celle de Bonsecours, elle est avant tout une manifestation de véhicules militaires de la seconde geurre, et ne veut pas représenter un spectacle authentique de la Libération. A Souchez on peut croiser une jeep avec un équipage civil et une autre avec un équipage " militaire" et cela n'a pas d'importance, ce qui est bien.
Il me semble qu'il y a beaucoup plus de tolérance et souplesse par les organisateurs et aussi les participants, une des clefs qui fait la réussite de cette manifestation.
On peut parfaitement conciller les deux , collectionneur pur véhicule et collectionneur uniforme. chose que j'essaie de faire depuis toujours
L'important étant de se retrouver dans la bonne humeur et de pouvoir partager sa passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesouviens.fr
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:08

Christian a écrit:

Je suis en effet Neophyte.
@+

Salut Christain,

Nous avons tous été des néophytes. La vraie valeur d'une vie bien vécue est justement l'expérience qui permet de progresser. En trente ans de "collection", j'ai appris plein de choses mais je suis encore un ignare. dwarf
En 15 ans de Pas-de-Calais, sans avoir raté une édition, j'ai vu des choses et des gens évoluer, y compris dans le membres récents du VMA qui vivent leur entrée dans la collection comme un parcours initiatique... et c'est temps mieux. thumleft
Aussi toutes les remarques sont bienvenues et instructives à partir du moment où elles sont argumentées ...
Je n'ai jamais assisté à la manifestation de Bonsecours. Il me semble qu'elle est très structurée avec la prétention de présenter, à travers plusieurs tableaux de reconstitution, la Libération de l'endroit. C'est un travail ardu ... et qui mérite le respect. Si les remarques d'Eric sont un peu abruptes ou passionnelles elles n'en sont pas moins l'expression de ses observations en connaissance de cause, puisqu'il y a lui-même participé en incarnant un personnage et pas des moindres. Je pense que notre ami "Le Nordiste" saura en tirer la substantive moelle et que des précautions seront envisagées dès la prochaine édition... ou sinon dans le futur.

Amitiés à tous.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Eric
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Eric


Nombre de messages : 93
Localisation : Roisin, Belgique
Date d'inscription : 04/11/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:15

willys43 a écrit:
Christian a écrit:

Je suis en effet Neophyte.
@+

Salut Christain,

Nous avons tous été des néophytes. La vraie valeur d'une vie bien vécue est justement l'expérience qui permet de progresser. En trente ans de "collection", j'ai appris plein de choses mais je suis encore un ignare. dwarf


Franck.


Qu'est ce que la vie serait triste et ch... Si nous n'avions plus rien à découvrir et apprendre ! Les forum n'auraient pas de raison d'être
Nous serions tous dans notre coin rempli d'autosatisfaction à nous emmerd.. et suffisant à nous même, quel enfer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesouviens.fr
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:49

Eric a écrit:
Nous serions tous dans notre coin rempli d'autosatisfaction à nous emmerd.. et suffisant à nous même, quel enfer!

Petit ou grand hors-sujet de ma part. Twisted Evil

Depuis ma petite enfance, je pratique la voile à bord de dériveurs et de croiseurs. Pendant plus de 30 ans je prenais un pied pas possible dans mon coin, ne progressant que sur mes propres acquis. Il faut l'avouer: bien lentement. Rolling Eyes
Il y a une dizaine d'années je me suis lancé dans la régate ( Championnats de France et parfois de Suisse! Cool ). J'ai tout de suite fait un grand bond en avant, de la dernière place au milieu de tableau!
Pourquoi?
Je me suis aperçu qu'au lieu de mon "autosatisfaction" à régater seul avec moi-même j'étais "minus" parmi les vrais compétiteurs. Parmi eux, j'ai appris à régler mon bateau et l'optimiser sur le plan de l'accastillage, des voiles, de la répartition des masses, etc. ...
Je m'explique: en régate tout doit être à "bonne main" pour effectuer les manoeuvres rapidement, efficacement, etc... avec ergonomie et sécurité. Le fait de naviguer en flotte vous permet de vous mesurer et d'étalonner vos réglages. Bref j'ai progressé. Aujourd'hui, comme mes prédécesseurs qui m'ont aidé, je ne suis pas avare de mes conseils et suis toujours disponible pour un coup de main à apporter mes camarades néophytes!
Attention, néanmoins, à ne pas oublier de rester un éternel gamin!!!

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Bb4bw

Amitiés à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
resistanceffi
Technician, 4th Class
Technician, 4th Class



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2006

le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:22

Salut à tous, je ne suis pas venus la pour entamé un nouveau débat, mais juste faire quelque petite mise au point.

Pour "le nordiste" : ne t’énerve pas :D la personne dont Eric parle est d'un certain Monsieur P..... A.G D..... (Désolé je n'est pas le droit à la dénonciation ce n'est pas mon but) mais ne t’inquiète pas il ne parlais pas de moi, ce Monsieur (X) avez un blouson U.S, tant dit que moi j'avais un blouson de pilote de la Luftwaffe de prise F.F.I.

Pour Eric : Je suis tout à fait d'accord sur ton point de vue au sujet de l'ensemble de la reconstitution et de la commémoration, je reprends très vite les mauvais point de ce week-end de Bonsecours :

- Des paras 82e et 101e qui je suis désolé n'ont strictement rien à faire la historiquement.

- Certains véhicules aux marquages bizarres (enfin ça ce n'est pas très très grave (enfin la photo mise par Eric du Dodge et un Dodge d'un groupe qui s'en va en déconfiture)

- Une BMW de la Bundeswehr (je ne m'étonne plus car chaque années un véhicule ou une moto après guerre vient si ajouté au convois, les années précédente ce fut : REO Vietnam, Renault R2087, ou encore jeep type 51 ou MUTT Vietnam et j'en passe...).

- Pour les jeunes ont peut rien n'y faire, il y en aura toujours.

- Le convois au très peut de véhicule certes.... (Problème d'argent (trop cher)).

Bref Eric à raison en tous les points, sauf un qui je trouve sa Bête je comprends ta colère envers la reconstitution allemande WH ou S.S, surtout S.S.... Mais ce ne sont que des soldats comme tous les autres, il n'y avait pas que des méchants S.S, et puis si ils n'y avaient pas d'allemands sa serais un peu bête non ..... D’ailleurs des personnes de ton association on fait un groupe WH et deux autres on rejoints le groupe de la Hohenstaufen,
puis bon je pence que ce sont les seules qui n'ont aucune fautes de tenue vestimentaires comparé coté alliés ou l'on trouve des mélanges terribles en reprenant l'exemple des PARAS MP'S.... voila mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty
MessageSujet: Re: le 6 et 7 mai 2006 bonsecours   le 6 et 7 mai 2006 bonsecours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 6 et 7 mai 2006 bonsecours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celles 2006
» NORMANDIE 2006
» Frévent, 14 Mai 2006
» BASTOGNE 2006
» Marçon ( 72 ) 12&13 Aout 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: Espace club VMArtois :: Annonces d'événements-
Sauter vers: