Véhicules Militaires d'Artois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rondelle anti retour d'huile boite de transfert
Comment s'habiller. EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:37 par Willys43

» photos de la liberation de graveline 2019
Comment s'habiller. EmptySam 14 Sep 2019 - 13:21 par manier jean-michel

» photos de la liberation de montreuil 2019
Comment s'habiller. EmptySam 1 Juin 2019 - 16:31 par Godevil

» Site sur Jeeps et Dodges
Comment s'habiller. EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:04 par Godevil

» Contrôle Technique et CG Collection
Comment s'habiller. EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:25 par Godevil

» Les dolly
Comment s'habiller. EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:35 par Godevil

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
Comment s'habiller. EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
Comment s'habiller. EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
Comment s'habiller. EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 155 le Ven 16 Aoû 2019 - 2:41
Statistiques
Nous avons 520 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Caretdedi

Nos membres ont posté un total de 47109 messages dans 3541 sujets

 

 Comment s'habiller.

Aller en bas 
+16
Dodge44
Mathias44
zeus62
Arilou
niceday
la chaudière
jean-claude
willys44
MILLER
rafale 62
la cherie 63
BREIZ
charly
Philippe/HoustonTEXAS BOY
501pir
Guy Baudry
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:54

bonjour,
Pour ceux qui s'habillent en tenue d'époque,quelles sont vos motivations pour telle tenue, telle armée,telle unité,dites nous pourquoi vous avez choisi par exemple: tenue US 101 airborne pathfinder.A vous lire.
Salutations, salut .
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
501pir
Colonel
Colonel
501pir


Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : CARENTAN
Date d'inscription : 19/06/2008

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:35

Salut Guy, pour ma part, 101 AB, la raison est simple, il y a plus de 30 ans, les premiers vétérans que j'ai fréquenté, faisaient parties de cette unité, il y a 1 ans j'ai passé une semaine avec un veteran du 502, et ai eu a mangé chez moi un autre du 506, de plus je suis habitant de Carentan, donc toujours baigné dans les paras, je represente le 502 PIR et 501 PIR et non le 506, sinon d'autres unités m'interresse, le 2 armored, 4 th DI pour les mêmes raisons, voila espèrant avoir répondus a ta question

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Sujet: Comment s'habiller   Comment s'habiller. EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:49

Bonjour,
C'est trés bien de choisir avec précision ces unités paras ,il y a beaucoup trop de gens qui choisissent la 101 ou 82 Airborne pour frimer,sans qu'ils
prennent une compagnie de référence. L'idéal est de combiner le véhicule
et les figurants,dans le respect de ce qui existait à l'époque.Pour ma part
je préfére voir des gens en treillis sans artifice que ce soit, plutot que de
voir n'importe quoi,encore merci de nous faire partager ta passion.
Salutations, salut .
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe/HoustonTEXAS BOY
General
General
Philippe/HoustonTEXAS BOY


Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:25

moi c'est simple tu dois t'en douter ... tankiste 3ème Armored division. C'est la division qui a libéré Mons le 2 septembre à 16h00. Le major Tucker qui commandait le 83ème battaillon de reconnaissance (rattaché à la 3ème division blindée) est entré le premier avec un char Stuart M5A1 (le notre évidement) par la porte de Flandre. Je vais essayer de trouver une photo d'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lwha.be
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:37

Bonsoir,
Encore une tenue originale qui a un lien direct avec l'Histoire,on fait bien d'analyser la situation des évenements ou se sont déroulés ces moments de gloire et de courage. Félicitations pour ce choix.
Salutations, salut .
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe/HoustonTEXAS BOY
General
General
Philippe/HoustonTEXAS BOY


Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:08

et en plus que je conduis le sherman, je me dois d'etre habillé de la sorte thumright

sinon en infantrie c'est surtout la Big Red One qui était présente à Mons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lwha.be
charly
Brigadier General
Brigadier General
charly


Nombre de messages : 473
Age : 43
Localisation : Gouy-Servins
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:43

Pour nous 2ème DB RBFM... Normal le père était marin pendant son service Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bachietguetre.free.fr
BREIZ
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
BREIZ


Nombre de messages : 265
Age : 80
Localisation : PAU
Date d'inscription : 04/07/2009

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:32

Bonsoir,
J'ai choisis la 82e AB car je trouve qu'elle fait partie des régiments d'Elites de la WWII, sans vouloir diminuer les autres unités, et il faut bien avouer tout comme la 101e, elle a été médiatisée. Et puis il y a le côté symbolique "AA" All AMERICAN, sans oublier le côté mythique; Je suis d'accord avec Guy les tenues doivent être le plus près de la réalité, ne serait ce que par respect pour les vétérans et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
la cherie 63
General
General
la cherie 63


Nombre de messages : 2101
Age : 52
Localisation : lussat puy de dome
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:38

ben moi en tankiste 4ieme armored vu que le char a les marquages Comment s'habiller. 478715 Comment s'habiller. 478715 meme si bien evidemment et je le sais y avait pas de femmes dans les chars Comment s'habiller. 413109 Comment s'habiller. 413109 et comme sous vetement un parachute blindé et une culotte Comment s'habiller. 675126 Comment s'habiller. 675126 Comment s'habiller. 796245 Comment s'habiller. 796245
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willytruck.com
rafale 62
General
General
rafale 62


Nombre de messages : 1124
Age : 59
Localisation : Villers au Bois
Date d'inscription : 18/11/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:54

et un tee-shirt VMA
Revenir en haut Aller en bas
MILLER
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
MILLER


Nombre de messages : 262
Age : 67
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:55

Bonjour,
Moi aussi comme mes frères d'armes de Pau c'est la 82 ème, même motivation qu'eux, c'est celle ou le mythique john steele reste accroché au clochet de ste mère, voila le jour le plus long m'a beaucoup impressionné quand j'étais jeune(...) bien qu'avec le recul ce film est truffé d'erreurs, mais reconnaissons qu'il à le mérite d'exister. Et puis à l'époque ou j'ai commencé, il faut dire le les paras ne faisait pas légion (...) mais depuis et c'est normal, il y en a a profusion.
Après réflexion j'ai un peu regretté moi choix, pas pour la division, mais pour le nombre impressionnant de paras maintenant.
Si c'était à refaire je prendrai l'uniforme du commando kieffer, qui n'est pas ou très peu représenté, dont il faut absolument rendre hommage( mais je ne suis pas certain qu'ils avaient des véhicules ?)

voila a bientot a tous jm
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc.levasseur@club-internet.fr
willys44
General
General
willys44


Nombre de messages : 2198
Localisation : BEUVRY
Date d'inscription : 06/09/2005

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:07

pour moi c'est le para de la 101éme aussi.
déja petit et attiré par le soldat US, et malheureusement trop d'années pour franchir le pas.
mais vaut mieux tard que jamais , cela ma toujours impréssionné tous ceux gars venus d'ailleurs pour nous liberer et mourrir chez nous.
donc avant tous reconstitution par respect et devoir de mémoire, une preference pour les paras bien sur.
mon choix préféré est aussi les commandos kieffer, la tenue se monte doucement , mais pas facile de trouver le matériels.
c'est vrai que tres peu représenté et pourtant ils ont droit a un grand mérite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://willis44.skyrock.com/
jean-claude
General
General
jean-claude


Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : Richebourg pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/08/2007

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:39

Pour moi , Brigade Piron (1st Belgian brigade) ou N°4 international Commando , qui sont la représentation des belges ayant rejoint le Royaume Unis pour continuer le combat .
Mais également Pilot Glider Regiment , car c'est aussi mon sport favoris (que je ne pratique hélas plus depuis que j'ai des enfants !)
Revenir en haut Aller en bas
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Comment s'habiller   Comment s'habiller. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:29

Bonsoir,
Pour moi ce sera le 5eme Ranger,comme je refais un Dodge BDS,c'est ce qui s'apparente le mieux je pense,sauf avis contraire.
Salutations, salut .
Guy.
Revenir en haut Aller en bas
la chaudière
General
General
la chaudière


Nombre de messages : 1160
Age : 59
Localisation : CARPIQUET ( CALVADOS)
Date d'inscription : 19/02/2009

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:48

la cherie 63 a écrit:
Comment s'habiller. 413109 et comme sous vetement un parachute blindé et une culotte Comment s'habiller. 675126 Comment s'habiller. 675126 Comment s'habiller. 796245 Comment s'habiller. 796245

Fais gaffe aux courants d'airs tu pourrais t'envoler Comment s'habiller. 796245 Comment s'habiller. 796245 Comment s'habiller. 241263
Revenir en haut Aller en bas
la chaudière
General
General
la chaudière


Nombre de messages : 1160
Age : 59
Localisation : CARPIQUET ( CALVADOS)
Date d'inscription : 19/02/2009

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:53

bon blague à part moi c'est tenue 101 AB le casque 501 PIR car ayant participer à la restauration du DAKOTA de MERVILLE FRANCEVILLE celui ci à larguer les paras de la 501 PIR sur CARENTAN , la prochaine seras une tenue HBT et blouson tankiste question pratique et pour aller avec mon GMC

cordialement

vincent
Revenir en haut Aller en bas
niceday
Brigadier General
Brigadier General
niceday


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:18

bonjour a tous,
pour ma part, je n'ai aucune préférence de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicedaysworld.blogspot.fr/
Arilou
First-Sergeant
First-Sergeant
Arilou


Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARENTAN (Nomandie)
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:27

Pour ma part, ma tenue est celle du para 101ème Airborne (326th Engineer) car je réside à Carentan, ville libérée par la 101ème Airborne le 12 juin 1944. Je suis également le président de l'association des Amis de la 101ème Airborne dans cette même ville. Il me semble donc logique de porter cette tenue.

Je rejoins un précédent commentaire concernant le port des tenues. Beaucoup de personnes portent des tenues sans en comprendre la signification et réalisent beaucoup d'erreurs. Heureusement, et je pense que cela se passe ainsi pour les véhicules, des passionnés n'hésitent pas à nous donner de précieux conseils pour améliorer nos tenues.

Je me tourne également vers les vêtements civils d'époque. Cela permet de rendre hommage à tous les civils qui ont vécu ces évènements et met un peu de couleur dans ce monde kaki ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeus62
Major General
Major General
zeus62


Nombre de messages : 514
Localisation : bethune
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: salut   Comment s'habiller. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:13

Je vois en cas de besoin on peut compter sur toi pour des conseils c est sympas de ta part a+ thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
zeus62
Major General
Major General
zeus62


Nombre de messages : 514
Localisation : bethune
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: salut à tous   Comment s'habiller. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:22

Je cherche 3 places pour etre dans le défilé de dimanche sur Souchez merci de me contacter en MP pour les modalités et l organisation a+ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathias44
Technician, 4th Class
Technician, 4th Class
Mathias44


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2009

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller   Comment s'habiller. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:29

Guy Baudry a écrit:

Pour moi ce sera le 5eme Ranger,comme je refais un Dodge BDS,c'est ce qui s'apparente le mieux je pense,sauf avis contraire.

Salut
le mieux serai de faire un uniforme démineur dans ces cas là,
pour moi c'est une veste m41 ou blouson tankiste avec l'écusson 4eme Armored Division, , un pantalon hbt, guêtres, et bottes de saut en dessous, ou tout simplement bottes de saut sans les guêtres.
hé bien sur tout l'équipement gi's avec le fameux scr625 Smile
après si tu mets ton dodge bds aux marquages 5eme Ranger ... personnellement il est aux marquages de la 4eme Armored Division
Revenir en haut Aller en bas
http://mathias39-45.skyrock.com/
Dodge44
General
General
Dodge44


Nombre de messages : 6756
Localisation : Souchez..... bien sûr
Date d'inscription : 06/01/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:48

Bon je vais encore en dire une qui vas m'attirer des ennuis Comment s'habiller. 478715
BDS en retour de mission une veste et un pantalon HBT en lambeaux et de la suie, beaucoups de suie !!!! Comment s'habiller. 941965

Comment s'habiller. 413109
Revenir en haut Aller en bas
btc
General
General
btc


Nombre de messages : 936
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:52

Comment s'habiller. 941965 Dans ce cas tu n'as même plus besoin de véhicule...
il a SAUTE!!!

Comment s'habiller. 378964
Revenir en haut Aller en bas
Guy Baudry
General
General
Guy Baudry


Nombre de messages : 1375
Age : 76
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/09/2006

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Comment s'habiller   Comment s'habiller. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:17

Guy.Bonjour,
Il est évident que la suie ferait bon effet au Pays des Gueules Noires,
pour le déminage,la boue et l'argile suffisent largement,quand au SCR 625
je vois mal défiler avec,pour le déminage lourd,la baionette ou sonde était plus utilisée.Les guétres sont à proscrire,les bottes en caoutchouc plus
fonctionnelles.De toute façon,en opération de déminage,on évacue le
maximum de personnes,et les américains utilisérent beaucoup de prisonniers allemands,l'avantage de connaitre le matériel et ses dangers.
Salutations, salut
Revenir en haut Aller en bas
btc
General
General
btc


Nombre de messages : 936
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:32

avec tout le respect que je dois à ces deux divisions emblematiques US
je trouve qu'il ya beaucoup (trop)de collectionneurs qui revetent ces uniformes
j'ai preferé representer un bataillon du génie de combat anonyme de la 1ere armée qui a eu son heure de gloire lors de la contre attaque allemande dans les ardennes...
le 291st engineer
vous pourrez nous repérer à Souchez nous sommes plusieurs et les véhicules sont également marqués
évidemment chacun fait ce qu'il veut....Mr. Green

Comment s'habiller. Img_0031



btc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'habiller. Empty
MessageSujet: Re: Comment s'habiller.   Comment s'habiller. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'habiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment prendre du galon?
» Comment cela marche?
» VOS PREPARATIFS POUR LA MANIFESTATION : COMMENT ?
» Comment brancher une Bobine DUCELLIER 6Volt
» Comment avez-vous fêté votre 14 juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Véhicules Militaires d'Artois :: Il était une fois le Pas-de-Calais Libéré :: Les éditions précédentes :: 2009, 23ème édition-
Sauter vers: