Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 SÉCURITÉ INTÉRIEURE

Aller en bas 
+9
joel
Cuirassier71/04
j-r
BOMBSQUAD
willys44
cendy60
jeep77
WLFM1A1
Willys43
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptySam 4 Fév 2006 - 10:13

Bonjour,

Tout collectionneur qui se soucie du devenir de son ou ses véhicules doit se tenir informer et réagir face à la nouvelle Loi " Sécurité Intérieure" qui considére désormais les véhicules militaires de collection comme des armes, interdits à la détention.
Pour vous informer:
Un lien vers le dossier de la FFVE: http://www.ffve.org/amendement_militaire2003.htm
Deux articles récents à lire: LVA de la semaine 5 et Véhicules Militaires de Février 2006


Il est évident qu'il faut se mobiliser face à ce péril.

Amitiés.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
WLFM1A1
Captain
Captain



Nombre de messages : 168
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptySam 4 Fév 2006 - 14:36

Certes l'article de LVA fait peur.

Mais cette loi s'applique seulement aux matériels de seconde catégorie

Or, ces matériels sont définis comme:
" matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feux"

... soit les véhicules blindés et char...admettons jeep avec pied de mitrailleuse..

Alors attention aux interprétations mais il me semble utopique d'englober un vehicule terrestre réformé, vendu par l'état , auquel a été délivré un certificat de circulation...

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
jeep77
Major
Major
jeep77


Nombre de messages : 215
Age : 58
Date d'inscription : 02/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptySam 4 Fév 2006 - 15:40

WLFM1A1 a écrit...

Citation :
soit les véhicules blindés et char...admettons jeep avec pied de mitrailleuse..

Avec Mitraileuse 12/7 ... ca serait interdit donc ?

Les Blindés legers avec canons ou Sherman seraient interdits... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baudet.org
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyDim 5 Fév 2006 - 15:11

attention , l'article de lva specifique que tous les vehicules ne seront pas interdits mais tout simplement rendu à l'etat et detruits si on n'obtient pas une autorisation du prefet queasi impossible à avoir

mais ca va jusqu'au derniere char de la premiere guerre quand meme
pas de notion d'obsolescence donc n'importe quoi peut etre touche

et puis un velo peut tres bien porte une arme

c'est tres tres grave
et c'est surtout inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
WLFM1A1
Captain
Captain



Nombre de messages : 168
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:55

Voici le decret en question

http://www.syndicat-armuriers.com/decretdu6mai95maj.doc

Les vehicules legers n'ont rien à voir avec cette loi, les journalistes dramatisent toujours!

Pour les half et auters blindés, il va falloir bouger

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:19

Pour préciser le message d'Alexis...

Citation :
Deuxième catégorie. Matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu :
§ 1 - Chars de combat, véhicules blindés, ainsi que leurs blindages et leurs tourelles. Véhicules non blindés, équipés à poste fixe ou munis d'un dispositif spécial (affût circulaire d'armes de défense aérienne, rampes de lancement) permettant le montage ou le transport d'armes.


Si le décret est appliqué tel quel: pas de panique pour les Jeep, Dodge et Gmc, mais il faut démonter les colonnes et rails pour 12,7, etc...
Pour les blindés en général, c'est une autre histoire et il faut soutenir la FFVE dans son action pour nous défendre. Car il faut s'attendre à un grand recensement des blindés et autres "Deuxième catégorie", des déclarations et autorisations en préfecture, etc. , etc. Bref un petit morceau de liberté disparaît encore. Embarassed Crying or Very sad

Amitiés.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:23

salut a tous salut
je suis d'accord avec toi franck
les gens du gouvernement sont a la hauteur de leurs reputations et ils appliqueront a la lettre ces lois a la noix.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
BOMBSQUAD
Major
Major
BOMBSQUAD


Nombre de messages : 202
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Manif   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 8 Fév 2006 - 13:28

Avez vous vu au JT à l'instant les collectionneurs en colère ?
Il propose de se rassemblez pour manifester.
Alors en tout cas moi j'irais et vous ?
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artois-libere.com
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:04

oui c'est clair si ya besoin on se defend pour nos droits
moi je participe sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Invité




SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:04

Citation :
Car il faut s'attendre à un grand recensement des blindés et autres "Deuxième catégorie", des déclarations et autorisations en préfecture
comme dit Franck...
Le support FFVE et la lettre de Sarkozy l'évoque.
quels sont les décrets et les modalités du recensement ? pas enore connu !
Ce qui est une privation de liberté c'est que les possesseurs de vehicules de deuxième catégories seraient surement obligés de rentrer dans un club qui seraient garant du matériel et de son stockage. (décrets non publiés)
Peut-on avoir une image de ce qui ce fait aux USA ou le terrorisme et la sécurité intérieure est surement plus dure !
Il y a surement encore des manifestations autorisés la-bas, sous contrôle CIA et FBI.
En france , on va tendre vers cela pour plus de transparence.
Tout ce que je constate, c'est que tous les moyens pour prévenir un risque terrorisme est louable, mais quand "ils" veulent faire tout pêter ; "ils" y arrivent quand même, malgré toutes les lois et les protections.
Bonne réflexion et bonnes manifestations et sachez sur quoi vous n'êtes pas d'accord; il n'y a rien d'ecrit, ni publié pour l'instant et les associations et les clubs prendraient et seraient mis en avant avec de nouvelles responsabilités et homologés (avec de la paperasse bien-sûr)
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:23

mais le decret a deja ete publie au journal officiel du 23 nov 2005
je crois donc une fois publie dans le jo c'est une loi

on y est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Invité




SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Journaliste Officiel   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 8 Fév 2006 - 17:50

Dans le Véhicules Militaires Numéro 7, il est spécifié à travers l'article "réactions d'Alain Quenemer" sur le décret; "Que les modalités d'application de ce décret devaient être présentés avant publication"
Tous n'est pas écrits, ni organisés, les modalités de recenssement, les probèmes de blindages, de stockage ne sont pas détaillés.
Pour qu'un décret passe, il faut qu'il soit totalement clair et précis, sinon il n'y a pas de publication dans le JO.
d'ou peut-être des manifestations pour obliger les autorités législatives à préciser des choix dans le sens des collectionneurs individuels.
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: Journaliste Officiel   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:56

bruno a écrit:
Dans le Véhicules Militaires Numéro 7, il est spécifié à travers l'article "réactions d'Alain Quenemer" sur le décret; "Que les modalités d'application de ce décret devaient être présentés avant publication"
Tous n'est pas écrits, ni organisés, les modalités de recenssement, les probèmes de blindages, de stockage ne sont pas détaillés.
Pour qu'un décret passe, il faut qu'il soit totalement clair et précis, sinon il n'y a pas de publication dans le JO.
d'ou peut-être des manifestations pour obliger les autorités législatives à préciser des choix dans le sens des collectionneurs individuels.
a suivre



rectification le decret est passe le 30 nov 2005 au jo :
voici le lien

http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

recherche celui du 30 nov et c'est le premier decret de la page
voici son petit nom Décret n° 2005- 1463 du 23 novembre 2005

autre lien à lire une page de la mvcg
http://www.mvcgfrance.org/quemerLSI.htm

voila
bien que ce decret en soit pas complet eh bien il a qd meme ete publie

au faite ils en ont parle à TF1 ce midi
reportage disponible sur le site internet de tf1 dans les journaux televises

voila
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Invité




SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:48

Je m'incline... bonnes recherches.
Mais pour l'instant, on est tous d'accord qu'il est difficile d'appliquer un décret non complet.
Un autre suivra pour qu'il soit effectif dans sa pleine grandeur !
Il faut mobiliser les élus locaux des grands clubs pour qu'ils fassent passer le message des grosses interrogations des collectionneurs; la FFVE est la pour soutenir le mouvement , a nous de jouer et de défendre nos intérets individuels ou/et collectifs à travers les clubs.

Merci Cendy60 de tes recherches, je tacherai de trouver ce qui se passe aux USA. ca peut être interressant de communiquer et de dialoguer sur des lois qui sont déja appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
cendy60
General
General
cendy60


Nombre de messages : 1159
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 10/08/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:31

ok pas de probleme fait nous partager

c'est vrai que ce decret n'est pas complet
d'ou le fait qu'il soit dangereux car les prefets seront seuls juges

et c'est la que le plus de derive peut arriver
un seul prefet antimilitariste à fond peut nous faire perdre nos vehicules

moi je suis prete à manifester et mon club aussi ( enfin pour une majorite lol)
et apparement nous sommes pas les seuls
donc vite des infos et apres on fonce
Revenir en haut Aller en bas
j-r
Staff Sergeant
Staff Sergeant
j-r


Nombre de messages : 37
Localisation : sarthe(72)
Date d'inscription : 02/02/2006

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:21

salut

je viens de lire le LVA de fevrier car je ne l'avais pas vu et maintenant ,je comprends pourquoi l'etat crie < STOP >

quand je vois les photos de la page 5 ,ça me mets sur le C..

alors en haut a gauche on a le club (jeep vexin ) avec des GI et jeep tres lourdement armée en plein Paris ????? devant l'hotel de ville Bertrand

le coup de la photo comme a l'epoque est tres reussi mais le coup d'oeil de l'etat aussi (mais d'ou viennent toutes ces armes et affûts mis a la vue du grand public ????) ils vont surement se poser la question et mettre des restrictions

sur la meme page en haut a droite ,là vous avez un GMC sapin de Noel !!
avec les marquages des collectionneurs des 10 dernieres années ,la - 82-AB- (aujourd'hui ,ils ont plus de vehicules que d'avions ) jantes AV double pour la parade???? , crochet de remorque sur le pare choc AV ???? ,(mines in verge) ???? ,barbelé avec cordage sur le pare-choc ,etc ...... bref je ne suis pas là pour la critique de ce beau GMC mais le plus marquant sur ce GMC c'est bien entendu les tenues des GI avec casque Vietnam et treillis millitaire Français pour des comemos WW2 et la (12,7) qui est bien visible pour la parade avec la main de notre soldat Fr dessus pour que nos chers ministres la voit bien

c'est là que tous les problemes se trouvent

il y a 15 ou 20 ans les armes sur les vehicules etaient cachées sous leur housse d'origine ,aujourd'hui , on les mets au grand jour pour que ça fasse mieux dans les comemos ou expos ,resultat des courses ,tout le monde trinque a cause d'une poignée de collectionneurs du Dimanche .

voilà, j'ai compris le probleme de la collection ww2 sur 2 petites photos d'un journal

apres avoir vu a la tele les comemos de la liberation de Paris en Aout 2004, ce defilé d'homme et de vehicules tres lourdement armée ( baillo ,US M1 , garant ,thomson ,50 ,30 ,etc ... ) passé devant la tribune presidensielle ,il ne faut pas s'etonner de voir une telle loi nous tomber sur le nez en 2006

quand vous faites une expo sur un terrain privé comme la Ferté Allais il n'y a pas de probleme a avoir pour l'expo en statique des armements sur vehicules mais quand c'est dans le centre de Paris ou Pontarlier comme sur les photos LVA ,c'est pas normal et ça devrait meme etre sanctionné par les forces publiques .

voila l'avis perso d'un collectionneur qui ne fait pas de bruit et qui collectionne depuis presque 25 ans

J-R
Revenir en haut Aller en bas
BOMBSQUAD
Major
Major
BOMBSQUAD


Nombre de messages : 202
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:07

Bonjour JR,

Effectivement certains en font beaucoup mais il faut savoir que tous les véhicules pour ce défilé furent épluchés par des officiels avant le top départ.
Mettre des armes sur les vehicules j'avoue c'est limite mais certains puristes vont au bout des choses au risque de choquer les gens.
Si tu connais notre manifestation ca existe aussi chez nous mais par petite dose.
Bref je ne pense pas que tout ca soit lié directement à cette loi mais juste un excés d'un ministre qui veut encore se faire remarquer.
En plus notre cher NICOLAS "VADOR" est lui même propriétaire d'une Jeep.
Va t'il la faire découper ? (à Suivre)
J'ai du mal à comprendre que l'on nous parle des journées du patrimoine et que l'on veuille justement broyer le patrimoine de la WW1 et WW2.
Mais pour revenir à certains collectionneurs c'est comme dans tout les milieux tu auras toujours des extrémistes.
Il faut absolument se mobiliser afin d'assouplir cette loi.
Et pour tous les organisateurs de manif soyez vigileants et fermes sur la question évitons de nous faire passer pour des guerriers mais juste pour des passionnés de belles mécaniques anciennes.
N'est ce pas là le but de notre passion ?
Le souvenir : nous ne pouvons pas oublier cette partie de notre histoire où des gens se sont battus pour notre liberté.
En ce qui concerne la déco des véhicules "mine in verge" la je ne suis pas d'accord avec toi il n'y a rien de provoquant dans ca c'est juste l'histoire.

@pluche

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artois-libere.com
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:21

salut jr salut
secretvma a raison c'est juste de l'exces de zele et ce n'est pas les collectionneurs méme un peu trop puriste qui vont commetre des méfaits avec leurs matériels ( tous est neutralisés) , quand je vois aujourd'hui le prix du matériels en collection et méme en copie il faudrait vraiment etre stupide ou débile de commetre des méfaits aux risque de tous perdre .
cela fait 4 ans que je collectionne et je n'ai jamais entendu parlé de quoi que ce soit aux niveaux des collectionneurs, moi je viens d'investir dans une jeep willys de 1944 que je restaure actuellement un reve de gosse que je réalise et pour rien au monde je ne mettrai en péril ce que je suis en train de réalisé .
alors je crois que c'est vraiment de l'exces , il y a d'autres choses plus graves aujourd'hui en FRANCE mais il faut bien détourné l'attention des gens de ce qui ne fonctionne pas sur autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:25

je voudrais rajouté aussi que grace a des club de reconstitions cela permet justement de controlé les personnes malvaillantes et de les exclures du cercle des collectionneurs si il ne suivent les regles.
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
bruno
Invité




SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:57

Salut à tous, Willys44 a raison et c'est pourquoi la loi est proposée ou presque actée; le fin mot c'est de contrôler les collectionneurs individuels à travers le clubs et associations.
Un collectionneur de Char ou d'engin blindé avec un armement > 12.7 devrait être obligé selon la loi et ce que l'on peut en comprendre à prendre une carte de club.
Ce n'est pas 30 à 40 € qui va être terrible pour la liberté mais le fait de n'être plus perdu dans la nature. Les clubs auraient un pouvoir de restreindre l'exibition mal placé ou un peu trop guerrière de certains collectionneurs.
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:54

Salut à tous,

Les commémorations avec reconstitution impliquent forcément la présence d'armes. Le tout est de savoir qu'elles sont toutes censées être démilitarisées. Wink
Pour votre info: dans les westerns les cowboys ont des pistolets, les indiens des arcs, etc. Vous ne souhaitez quand même pas que nous défilions avec des sabres d'abordage ou des lance-pierres? Rolling Eyes
Tant que vous y êtes, enlevez les tourelles aux chars!!! Shocked
Je pourrais être plus dérangé, personnellement, quand je vois de gens exhiber des uniformes avec insignes nazis en évidence! Embarassed

Maintenant je vais paraphraser le philosophe en vous disant que la liberté s'arrête pour les uns là où d'autres posent des interdits. Et que fait la LSI??? Laughing Laughing Laughing

Amitiés.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
j-r
Staff Sergeant
Staff Sergeant
j-r


Nombre de messages : 37
Localisation : sarthe(72)
Date d'inscription : 02/02/2006

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:32

merci pour vos reaction sur mon post

je pense tout simplement qu'un projet de loi sur l'armement ou la mis en place d'armement sur un vehicule serait mieux vu qu'un projet de loi sur le vehicule lui meme
bien sur ,je ne parle pas des blindés qui sont des armes d'origine sur roues ou chenilles

le mieux serais pas de projet de loi cheers

mais il y a eu des debordements et aujourd'hui il faut payé les pots cassé.

autre chose ,je parle de (l'union vexin) ,je ne les met pas en causse ,j'ai juste repris le texte LVA

amicalement J-R
Revenir en haut Aller en bas
Cuirassier71/04
Technician, 3rd Class
Technician, 3rd Class



Nombre de messages : 29
Localisation : Salome
Date d'inscription : 04/12/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:46

Bref ; nous passons d'un coup du statut de collectionneurs citoyens respectables et sollicités par les instances Républicaines ( Mairies , Ministères ) pour organiser et participer aux commémorations officielles , au statut de délinquants-terroristes supectés de prendre d'assaut l'Elysée ou Matignon...
Le pretexte des véhicules armés ( d'engins que tout le monde sait démilitarisés ) n'est pas sérieux : je ne me souviens pas d'avoir vu les représentants officiels - dont un ancien ministre - se précipiter de terreur sous la tribune lors du dernier défilé de Souchez.
Il me semble au contraire me souvenir de sourires ravis d'admiration...
Il faut réagir en groupes pour conserver nos droits. J'ose espérer que la FFVE et les Fédérations de collectionneurs sauront jouer la carte de la mobilisation , je sais que le VMA en sera.

Bernard ( de mauvaise humeur...)
Revenir en haut Aller en bas
WLFM1A1
Captain
Captain



Nombre de messages : 168
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/09/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyDim 12 Fév 2006 - 12:06

Bonjour à tous

Chez Lys Tout terrain , on a déja commencé la destruction...


SÉCURITÉ INTÉRIEURE Dscf01460vd




Alex
Revenir en haut Aller en bas
Willys43
General
General
Willys43


Nombre de messages : 1809
Age : 69
Localisation : Par satellite ... Béthune, Arcachon, Porto-Vecchio
Date d'inscription : 06/07/2005

SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE EmptyLun 13 Fév 2006 - 17:55

Salut à tous,

Quelques nouvelles fraîches...

Notre camarade Hubert est présent à Rétromobile sur le stand du MVCG Paris qui, comme à son habitude, a réalisé une superbe mise en scène avec la reconstitution d'un hôpital de campagne. Il m'a promis qu'il nous mettra une photo en ligne demain.
Profitant de cette occasion, il a pu discuter avec le Président de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque, de passage sur le stand, des soucis provoqués par la mise en place de la nouvelle loi de Sécurité Intérieure. Visiblement, il ne faut pas sous-estimer le problème. Le Président Claude DALAGNEAU appelle à la mobilisation et à la vigilance. Il semblerait qu'une pétition soit en train de se mettre en place pour le soutenir dans son action. Demain matin il a un rendez-vous avec le Directeur du Cabinet de Madame ALLIOT-MARIE, ministre de la Défense. Il est important que nous manifestions notre position clairement pour conserver notre patrimoine.

Merci beaucoup à Hubert pour cette information. Dès qu'il y aura du nouveau, nous en serons informés.

Amitiés à tous.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjeependetresse.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: Re: SÉCURITÉ INTÉRIEURE   SÉCURITÉ INTÉRIEURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SÉCURITÉ INTÉRIEURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: On the road again :: Réglementation pour les engins militaires de collection-
Sauter vers: